Les Anges mécaniques, Tome 2 : L'Élue

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-04T17:42:08+01:00

Depuis que le passage entre les mondes s'est refermé dans les souterrains de leur quartier général, Alix n'a qu'un objectif : sauver Anton et Isaac contraints de demeurer de l'autre côté du Voile lors du dernier affrontement entre les anges mécaniques et les gargouilles. Seule solution : trouver une autre brèche ailleurs qu'au Nid. Accompagnée de quelques anges sur lesquels elle peut compter, la jeune fille se lance dans une expédition de sauvetage des plus périlleuses et retourne à Notre-Dame de Paris, là où tout a commencé pour elle...

« Elle refusait de mettre entre parenthèses ce combat auquel on l'avait forcée à prendre part. Elle était un ange mécanique, et elle avait été formée pour défendre les siens. C'est ce qu'elle comptait faire. Jusqu'au bout. »

Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est toujours aussi captivant et intéressant, et l'écriture est toujours aussi agréable. On en apprend plus sur le voile et l'autre monde et on a enfin la réponse à toutes nos questions. Une lecture jeunesse sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire...

Un tome 2 dans la même veine que le précédent.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome ci. Malgré quelques longueur l’action est quand même au rendez-vous.

Concernant les personnages ils ne sont pas incroyable certains sont plus intéressants que d’autre mais perso Alix ne m'a pas énormément convaincu. Certe elle a des réactions "humaine" mais parfois trop dans l’exagération.

Certains points de l’histoire reste quand même prévisible, mais la fin ma totalement convaincu (un peu trop rapide et courte à mon avis) mais la surprise était là et le retournement de situation ma convaincu.

Bref une bonne duologie dans l’ensemble avec un scénario bien mené et une fin convaincante. Un tome suivant ou même une duologie sur le méchant de l’histoire ne me dérangerai pas !

Bee-bop 🤖

🦦🦦🦦

Tome 2 tout aussi beau physiquement que le tome 1 ! J'apprécie cette couverture grâce au travail edito qu'elle renvoie et au fait qu'elle fasse lien avec la couverture ! Genre elle y fait vachement lien, c'est vraiment sympa !

🦦🦦🦦

Dans le tome 1 et aussi dans ce tome, j'ai Apprécié d'avoir cet environnement réel dans le quel me projeter. Qu'on s'entende, je ne connais pas Paris comme ma poche, ni même tout court 😂

Maiiiis c'est fond avoir ce côté boulangerie matinale etc

J'apprécie aussi ce changement de temporalité entre avant et maintenant, j'ai l'impression que cela "gonfle" le livre dans le sens où cela donne une crédibilité différente aux événement

Oui, je parle bizarre je sais 😂😂 Gonfler un livre voilà voilà

🦦🦦🦦

Même s'il y a une consistance entre le titre du roman et l'intérieur, j'ai eu du mal avec ce côté "élue". J'avais l'impression qu'on aurait dit OUI Amen à tout ce qu'Alix aurait pu dire même si cela consistait à détruire le monde a coup d'arme chimique 😂

Vraiment ce côté "Oui Amen Oh Dâme Alix" sans forcément discuter ma un peu horripilé

A l'inverse, le groupe d'amis est assez attachant sans forcément tomber dans le Foundfamily ce que j'ai trouvé assez intéressant !

🦦🦦🦦

Ce fut donc une bonne lecture d'une beauté edito !

La vie d’Alix a basculé un mois plutôt même si au début elle était réticente à devoir prendre part à ce combat, elle s’est révélé être un atout important pour défendre l’humanité contre ses monstres.

Suite aux événements survenus dans le tome précédent, Alix a un plan pour aller chercher deux des leurs, qui sont rester bloquer de l’autre côté du voile même si l’espoir s’amenuise, elle ne peux pas au moins essayer donc avec l’appuie de Inaya, Charlie, William et Noah, ils se lancent dans une expédition de sauvetage très dangereuse destination Notre-Dame de Paris, là où tout a commencé pour elle...

Ce qu’ils vont découvrir va les rendre encore plus perplexe et pleins de questions, au fil de leur découverte le mystère s’épaissit, le destin est en marche et elle en est la clef.

Il y aura plusieurs flash-back dans le passé de plusieurs personnes, d’année différentes et de différents pays sur ce qui s’est passé au fil du temps avec le voile, mais aussi de leur essai pour éradiquer cette menace et surtout de l’origine des anges.

Une duologie originale, un univers palpitant mais surtout fascinant, entre rebondissements et révélations, ça ne s’arrête pas une minute, il se passe toujours quelque chose, un retournement de situation inattendue qui nous garde alerte et cette fin, je m’attendais pas du tout à ça, quelle belle leçon de vie.

Alix vous attend pour raconter son histoire. Êtes-vous prêt à en apprendre plus sur les anges mécaniques ? Préparez-vous, c’est complètement addictif…

« Les anges mécaniques tome 2» a été une très bonne lecture. Une bonne conclusion pour cette duologie originale et addictive. Une petite saga fantastique en 2 tomes qui possède beaucoup de qualités. Il y avait juste ce qu'il faut d'actions, de rebondissements, de mystères, de péripéties et de profondeur. C'était complexe, bien écrit, rythmé, immersif et dépaysant. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'avais sans cesse envie de découvrir tout ce qui concerne le Voile et les anges mécaniques. Un univers riche qui a réussi à me captiver.

Les + :

*   Bien que le schéma soit assez basique, l'histoire reste originale et intéressante. J'ai aimé en découvrir encore davantage sur l'univers et sa genèse. Des découvertes intéressantes sur les anges mécaniques et le Voile qui sépare notre monde des gargouilles. Une bataille finale remplie de révélations intéressantes et bien menée.

* Les aller-retour dans le passé apportent de la profondeur au récit. Ils aident à mieux comprendre les tenants et aboutissants du fameux Voile.

* Je me suis beaucoup attachée aux personnages surtout à Alix. Des personnages diversifiés, bien travaillés et complexes qui évoluent au fil des pages.

* La plume de l’auteure est tranchante, incisive, rythmée et percutante. Carina Rozenfeld a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver.

Les -:

* Quelques longueurs.

* Parfois prévisible et un peu "simple".

Les Anges mécaniques, Tome 2 : L'Élue

• France : 2023-04-13 (Français)