Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales de la Compagnie noire, Tome 11 : L'eau dort (II)



Description ajoutée par x-Key 2011-03-31T19:18:07+02:00

Résumé

En ce temps-là, la Compagnie noire n'existait pas. Son capitaine, son lieutenant, son porte-étendard et tous ceux qui avaient contribué à lui forger sa terrible réputation avaient disparu, enterrés vivants au cœur d'un vaste désert de pierre.

On m'appelle Roupille. C'est moi qui tiens aujourd'hui les annales. Il faut bien que quelqu'un s'en charge. La vérité doit être consignée, même si le destin décide que nul ne la lira jamais. Les annales sont l'âme de la Compagnie noire. Elles nous rappellent ce que nous sommes. Que nous ne sommes que cela. Que nous devons persévérer. Et que la traîtrise, comme d'habitude, n'a pas réussi à nous saigner à blanc.

Tous les jours, un message apparaît sur un mur de Taglios. Un rappel discret : L'eau dort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 179 lecteurs

extrait

— Il me semble avoir déjà dit ça. Tu n’es qu’un vieux cynique de mange-merde.

— Ce sont toutes ces années passées à surveiller Qu’un-Œil qui ont fait de moi ce que je suis. J’étais encore une douce et innocente petite chose quand je me suis enrôlé dans ce régiment. Un peu comme toi.

— Tu es né mauvais et cynique. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Vachement mieux que le tome précédent, il donne au moins envie de continuer, plus de suspense, plus d'action, plus d'explications et de réponses aux interrogations du lecteur. Bon, allez, il reste encore 2 volumes avant d'en avoir fini avec cette série, espérons que la fin des hostilités avec Volesprit en vaille la peine.

Afficher en entier
Argent

Roupille est désormais l’annaliste de la Compagnie noire. On arrive à la croisée des chemins, ce qu’il reste de la Compagnie va-t-il survivre et retrouver sa splendeur d’antan ou terminer sa glorieuse épopée avec la mort de ses derniers représentants. Difficile de se représenter la saga depuis ses débuts, certains tomes sont plus ou moins marquants que les autres. Avec celui-ci l’action reprend au plus grand bonheur du lecteur.

La Compagnie noire cherche à retrouver Madame, Toubib et Murgen prisonniers du pays des ombres depuis une quinzaine d’années. Or, pour rejoindre la plaine et délivrer les captifs, il faut une clé magique capable d’ouvrir la Porte des Ombres. L’affaire semble difficile mais envisageable si ce n’est que Volesprit et Mogaba ne laisseront pas si facilement la Compagnie franchir la porte.

L’eau dort tome 2 m’a redonné l’envie de continuer la saga. En effet, je commençais à subir une certaine lassitude à la lecture des annales de la Compagnie Noire et je sens que désormais le dénouement est proche dans le combat contre Volesprit. C’est du moins ce que j’espère. Tous les acteurs sont en place pour offrir une dernière représentation détonante. Je vais partir en quête des Soldats de pierre, version éditions L’Atalante.

Afficher en entier
Bronze

Bof bof.... Pas terrible ! La compagnie noire est en mauvaise posture une énième fois, voilà qui prolonge l'histoire mais ne nous donne que peu d'envie de lire la suite: pour amateur inconditionnel uniquement.

Afficher en entier
Diamant

Bon, là, c’est sûr, notre Compagnie Noire dernière mouture, n’a pas le temps de s’endormir sur ses lauriers !

Il va falloir assurer un max. pour ne pas se faire rattraper par sa plus coriace et intrépide ennemie, ouvrir la porte d’ombre sans encombre, traverser la plaine scintillante et atteindre le but qu’elle s’est fixée depuis tant d’années.

Il faut dire qu’elle a le chic pour se trouver des challenges de taille à relever, et celui-là, question taille, on peut dire qu’il est maousse !

Mais l’obstination ne lui fait pas défaut, au contraire... Elle reste et restera toujours fidèle à ses principes de fraternité, quoi qu’il arrive, elle n’abandonnera jamais ses frères, et c’est aussi pour cela qu’on l’aime autant.

Heureusement qu’elle a longuement préparé sa mission, et qu’elle a su s’entourer d’éléments supplémentaires grâce à quelques petits kidnappings bien pensés. Notamment un témoin de la première heure, qui va devoir s’affranchir de sa traîtrise passée, sans pour autant s’abstenir, réputation oblige, de quelques demandes en mariage improvisées.

Ce onzième tome est un vrai tournant dans l’histoire de la compagnie, ou peut-être tout simplement un nouveau départ, puisqu’elle va enfin obtenir des réponses, mais aussi comprendre le passé et bien évidemment préparer l’avenir.

Un avenir qui, dans la perspective de ces nouvelles révélations, promet encore de savoureuses pages à lire !

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome où il se passe énormément de choses, et où les révélations sur le monde inventé par G. Cook vont bon train !

Encore un tome où les émotions sont variées et intenses.

Encore un tome passionnant qui donne envie de sauter directement sur le tome suivant.

(Juste la traduction pèche par trop d'argot, par moments...)

Afficher en entier
Or

La description est un résumé de la première partie.

A ce stade là, la Compagnie a quitté Taglios pour rejoindre le sud, Kiaulune, et la Porte d'Ombres, en espérant pouvoir retrouver et réveiller les captifs.

On apprend beaucoup de choses dans ce tome. Des choses qui transforment l'univers jusqu'alors créé, ou plutôt nous éclaire dessus. Les personnages comme Kina, Ombrelongue, ou les Nyueng Bao, prennent leur place dans ce puzzle. Il se passe aussi beaucoup de chose. Un tome bien plus dynamique que le précédent, qui se concentrait à Taglios. Assurément, un point charnière de l'histoire de la Compagnie. Arrivé à la fin, on a hâte d'enchainer avec le dernier volume, car beaucoup de choses ont alors changé.

La vision de Roupille est agaçante parfois avec son monothéisme permanent, et on sent qu'elle ne gère pas aussi bien que ses prédécesseurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales de la Compagnie noire, Tome 11 : L'eau dort (II)

  • France : 2010-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Zaakks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:41:57+01:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:57:58+01:00
Naggle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T16:08:32+02:00
Naggle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T13:16:27+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:48:23+02:00

Titres alternatifs

  • Water Sleeps II - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 179
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 20
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode