Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant

Description ajoutée par anonyme 2017-05-03T18:42:18+02:00

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…

Chapitre 3

- Vous avez l'intention de m'embrasser ? demanda-t' elle.

- Il me semble que c'est ce que je viens de dire, en effet.

- Ici ? Maintenant ?

Il hocha la tête.

- Ma foi, oui.

- Mais ... pourquoi ?

La question parut le laisser perplexe.

- Pour les raisons habituelles.

- Je suppose que vous songez au pouvoir de persuasion d'un baiser. Vous devez me croire aisément influençable. Une dose de votre élixir labial masculin, et tous mes doutes Jamie s'envoleront, c'est cela ?

Il fixa brièvement un point avant de reporter les yeux sur elle.

- Je vais vous embrasser, Charlotte, parce que je pense que cela me plaira. Et parce que je pense que cela vous plaira également.

Sa voix grave exerçait sur elle un drôle d'effet.

J’ai vraiment adoré le personnage de Charlotte!! Pleine d’humour et d’entrain, elle correspond tout à fait à Piers qui est plus discret.

Très belle histoire je recommabde!

Très belle histoire, je trouve qu’on ne s’ennuie pas !

Le seul tome de la saga que j’ai un temps soit peu apprécié. Le début été bien parti mais le soufflé est retombé à mi parcours c’est dommage.

Lecture toujours aussi plaisante que les précédents tome. La maladresse de Charlotte est très drôle. Leur histoire est attendrissante et mignonne. On prend plaisir à lire comme d'habitude avec cette auteure.

J'attendais plus de ce 4ème tome je l'avoue... J'ai trouvé les personnages assez creux alors que Charlotte avait un certain répondant précédemment...

Oh bon sang les fous rires !!!! Ce livre est une pépite à lire je l'ai trouvé génial c'est le meilleur des 4 tomes selon moi! Je le recommande vivement !! Les personnages sont très différents de ce que l'on voit d'habitude dans les historiques, elle est très intelligente et vive, maladroite et très drôle mais aussi très seule car rejeté par la bonne société. Et lui ai aimé de ces derniers mais il est austère et ennuyeux. Mais une fois qu'ils se recontrent on voit bien que ce n'est qu'une façade et on les voit grandir ensemble... et bien sûr les 2 enquêtes sont quand même inattendues j'ai adoré je n'ai pas deviné du tout avant l'annonce finale... c'était très réussi j'ai adoré !

Après une légère déception sur le troisième tome, ce quatrième et dernier remonte au niveau des deux premiers.

Toujours autant d'humour, de la romance, un peu de suspense et d'érotisme.

Certes, les personnages de Tessa Dare ne respectent pas toujours les moeurs et comportements de l'époque (dans ses autres livres aussi d'ailleurs), mais on passe un bon moment et c'est très divertissant.

A noter que nous retrouvons ici les personnages de Minerva et Colin, couple du tome 2 de la série "Les demoiselles de Spindle Cove". Minerva est la soeur de Charlotte.

Une série très sympathique, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Une belle histoire, tout est bien qui fini bien pour le marquis de Granville

Se laisse lire, c'est un roman classique dans le genre romance historique du début à la fin, une femme infantilisé et amoureuse à l'idée de l'amour, un homme "fort" "torturé " "sombre" etc..une rencontre scandaleuse mêlée de quiproquos etc. Charlotte aurait tellement pu être plus intéressante et Piers aussi. J'ai qu'à même aimé l'idée du secret et de l'enquête, le petit Edmund m'a aussi fait rire,ces passages étaient drôles.

Une histoire qui a filée très rapidement parce que j'ai tout simplement adorée le duo formée par Charlotte et Piers (très contente d'ailleurs d'en découvrir plus par rapport à ce dernier que l'on avait très peu vu dans le tome 2). Leur petite enquête m'a également beaucoup accrochée, ces deux-là étaient d'ailleurs fait pour s'entendre à ce niveau-là et ça a été vraiment agréable de les voir se rapprocher.

Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T08:59:44+02:00