Un homme se doit d’être gentil, généreux et aimant. Quelqu’un ayant la force de se relever et de voir de la beauté dans la laideur.

Mais voici mon histoire : il était une fois un brave chevalier qui sauva un jeune homme perdu. Malheureusement, il n’était pas le prince charmant... Il passa de nombreuses années à maltraiter celui-là même qu’il avait sauvé.

Milo se cache désormais à Chi an Mor, fuyant les restes de sa carrière autrefois prometteuse et les souvenirs d’une relation qui a détruit le peu de confiance qu’il avait en lui. Mais il n’est pas seul.

Niall, le meilleur ami de son grand frère, a toujours veillé sur lui. Arrogant et drôle, il ne peut être plus différent de Milo, timide et bégayant. Malheureusement, cette différence n’a pas empêché ce dernier de s’enticher de son sauveur.

Alors que Milo prend la décision de tourner la page de son ridicule béguin pour Niall, ils se retrouvent tous deux en contact étroit et, pour la première fois, Niall semble lui rendre son intérêt.

Et si Milo n’était finalement pas celui qui a besoin d’être sauvé ?

#MM #RomanceContemporaine #TournerLaPage #Retrouvailles

- Alors, reviens à la maison, prends le petit déjeuner avec moi. Et discute peut-être avec ton frère, parce que je commence à en avoir marre d'être le seul à parler ici en ce moment.

Je souris, sentant le soleil envahir mon cœur malgré le fait qu'une conversation gênante se profile à l'horizon.

- D'accord. Nous allons te suivre là-bas.

- Merci, dit-il en me prenant la main.

Molly s'approche de nous.

- Tu es le petit ami de Milo alors, Niall ?

Il me regarde et sourit.

- Je pense que je pourrais l'être, confie-t-il presque comme un défi.

Ma main s'agite dans la sienne sous le choc, mais il la retient. Molly hausse les épaules.

- Je ne pense pas que j'aimerais avoir un petit ami. Ginny, à l'école, en a un. Il s'appelle Simon et il pue. Je pense que j'aimerais plutôt avoir une petite amie.

- Tu aimerais ? demande Niall.

- Oui. Elles sentent meilleur, et ma mère dit que les filles doivent cuisiner et faire le ménage. Je n'aime pas faire ça, mais une autre fille le fera sûrement. Alors elle pourra cuisiner et faire le ménage pour moi pendant que je sortirai combattre des monstres.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une vision très moderne des relations, interviens-je, dubitatif, mais elle me regarde presque avec pitié.

- Milo, tu es très vieux. Je ne pense pas que tu sois au courant de ce genre de choses.

Le rire de Niall retentit dans le bois.

C'est un roman tout mignon sans prise de tête. Ça fait passer le temps. Le genre de roman qu'on lit pour se détendre après deux romans trop intenses, juste pour faire baisser la pression, aérer son esprit. Vous avez compris, c'est assez agréable comme lecture mais rien de plus

Un 2e tome sympa mais pas mon préféré d l'autrice. Ca reste un Lily Morton alors j'ai toujours autant de plaisir à découvrir les personnages (déjà aperçus dans le tome 1) et lire les dialogues. C'est toujours aussi savoureux.

On apprend les épreuves par lesquelles Milo est passé et que Niall a été là durant toute sa reconstruction. On les voit se dévoiler encore plus et il n'est pas simple pour Niall de baisser sa garde. D'autant plus que rien n'est simple : entre le passé de Milo, le caractère autoritaire de Niall et surtout sa relation avec le grand frère de Milo, il y a de nombreuses barrières à surmonter.

On prend plaisir à retrouver les personnages du tome 1 : Silas et surtout Oz à la gouaille légendaire. Il reste maintenant le tome 3 à découvrir, avec le frère de Milo, assez détestable dans ce tome 2 malgré son mea culpa de fin de livre.

Une romance plutôt classique même si le postulat de départ (la reconstruction suite à une relation toxique) est un thème fort.

J'ai passé un bon moment de lecture grâce à la plume fluide de Lily Morton, et aux touches d'humour et de tendresse amenées par les personnages secondaires. Certaines longueurs et situations m'ont toutefois gênées pour adhérer à l'histoire entre Niall et Milo. Et Je n'ai pas du tout compris le changement de comportement du frère de Niall, que j'ai trouvé plutôt antipathique en fin de compte (et le prochain tome est centré sur lui…)

Deuxième tome de cette série, nous allons suivre Niall, le meilleur ami de Silas, et Milo, devenu le meilleur ami d'Oz en nous plongeant dans leur très longue histoire.

Si Niall est effectivement le meilleur ami de Silas, il est aussi ami d'enfance avec Gideon, qui se trouve être le frère ainé de Milo. Niall a toujours eu un lien très fort avec Milo, veillant sur lui, le protégeant, faisant preuve de plus de patience quand son bégaiement l'empêchait de s'exprimer, il l'a vu grandir, devenir ce beau jeune homme touchant qu'il aime comme un petit frère. Ou pas.

Milo a de son côté toujours eu un gros crush pour Niall, qui a fait partie de sa vie d'aussi loin qu'il s'en souvienne. C'est Niall qui a inspiré ses premiers émois, c'est Niall qui avait le premier rôle dans ses fantasmes, mais bon, il savait bien que le meilleur ami de son frère était hors de sa portée. Ou pas.

Quelques années après que Niall soit venu l'arracher aux griffes de son petit ami abusif pour le mettre à l'abri à Chi an Mor, lui offrant une bulle de sécurité ou il peut travailler à la restauration de tableaux sans affronter le monde, Milo est fermement décidé à tirer un trait sur son béguin et se pense prêt à avancer dans sa vie, à trouver quelqu'un à qui essayer de faire confiance, quelqu'un avec qui il pourrait envisager de faire sinon sa vie, au moins un bout de chemin. Il sait que ce n'est pas Niall, après tout, l'homme enchaîne les conquêtes, hommes, femmes, à 2, à 3, à 4, il est libre, il couche même régulièrement avec Gideon, son frère.

Mais un retournement de situation va faire se rapprocher Niall et Milo d'abord sur un prétexte purement... pédagogique. Sauf que les sentiments sont là et que ce rapprochement risque bien de leur exploser à la figure.

Déjà j'aurais aimé que la ME ne renomme pas cette série, parce que je trouve que le titre original "Fiding home" correspond vraiment mieux à cette saga, chaque tome étant ensuite simplement nommé du prénom de son héros (qui d'ailleurs, correspondent plus à l'idée que je m'en fais sur les couvertures originales). Ceci étant dit...

J'ai passé un super moment avec Milo et Niall, et j'ai plongé dès le premier chapitre d'ailleurs, quand on assiste au "sauvetage" de Milo. De la même façon que pour le tome précédent, on sait parfaitement qu'ils vont finir ensemble, on a juste plaisir à suivre comment ils vont y arriver, avec quelques péripéties, certaines inattendues d'autres prévisibles, qui leur donnent des petits coups de pouce (ou des coups de pied au c**) pour leur ouvrir les yeux. Ils peuvent aussi compter bien sûr sur la langue acérée d'Oz, la bienveillance de Silas et un grand frère finalement assez lucide.

Bref, un deuxième tome qui m'a fait passer encore un super moment, mention spéciale à la seconde course en sac et à tout ce qui s'y passe, et j'ai hâte de lire la suite, qui va cette fois mettre en lumière Gideon, qui a bien besoin d'avoir quelqu'un qui lui remette un peu sa vie sur son axe.

J'ai dans l'ensemble bien aimée mais c'est bien en dessous du premier tome.

Cela démarre sous les chapeaux de roues par la scène initial entre Milo et Thomas je me suis mais quel contraste avec le Milo plein d'audace du premier tome !!!!.

Et ensuite hé bien mon pire ennemi fait son apparition : le saut dans le temps !!! Je n'ai pas aime ne pas assister au réveil émotionnel de Milo et surtout aux efforts de Niall pour que cela arrive l'auteur nous prive de cela et c'est maladroit car cela rend leur histoire bancal et cela sonne faux. Néanmoins cela se lit facilement mais il y a trop de tergiversations et on tourne un peu en rond. J'ai eu du mal a adhéré à Gideon frère de Milo en effet il y a un tel décalage entre les premières lignes de l'histoire et son comportement ensuite. Seul réconfort les interventions d'OZ et de SIlas et de la petite Cora. Mention spéciale à la petite Molly qui m'a bien fait rire.

L'histoire commençait bien mais le caractère des personnages se perd en cours de route et ils deviennent des personnages lambda.

Un peu déçue de ce tome, j'ai préféré le 1er, je n'ai pas aimé plus que ça la relation de Niall et Milo, ça ne sonnait pas vrai. Heureusement il y avait Oz et sa puce pour relever un peu le livre.

J’ai tellement adoré cette histoire ! C’est drôle, c’est doux, c’est enjoué et parfois torturé mais c’est du bonheur ! J’aime vraiment beaucoup la plume de cette auteur, je ne m’ennuie jamais.

J’ai adoré Milo, découvrir son histoire et le voie grandir et évoluer, j’ai adoré Niall, si gentil et patient, j’ai adoré retrouvé l’insolence de Oz qui le fait mourir de rire à chaque fois.

J’ai adoré les relations entre tout ce petit monde parce que ça rit, ça pleure, ça s’aime et c’est beau.

J’ai vraiment passé un très bon moment, et c’est en souriant que je referme ce livre et espère très fort que la suite arrive vite.

Une suite que j'attendais avec impatience. J'aime beaucoup ce thème petit frère/meilleur ami. J'ai été un peu perturbée par le prologue mais le bond temporel m'a permis d'atténuer mon malaise. La romance est progressive et intéressante malgré le fait que les personnages se connaissent depuis longtemps. C'est doux et plein d'émotions, même si l'ambiance générale n'est pas aussi solaire que je l'aurais souhaité.

Un tome que j'ai préféré au premier que j'avais trouvé un peu long par moments. Avec Milo et Niall, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré suivre leur histoire. On retrouve avec plaisir Oz et Silas, ainsi que l'humour bien typique de l'auteur. J'ai hâte de lire tome suivant sur Gideon, le grand frère de Milo.

Sortie récente

"Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 2 : Discret petit frère vs arrogant meilleur ami" est sorti 2024-01-24T09:50:39+01:00
background Layer 1 24 Janvier

• France : 2024-01-24 (Français)
  • USA : 2019-02-15 (English)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T12:32:02+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:20:50+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T08:48:59+01:00
Koco le place en liste or
2024-02-08T23:59:52+01:00

• Finding Home, Book 2 : Milo - Anglais