Lockwood & co, tome 3 : Le Garçon-Fantôme

Description ajoutée par cass9713 2016-04-27T13:37:20+02:00

Victime de son succès, l'agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d'engager une assistante. L'arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Hope crée vite des tensions au sein de l'équipe. Mais lorsqu'une armada de fantômes s'abat sur Chelsea, l'équipe de l'agence Lockwood décide d'unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l'invasion ? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant.

« Jonhathan Stroud est un génie. Il est parvenu à inventer un monde incroyablement crédible qui ressemble beaucoup au nôtre tout en étant étrangement fascinant. »

Rick Riordan

-C'était horrible, déclara-t-il

-Quoi donc ?

-La déco de cette chambre ! Mauve, vert et ce que je peux qualifier uniquement de jaune cassé bilieux. Aucune harmonie entre ces couleurs.

-Il n'y a donc pas de fantôme dans cette pièce ?

-Ah si, j oubliais. Je l ai immobilisé avec du sel et du fer.

[...]

-Quel que soit le prix que les Evans font payer cette chambre, dit George, c'est beaucoup trop cher.

Attention avec ce tome,

Spoiler(cliquez pour révéler)1. La porte interdite va s'ouvrir

Spoiler(cliquez pour révéler)2. On va connaître un peu mieux le passé de Lockwood

Spoiler(cliquez pour révéler)3. Une nouvelle secrétaire, barrière entre Lucy et Lockwood ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4. Lucy démissionne ?

Conclusion: Un tome incroyable et qui a un suspense insoutenable à la fin, j'avais envi d'aller à la bibliothèque à minuit après avoir fini de lire...

Résumé: Excellente lecture ++++++++ !!!

J'adore, les personnages l'univers tout et vraiment additif si je les pas mis diamant c'est pour la fin WTF. Spoiler(cliquez pour révéler)elle quitte le groupe,elle qui avait que une envie être plus proche de lockwood a voir dans le prochain tome l'évolution que sa va donne.

Lockwood & Co 3 est un livre que j'ai adoré, tout comme les deux premiers tomes et la série sur Netflix. C'est un livre à la fois humoristique, gore (oui ce tome-ci ne fait pas dans la dentelle niveau horreur) et léger, qui m'a fait passer du bon temps malgré que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me consacrer à la lecture (merci les cours !).

Il y a aussi une petite romance à peine perceptible qui allège les relations entre les personnages, bien qu'elle ne soit vraiment pas au 1er plan.

C'est une lecture de fantôme qui change énormément de mes lectures habituelles mais que je trouve tout simplement fantastique !

Le scénario, les personnages, la tournure de phrase et du texte en général, tout cela est nettement à la hauteur de ms attentes !

C'est un livre que je ne cesserai jamais de recommander, alors si vous en avez l'occasion, foncez !

la suite de nos aventure avec des héros toujours aussi imparfaits et donc toujours si attachants...

Cette saga est littéralement un bonbon à la lecture ! Je pense qu'elle a tout pour devenir the comfort saga <3

J'ai attendu un certain temps avant de me lancer, de peur de ne plus aimer, de ne plus me souvenir des plots, c'est une saga où chaque tome est assez différent de l'autre, une histoire par tome mais avec les mêmes personnages qui évoluent lentement au cours du livre. Mais que nenni pour ce tome !

J'ai aimé tout autant que les deux premiers, cette fois-ci il n'y a pas une grosse enquête puisqu'on suit plus une grande évolution chez les personnages, dans le tome 2, la dernière page avait était une révélation de malade, et même si je voulais en savoir plus, l'idée de faire traîner la saga a été plus forte que la curiosité (je la traîne pour savourer), au final c'est un calvaire car le mystère s'étend sur tout le livre et c'est une des raisons pour lesquelles ce livre est vraiment addictif !

J'adore vraiment suivre cette bande d'ados qui tentent de se conduire en adulte dans ce monde où seuls les enfants peuvent protéger l'humanités des méchants Visiteurs alors qu'au fond bah on voit bien qu'ils restent des enfants et on s'attache à eux en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Lucy tu m'as vraiment énérvé pendant ce tome", ah non... ce n'est pas le mot de l'expression... bon pas grave parce que c'est vrai, ses sentiments amoureux, j'ai l'impression qu'ils viennent de nulle part ? Genre y'avait pas d'indices dans les 2 premiers tomes ! bon c'est vrai, on s'en doutait, mais là c'était trop, j'ai cru qu'elle allait baver devant lui T-T bon dès que l'action commence ça va mieux et j'ai retrouvé un de mes personnages favoris dans son état naturel <3, j'adore aussi le fait qu'elle soit spéciale mais que ça ne soit pas mis en avant, qu'on ne fasse pas d'elle l'élue, ou je sais pas quoi ! Par contre, Holly, JE TE DETESTE OK, bravo Stroud, vous l'avez rendu exactement comme Lucy la décrit, et je pense que même si certaines personnes diront que c'est Luce qui exagère, bah moi je suis de son côté.

Bon l'histoire fait aussi avancer les choses et on sent que doucement l'auteur nous amène à quelque chose de très grand, un final qui va me briser le coeur et j'ai peur de quitter ses personnages maintenant (surtout avec la fin de ce tome, bon sang je suis trop triste, Lucy je te déteste de faire ça, t'es plus ma copine bouh !)

Bref, que vous ayez 12 ans, 15 ou 20 ans je pense que si vous aimez le jeunesse et les fantômes vous allez adorer cette saga :)

Un troisième tome aussi bon que les deux premiers, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture de Jonathan Stroud est riche en vocabulaire et nous immerge complètement dans son récit.

L'intrigue m'a beaucoup plu, plus les tomes avancent et plus l'intériorité des personnages est approfondie. De plus l'humour est toujours aussi bien dosé, cette lecture est vraiment un agréable moment. Le seul point négatif, c'est que ça se termine.

J'adore tellement cette série ! Les tomes sont toujours aussi cool. On a un bon mélange de suspens/d'addictivité, d'action et même d'humour. Franchement, j'ai rarement vu autant de qualités réunies dans une lecture. Les personnages sont bien construits, attachants. L'univers est bien décrit (avec son propre lexique, qui en plus reste facilement compréhensible durant l'histoire, il n'entrave pas du tout la lecture). Le style d'écriture est agréable, les enquêtes sont toujours intéressantes et prenantes. Franchement, c'est une de mes séries fav dans le genre paranormal, elle est juste parfaite.

La tension monte au sein de l'agence Lockwood & co mais ce n'est rien comparé à ce que subit le quartier de Chelsea.

Nos trois agents mènent une enquête à hauts risques.

Le danger qu'ils affrontent met en péril plus que leurs vies: leur amitié.

Un excellent troisième tome.

Excellant, encore meilleure que le premier

Toujours aussi passionnant ! Un nouveau personnage intègre le groupe Lockwood ce qui engendre des conflits et règlements de compte ! Des secrets commencent à être révélés sur Lockwood lui-même, Lucy pète un câble et les surnaturels sont de plus en plus retors !! Du rythme mélangé avec une dose d'humour, un cocktail qui se laisse déguster sans restriction ...le tome suivant est déjà amorcé en lecture !!!

Lockwood & co, tome 3 : Le Garçon-Fantôme

• France : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-09-15 (English)

Mlanie le place en liste or
2023-12-09T20:54:28+01:00

• The hollow boy - Anglais