Magie et Manigances, Tome 2 : Les Mages de Los Angeles

Description ajoutée par Avalon 2023-09-02T18:13:34+02:00

Des mages, des loups et des ennuis jusqu’au cou…

Ma mission a échoué, me voilà de retour à New York. J’ai fui la ville du poivre avec Edarion, ce qui ne plait pas aux mages supérieurs, ni à l’alpha de Clainwood. Mais ce n’est pas le pire, car les hybrides existent ! Issus d’un mélange interdit entre magiciens et loups, ces créatures semblent déterminées à détruire la paix instable qui règne dans le monde des Surnaturels. Y parviendront-elles ?

Après un court séjour à New York, fort en révélations et affrontements, je repars en mission avec Edarion. Cette fois, pas question de se foirer. Notre rôle ? Jouer un couple et intégrer le repaire des hybrides, soupçonné d’être en Californie. Est-ce que c’est cliché ? Oui. Est-ce que ça craint ? Encore plus. Les ennuis commencent dès notre arrivée à Los Angeles et si vous voulez mon avis, ils ne sont pas près de se terminer !

Parviendrons-nous à éviter la guerre ? Qui est véritablement Alexander ? Et pourquoi les hybrides en ont après moi ?

Edarion se tourne vers moi, les bras croisés sur son torse. Il relève le coin de sa lèvre.

- Quoi ?

- Un problème avec la fille ? Ricane-t-il.

- Elle était limite en train de baver sur toi, c'est répugnant.

- Tu es mignonne quand tu es jalouse.

Je les lu en 24h aussi passionnantque le 1 et une fin qui m'a toturer 15 jours... jusqu'àla sortie du 3. Je l'avais pré-commandé à la fin du 1 ...

Nous retrouvons Jenaia qui essaye tant bien que mal de retrouver l'assassin de son ami et mentor avec l'aide d'Ed, ce loup qui semble avoir du mal à la quitter.

Pourtant tout se ligue contre eux, toutefois ils vont de découverte en découverte.

Tout semble se liguer contre eux et malgré cela ils se rapprochent et se protègent.

Je ne vais pas trop en dire car je ne veux pas spoiler mais sachez que nous apprenons des choses surprenantes même si j'avoue que l'une d'elle ne ma pas surprise. Hâte de lire le dernier.

Ce tome 2 est LE tome des RÉVÉLATIONS. On apprend qui a tué Aristole, qui est véritablement Jenaïa et Alexander, ce que veulent les hybrides.

Ce tome alterne actions et révélations avec maestria. Pas le temps de s’ennuyer. Certaines révélations m’ont estomaquée tellement elles sont surprenantes.

J’ai pris plaisir à retrouver Edarion, toujours aussi canon et très peu pudique, ce qui perturbe notre Jenaïa. D’ailleurs, leur lien va se resserrer de plus en plus, ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, même à se mettre dans le pétrin et à élaborer des plans qui ne sont aucunement dictés par la raison.

Jen nous fait partager à nouveau son intrépidité et son don pour attirer les ennuis. Ce fut un plaisir de retrouver sa répartie légendaire. Je me suis souvent bidonnée. Une sacrée effrontée, une tête brûlée qui n’a pas sa langue dans sa poche qui fait d’elle une héroïne sans pareille.

Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous avez fait la connaissance d’Amélia qui, pour moi, est une pimbêche et emmerdeuse. Elle fait partie des antagonistes qu’on n’a aucun mal à détester. Je peux vous dire que dans le tome 2, y’en a une qui décroche la palme. Je l’ai traitée à plusieurs reprises de c-n-ss.

Et le sadisme de l’autrice est à l’œuvre plus que jamais. J’’adore quand à la fin d’un livre, il se passe une action qui vous tient en haleine et à ce moment-là, vous voyez inscrit À SUIVRE … L.N. Winter s’est surpassée avec cette fin de tome.

On retrouve Jenaya et Edarion pour la suite des aventures.

Un second tome rempli de surprises, de rebondissements, d'action et de mésaventure 🤪

On en apprend beaucoup plus sur Jenaya et sa famille.

Ici, vous ne saurez plus a qui faire confiance. Le questionnement est de mise.

Loups, mages, hybrides, magie et complot seront au rendez avec un p'tit brin de romance qui ce ficelle tout doucement.

Une petite série que je vous recommande 😜

Moi je l'ai dévoré en 3h c'est pour dire comme il est prenant 🤪 carlita.lpb

On poursuit donc l'histoire de Jenaïa qui se retrouve encore une fois dans les ennuis ! Comme c'est étonnant ! Pendant ce nouvel opus elle découvre des secrets de famille encore inavoué ! Et bien sûr il y a le beau loup Ed. Peut être qu'il va enfin se passer quelque chose 😜

Jenaïa est une jeune mage qui aimerait faire la fierté de ses parents. Elle va pouvoir enfin comprendre le mal-être qu'elle peut ressentir dans sa famille et toute cette puissance magique dont elle est capable. Je n'aimerais clairement pas être à sa place même si j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Edarion quant à lui reste un loup qui aime les problèmes il faut croire. En tout cas, il met sa vie et la vie de son clan en danger pour aider Jen dans sa quête. C'est un personnage taciturne mais attachant.

L’histoire est pleine de révélations ! Elles sont surprenantes et tombent tout au long du récit. Ce qui pimente la lecture et la rend encore plus attrayante.

La plume de l’autrice reste pour moi addictive ! C'est vraiment le style de roman que j'apprécie le plus. Quand le roman vous tient tellement en haleine que même manger et détourner les yeux du roman ne serait-ce qu'une seconde n'est pas possible !

Je vous conseille cette autrice et son univers à 1000% !

Que dire de ce second opus que j’attendais comme le Messie ? Trois mots : à la hauteur ! Je l’ai lui aussi lu en 24h et vous me connaissez maintenant, si je dévore un livre en si peu de temps c’est qu’il m’a beaucoup plu ! Diantre, que dis-je, je l’ai a-do-ré ! Quelle véritable plaisir de retrouver le caractère farouche de Jenaïa et celui caractériel d’Edarion !

Magie & Manigance T2 Les Mages de Los Angeles de : @lnwinter_autrice

Avant tout chose : cette Bombe sort AUJOURD'HUI 😍😍😍

Encore une magnifique cover pour ce tome, à vrai dire j’aime beaucoup les cover’s qu’utilise cette autrice ! Elle tombe toujours pile poil avec l’histoire !

Et pour ma part elles me donnent envie de découvrir le livre directement !

Jenaïa Brooks avait une mission « simple » apparemment mais sa mission a échoué en même temps simple, je ne suis pas sûre que ça soit le mot adéquat pour cette première mission, atterrir dans une meute de loup afin de trouver le tueur de son professeur et tout ça sans magie, avec une allergie au poivre, une pierre personnalisé et sans oublier quelques loups récalcitrants !

Mais surtout, partir avec une idée de tueur alors que nous allons découvrir que les loups ne sont pas le problème…

Bien au contraire ! Des Hybrides vont être de la partie !

Comment faire simple quand on peut faire compliquer ? (Cette phrase je trouve qu’elle va en adéquation totale avec Janaïa 😜

Même si c’est un aimant à problèmes ce n’est pas toujours elle qui les crée).

On est d'accord qu'on adore Jenaïa ! ❤️❤️❤️

J’ai retrouvé la même énergie dans ce tome, c’est vivant et addictif ! Perso, je suis totalement Fan de cette histoire, des personnages (bon on est d’accord pas TOUS… Un tri sélectif s’impose !)

Mais Janaïa et Edarion vont devoir faire équipe pour survivre, un tome absolument pas reposant pour ces deux-là, des vérités vont éclater, des complots et des trahisons seront de la partie, sans oublier beaucoup de rebondissements & une attirance entre deux personnages qui j’espère va pouvoir se poursuivre durant la suite de l’histoire !

Je vote POUR ! 😊

Allez découvrir cette pépite ❤️ Perso c’est encore un coup de cœur ❤️

#urbanfantasybooks #urbanfantasy #sortiedujour #romancesurnaturelle #magie #métamorphes #hybrides #lecturedeJulie #avislivresque #chroniquelittéraire #avislivres #avislitérraire

Un peu moins de 300 pages, pourtant j’ai l’impression que ça s’est si vite fini. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, mais j’ai quand même le sentiment que le livre se termine au moment où cela devient vraiment intéressant. C’est le but, pour que l’on continue, mais c’est aussi frustrant qu’une fin de saison dans une série qu’on adore. Malheureusement, on va devoir attendre une éternité pour la suite.

Sinon, bon rythme, dans les évènements et les retournements de situations. Cette fois, impossible de les voir venir, enfin pour moi, même si ça avait été le cas, je trouve cela top et surtout logique.

Pour ce qui est des personnages, toujours fidèles à eux-mêmes, mais je ne sais pas vraiment si c’est une bonne nouvelle… Et pour les petits nouveaux… C’est frustrant parce qu’ils sont suffisamment bien développés pour une arrivée, mais pas assez pour en dire quelque chose de complet.

Franchement, j’ai vraiment hâte de connaitre la suite. En revanche, avec la tournure du tome 2, je me demande combien de livres va prendre toute cette aventure… Je sens qu’on va devoir faire preuve de beaucoup de patience.

Donc évidemment, je recommande à 100%

La digne suite du tome 1 avec une Jenaïa toujours aussi malhabile pétillante et rebelle, un Éd toujours aussi protecteur.

On va enfin en comprendre un peu plus de ce qui se joue à Los Angeles, certaines de mes hypothèses lors de la lecture du tome 1se sont avérées vrai. Je ne peux rien vous dire de plus au risque de dévoiler une partie de l intrigue, le résumé en dit déjà bien assez.

Du coup j ai des comptes à régler avec l auteur car au fur et à mesure qu on avance dans la lecture les rebondissements sont aussi de plus en plus intenses. Du coup arriver à la dernière page de ce tome je déteste l auteure....car ca va être une torture d attendre la suite...Je suis plus qu' impatiente de découvrir comment @lnwinter_autrice va se sortir du sac de nœuds qu elle a elle même créé....

Si vous aimez le suspense, des héroïnes tête brûlée et qui attirent les ennuis sans effort cette saga et faite pour vous .....foncez!

Magie et Manigances, Tome 2 : Les Mages de Los Angeles

• France : 2023-09-15 (Français)

daisire l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:02:29+01:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-01T20:16:16+01:00