Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Magnolia Parks, Tome 1

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-12-17T21:03:33+01:00

Magnolia et BJ vous déchireront le coeur et l'âme comme personne d'autre !

Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.

Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.

Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.

Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.

Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?

Extrait ajouté par Jeanneple1008 2024-03-19T17:58:33+01:00

Le problème, avec Parks et moi, je crois, c'est que nous aimons l'autre plus que nous-mêmes.

J'avais l'impression de lire la saga After mais avec des personnages plus âgés, plus riche et sans le moindre bon sens. Beaucoup trop de "Je t'aime - Moi aussi / Je te hais - Moi aussi", ça n'a été que ça tout du long et c'est très loin d'être un compliment.

Je lis beaucoup de dark romance, donc des relations toxiques j'en ai vu passer. Mais la, c'est littéralement se faire du mal pour absolument aucune putain de raison.

Magnolia joue beaucoup trop avec les sentiments des hommes, c'est une femme égocentrique qui passe son temps à se plaindre de sa situation mais qui reproduit en boucle les mêmes erreurs, quitte a blesser toutes les personnes qui se trouveraient par malheur dans un rayon de 50km. Tout le monde passe son temps a être aux petits soins pour elle mais elle n'arrive pas deux secondes à penser à autre chose qu'à son petit nombril ou BJ.

Elle passe son temps à décrire les vêtements que portent les autres, on pourrait donc imaginer que son gout pour la mode aura un sens dans le livre, mais non. Elle décrit pour rien. Elle est creuse, sans personnalité. Tout le monde la trouve splendide, elle a même trois hommes à ses pieds, ça tournait carrément au ridicule parfois.

BJ est un égoïste, un menteur triplé d'un hypocrite. Il passe son temps à faire du mal aux gens autour de lui. Il passe son temps à reprocher le comportement de Magnolia avec les hommes alors qu'il l'a directement poussé à agir comme ça. On peut reprocher beaucoup de choses à Chuck Bass (l'affaire avec Jenny, l'échange de Blair contre l’hôtel) qui semble être l'inspiration du personnage de BJ mais je trouve que sur la manipulation émotive l'élève a dépassé le maitre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il prends de la drogue, frôle l'overdose et même après promis de ne plus rien prendre, il rompt sa promesse après avoir vu "son âme soeur" au bras d'un autre homme alors qu'à côté, Monsieur couche avec tout le monde et se fait même sucer par une barmaid dans un couloir. Magnolia le surprend et part en courant et au lieu d'essayer d'arranger la situation, il lui court seulement deux secondes après pour finalement reprendre la ou il en était avec la barmaid et la faire monter dans sa chambre d’hôtel pour coucher avec elle ? Sérieusement ?! Et ensuite quand Magnolia, en pleine nuit, frappe à sa porte pour lui en parler et essayer d'arranger les choses, il prend mal le fait qu'elle ai couché avec Tom, et la, la barmaid sort de la chambre ?! Non mais j'ai halluciné la.

Spoiler(cliquez pour révéler)S'il y a bien une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est la tromperie. Alors quand on apprends en plus avec qui BJ a tromper Magnolia, j'avais juste envie de balancer ma liseuse par la fenêtre. Comment peut-on hurler au monde entier avoir trouvé l'amour de sa vie et avoir envie de se taper sa meilleure amie dans une baignoire et déclarer avoir aimé ça ? C'est un personnage détestable qui ignore complètement ce que c'est qu'aimer véritablement.

Les personnages secondaires ne servent à rien. Ils n'ont aucune personnalités non plus pour changer. Ils passent leur temps à répéter à Magnolia et BJ qu'ils sont des âmes soeurs plutôt que de les aider à se sortir de cette relation toxique. Les parents vont même jusqu'à applaudir quand ils se remettent ensemble.

Qui a besoin d'ennemis avec des proches comme ça franchement ?

Je me doute parfaitement de comment va se passer la suite après la révélation finale. J'ai quand même regardé les descriptifs des autres tomes, et c'est clairement pas une surprise de voir ce qu'il va advenir de ces deux la. Je suis pas sure de donner suite à cette saga si c'est pour avoir la haine pendant encore 800 pages.

Je suis réellement énervée en écrivant ce commentaire. Il est actuellement 23h42 et je sais que je vais passer une super mauvaise fin de soirée.

J'ai eu tellement d'attentes sur ce livre, je voulais apprécié l'ambiance "Gossip Girl à Londres". Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la relation entre Magnolia et BJ est tellement toxique que ça en est fatiguant. Je n'ai pas pu terminer le livre... dommage. La couverture du livre est incroyable par contre!

Commentaire ajouté par Beltoz 2024-05-03T19:27:45+02:00

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire laissé par Joanne-14.

Beaucoup de personnages sont amenés pour finalement ne pas être exploités. Très, très peu de relief d'un point de vue personnalité pour l'ensemble, tant pour les personnages principaux que secondaires. Le cercle d'amis n'est présenté que par les liens individuels qu'ils ont chacun avec Magnolia ou BJ, et on n'apprend donc rien ou très peu sur leurs vies respectives.

Si j'ai pu apprécier les 100-150 premières pages parce que j'ai beaucoup aimé la série Gossip Girl, on tombe très vite dans la redondance : Magnolia blesse BJ, BJ blesse Magnolia, elle lui dit que tout est fini, et puis finalement non, et puis finalement si, etc.

Aucun de ces deux personnages ne semble avoir d'amour propre, parce que je pense que n'importe qui se respectant un tant soit peu aurait fui devant un(e) ex qui fait tout pour vous blesser et vous manipule ainsi sur le plan émotionnel.

Magnolia est incapable de rester célibataire, elle ne vit que pour avoir l'attention d'un homme (sur fond de daddy issues) et change donc de compagnon comme de t-shirt. Son objectif est purement de faire du mal à BJ en s'affichant en couple devant lui, mais elle se sert carrément des hommes avec qui elle sort, quitte à les blesser eux aussi.

BJ de son côté, ne sait que s'auto-détruire et faire n'importe quoi à la moindre difficulté. Drogue, sexe, alcool, tout y passe pour ne pas avoir à affronter les caprices de Magnolia. Il prend également un plaisir malsain à lui faire savoir lorsqu'il a couché avec telle ou telle fille, dans le but de la faire réagir.

Au final, j'ai continué ma lecture en attendant le plot-twist qui allait rendre cette lecture intéressante, mais il n'est jamais venu. Il y avait franchement du potentiel pour cette histoire, mais qui n'a pas été exploité à sa juste valeur. Je ne lirai donc pas la suite.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-05-03T16:52:15+02:00

Addictif et Toxic, c'est les deux mots clés de ce premier tome.

Tous les personnages étaient super toxiques, les dynamiques entre les personnages étaient toutes plus WTF que les autres, mais l’ecriture est hyper fluide et les dramas ont rendu ce livre addictif.

Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-05-02T13:53:57+02:00

J'ai adoré cette lecture. On est clairement dans un #guiltypleasure ici parce que croyez moi, dans cette relation, rien ne va.

Avec un petit (gros) côté Blair et Chuck (ceux qui savent, savent !), Magnolia et BJ m'ont fasciné.

Ils s'aiment, c'est certain. Le récit alternant leurs points de vu, le lecteur sait pertinemment qu'ils sont amoureux.

Mais est ce suffisant ? Sous prétexte qu'ils s'aiment sont ils fait l'un pour l'autre ? S'ils se font plus de mal que de bien, ne faudrait il pas abandonner, tout simplement ?

En tous cas, eux, n'en n'ont pas l'intention.

Entre coups bas, vengeance et surenchère, on se demande tout le long du roman s'ils vont finir par se retrouver au milieu de toute la m***de qu'ils sèment sur leurs passages.

C'est frais, c'est drôle, c'est plein de rebondissement, impossible de s'ennuyer. Les personnages sont hyper attendrissants, Magnolia et BJ m'ont beaucoup touchés par leur sincérité. Ils sont entiers et le fait d'être dans leurs têtes à chaque étape est vraiment un gros plus pour comprendre leur relation.

Bien évidemment, le tome 1 se termine de façon... @#€#€&# !! Et je n'ai pas la suite !!! Ça tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire.

Commentaire ajouté par clem_lcyr 2024-04-27T16:06:25+02:00

J’avoue avoir eu du mal au début de ma lecture. Puis j’ai commencé à apprécier parce que je me suis attachée au personnage de Magnolia, qui souffre des conneries de l’amour de sa vie, BJ.

Magnolia et BJ sont bien plus que de simples ex l’un envers l’autre car tous les événements qui se passent dans leur vie respective les réunissent toujours.

Jusqu’à ce que Magnolia en ait marre du comportement de BJ et accepte la proposition de Tom England, le mec le plus charismatique d’Angleterre.

De quoi faire exploser la jalousie de BJ. Et on part pour les aventures de ce triangle amoureux qui prend des tournures que personne n’aurait cru.

Jusqu’à ce que BJ et Magnolia se retrouvent, mais quand il n'y en a plus, il y en a encore...

J’ai beaucoup aimé ma lecture, ce couple aux caractères toxiques, passant par la tristesse des trahisons, de quoi vous faire passer par toutes les émotions !

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:42:48+02:00

« Est-ce que tu te rends compte de ce que ça fait d'être amoureux d'une personne et de devoir regarder le monde entier l'être aussi ? »

Vous avez adoré Gossip Girl ? Alors bienvenue dans l’univers de Magnolia Parks et de ses amis fortunés !

Les premiers chapitres je n’étais pas sûre d’aimer cette romance, car il y a beaucoup de personnages à découvrir mais j’ai fini par m’attacher à Magnolia. Elle m’a énormément touché pour diverses raisons.

J’ai également adoré la plume de l’autrice et j’ai hâte de lire le second tome !

Ce livre ce n’est pas une romance doudou mais une romance toxique entre deux personnages qui ne cessent de se déchirer !

En résumé, je vous recommande cette romance complètement addictive qui vous brisera le cœur !

Commentaire ajouté par Sabooksta 2024-04-14T16:51:41+02:00

J'ai eu du mal a m'évader au début de l'histoire au bout de la page 50 j'ai réussi a me plonger pleinement. Ça frôle le coup de cœur !!!

Les points positifs :

- une jolie couverture

- des chapitres et une plume très fluide

- j'ai aimé comme j'ai détesté bj ballentine et magnolia parks , il m'ont touché mais aussi énervé , et m'ont piétiné le cœur..

- la psychologie des personnages a étais hyper bien approfondis et des récits émouvant ..

- j'ai eu totalement l'impression de lire l'histoire d'amour (toxique) de chuck et blair (ma série fav <3)

Quelques points négatifs :

- Beaucoup trop de personnages

- Quelque fois des longueurs et une mauvaise traduction malheureusement..

- La romance et centrée sur la romance , très peu d'action..

Commentaire ajouté par Lespagnole85 2024-04-07T21:32:57+02:00

J'avais de grandes attentes en commençant ce livre, car j'avais entendu dire que cela passerait ou casserait. Pour moi, cela a été une agréable surprise.

Le début m'a laissé perplexe avec une avalanche d'informations et de noms de personnages. Les descriptions luxueuses étaient trop nombreuses à mon goût, surtout celles des vêtements de luxe portés par chaque personnage.

Dès le début, leur histoire m'a semblé toxique, mais la plume envoûtante de Jessa Hastings a su m'emporter. Malgré cela, se remettre de cette histoire est difficile, plongeant rapidement dans un univers à la Gossip Girl, avec son luxe et ses secrets.

Le récit est riche en drama, en ragots et en révélations, mais surtout en non-dits et en secrets, notamment autour de la rupture entre Magnolia et BJ. L'intrigue tourne autour de cette rupture, mais va bien au-delà.

J'ai ri, pleuré, aimé et haï avec eux. Leur relation est toxique et parfois malsaine, mais leur amour mérite d'être chéri. Vous aurez envie de les secouer, de les réconforter, mais il n'y a pas de solution évidente. Ils sont inséparables, indissociables.

Ce livre ne plaira pas à tout le monde, car il évoque des émotions profondes et parfois dérangeantes. Il faut être prêt à les affronter pour en apprécier la lecture.

Cette histoire m'a profondément touché, et j'attends avec impatience et appréhension la suite.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-04-07T19:32:43+02:00

Je n’ai malheureusement pas adhéré à ce livre.

L’afflux des personnages dès les premières pages rendent difficile de se rappeler qui est qui pour qui.

Les « je t’aime » moi non plus sur tout le livre est épuisant sur la longue.

Leur relation est toxique, compliqué.

Quand on arrive à la fin on se dit tout ça pour ça… je me doute que la suite apportera peut être des dénouements autres mais bon.

Commentaire ajouté par Amandineapi 2024-03-30T23:15:56+01:00

Pourquoi se faire souffrir autant alors qu’on s’aime tellement.

BJ et Parks sont juste des idiots.

C’est déchirant de les voir autant se déchirer.

Ce livre est addictif, clairement. J’ai eu de l’espoir pour eux tout le long du livre et la fin…cette fin…

Commentaire ajouté par lyspleasures 2024-03-22T13:39:00+01:00

Bon.. j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai même hésité à le DNF.. mais j’ai vraiment bien fait de le continuer car j’ai ressenti plusieurs émotions durant ma lecture : la frustration, la colère, la joie, et même de la tristesse !

Commençons par parler de la plume qui est, je trouves, très légère, addictive, et avec une petite touche d’humour.

L’histoire de Magnolia et BJ est toxique à souhait, mais malgré tout on arrive facilement à se mettre à leur place, et à ressentir leur émotions, ce qui est vraiment un énorme point fort.

Ils se détruisent, i se réconfortent, se reconstruisent, s’aiment, et se déchire.. c’est une histoire sans fin, mais pour le coup qui n’est pas forcément ennuyante puisque l’auteure a su amener des sujets intéressant tout au long du livre !

Pour ce qui concerne les personnages "secondaires" je les ai tous trouvé attachants à leur manière, j’ai eu un peu plus de facilité à accroché avec Christian car je pense que je me suis identifié à sa personnalité. Bridget sait parfaitement lancer ces piques et j’ai adorée son personnage !

En bref, c’est une lecture idéale pour les fans de Gossip Girl, c’est absolument le même schéma mais en version londonienne. De plus la plume, l’intrigue et les personnages sont à découvrir car ils sont tout bonnement parfait et fascinants.

C’est un véritable coup de cœur, et je n’hésiterai pas à acheter la suite !!

"Magnolia Parks, Tome 1" est sorti 2024-02-07T09:01:37+01:00
background Layer 1 07 Février

Magnolia Parks, Tome 1

• France : 2024-02-07 (Français)
  • Canada : 2024-04-08 (Français)
  • USA : 2022-12-01 (English)

InesBL l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T16:15:34+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !