Magnolia Parks, Tome 1

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-12-17T21:03:33+01:00

Magnolia et BJ vous déchireront le coeur et l'âme comme personne d'autre !

Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.

Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.

Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.

Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.

Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?

Extrait ajouté par Jeanneple1008 2024-03-19T17:58:33+01:00

Le problème, avec Parks et moi, je crois, c'est que nous aimons l'autre plus que nous-mêmes.

J'avais l'impression de lire la saga After mais avec des personnages plus âgés, plus riche et sans le moindre bon sens. Beaucoup trop de "Je t'aime - Moi aussi / Je te hais - Moi aussi", ça n'a été que ça tout du long et c'est très loin d'être un compliment.

Je lis beaucoup de dark romance, donc des relations toxiques j'en ai vu passer. Mais la, c'est littéralement se faire du mal pour absolument aucune putain de raison.

Magnolia joue beaucoup trop avec les sentiments des hommes, c'est une femme égocentrique qui passe son temps à se plaindre de sa situation mais qui reproduit en boucle les mêmes erreurs, quitte a blesser toutes les personnes qui se trouveraient par malheur dans un rayon de 50km. Tout le monde passe son temps a être aux petits soins pour elle mais elle n'arrive pas deux secondes à penser à autre chose qu'à son petit nombril ou BJ.

Elle passe son temps à décrire les vêtements que portent les autres, on pourrait donc imaginer que son gout pour la mode aura un sens dans le livre, mais non. Elle décrit pour rien. Elle est creuse, sans personnalité. Tout le monde la trouve splendide, elle a même trois hommes à ses pieds, ça tournait carrément au ridicule parfois.

BJ est un égoïste, un menteur triplé d'un hypocrite. Il passe son temps à faire du mal aux gens autour de lui. Il passe son temps à reprocher le comportement de Magnolia avec les hommes alors qu'il l'a directement poussé à agir comme ça. On peut reprocher beaucoup de choses à Chuck Bass (l'affaire avec Jenny, l'échange de Blair contre l’hôtel) qui semble être l'inspiration du personnage de BJ mais je trouve que sur la manipulation émotive l'élève a dépassé le maitre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il prends de la drogue, frôle l'overdose et même après promis de ne plus rien prendre, il rompt sa promesse après avoir vu "son âme soeur" au bras d'un autre homme alors qu'à côté, Monsieur couche avec tout le monde et se fait même sucer par une barmaid dans un couloir. Magnolia le surprend et part en courant et au lieu d'essayer d'arranger la situation, il lui court seulement deux secondes après pour finalement reprendre la ou il en était avec la barmaid et la faire monter dans sa chambre d’hôtel pour coucher avec elle ? Sérieusement ?! Et ensuite quand Magnolia, en pleine nuit, frappe à sa porte pour lui en parler et essayer d'arranger les choses, il prend mal le fait qu'elle ai couché avec Tom, et la, la barmaid sort de la chambre ?! Non mais j'ai halluciné la.

Spoiler(cliquez pour révéler)S'il y a bien une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est la tromperie. Alors quand on apprends en plus avec qui BJ a tromper Magnolia, j'avais juste envie de balancer ma liseuse par la fenêtre. Comment peut-on hurler au monde entier avoir trouvé l'amour de sa vie et avoir envie de se taper sa meilleure amie dans une baignoire et déclarer avoir aimé ça ? C'est un personnage détestable qui ignore complètement ce que c'est qu'aimer véritablement.

Les personnages secondaires ne servent à rien. Ils n'ont aucune personnalités non plus pour changer. Ils passent leur temps à répéter à Magnolia et BJ qu'ils sont des âmes soeurs plutôt que de les aider à se sortir de cette relation toxique. Les parents vont même jusqu'à applaudir quand ils se remettent ensemble.

Qui a besoin d'ennemis avec des proches comme ça franchement ?

Je me doute parfaitement de comment va se passer la suite après la révélation finale. J'ai quand même regardé les descriptifs des autres tomes, et c'est clairement pas une surprise de voir ce qu'il va advenir de ces deux la. Je suis pas sure de donner suite à cette saga si c'est pour avoir la haine pendant encore 800 pages.

Je suis réellement énervée en écrivant ce commentaire. Il est actuellement 23h42 et je sais que je vais passer une super mauvaise fin de soirée.

J'ai eu tellement d'attentes sur ce livre, je voulais apprécié l'ambiance "Gossip Girl à Londres". Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la relation entre Magnolia et BJ est tellement toxique que ça en est fatiguant. Je n'ai pas pu terminer le livre... dommage. La couverture du livre est incroyable par contre!

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:42:48+02:00

« Est-ce que tu te rends compte de ce que ça fait d'être amoureux d'une personne et de devoir regarder le monde entier l'être aussi ? »

Vous avez adoré Gossip Girl ? Alors bienvenue dans l’univers de Magnolia Parks et de ses amis fortunés !

Les premiers chapitres je n’étais pas sûre d’aimer cette romance, car il y a beaucoup de personnages à découvrir mais j’ai fini par m’attacher à Magnolia. Elle m’a énormément touché pour diverses raisons.

J’ai également adoré la plume de l’autrice et j’ai hâte de lire le second tome !

Ce livre ce n’est pas une romance doudou mais une romance toxique entre deux personnages qui ne cessent de se déchirer !

En résumé, je vous recommande cette romance complètement addictive qui vous brisera le cœur !

Commentaire ajouté par Sabooksta 2024-04-14T16:51:41+02:00

J'ai eu du mal a m'évader au début de l'histoire au bout de la page 50 j'ai réussi a me plonger pleinement. Ça frôle le coup de cœur !!!

Les points positifs :

- une jolie couverture

- des chapitres et une plume très fluide

- j'ai aimé comme j'ai détesté bj ballentine et magnolia parks , il m'ont touché mais aussi énervé , et m'ont piétiné le cœur..

- la psychologie des personnages a étais hyper bien approfondis et des récits émouvant ..

- j'ai eu totalement l'impression de lire l'histoire d'amour (toxique) de chuck et blair (ma série fav <3)

Quelques points négatifs :

- Beaucoup trop de personnages

- Quelque fois des longueurs et une mauvaise traduction malheureusement..

- La romance et centrée sur la romance , très peu d'action..

Commentaire ajouté par Lespagnole85 2024-04-07T21:32:57+02:00

J'avais de grandes attentes en commençant ce livre, car j'avais entendu dire que cela passerait ou casserait. Pour moi, cela a été une agréable surprise.

Le début m'a laissé perplexe avec une avalanche d'informations et de noms de personnages. Les descriptions luxueuses étaient trop nombreuses à mon goût, surtout celles des vêtements de luxe portés par chaque personnage.

Dès le début, leur histoire m'a semblé toxique, mais la plume envoûtante de Jessa Hastings a su m'emporter. Malgré cela, se remettre de cette histoire est difficile, plongeant rapidement dans un univers à la Gossip Girl, avec son luxe et ses secrets.

Le récit est riche en drama, en ragots et en révélations, mais surtout en non-dits et en secrets, notamment autour de la rupture entre Magnolia et BJ. L'intrigue tourne autour de cette rupture, mais va bien au-delà.

J'ai ri, pleuré, aimé et haï avec eux. Leur relation est toxique et parfois malsaine, mais leur amour mérite d'être chéri. Vous aurez envie de les secouer, de les réconforter, mais il n'y a pas de solution évidente. Ils sont inséparables, indissociables.

Ce livre ne plaira pas à tout le monde, car il évoque des émotions profondes et parfois dérangeantes. Il faut être prêt à les affronter pour en apprécier la lecture.

Cette histoire m'a profondément touché, et j'attends avec impatience et appréhension la suite.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-04-07T19:32:43+02:00

Je n’ai malheureusement pas adhéré à ce livre.

L’afflux des personnages dès les premières pages rendent difficile de se rappeler qui est qui pour qui.

Les « je t’aime » moi non plus sur tout le livre est épuisant sur la longue.

Leur relation est toxique, compliqué.

Quand on arrive à la fin on se dit tout ça pour ça… je me doute que la suite apportera peut être des dénouements autres mais bon.

Commentaire ajouté par Amandineapi 2024-03-30T23:15:56+01:00

Pourquoi se faire souffrir autant alors qu’on s’aime tellement.

BJ et Parks sont juste des idiots.

C’est déchirant de les voir autant se déchirer.

Ce livre est addictif, clairement. J’ai eu de l’espoir pour eux tout le long du livre et la fin…cette fin…

Commentaire ajouté par lyspleasures 2024-03-22T13:39:00+01:00

Bon.. j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai même hésité à le DNF.. mais j’ai vraiment bien fait de le continuer car j’ai ressenti plusieurs émotions durant ma lecture : la frustration, la colère, la joie, et même de la tristesse !

Commençons par parler de la plume qui est, je trouves, très légère, addictive, et avec une petite touche d’humour.

L’histoire de Magnolia et BJ est toxique à souhait, mais malgré tout on arrive facilement à se mettre à leur place, et à ressentir leur émotions, ce qui est vraiment un énorme point fort.

Ils se détruisent, i se réconfortent, se reconstruisent, s’aiment, et se déchire.. c’est une histoire sans fin, mais pour le coup qui n’est pas forcément ennuyante puisque l’auteure a su amener des sujets intéressant tout au long du livre !

Pour ce qui concerne les personnages "secondaires" je les ai tous trouvé attachants à leur manière, j’ai eu un peu plus de facilité à accroché avec Christian car je pense que je me suis identifié à sa personnalité. Bridget sait parfaitement lancer ces piques et j’ai adorée son personnage !

En bref, c’est une lecture idéale pour les fans de Gossip Girl, c’est absolument le même schéma mais en version londonienne. De plus la plume, l’intrigue et les personnages sont à découvrir car ils sont tout bonnement parfait et fascinants.

C’est un véritable coup de cœur, et je n’hésiterai pas à acheter la suite !!

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-19T16:11:22+01:00

🛍️📸🍾| Magnolia Parks, T.1 - Jessa Hastings

[Note : 4,25/5⭐]

Quelle claque ! Je rejoins l'avis de la majorité : Magnolia Parks est tout simplement fantastique ! Alors même qu'il comportait des éléments dont je ne suis absolument pas fan d'habitude, ce 1er tome s'est révélé être une superbe lecture, plus que je ne m'y attendais. On n'est pas sur une lecture parfaite, ce roman a généré en moi autant d'émotions positives de négatives, j'ai autant haï qu'adoré les persos ; un style assez particulier, mais qui a réussi à me plaire. Je ne savais pas comment me placer vis à vis de la relation toxique entre BJ et Magnolia, il y a des moments où je voulais qu'ils se mettent ensemble et d'autres (surtout vers la fin) où je me disais qu'ils devaient faire en sorte de ne plus jamais se voir, tout ça était très frustrant.

J'ai trouvé que le plus gros point fort de ce roman était l'écriture, que j'ai trouvée géniale et immersive, elle m'a fait accrocher dès les premières pages et c'est très probablement l'écriture qui m'a fait tant aimer ce livre et m'a permis d'apprécier ce que je ne pensais pas apprécier. Il y a une réelle profondeur dans cette histoire, je l'ai trouvée drôle, addictive et réconfortante, mais aussi dure et triste, voire même inattendue. Une vraie pépite, que je ne peux que vous recommander.

Nos protagonistes ont à peu près autant de qualités que de défauts, ils sont égoïstes, se sentent un peu au-dessus des autres et sont souvent dans l'excès, mais ils réussissent malgré tout à être attachants. Par leurs actes, BJ et Magnolia se font souffrir eux-mêmes, l'un l'autre et font aussi du mal à leur entourage, toutefois je n'arrive pas à les détester complètement. Je les trouverais sûrement insupportables dans la vraie vie, mais ici, en ayant accès à leurs pensées les plus intimes... c'est tout bonnement impossible.

Points + : L'écriture, l'histoire, les persos, les émotions, la couverture

Points - : Les persos ?😅 Comme dit plus tôt, je les ai autant aimés que détestés ^^

Commentaire ajouté par sisters-1989 2024-03-17T21:48:10+01:00

J'avais énormément d'attente en lisant ce livre, car j'avais pu comprendre que soit ça passait, soit ça cassait. Sans suspens, pour moi c'est passé, et j'ai eu un coup de cœur.

Le début m'a laissé très perplexe, j'étais perdu avec toutes les informations, tous les noms des personnages. Et à mon goût, il y a énormément de description sur l'aspect luxueux, chaque détail est décrit, et j'avoue avoir survolé ces passages où elle décrivait les vêtements de luxe que portait chaque personnage.

J'ai trouvé leur histoire très toxique dès le départ, et j'avais peur de la suite, mais c'est une chose que je savais avant même de le lire. La plume de Jessa Hastings m'a envoûtée, elle m'a pris aux tripes, c'est une très belle découverte. Pourtant, comment doit-on se remettre de cette histoire ? On est très vite plongé dans cet univers à la Gossip Girl, très riche, avec beaucoup de luxe et un goût pour la haute couture.

Il y a du drama, des ragots, des révélations, des relations complexes entre chaque personnage, mais surtout beaucoup de non-dits et de secrets. C'est ce qui a causé la rupture entre Magnolia et BJ. L'intrigue tourne autour de la raison de leur rupture mais c'est tellement plus profond.

J'ai ri avec eux, j'ai pleuré avec eux, je les ai haïs, je les ai aimés, et j'ai tellement eu mal pour eux. Une relation très toxique, parfois malsaine, mais.. un amour si beau, si pur qui mérite d'être chéri. Vous allez vouloir les secouer, les taper, mais aussi les réconforter. C'est un ascenseur émotionnel, qui ne s'arrête pas. Vous allez vouloir trouver une solution pour eux, mais vous verrez qu'il n'y en a pas. Vous allez vouloir leur dire que l'amour suffit, qu'il faut s'y attacher et ne pas l'abandonner, mais vous allez aussi vouloir dire à Magnolia qu'elle devrait fuir et penser à son petit cœur. Puis vous allez comprendre que Magnolia et BJ sont inséparables, indissociables, qu'ils ne pourront respirer l'un sans l'autre.

C'est un livre qui ne peut pas plaire à tous, car c'est une histoire bien plus profonde, qui peut faire ressortir des émotions en vous que vous ne voudriez pas. Je pense vraiment que pour le lire, il faut être prêt, et le vouloir. Et je comprends sincèrement les personnes avec qui ça n'a pas marché, je pense qu'il faut être prêt à le lire, le vouloir, et surtout vouloir que cette toxicité vous atteigne.

Ils m'ont énormément touché, et j'ai si hâte et peur de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par EmmoNemo 2024-03-15T15:37:41+01:00

Bonne lecture dans le global, mais fin trop prévisible pour moi. On nous fait attendre tout le livre pour un plot twist pas aussi ouf que ca. La protagoniste est un peu agaçante, BJ également. Leur relation tourne rapidement en rond, et la toxicité de cette dernière est trop importante, très exagéré

Néanmoin, j'ai apprécier comment le thème de l'amitié est abordé et la relation entre Tom et Magnolia m'a beaucoup plus.

Finalement, une fin plutôt décevante, une coupure très net je trouve.

Je trouve aussi dommage qu'on ne connaisse pas assez les personnages secondaires, bien qu'il y ai une suite avec ces personnages, où ils sont plus mis en avant.

Je reste un peu sur ma fin pour cette lecture, mais j'ai quand même eu plaisir à la lire.

Dans ce roman on va retrouver la jeunesse dorée Londonienne. Une vie à la Gossip Girl. Des enfants de riches aux problèmes de riche.

Une lecture sympa mais qui je pense ne correspond pas à ma tranche d’âge.

Magnolia Parks est une jeune femme un peu puérile et qui ne se rend pas compte des dégâts qu’elle peut causer au sein de la gente masculine. On va partir sur une trope triangle amoureux avec BJ Ballentine et Tom England en tête d’affiche personnages masculins. Avec BJ c’est une histoire qui dure depuis des années mais qu’il a fait a fait foiré et depuis 3 ans Magnolia et BJ cherchent à se faire du mal tout en restant très proche. Elle va finir par trouver refuge dans les bras de Tom England, l’homme que toutes femmes rêvent d’avoir.

Une romance basique qui n’est pas transcendante mais qui peut nous permettre de passer un moment sympa.

J’ai eu beaucoup de mal avec la description quasi systématique des vêtements de haute couture que les protagonistes portent...

Sortie récente

"Magnolia Parks, Tome 1" est sorti 2024-02-07T15:16:55+01:00
background Layer 1 07 Février

Magnolia Parks, Tome 1

• France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2022-12-01 (English)