Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Magnolia et BJ vous déchireront le coeur et l'âme comme personne d'autre !
Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.
Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.
Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.
Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?
J'avais l'impression de lire la saga After mais avec des personnages plus âgés, plus riche et sans le moindre bon sens. Beaucoup trop de "Je t'aime - Moi aussi / Je te hais - Moi aussi", ça n'a été que ça tout du long et c'est très loin d'être un compliment.
Je lis beaucoup de dark romance, donc des relations toxiques j'en ai vu passer. Mais la, c'est littéralement se faire du mal pour absolument aucune putain de raison.
Magnolia joue beaucoup trop avec les sentiments des hommes, c'est une femme égocentrique qui passe son temps à se plaindre de sa situation mais qui reproduit en boucle les mêmes erreurs, quitte a blesser toutes les personnes qui se trouveraient par malheur dans un rayon de 50km. Tout le monde passe son temps a être aux petits soins pour elle mais elle n'arrive pas deux secondes à penser à autre chose qu'à son petit nombril ou BJ.
Elle décrit sans arrêt les vêtements que portent les autres, on pourrait donc imaginer que son gout pour la mode aura un sens dans le livre, mais non. Elle décrit pour rien. Elle est creuse, sans personnalité. Tout le monde la trouve splendide, elle a même trois hommes à ses pieds, ça tournait carrément au ridicule parfois.
BJ est un égoïste, un menteur triplé d'un hypocrite. Il passe son temps à faire du mal aux gens autour de lui et à reprocher le comportement de Magnolia avec les hommes alors qu'il l'a directement poussé à agir comme ça. On peut reprocher beaucoup de choses à Chuck Bass (l'affaire avec Jenny, l'échange de Blair contre l’hôtel) qui semble être l'inspiration du personnage de BJ mais je trouve que sur la manipulation émotive l'élève a dépassé le maitre.
Spoiler(cliquez pour révéler)Il prends de la drogue, frôle l'overdose et même après promis de ne plus rien prendre, il rompt sa promesse après avoir vu "son âme soeur" au bras d'un autre homme alors qu'à côté, Monsieur couche avec tout le monde et se fait même sucer par une barmaid dans un couloir. Magnolia le surprend et part en courant et au lieu d'essayer d'arranger la situation, il lui court seulement deux secondes après pour finalement reprendre la ou il en était avec la barmaid et la faire monter dans sa chambre d’hôtel pour coucher avec elle ? Sérieusement ?! Et ensuite quand Magnolia, en pleine nuit, frappe à sa porte pour lui en parler et essayer d'arranger les choses, il prend mal le fait qu'elle ai couché avec Tom, et la, la barmaid sort de la chambre ?! Non mais j'ai halluciné la.
Spoiler(cliquez pour révéler)S'il y a bien une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est la tromperie. Alors quand on apprends en plus avec qui BJ a tromper Magnolia, j'avais juste envie de balancer ma liseuse par la fenêtre. Comment peut-on hurler au monde entier avoir trouvé l'amour de sa vie et avoir envie de se taper sa meilleure amie dans une baignoire et déclarer avoir aimé ça ? C'est un personnage détestable qui ignore complètement ce que c'est qu'aimer véritablement.
Les personnages secondaires ne servent à rien. Ils n'ont aucune personnalités non plus pour changer. Ils répètent tout le long du livre à Magnolia et BJ qu'ils sont des âmes soeurs plutôt que de les aider à se sortir de cette relation toxique. Les parents vont même jusqu'à applaudir quand ils se remettent ensemble.
Qui a besoin d'ennemis avec des proches comme ça franchement ?
Je me doute parfaitement de comment va se passer la suite après la révélation finale. J'ai quand même regardé les descriptifs des autres tomes, et c'est clairement pas une surprise de voir ce qu'il va advenir de ces deux la. Je ne suis pas sure de donner suite à cette saga si c'est pour avoir la haine pendant encore 800 pages.
Je suis réellement énervée en écrivant ce commentaire. Il est actuellement 23h42 et je sais que je vais passer une super mauvaise fin de soirée.
J'ai eu tellement d'attentes sur ce livre, je voulais apprécié l'ambiance "Gossip Girl à Londres". Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la relation entre Magnolia et BJ est tellement toxique que ça en est fatiguant. Je n'ai pas pu terminer le livre... dommage. La couverture du livre est incroyable par contre!
500 pages de superficialité, de vide et de puérilité.
Les personnages sont tous plus ridicules, égocentrés, stupides et creux les uns que les autres.
On a l'impression de ré-assister toutes les 10 pages à la même scène : BJ couche avec une meuf, Magnolia le voit et est triste, elle se trouve donc un mec, ils se crient dessus en disant qu'ils se détestent, puis ensuite font des activités ensemble parce qu'ils sont "l'amour de la vie" de l'autre.
Dans ce roman, tout le monde tombe amoureux de Magnolia et/ou veut la protéger. Pourtant elle n'a aucune qualité.
BJ est un connard. Voilà il y a pas d'autres qualificatifs.
On est dans un monde où tout le monde est riche (soit) mais aussi beau à se damner bien entendu parce que les riches ne peuvent être moches voyons.
On adore les descriptions de fringues de marques toutes les 5 lignes (faux, c'est creux).
Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et bien sûr il la trompe avec sa meilleure amie. Que c'est prévisible
Seul point positif (il faut quand même en trouver un), le personnage de Bridget plus intelligent que la moyenne de ce roman et un peu plus mature. Enfin, il y a aussi certaines piques qui étaient drôles avec des discours marrants.
C’est juste un catalogue de marques de luxe à chaque page. Une relation dysfonctionnelle entre deux personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Des échanges sans queue ni tête.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Je ne m’en souviens pas.
Plus de 400 pages de vide : il ne se passe rien, les personnages sont insupportables, ils passent leur temps à se tromper, il n'y a aucun approfondissement.
on va commencer par ce premier point qui me semble être le plus important. j'étais au courant bien avant ma lecture de la relation entre les protagonistes et j’avoue que, même en étant au courant, j’ai eu vraiment du mal à certains moments.
j’ai trouvé que ce type de relation était très bien mis en avant notamment par les schémas classiques (culpabilisation, possessivité etc.) et c’est là ou je pense que ce livre peut vraiment diviser et n’est clairement pas pour tout le monde.
en plus, au bout de la moitié du livre, c’est vrai qu’on peut avoir le sentiment d’un peu ”tourner en rond”. on assiste toujours au même schéma mais encore une fois cela représente bien une relation toxique.
🐝𝐦𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢
le meilleur mot pour décrire ma lecture c’est littéralement : frustrant.
j’ai ressenti énormément d’émotions pendant ma lecture : énervement, frustration, incompréhension…
🐝𝐫𝐲𝐭𝐡𝐦𝐞 & 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐝𝐞
Le livre se concentre principalement sur la vie de la haute société londonienne. donc oui concrètement il ne se passe pas grand chose. on les suit dans la vie quotidienne entre soirées, shopping et voyages. la mode a également une place importante et on a donc pas mal de descriptions des tenues. étrangement cela ne m’a pas dérangé.
En commençant Magnolia Parks, je ne m’attendais absolument pas à ce que cette lecture me touche autant, au point d’en faire un coup de cœur. Beaucoup le comparent à Gossip Girl, mais si l’ambiance mondaine et le milieu aisé rappellent la série, l’intrigue, elle, est tout autre.
Habituellement, ce n’est pas mon genre de lecture, et je ne suis pas adepte des romances qui soufflent le chaud et le froid. Pourtant, j’ai été happée du début à la fin. C’est une véritable addiction. BJ et Magnolia ont une relation aussi belle que douloureuse, un amour puissant mais destructeur et toxique.
Jessa Hastings a réussi à apporter de la nuance et de la profondeur à ses personnages, là où ils auraient pu être de simples archétypes du bad boy et de la séductrice. À aucun moment, ils ne sombrent dans la caricature, car l’autrice prend le temps de développer leurs émotions, leurs blessures et leurs contradictions. Rarement une lecture m’a donné autant envie de serrer des personnages dans mes bras tout en leur distribuant quelques claques !
Alors merci à Jessa Hastings de m’avoir émue, fait pleurer et rager, tout ça à la fois.
J'aurai adoré aimer Magnolia Parks. Surtout après en avoir entendu de bons retours sur le #BookTok et #Bookstagram.
Mais finalement les chapitres se sont enchaînés dans un ennui mortel.
L'histoire aurait pu être géniale. Je m'attendais à retrouver une ambiance à la Elite (pour être plus moderne que Gossip Girl), mais au final, tout est tellement creux que j'ai retrouvé le néant de la saga After. Tout est vide et tourne autour du "Je t'aime moi non plus" de Magnolia et BJ. Avec un personnage féminin qui est omniprésente, fait tourner toutes les têtes et n'a pas grand chose de plus à raconter qu'une énumération de marques de mode.
Même le plot twist était prévisible tant ce livre est évident et tombe malheureusement dans le cliché. Par chance on évite le too much, mais c'est bien insuffisant pour que l'on trouve un quelconque intérêt à la fois à l'histoire et aux personnages qui la porte. D'ailleurs je pense qu'il y a un peu trop de monde dans cette bande d'ami, qui fait qu'il n'y a, en définitive de place pour personne tant BJ et Magnolia sont écrasants.
Si vous voulez un livre ambiance Gossip Girl, vous êtes servis.
L'histoire n'a pas d'intrigue folle qui tient en haleine mais la plume de l'auteure fait que le livre se lit tout seul. Rien n'est surprenant mais on a envie de savoir comment va évoluer la relation e Magnolia et BJ.
Concernant le plot twist, je ne l'ai pas vu venir ! Cela fait un peu d'action sur les dernières pages.
J'ai hâte de lire le T2 pour en savoir plus sur Daisy Hates et de lire le T3, afin de savoir la suite pour Magnolia !
Résumé
Magnolia et BJ vous déchireront le coeur et l'âme comme personne d'autre !
Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.
Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.
Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.
Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?
Afficher en entier