Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Magnolia Parks, Tome 1

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-12-17T21:03:33+01:00

Magnolia et BJ vous déchireront le coeur et l'âme comme personne d'autre !

Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.

Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.

Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.

Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.

Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?

Extrait ajouté par Mel_issah 2024-02-17T18:15:37+01:00

Je croyais que nous étions destiné l’un à l’autre. Que quoi qu’il advienne, même si nous allions trop loin et nous faisions trop de mal, nous retrouverions toujours notre chemin vers l’autre.

J'avais l'impression de lire la saga After mais avec des personnages plus âgés, plus riche et sans le moindre bon sens. Beaucoup trop de "Je t'aime - Moi aussi / Je te hais - Moi aussi", ça n'a été que ça tout du long et c'est très loin d'être un compliment.

Je lis beaucoup de dark romance, donc des relations toxiques j'en ai vu passer. Mais la, c'est littéralement se faire du mal pour absolument aucune putain de raison.

Magnolia joue beaucoup trop avec les sentiments des hommes, c'est une femme égocentrique qui passe son temps à se plaindre de sa situation mais qui reproduit en boucle les mêmes erreurs, quitte a blesser toutes les personnes qui se trouveraient par malheur dans un rayon de 50km. Tout le monde passe son temps a être aux petits soins pour elle mais elle n'arrive pas deux secondes à penser à autre chose qu'à son petit nombril ou BJ.

Elle passe son temps à décrire les vêtements que portent les autres, on pourrait donc imaginer que son gout pour la mode aura un sens dans le livre, mais non. Elle décrit pour rien. Elle est creuse, sans personnalité. Tout le monde la trouve splendide, elle a même trois hommes à ses pieds, ça tournait carrément au ridicule parfois.

BJ est un égoïste, un menteur triplé d'un hypocrite. Il passe son temps à faire du mal aux gens autour de lui. Il passe son temps à reprocher le comportement de Magnolia avec les hommes alors qu'il l'a directement poussé à agir comme ça. On peut reprocher beaucoup de choses à Chuck Bass (l'affaire avec Jenny, l'échange de Blair contre l’hôtel) qui semble être l'inspiration du personnage de BJ mais je trouve que sur la manipulation émotive l'élève a dépassé le maitre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il prends de la drogue, frôle l'overdose et même après promis de ne plus rien prendre, il rompt sa promesse après avoir vu "son âme soeur" au bras d'un autre homme alors qu'à côté, Monsieur couche avec tout le monde et se fait même sucer par une barmaid dans un couloir. Magnolia le surprend et part en courant et au lieu d'essayer d'arranger la situation, il lui court seulement deux secondes après pour finalement reprendre la ou il en était avec la barmaid et la faire monter dans sa chambre d’hôtel pour coucher avec elle ? Sérieusement ?! Et ensuite quand Magnolia, en pleine nuit, frappe à sa porte pour lui en parler et essayer d'arranger les choses, il prend mal le fait qu'elle ai couché avec Tom, et la, la barmaid sort de la chambre ?! Non mais j'ai halluciné la.

Spoiler(cliquez pour révéler)S'il y a bien une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est la tromperie. Alors quand on apprends en plus avec qui BJ a tromper Magnolia, j'avais juste envie de balancer ma liseuse par la fenêtre. Comment peut-on hurler au monde entier avoir trouvé l'amour de sa vie et avoir envie de se taper sa meilleure amie dans une baignoire et déclarer avoir aimé ça ? C'est un personnage détestable qui ignore complètement ce que c'est qu'aimer véritablement.

Les personnages secondaires ne servent à rien. Ils n'ont aucune personnalités non plus pour changer. Ils passent leur temps à répéter à Magnolia et BJ qu'ils sont des âmes soeurs plutôt que de les aider à se sortir de cette relation toxique. Les parents vont même jusqu'à applaudir quand ils se remettent ensemble.

Qui a besoin d'ennemis avec des proches comme ça franchement ?

Je me doute parfaitement de comment va se passer la suite après la révélation finale. J'ai quand même regardé les descriptifs des autres tomes, et c'est clairement pas une surprise de voir ce qu'il va advenir de ces deux la. Je suis pas sure de donner suite à cette saga si c'est pour avoir la haine pendant encore 800 pages.

Je suis réellement énervée en écrivant ce commentaire. Il est actuellement 23h42 et je sais que je vais passer une super mauvaise fin de soirée.

Ça ne l’a pas fait pour moi. Je m’en suis rendu compte assez vite mais j’ai voulu laisser une chance au livre…

La relation entre les personnages n’est pas que toxique, elle est assez inexistante carrément selon moi. On ne peut pas sauver le livre ou la relation avec des « on s’aime tout simplement trop ».

Je suis assez adepte des livres avec la trope jalousie, complications etc mais là vraiment je ne me suis pas attachée à leur relation , ni aux personnages.

L’histoire n’a pas vraiment de fond, c’est juste des histoires décousues entre des éléments du passé et de nos jours.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le triangle amoureux ne m’a pas convaincu non plus, il y avait juste trop d’histoires d’hommes autour de Magnolia mais au final rien de profond ou d’intéressant. Je n’ai pas trouvé ça bien exploité

Concernant le plot twist il était évident pour moi donc je n’ai même pas été surprise.

Dommage

Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2024-02-22T09:36:21+01:00

j’avais très envie de me faire mon propre avis sur le premier tome de Magnolia Parks qui vient d’être traduit.

Alors comme beaucoup, j’ai cédé et ce petit bébé est arrivé dans ma bibliothèque.

j’ai beaucoup entendu parler d’une relation toxique. Et pour le coup, nous y sommes ! BJ et Magnolia se font mal sans se toucher. Ils se blessent, se torturent mais s’aiment profondément, peut être ont ils plus d’amour pour l’autre que pour eux même.

Non, c’est même sûr..

« le phénomène tiktok qui ravira tous les fans de Gossip Girl » mais c’est tellement cette vibe! J’ai cru suivre l’histoire entre Chuck et Blair.. vous vous souvenez de cette phrase culte « 2 mots, 7 lettres. Dis-les moi, et je suis à toi ! » c’était imprononçable pour Chuck car cette phrase était plus douloureuse à prononcer que de voir sa relation avec Blair devenir « normale »..

j’aime beaucoup la série donc forcément les thématiques m’ont plu même si je regrette quelques longueurs..

dans l’ensemble, ce fut une bonne lecture qui plaira à tous les fan de Gossip Girl et aux personnes qui aiment les relations difficiles

Commentaire ajouté par Mel_issah 2024-02-17T18:04:42+01:00

Comment vous dire à quel point j’ai aimé ma lecture..

J’ai littéralement dévoré ce bouquin que j’ai lu en un temps record.

Magnolia et BJ sont tellement attachant malgré tous ce qu’ils se font subir mutuellement. Leur amour n’a rien d’enviable; leur histoire est toxique et loin d’être saine mais finalement, ce ne serait pas ce genre d’histoire qu’on aime lire? Pour moi c’est totalement le cas parce que qu’elle reflète une petite part de vérité malgré nous.

Leur relation m’a clairement brisé le cœur et la fin est encore bien plus terrible.

J’ai vraiment adoré cette lecture c’est un gros gros coup de cœur et j’ai qu’une hâte; avoir le tome 2 entre mes mains.

10/10❤️‍🔥

Commentaire ajouté par ambre-htr 2024-02-17T14:44:59+01:00

∞/5

Oh mon dieu !!!

Pour commencer, ma plus grande interrogation est "comment vais-je m'en remettre ?"

La plume de l'autrice m'a captivé du début à la fin, même si je dois avouer que mon cœur a failli ne pas supporter l’ascenseur émotionnel !

Ce livre est une véritable pépite, sincèrement, et il a conquis la première place de mes coups de cœur.

Les personnages sont incroyablement attachants et superbement développés, créant l'illusion que je les connaissais depuis toujours. Cette familiarité a ajouté un plus à ma lecture.

Mon cœur a été pris dans un tourbillon d'émotions avec Magnolia et BJ, ces deux-là sont tout simplement pas possible.

Quant à Tom, il a su se démarquer avec son caractère fort (homme capable), bien que je doive admettre que Magnolia et BJ forment un duo inégalable, pas vrai ?

Bien que, à y réfléchir, l'ajout d'un ou deux chapitres du point de vue de Tom aurait peut-être constitué un plus, cependant cela n'altère en rien le fait que j'ai totalement ADORE ma lecture !

La fin..., je n'ai pas d'autre mot que "choquante" (et c'est un euphémisme). Honnêtement, je ne m'y attendais vraiment, mais VRAIMENT PAS ! Je m'en remets à peine.

Commentaire ajouté par Dalislow 2024-02-13T23:44:35+01:00

Dommage

Commentaire ajouté par MaudeS 2024-02-09T22:30:04+01:00

Malheureusement, un phénomène TikTok qui ne l’a pas fait avec moi.

Le côté Gossip Girl annoncé m’avait attiré, mais je n’ai finalement pas accroché.

J’ai trouvé le style assez plat, assez décousu, ce qui m’a donné l’impression que l’histoire (toxique) tournait en rond et n’avait ni queue ni tête tout en restant trop en surface pour moi.

La (non) relation entre Magnolia et BJ n’a pas su me captiver, dommage pour moi.

C’était comme si on me racontait une succession de scènes de leur histoire, mais totalement de l’extérieur, comme si il me manquait des détails, et surtout des émotions.

Et puis, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, vraiment, je n’ai pas réussi à rentrer dans le récit pour ressentir les émotions des personnages.

Je ressors assez déçu par ma lecture, parce que je pensais aller vers une romance certes toxique, mais que j’espérais addictive et pleine de messages sur le fait de grandir et de réfléchir à ce cercle vicieux et aux conséquences de cet amour toxique sur la vie d’adulte.

J’avais sûrement trop d’attente, dommage pour moi.

En bref : tous les « phénomènes » ne sont pas pour tout le monde, et celui-ci n’a pas été pour moi, même si j’ai adoré Gossip Girl à son époque je n’ai pas du tout ressenti la vibe. je me suis trompée, ce livre n’était pas fait pour moi, je ne suis pas le public ciblé finalement.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-02-09T05:44:25+01:00

Qui a besoin d'ennemis avec des proches comme ça franchement ?

Commentaire ajouté par anbowe 2024-01-31T21:18:01+01:00

Lu en VO.

J'ai eu du mal a traduire certains passages car le style est entre le langage soutenu et l'argo. Il y a aussi beaucoup de description des marques de vêtements portés. Sur le fond c'est difficile de comprendre la relation malsaine qui lie les personnages car ils sont plutôt tous antipathique. Je pensais qu'au moins ce tome clôturerait l'histoire mais au final pendant plus de 300 pages l'histoire tourne en rond

Commentaire ajouté par adeleee 2023-12-31T14:55:12+01:00

la relation entre Parks & BJ est complexe & bien écrite mais difficilement supportable au bout de 200 pages; ça devient redondant, tjs les mêmes arguments, & on a pas l'impression d'avancer. heureusement que Tom England & Bridget sont là pour apporter un peu de bon sens !

j'ai hâte de lire la suite, mais je ne relierai surement pas celui ci :)

Commentaire ajouté par JulietteGrl 2023-12-11T11:05:38+01:00

J'ai eu tellement d'attentes sur ce livre, je voulais apprécié l'ambiance "Gossip Girl à Londres". Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la relation entre Magnolia et BJ est tellement toxique que ça en est fatiguant. Je n'ai pas pu terminer le livre... dommage. La couverture du livre est incroyable par contre!

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-09-14T09:04:16+02:00

Un véritable coup de coeur. Ce livre change des livres que je lis habituellement, l'amour est très toxique et tout l'univers autour des 2 protagonistes principaux aussi. Mais on s'attache énormément à eux, à leur histoire, à leur amour... et quand ils se détruisent, ça nous détruit aussi

"Magnolia Parks, Tome 1" est sorti 2024-02-07T19:35:09+01:00
background Layer 1 07 Février

Magnolia Parks, Tome 1

• France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2022-12-01 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !