Livres
439 186
Membres
368 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-10T12:01:41+02:00

Résumé

Ce manuel de savoir-vivre allie les notations les plus vexantes : " Les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont girondes ", à des goujateries empreintes d'une grande bassesse : " Le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide. " On y trouve aussi bien le spirituel : " Au paradis on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort ", que la recette du " cheval-melba ". Un ouvrage d'un venin délicat, utile à tous

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

Extrait

Avant de mourir, je voudrais remercier tout particulièrement la municipalité de Pantin, où je suis né, place Jean-Baptiste-Vaquette-de-Gribeauval. Et, comme je suis né gratuitement, je préviens aimablement les corbeaux noirs en casquette de chez Roblot et d’ailleurs que je tiens à mourir également sans verser un kopeck. Écoutez-moi bien, vampires nécrophages de France : abattre des chênes pour en faire des boîtes, guillotiner les fleurs pour en faire des couronnes, faire semblant d’être triste avec des tronches de faux-cul, bousculer le chagrin des autres en leur exhibant des catalogues cadavériques, gagner sa vie sur la mort de son prochain, c’est un des métiers les moins touchés par le chômage dans notre beau pays.

Mais moi, je vous préviens, croque-morts de France : mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Une très grande déception ! Je m'attendais à passer un moment rigolo et plein de joyeux bons mots... J'ai passé un moment très ennuyeux avec des mots qui non seulement ne m'ont pas sourire et encore moins rire mais m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Pourtant l'humour noir, l'humour à double sens sont des humours que j'affectionne mais je n'ai pas réussi à me sentir concernée, je suis passée complètement à côté de cet humour qui est pourtant fort apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve ici Desproges avec tout son mordant habituel, la critique (au second degrés, bien entendu) qui fuse, surtout sur la guerre dans un premier temps, partie que j'ai probablement la plus aimé.

Cependant, après les chroniques de la haine ordinaire volume un et deux, j'ai trouvé ce manuel plus fade. Allez savoir pourquoi, j'ai l'impression qu'il me marquera moins. Heureusement, j'ai encore bien des ouvrages de l’humoriste à écluser, d'autres rattraperont bien celui-ci !

Afficher en entier
Argent

Manuel très utile qu'il vous faudra, lire, relire, pour vous en servir face à des rustres

Afficher en entier
Bronze

Très amusant ce petit manuel du savoir-vivre.

Enchaînement de courts billets, l'auteur se perd en digressions, calembours, humoirnoiseries et politiquement non correct.

ça se lit tout seul comme du petit lait !

on sourit souvent, et on se dit quand même qu'il fut un temps, on pouvait vraiment rire de tout !

Du Gotlieb en roman.

Afficher en entier
Or

Un incontournable de Desproges, personnellement mon préféré.

Afficher en entier

Date de sortie

Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Yoan01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T10:28:00+02:00
Loiis l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T21:15:35+01:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T16:51:00+02:00

Les chiffres

Lecteurs 92
Commentaires 5
Extraits 25
Evaluations 21
Note globale 8 / 10

Évaluations

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode