Meaning life - Black Betty

Description ajoutée par sanhou 2019-09-06T13:01:09+02:00

Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow boy.

Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-09T07:56:19+02:00

— Il y a quelqu’un ? J’insiste un peu jusqu’à ce que la porte à double battant grince pour s’ouvrir sur un homme. Grand, musclé, sa peau hâlée n’est pas déplaisante à regarder, bien, au contraire, une petite mèche brune retombe sur le côté sous son chapeau de cow-boy qu’il vient de mettre. Habillé d’un jean et d’une chemise sans manche, je remarque tout de suite ses tatouages et ses nombreux bracelets de cuir. Je n’y crois pas… — Monsieur le chauffard ! m’exclamé-je en jetant un œil à la voiture garée sur le côté et que je reconnais aussitôt. Le monde est petit…

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-19T21:48:50+02:00

Comme l'histoire précédente du même auteur, ça se laisse lire, mais ce n'est pas inoubliable. J'aime ce qui sort des sentiers battus et ce n'est pas le cas avec ce roman.

Commentaire ajouté par Tolifili29 2022-05-26T12:03:27+02:00

Ce livre est une pépite. Magnifique et touchante histoire, des personnages très attachants et un épilogue vraiment beau. Bravo à cette auteure ! je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Juky 2021-03-26T09:35:29+01:00

Erika, jeune femme simple, courageuse, bourrée d'empathie cache un lourd passé traumatisant, mais ne laisse rien paraître pour autant et elle apporte beaucoup de réconfort aux gens qui croisent sa route.

Andrew, père célibataire s'occupe de son ranch et de son fils handicapé du mieux qu'il peut, avec les armes qu'il possède. Il aime son fils, mais est parfois un peu dépassé par certaines situations.

Un livre court, une histoire douce, qui pourtant aborde des sujets durs, tel que le handicap d'un enfant ou même le deuil, mais avec une certaine humilité et beaucoup de pudeur. Bien que je n'ai pu retenir mes larmes à certains passage, cette histoire est plutôt heureuse.

J'ai aimé que cette femme venue de nul part bouleverse à ce point leur vie, j'ai eu une réelle tendresse pour ces personnages en qui on peut facilement s'identifier.

Commentaire ajouté par lalieg 2020-09-11T10:49:48+02:00

Ce roman m'a particulièrement touché car il aborde des thèmes difficiles, comme la perte de proches et aussi le handicap.

Tout ça dans de magnifiques paysages.

Ce roman est sublime

Commentaire ajouté par justy 2020-05-25T23:42:43+02:00

Magnifique ...

Beaucoup d’émotion surtout à la fin !

Chaque personnage a une histoire très forte, marquée par un drame qui les rend plus vulnérable mais aussi plus fort.

Ericka est assez bouleversante

Andrew plus que touchant et Aaron est tellement attendrissant.

Je ne le mets pas en catégorie or ou diamant car pour moi la romance est un peu trop rapide, j’ai beaucoup de mal avec les coups de foudre, ceci dit c’est très bien amené ici. Et j’ai trouvé qu’il y avait un peu de redondance qui faisait perdre du charme à cette histoire.

Toutefois, pour les amoureux de chevaux, de drame mais surtout d’espoir et de joie. Ceux qui croient aux secondes chances. Allez y ! Foncez

Commentaire ajouté par Maite-22 2020-05-16T17:54:32+02:00

J'ai adore ♥ cette histoire très touchant des très bon moment je vous le recommande ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Soranne 2020-04-07T23:09:08+02:00

Une touchante histoire d'amour dans un ranch, des personnages attachants. J'ai trouvée que les chapitres étaient assez court. C'est un œuvre qui se lit assez vite. Quelques rebondissements au cour de cette histoire d'amour rapide entre Andrew et Erika. Des réactions un peu excessives mais ça reste une belle histoire quand même

Commentaire ajouté par titine59400 2020-02-23T12:39:10+01:00

j'ai bien aimé ce livre, les personnages sont vraiment touchants mais j'ai trouvé que certains chapitres n'étaient pas assez développés.

Commentaire ajouté par Enihpled 2019-11-07T18:40:43+01:00

Alors... je suis très contente d'avoir pu faire ce SP !

Nathalie est devenu une auteur que j'affectionne énormément ! Je suis donc ravie d'avoir fait la découverte de cette histoire de chevaux et de Cow Boy !??

Cette histoire traite le handicap physique en partie et la reconstruction de soi. ??

Nous y découvrons Erika, une jeune femme très attachée à Black Betty, qui forment a elles deux un super duos plus que fusionnelle! Un lien les unit très fort et nous le découvrons au trois quart du livre. Parfois la vie ne nous fait pas de cadeau. Dans son malheur, il lui restait Black Betty et c'est en parti ce qui sauve notre héroïne. Qui est une battante et nous montre un caractère tellement magnifique. Une femme si fragile mais sûre que le monde peut changer. ??

Oui le monde peut changer son regard sur le handicap physique. Et c'est ce que l'auteur nous décrit à merveille dans son histoire. Aaron est un enfant de 8 ans, coincé dans son fauteuil roulant, vivant avec son papa. Son papa, Andrew, le protège beaucoup, mais il veut être la pour son fils quoi qu'il arrive et s'occupe à merveille de son fils.

Ils vont rencontrer Erika et toutes les choses prévues par Andrew dans son petit ranch vont être bousculé par Erika et Black Betty. ??

Le sujet du handicap est bien menée et nous montre à quel point encore aujourd'hui que c'est un sujet très sensible qui ne heurte pas tout le monde de la même façon. Qu'il y a des choses qui peuvent être faite si l'on change notre regard. Andrew va apprendre à devoir laisser son fils vivre avec ses difficultés. Essayer de le laisser faire malgré son fauteuil. Faire taire toutes ces mauvaises langues.??

L'histoire se déroule dans un univers magnifique ! Tout nous fait rêver !

Les paysages décrits ont l'air tellement sublime ! Le Kansas me fait de l'oeil avec tout ça ! ??

J'avoue que je n'imaginais pas du tout ce bouleversement. L'histoire est touchante et vous êtes obligés de sortir les mouchoirs (oui je les ai sortis)??

J'ai succombé à toutes mes émotions car Nathalie a sa petite plume particulière qui sait vous toucher ! Peu importe l'histoire qu'elle nous conte, nous sommes pendu à ses écrits ! (Moi je le suis c'est certain).??

C'est une histoire qui nous prend du début à la fin ! Je l'ai lu très rapidement car je voulais vite savoir ce que l'auteur nous avait réservé.

Elle sait exactement où nous atteindre ! Et faire en sorte que nous devenons accros.??

Nathalie bouleverse les barrières dans cette écrit et nous montre avec son regard à elle que le handicap et l'amour font parti de choses intégrantes de la vie. Et que même si handicap il y a, l'amour est plus fort que tout. L'amour peut soulever des montagnes. Et je ne vous parle pas que de l'amour de 2 personnes entre elle. Non, je vous parle de l'amour de nos proches, de nos familles, de ceux qui croient en nous. Donc même si nous sommes handicapées faut toujours croire en ses rêves. Et faire en sorte de toujours essayer d'obtenir ce que nous désirons avec la force des personnes qui nous entourent. ??❤

Je vous recommande vivement cette histoire car elle est juste fantastique, belle et attachante.

Prenez tout de même un mouchoir ! (Je dis ça je dis rien) ?

Commentaire ajouté par Yaza99 2019-10-30T14:54:08+01:00

Après avoir vu les commentaires à propos de ce livre, j’étais impatiente de le lire.

Mais j’ai bien été déçue de cette lecture. L’histoire semble très prometteuse et touchante, cependant l’histoire d’amour entre Andrew et Erika est très rapide et je trouve que ces deux personnages principaux sont assez surjoués dans leurs réactions et parfois celles-ci me paraissent excessives. Andrew qui au tout début paraît être distant et froid devient après seulement les premiers chapitres très gentil et séducteur envers Erika. C’est pourquoi leur disputes me paraissent trop excessives puisqu’ils se hurlent dessus avec pour cause une Erika qui pleure et un Andrew qui s’excuse d’être trop colérique après s’être rendu compte que ses réactions était exagéré. Et c’est son fils de 8 ans Aaron qui doit défendre Erika pour que son père s’excuse! J’ai d’ailleurs été très agacée durant plusieurs passages. J’ai quand même fini le livre mais en survolant beaucoup car je voulais juste connaître le mot de la fin. Pour moi cette histoire est bien imaginée mais les interactions entre Andrew et Erika sont trop exagérés, incohérentes, et des fois un peu superficiels et presque clichés.

Cela reste mon avis, je trouvais juste aberrant de ne pas trouver cette histoire aussi géniale que les autres commentaires. C’est l’un des seuls livres que je mettrais dans "J’ai lu" car pour moi cette histoire m’a souvent agacée, même si les autres personnages sont quelque peu attachants.

Meaning life - Black Betty

• France : 2019-09-01 (Français)

vivir le place en liste or
2022-03-31T01:06:17+02:00
iban le place en liste or
2022-03-06T17:32:45+01:00