Meaning life - Black Betty

Description ajoutée par sanhou 2019-09-06T13:01:09+02:00

Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow boy.

Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2019-09-11T15:04:41+02:00

Ce livre est un savant mélange d’émotion , de tolérance et de tendresse.

Tout commence par un coup du destin , gauche ou droite ? Et finalement on ne sait pas ce qui va nous attendre au bout de ce chemin ...

Érika , elle , c’est Andrew et Aaron sauf que lui n’est pas du tout prêt à voir débarquer une fougueuse cavalière dans sa vie !

Des le début j’ai adorée le caractère de Érika , pétillante , toujours le sourire , le cœur sur la main ,avec du répondant , accompagnée de Black Betty son inséparable acolyte .

Elle est un rayon de soleil partout où elle se trouve , elle a pourtant tout plaquée il y a deux ans , pourquoi ?

Andrew quand on lui a est un papa hyper sexy comme on les aiment . Il dédie sa vie à son ranch et à son fils .

Andrew ne veut pas que le différence d’Aaron le définisse et fait tout ce qu’il peut pour rendre son quotidien plus agréable et il tente de faire renaître cette étincelle dans les yeux de son fils qu’il n’a pas vu depuis longtemps . Et si la solution à tout ça été sous ces yeux ?

Pour celles qui connaissent déjà les écrits de Nathalie P. vous retrouverez dans cette histoire toute la tolérance et la bienveillance envers le handicap ou la maladie que nous transmet à chaque fois l’auteure .

Pour celles pour qui ce sera une première vous ne serez pas déçue !

On referme le livre avec l’envie d’en faire plus pour changer et faire bouger les choses !

—> Aparté :

Ces situations de la vie de tout les jours qu’elles soient matériel ou comportementales qui pointes du doigts une différence ne devraient plus exciter en 2019 !!

Mon cœur s’est souvent serré le long de cette lecture et la fin m’a surprise ( dans le bon sens ) ?

Après de nombreux livres déjà lues de cette auteure je suis ravie de pouvoir vivre encore de telles émotions et je souhaite en revivre encore et encore !

Quand la lecture nous apporte de l’apaisement et une leçon de vie en même temps je trouve que le pari est gagné !

Bravo Nathalie P. pour ce livre et pour toutes ces belles valeurs que tu transmets au travers de tes romans !

Bonne découverte les filles .

Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-09-10T07:27:46+02:00

Après son roman « Je vous retrouverai », sa nouvelle « Un été avec lui » (dans le recueil de nouvelles d'été « Des mots sur le sable »), je suis très heureuse de retrouver la plume de Nathalie.

En premier lieu, une couverture magnifique qui met parfaitement en valeur l'histoire.

Puis une histoire qui m'a conquise dès le premier chapitre et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne de l'épilogue. J'ai vraiment adoré ! C'est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance d'Erika une jeune femme qui est partie du Texas pour rejoindre le Kansas sur le dos de sa jument, sa fidèle compagne, Black Betty.

Extrait : Depuis un peu plus de deux mois, j'emprunte les routes de divers États avec mon cheval. J'avais besoin de liberté et de changer d'air quelque temps.

Dès le début, on sent un lien très fort entre Erika et son cheval. C'est vraiment une relation fusionnelle. C'est son point d'ancrage !

Après un long périple, Erika va débarquer au Kansas, au « River Lake Ranch ».

Malgré une première rencontre explosive et des retrouvailles pour le moins inattendues, Erika va faire la connaissance d'Andrew le chef de ces lieux.

Erika est vraiment un personnage hors du commun. Elle est pétillante et a le cœur sur la main. Toujours désireuse de bien faire. Elle va se montrer aussi très à l'écoute et attentionnée. Je l'ai beaucoup apprécié.

Lorsque Erika va être finalement accueillie par Andrew, on sent bien que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

Erika va être complètement bouleversée par le beau cow-boy ainsi que par son fils Aaron.

Extrait : ce cow-boy me met dans tous mes états.

Pour ce qui est d'Andrew, sa rencontre avec Erika va venir chambouler sa vie. Il est « ensorcelé » !

Extrait : Je n'arrive pas à expliquer cette attirance que j'ai pour elle.

Avec sa langue bien pendue, Erika va repousser Andrew dans ses retranchements. Sa bonne humeur et son entrain vont venir apporter « un rayon de soleil » à son existence.

Andrew est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Son ranch, ses parents et Aaron sont toute sa vie. On sent à quel point, il aime son fils et qu'il fait tout pour lui.

Aaron est un petit garçon combattant, fort, touchant. J'ai été très émue par son parcours, ses difficultés et ce qu'il traverse au quotidien.

Erika, pourra-t-elle guérir « l'âme blessée » d'Andrew ? Erika et Andrew, pourront-ils de nouveau s'attacher à quelqu'un ?

Ici, l'auteure a choisi de parler d'un sujet très peu abordé et par ses mots, elle fait passer un message très important. D'ailleurs, elle le fait parfaitement bien. J'ai été touchée en plein cœur !

Je peux vous dire que mes larmes ont coulées pour ce petit bonhomme.

Dans ce roman, on découvre aussi la vie du ranch, les paysages du Kansas. Tout est très bien décrit. C'est fait avec justesse et naturel.

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant l'histoire d'Erika et Andrew. Ce sont des personnages très attachants et j'ai eu du mal à les quitter. C'était une histoire très prenante et touchante. D'ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai versé quelques larmes.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Nathalivre 2019-08-20T10:36:40+02:00

À découvrir chez Something Else Editions dès le 5 septembre.

"Meaning life - Black Betty" est sorti 2019-09-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Meaning life - Black Betty

• France : 2019-09-01 (Français)

sam33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T13:49:46+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T18:26:09+02:00