My Friend Next Door

Description ajoutée par violette6989 2021-07-06T17:32:48+02:00

Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. À peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu’elle est en serviette sur le palier ! Pour la bonne impression on repassera… Mais celui-ci ne s’en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté.

Jusqu’à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblement Dahlia. Une attirance endormie entre les deux amis se dévoile soudain, les entraînant dans un tourbillon d’émotions, entre jalousies, désir et frustration. Pour eux, il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse nuire à leur amitié ! Mais comment résister lorsque l’attraction est si grande et l’alchimie si forte ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-08T01:38:28+02:00

« C’est tordu. Je n’ai pas le droit d’avoir aimé ça. C’est ma meilleure amie… »

Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-01-09T11:18:42+01:00

Je viens à peine de la terminer et je suis encore sous le choc ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! J’ai trop d’émotions qui tournent en même temps, je ne sais pas par où commencer…

Déjà, l’idée d’alterner entre les visions des deux personnages principaux, c’est génial ! Les flashbacks aussi c’est super, quand on a enfin le fin mot de l’histoire, tout s’emboite et ça parait comme une évidence.

Alors si vous vous attendez à une gentille romance, vous avez raison sur 80 % de l’œuvre, les 20 % restant vous vous demandez comment vous en êtes arrivés là. L’idée des voisins qui sont meilleurs amis, et que seulement après il découvre leurs sentiments pour l’autre c’est super ! Bien sûr, avant ça d’autres aventures, de l’amour, de la jalousie et UNE EMMA QUI M’ÉNERVE, NON, MAIS DE QUOI ELLE SE MÊLE, ELLE DIT QU’ELLE NE VEUT QUE SON BIEN. ON Y CROIT TOUS !

Carl a l’air d’un gentil garçon, mais je comprends Dahlia, le dernier coup qu’il lui a fait n’était pas très romantique.

Nathan m’impressionne, il a réussi pendant des années à garder un secret aussi lourd.

Dans les 20 %, je ne peux pas passer à côté de l’évènement le plus marquant de toute l’œuvre. Déjà que ça bascule en un instant, je ne m’y attendais pas, mais que ça se termine de cette façon… J’ai dû faire une petite pause, j’étais bouleversée…

Franchement, si vous adorez les histoires d’amour entrecoupées de secrets inavouables, cette œuvre et pour vous. Si vous devinez ce qui va arriver sans avoir lu jusqu’à la dernière ligne, je vous tire mon chapeau.

Une histoire à couper le souffle dans tous les sens du terme !

Alors évidemment, je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par Anna-blood 2022-12-11T22:14:00+01:00

Wow.... Je vous le dis, je m'attendais à une romance tranquille et gentillette mais pas du tout à ce que j'ai lu.

En somme, l'histoire est plutôt feel good, on est bien d'accord mais l'histoire qui se cache derrière le passé de Dahlia est sombre. Très sombre... J'en ai pleuré plusieurs fois. Le héros, lui, est moins meurtri mais on ne peut pas dire qu'il a tout fait été épargné par la vie. Mais Dalhia, c'est une autre paire de manche !

L'histoire sordide que j'ai pu découvrir m'a laissé estomaqué et des passages sont vraiment violents (j'aurais conseillé à l'auteure des TW mais peut-être que je les aies loupés).

Y'a quand même d'autres passages qui m'ont dérangé comme le fait que Dahlia, qui parle pourtant de misogynie entre femmes et reproche à Emma (qui est une connasse on va pas se mentir) de l'être mais elle-même la taille sur son corps. BON. J'ai trouvé ça quand même assez dérangeant.

Aussi d'autres passages qui m'ont aussi dérangé mais globalement, le livre est vraiment très bien et on ne peut pas dire que j'en sois ressorti intacte...

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T20:41:14+02:00

Un Friends to Lovers entre voisins, et bien plus encore…

Même si je fais partie des personnes qui croient fermement en l’amitié fille-garçon, j’avoue qu’entre Dahlia et Taylor, j’ai rapidement eu envie que les choses passent à un niveau supérieur ! Si eux ne s’en rendaient pas compte, pour nous, il était sûr et certain qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

J’ai été séduite par la plume de Melissa et par cette romance qui se lit très rapidement. La rencontre entre Dhals et Tay m’a fait rire de bon coeur, et si j’ai été surprise par l’ellipse qui a suivi, ils arrivent tous les deux à nous faire comprendre de quelle manière a évolué leur amitié au fil des années.

L’alternance des points de vue nous permet de comprendre le ressenti de chacun à partir du moment où les choses prennent un nouveau tournant. Cette attirance entre eux, cette complicité qui se mue en autre chose… Et bien évidemment, dès que cette petite flamme 🔥 s’allume entre eux, ils ont beau lutter contre son existence, rien n’y fait.

Rien qu’en écrivant ces lignes, je ressens de nouveau la joie de les voir se rapprocher, l’envie de les secouer un peu pour qu’ils ne perdent plus une seconde… C’est fou à quel point ce roman était prenant !

En arrière plan, un lourd passé pour Dahlia et son frère, dont les indices sont semés petit à petit mais ne nous laissent pas imaginer un tiers de leur véritable histoire (ou en tout cas, j’étais personnellement loin du compte).

Si les friends to lovers ne sont pas spécialement les romances qui m’attirent le plus, je me suis laissée emportée par cette lecture et je ne peux que vous la recommander !

Commentaire ajouté par Karol29 2022-03-04T18:41:50+01:00

C'est la première fois que je lis un roman de @melissa.scanu.auteur et quelle magnifique surprise.

C'est une très belle découverte et je dois dire que c'est également un très gros coup de cœur.

La couverture me tentait beaucoup et quant au synopsis, dès que je l'ai découvert, je n'avais qu'une seule hâte c'est de commencer cette histoire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots de l'auteure et je n'arrivais plus à lâcher ce roman.

Cette histoire est d'une fluidité, les pages ont défilé tellement vite, je n'arrivais plus à m'arrêter dans ma lecture tellement j'étais captivé par le roman.

Le temps est passé sans que je ne m'en rende compte et j'ai littéralement dévoré l'histoire en quelques heures à peine.

La plume de l'auteure est autant addictive que prenante.

Elle est légère, belle, captivante et très agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Dahlia et Taylor et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.

À la suite d'un drame familial qu'elle a subi 6 mois plus tôt, Dahlia doit déménager chez son frère.

Elle va faire la rencontre de Taylor avec qui elle va devenir inséparable.

Dahlia est une jeune femme pleine de vie qui croque la vie à pleines dents.

Mais derrière cette personnalité que j'ai adoré découvrir, elle cache un lourd passé

Quant à Taylor, ce personnage est tellement attachant.

Il fait par d'une grande gentillesse, il est sérieux et j'ai eu un coup de cœur pour lui

Nous découvrons deux âmes bien différentes mais comme on dit, les opposés s'attirent.

Une magnifique amitié qui pourrait très vite changer...

Quand les sentiments s'en mêlent, la situation s'avère être plus compliquée que prévu.

J'ai adoré suivre leurs évolutions, ils sont attachants et toujours présents l'un pour l'autre.

Une très belle histoire que j'ai adoré découvrir avec une très belle intrigue.

Entre amour, amitié et surprises, je vous recommande cette sublime romance.

Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍

~

~

💜

Commentaire ajouté par Puce89 2022-02-23T23:50:14+01:00

J'avoue avoir été un peu déçue de ma lecture une histoire sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-12-30T22:54:16+01:00

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. Le fait d'avoir les deux points de vue des personnages m'a beaucoup plu et la narration à la 1ère personne m'a vite permise de m'attacher à eux.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit relativement vite !

Commentaire ajouté par Justine-292 2021-10-31T20:26:34+01:00

Tout est parfaitement dosé dans ce livre : l'humour, le drame, l'amour, le sexe.. je l'ai adoré et dévoré en quelques jours!! Il est très agréable à lire comme les autres livres de l'auteur Melissa Scanu. Je le recommande vivement c'est un véritable coup de ❤️

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-10-28T13:27:58+02:00

Gros coup de cœur pour cette lecture ! Un magnifique friends to lovers qui prend son temps. Elle se lis rapidement, c'est fluide malgré avoir vu il me semble quelques petites fautes et par moment des descriptions et des détails qui ne me paraisse pas important selon moi à l'histoire.

J'ai adoré Dahlia par sa façon d'être mais surtout pour ce lourd secret qu'elle porte en elle depuis des années même si on le découvre plutôt sur la fin de l'histoire. Taylor est un garçon adorable et très respectueux.

Cette histoire nous fait passer par plusieurs émotions, j'ai beaucoup ris également. Les scènes de sexes sont extrêmement bien écrit et j'ai beaucoup apprécié ce petit détail. Et puis viens la révélation de leur secret qui va tout changer et qui m'a fais énormément de peine mais je ne vous en dis pas plus… Pour tous les fans de friends to lovers qui prend leur temps, je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-09-20T20:50:48+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.

Dahlia doit déménager chez son frère, Nathan, suite à un drame familial vécu 6 mois plus tôt.

Dès son arrivée elle va rencontrer son voisin d’à peu près son âge d’une manière tout à fait loufoque, j’ai adoré ! L’humour était bien présent !

Tout de suite après, on a un saut dans le temps de 4 ans.

Dahlia habite toujours à côté de Taylor, qui est devenu son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout.

J’ai adoré les deux personnages, ils ont chacun leur histoire, leur secret, et ils tiennent réellement à leur amitié, sans se rendre compte qu’elle a peut être évolué au fil du temps.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également des retours en arrière sur le passé de Dahlia. J’adore le style d’écriture qui est hyper addictif et agréable à lire.

En bref, ce livre est vraiment addictif ! J’ai adoré les personnages et le style d’écriture. Il y a du suspens jusqu’au bout, même en essayant je n’ai jamais réussi à deviner ce que nous cachait l’auteure et pour ça j’ai adoré !

Commentaire ajouté par marionlibro 2021-09-14T22:18:02+02:00

Énorme coup de cœur pour "My friend next door" de Melissa Scanu ! ❤️

Ce roman possède toutes les qualités pour en faire une parfaite New Romance. Je vous assure ! J'ai été happée des premières lignes jusqu'aux dernières ! 😍

On a ici un slow burn, une romance qui commence par une amitié. Mais j'ai une chose à vous dire : waouh on ne s'attend à rien !

Cette romance peut paraître cliché de prime abord, mais paaaas du tout ! Il se passe TELLEMENT de choses, que c'en est déconcertant presque !

Dahlia et Taylor sont juste géniaux, ils ont leurs failles, leurs qualités, leurs défauts, leur histoire. Bref on dirait qu'ils sont réels. Je me suis cru dans une série Netflix du début à la fin !! Et d'ailleurs ça ferait une parfaite série ❤️

J'avoue que ça faisait longtemps que je n'ai pas autant adoré un roman, genre je le vois au-dessus celui-là !!! Vraiment, j'ai tout adoré, je ne serais pas capable de vous donner un bémol ou un truc négatif, c'est impossible !

Les personnages sont si bien développés, il y a plusieurs intrigues, tout est fluide...

C'est simple, il m'était impossible de lâcher le roman. Je l'ai lu en 3 séances de lecture, c'est dire à quel point j'ai été à fond dans l'histoire. Il est palpitant ! L'auteure a réussi à placer une intrigue sur le passé des personnages dès le début, pour ne les révéler qu'à la fin et ohlala... Je m'en suis imaginée des choses jusqu'à découvrir la vérité !

Dahlia est un personnage très attachant, je l'ai adorée. Il y a les points de vues de Dahlia et de Taylor, ce qui a énormément apporté à l'histoire d'après moi.

L'amitié entre Taylor et Dahlia est tellement solide, tellement belle et pourtant on se demande comment ils vont finir par déraper...

J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Nathan le frère de Dahlia ! Je l'ai trouvé tellement protecteur et intéressant, il est là pour une bonne raison et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a fait de lui !

Bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. C'était Addictif à 3000%, haletant, adorable, fluide, en vrai je le dis rarement mais ce roman était parfait à mes yeux ! 😍

My Friend Next Door

• France : 2021-07-08 (Français)

am2307 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T12:13:21+02:00