Broken But Alive

Description ajoutée par parfumdemots 2022-01-24T11:14:59+01:00

Elle ne voulait plus jamais le revoir. Il va être son salut. Anaïs est une survivante à double titre : après avoir perdu des amis proches dans un accident, elle s'est retrouvée embarquée dans une histoire violente dont elle n'est toujours pas sortie. Elle gère son business d'une main ferme, en tentant d'échapper à cette vie qui risque de la détruire. Mais le destin place de nouveau Elijah sur sa route : il est tout son contraire et ils peinent à se supporter. Car Anaïs et Elijah se connaissaient avant que le sort ne brise la vie de leurs amis, et les retrouvailles, teintées de culpabilité, sont douloureuses. Être proches leur fait revivre l'enfer du passé, mais s'éloigner leur est insupportable. Que reste-t-il comme option ?

Extrait ajouté par Marine_Bookine 2020-04-24T10:16:45+02:00

Je ne veux plus attendre que le bonheur me tombe dessus, je veux aller le chercher. Je veux savourer chaque seconde, chaque minute, chaque heure de ma vie. Je veux être heureuse sans regarder derrière moi.

Je n'ai pas pu le finir, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2023-08-17T18:02:02+02:00

Je reviens pour vous parler du livre "Broken but alive" de Joh Harper publié aux éditions Addictive.

C'est un livre très fort. Avec des sujets très forts, dont les violences que peuvent subir de la part de leurs conjoints.

On en parle pas assez dans ce genre de sujet, je trouve. Que cela soit dans les livres ou les magazines, ou dans des documentaires.

Nos deux personnages ont chacun un passé commun. Il est joyeux, et en même temps douloureux.

Après la mort de leurs trois meilleurs amis, ils se sont éloignés un peu plus chaque jours. Jusqu'au jour où aucun des deux ne pensaient se revoir pour leur travail !

Anaïs est la patronne d'un club, qu'elle décide de vendre pour pouvoir assouvir son plus grand désir à l'heure d'aujourd'hui : retrouver la liberté, ne plus être dans les griffes de son mari violent.

Cependant, l'acheteur du club souhaite un rendez-vous et demande à son avocat, Elijah, de venir à ce fameux rendez-vous... Ou tout va changer.

Enfin, pas trop au début, car Anaïs souhaite sortir de cette situation par elle-même, ne plus demander d'aide à personne. Et, encore moins l'aide d'Elijah qui ne lui a plus donné de nouvelles. Alors, pourquoi il l'aiderait maintenant ?

S'enchaîne entre eux des querelles, des prises de positions et surtout une avancée dans leur vie.

J'ai beaucoup aimé aussi le sujet des courses automobiles.

Commentaire ajouté par jess1109 2023-01-08T15:34:42+01:00

L'histoire est belle mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas réussi à m'attacher à Anais. Il n'y a que vers la fin que j'ai commencé à l'apprécier un peu.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-06-17T17:02:40+02:00

J'ai bien aimé ma lecture. L'histoire de fond est difficile et émouvante, la romance ne prend pas trop de place et évolue petit à petit, laissant la place à la résolution de l'intrigue.

Commentaire ajouté par TifLou 2022-02-24T23:09:44+01:00

Une histoire bouleversante, les violences conjugales, le deuil, la reconstruction, la confiance.. beaucoup d'émotions.

Néanmoins, j'ai ressenti beaucoup de longueurs, pas tellement d'attachement pour Elijah malheureusement..

Ce fut tout de même une bonne lecture, mais il me manquait quelque chose, pour être totalement transportée.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-02-20T15:42:51+01:00

Ce titre est une réédition de Between Us et anciennement Mister Lawyer

Je découvre ce titre de Joh et je suis bouleversé à la fin de ma lecture. Bouleversé par la justesse de ses mots, bouleversé par l'histoire passée et présente de ses héros et bouleversée par la force et le courage de ces derniers.

Joh nous offre avec ce titre un ascenseur émotionnel. Elle traite de sujets douloureux avec une justesse et une finesse incroyable. Nous ne pouvons que ressentir les émotions d'Anaïs et Elijah, mais également être admiratif de leur courage, mais surtout de la résilience d'Anaïs face aux épreuves passées et présentes.

Je suis tombée sous le charme de ces personnages, forts, incroyables, à tel point que je n'ai pas pu lâcher mon livre avant d'avoir terminée ses plus de 400 pages. je l'ai dévoré sans discontinuer au point d'occulter tout ce qui m'entourer.

Au delà de simples retrouvailles de vieux amis s'étant perdus de vue, Joh Harper dans entraine dans la vie d'Anais, cette jeune femme qui a vécu l'enfer et à force de courage à su s'en sortir pour replonger dans un enfer encore plus violent, mais parviendra t'elle à l'occulter la douleur que l'absence d'Elijah par le passé à causée et saura t'elle accepter cette main tendue.

Un immense coup de coeur pour cette histoire tellement d'actualité je suis époustouflé par la justesse des mots et l'intensité de l'histoire.

je n'aurais qu'un mot pour Joh : MERCI

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-08-12T21:15:49+02:00

Pas mal. Mais le personnage d'anaïs est un peu bête à certains moments. Non mais qui va prendre une douche alors que les pâtes sont en train de cuire?! Mais sinon le livre était pas mal.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-03-21T12:20:11+01:00

J'ai bien aimé autant les personnes que leurs histoires.

Mon seul bémol es la fin a partir du dernier chapitre je trouve que sais un peut plus bâclé, mon détaillé du faite j'ai moins ressenti les émotions.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:17:57+01:00

Les Indomptables. Une bande de 5 amis qui se sont connu sur les bancs de la fac de droit. 5 potes promis à un avenir radieux. 5 membres d'une famille qui se sont choisis. Les 5 doigts de la main qui partent en soirée pour fêter l'obtention de leur diplôme et l'entrée dans leurs vies rêvées. 5 Indomptables, 5 minutes, les Indomptables ne sont plus...

Après le drame, Anaïs et Elijah, les rescapés, n'ont plus la force.Pour affronter le deuil et tenter de se reconstruire, ils s'éloignent et finissent par rompre le contact. Trois ans plus tard le destin se charge de les réunir. Elijah est devenu un brillant avocat junior, Anaïs est gérante d'une boite de strip-tease. Il mène une vie normale (ou presque) et rangée (quoique). Son avenir est tout tracé, avec une petite-amie étudiante en art parfaite( l'est-elle?). Sauf qu'Elijah, pour parvenir à remettre sa vie sur les rails, a décidé que les sentiments étaient toujours trop douloureux. Il ne veut plus jamais ressentir pour ne plus subir la douleur de la perte. Seulement quand il croise Anaïs au hasard d'une affaire qu'il doit gérer, son cœur ne lui joue plus tout à fait la même musique. Celle dont il était fou amoureux débarque à nouveau dans sa vie, il y voit un signe,une deuxième de renouer une amitié si intense, que rien n'aurait dû la briser. En voulant se protéger et remonter la pente, il a abandonné Anaïs... Et ça elle n'est pas prête à lui pardonner !

D'ailleurs comment une jeune fille fraîchement diplômée en droit,se destinant à une carrière en droit social peut être devenue , trois ans plus tard, gérante d'un club pour homme ? Mariée qui plus est, à un homme politique (qui n'a « d'homme » que les attributs) et qui souhaite par dessus tout asseoir son autorité. La culpabilité... Tout tient dans ce mot. Culpabilité d'être toujours vivante,culpabilité de se sentir responsable. Elle ne s'est jamais remise et a commencé une lente descente aux enfers et c'est en touchant le fond qu'elle a trouvé la volonté de s'en sortir, de se reconstruire. Elle y est arrivée seule et le retour d'Elijah ne changera rien ! L'attitude d'Elijah la fait douter, n'y a-t-il vraiment plus de place pour son ancien meilleur ami ?

Les deux personnages sont très complexes et pourtant tellement complémentaires. Ils ne sont plus les cinq doigts d'une même main mais pourraient être deux mains tendues l'une vers l'autre qui, s'entremêlant, deviendraient un tout magnifique. Leur histoire est profonde, marquante. Le roman est particulièrement riche, très construit et sans aucun temps-mort. Il est à la fois romance et polar, les thèmes abordés sont durs, très durs... L'action est dense, haletante. Les rebondissements sont nombreux et font plonger dans une intrigue prenante.

L'auteure a su insufler à ses personnages tout le relief auquel on peut s'attendre. Ce sont de véritables montagnes russes d'émotions. La plume de l'auteur est pour moi très addictive. Elle réussi à doser parfaitement la sensualité, la passion et la beauté dans la relation de ses héros, tout en étant dans la retenue lors de scènes rudes dont on peut facilement imaginer qu'elles sont abjectes. Le fait de suggérer permet de ressentir l'horreur !

Vous l'aurez compris, Mister Lawyer est une romance qui vaut vraiment le détour, tant pour l'histoire de la reconstruction de deux êtres brisés, que par le message qu'elle délivre. Petit plus, si vous êtes (comme moi!) fan de voitures et de courses automobiles, vous allez être ravis ! Et c'est une femme qui pilote !!

NB : Chère Joh, je fais partie de celles qui lisent aussi les remerciements... Sans être touchée personnellement par le sujet, je me sens concernée. Effectivement si chacun s'empêchait de détourner le regard, beaucoup de drames seraient évités... Merci à toi d'avoir fait de ton héroïne une femme forte, courageuse et combattive, qui malgré tout ce qu'elle a enduré, trouve en elle la capacité non pas de survivre mais de revivre.

Commentaire ajouté par Soranne 2020-01-07T17:07:28+01:00

Désolé j'ai pas accrocher ?

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-27T18:20:06+01:00

Une assez bonne lecture. J’ai bien aimé cette histoire.

Broken But Alive

• France : 2019-05-22 (Français)

• Mister Lawyer - Français