Noël royal avec le prince des relous

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-08-02T21:57:21+02:00

Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !

Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !

"- Vous ne pouvez pas me manquer de respect comme cela s'est produit la nuit dernière. Je ne vous permets pas, Eryn.

- Ce n'est pas grave. Je n'ai pas besoin de votre autorisation.

- Quelle insolence ! riposte le grand blond.

- Tiens, un second point commun !"

Autant j'ai adoré la première partie du roman autant la deuxième m'a laissé de marbre.

Pendant une première moitié de roman, les personnages s'engueulent, se cherchent et cela crée des dialogues franchement drôle et addictif. Ils se tournent autour et se chamaillent. C'est récréatif, sans prise de tête, en somme tout ce que j'attends de ce genre de roman. Et puis d'un coup, on arrive dans une semi-relation sans rapprochement physique mais où chacun trouve en l'autre LA personne. Cette deuxième partie était un peu étrange pour moi. On a l'impression d'une relation sans que celle-ci soit déclaré. A ce moment, je n'arrivais plus à définir où en était réellement leur histoire. Je me suis détachée des personnages et du roman.

J’ai adoré cette romance de noël qui allie beaucoup de clichés mais comme je les aime.

Au début du livre j’avais peur que Chamberlain soit « trop » antipathique, mais finalement ça évolue assez bien et se façon cohérente.

De même pour la romance, ce n’est pas si rapide donc j’ai apprécié ça.

L’histoire de fond est plaisante et apporte un plus à l’histoire.

Les personnages secondaires sont attachants, notamment la compagne du roi, certaines personnes au service (Garrett, Florence) et aubin. Moi qui n’aime pas trop les enfants dans ce genre d’histoires car j’ai toujours l’impression qu’ils ne sont pas authentiques (trop intelligents, trop clairvoyants), j’ai trouvé ici qu’Aubin était vraiment un atout pour l’histoire.

La complicité qui se crée entre Eryn et Chamberlain est vraiment belle et leur relation est très drôle !

J’aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages.

C'était sympa drôle frais et doudou j'ai bien rit les punchlines entre Chamberlain et Eryn sont exquises et le reste des personnages est géniale une bonne petite romance a lire sous un plaid bien chaud

Une lecture conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'une romance de Noël : un scénario prévisible et peu crédible, des personnages stéréotypés, un style d'écriture (un peu trop) simple... Tout y est. Malgré tout, le concours de déco est une idée originale et la magie de Noël est bien présente, on arrive donc à passer un bon moment.

Une bonne romance de Noël, du mois c'est ce que j'attends d'une romance de Noël.

Même si dès le début on se doute de la fin, il y a quand même la magie de Noël qie je recherche dans ce type de romance.

une lecture sympathique.

Des personnages touchants qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et féerique un Noël royal.

On découvre Eryn une jeune femme qui décroche le concours de ses rêves, qui va lui ouvrir les portes d'un contrat inattendu. Elle va rencontrer Chamberlin un prince qui se fiche complètement du protocole, frasques après frasques, il est le roi des potins, fait la une des magasines peoples. Hors de question pour lui de voir Eryn s'immiscer dans la préparation des festivités de Noël.

Bien évidemment tout le contraire va se produire et l'attirance entre nos deux protagonistes devient inévitable.

Certains rebondissements sont prévisibles, l'intrigue reste néanmoins plaisante.

on est là dans un slow burn

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.

Le résumé de cette romance de Noël me faisait très envie, le côté royal change des schémas traditionnels. 👑

La lecture est rythmée de piques entre les personnages, les reparties sont excellentes, un ennemie to lover incroyable combiné à un slow burn!💥

Eryn est une jeune femme passionnée par son travail de décoratrice, elle est persévérante et n’a pas sa langue dans sa poche. Famille royal ou pas, elle a de la répartie. ❄

Notre cher Chamberlain, est le prince grincheux qui n’aime pas Noë, il est sûr de lui. Il décide d’embêter Eryn, et va trouver une adversaire de taille, ce qui est inhabituel pour lui et donc déstabilisant.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage, on passe du prince arrogant à charmant. L’importance des liens familiaux, est très bien mis en avant avec les sentiments de chacun au-delà des apparences. 🎄

Si vous cherchez une lecture drôle et rafraichissante, celle-ci est idéale pour la saison

Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.

Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.

Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !

Je ressors assez mitigée de cette lecture.

En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.

Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.

Chamberlain devient tout mignon.

Eryn ne lui rentre plus dedans.

Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.

Les gars...

Où sont passés les enemies là ?

Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.

Pourtant c'était tellement bien parti !

Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !

Donc, je suis un peu déçue.

Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...

Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !

Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.

Les persos sont super attachants. Du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.

Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !

Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !

Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...

Première chronique de l’année ! Et bien sûr, toujours un peu dans l’ambiance de décembre - janvier !

De la neige, des chocolats chauds, des décorations, une héroïne passionnée et un héros grognon. Parfait mélange de tout ce qu’on aime !!

Le + ? L’ambiance royal qu’on adore ! L’héroïne gagne une émission et devient la décoratrice de noël d’un palais et de son village ! Mais problème, le fils de roi ne veut pas d’elle sur ses terres. Tout est bon pour la faire fuir !

J’ai bien ri pendant ma lecture ! Les personnages hauts en couleurs et attachants et l’ambiance magique vous bercent dans un univers rythmé et saisissant.

Et puis vous allez forcément craquer pour le prince de Perlât. Fougueux, secret et détestable … mais aussi intelligent, aimant et entier !

Quant à Eryn, elle n’a clairement pas sa langue dans sa poche ! Son boulot elle le fera, et jusqu’au bout !

Une très belle romance de noël que signe la @ceciliacity ! Avec une plume pareille, j’ai hâte de lire d’autres de ses romans !!

Une romance de Noël fraîche et pétillante, bourrée d'humour, avec des personnages attachants. Un joli moment de légèreté et d'humour...

Adorable, le prince Chamberlain et la décoratrice Eryn se chamaillent pour finalement faire bien plus que se tolérer... Un livre rempli de douceur, petites histoires familiales et une atmosphère de Noël bien particulière.

Noël royal avec le prince des relous

• France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Talac36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T21:21:17+02:00