Le Royaume de Séraphin, Tome 2 : Noël au Royaume de Séraphin

Description ajoutée par Johng1 2024-01-19T12:22:22+01:00

Vous avez lu "le royaume de Séraphin" ? Laissez-vous tenter par cette suite.

Retrouvez ces enfants drôles et attachants qui ont quitté la Terre et qui vous ont ému : Timéo, Tifanie, Titouan, mais aussi Dimitri et Sophie. Ils s'apprêtent à fêter Noël et à accueillir Clara, une petite fille qui a un superpouvoir spécial. Sur Terre, sa maman aimerait l'emmener au pays du Père Noël et ainsi exaucer son voeu. Mais en aura-t-elle le temps alors que Clara est attendue avec impatience au royaume de Séraphin ?

Il y a de fortes chances que vous ayez envie d'aller en Laponie et de découvrir ses paysages enneigés après cette lecture. Vous aimez l'émotion ? Ca tombe bien : nous vous promettons les montagnes russes ! Vous allez passer des larmes au rire.

Imaginez que les enfants disparus vivent dans un monde qui ressemble au royaume de Séraphin. Imaginez-les heureux avec tous leurs amis du ciel. Imaginez-les avec leur baguette magique. Les entendez-vous rire ? Cela ne vous donne-t-il pas envie de sourire à la vie en attendant de les revoir ? C'est ce que Mélodie Ducoeur espère de tout son coeur avec cette histoire qu'elle a inventée. Elle émet le voeu que vous refermiez ce livre avec une vision plus optimiste de la vie.

Une belle histoire émouvante, qui apaise et réconforte.

Un livre qu'on referme avec le sourire.

Un beau voyage en Laponie.

De la magie, un récit captivant.

Le tout dans une belle ambiance de Noël.

Vous ne verrez plus jamais un arc-en-ciel, une plume ou même une feuille sur votre chemin de la même manière.

Comme le premier volume, ce livre peut vous aider à surmonter un deuil et à vous aider à reprendre goût à la vie. Peu importe que l'on croie ou pas à une vie après la mort, imaginer ses proches décédés heureux quelque part ne fait de mal à personne et peut aider à supporter leur absence.

Comme l’a dit Michaël, la différence est une force et la diversité fait la beauté de notre monde. J’espère que vous en avez tous pris conscience aujourd’hui, et que vous réfléchirez à deux fois avant de faire du mal à quelqu’un parce que votre petite blessure, cumulée à toutes celles qu’il aura déjà reçues, sera peut-être celle de trop. Si j’ai réussi à convaincre certains d’entre vous de la nécessité de respecter l’autre dans la différence, de porter secours à des personnes harcelées et de dénoncer des faits de violence dont vous avez connaissance, j’aurai rempli ma mission. Et si j’ai réussi à convaincre la majorité d’entre vous et des d’élèves d’autres écoles, le monde de demain sera sans doute meilleur. Peut-être même que le harcèlement ne sera plus qu’un mauvais souvenir au moment où vos enfants seront lycéens à votre place. C’est peut-être une utopie, mais ça fait du bien de rêver d’un monde meilleur.

Timéo sait maintenant très bien se servir de ses supers pouvoirs. Dans le royaume de Séraphin, il s'est fait beaucoup de copains qui ont tous un pouvoir. Il peut régulièrement rendre visite à sa famille mais celle-ci ne le voit pas. Lors de ses visites il aperçoit Clara, une amie de Célia et Jérémy. Ces derniers sont les frères et soeurs de Timéo. Leur copine est une nouvelle élève, elle vivait en ville avant. Mais depuis le décès de son papa, sa maman a décidé qu'elles seraient mieux entourées de nature pour avancer. Florence a trouvé une communauté au Hayon, chacun a son appartement et participe aux tâches de la ferme. Ce bonheur ne va malheureusement pas durer. Lorsque Clara tombe malade, le monde de Florence s'effondre.

Arrivera-t-elle à exaucer les rêves de sa fille ? Sa communauté réussira-t-elle à l'accompagner dans cette nouvelle épreuve ?

La couverture est très belle et pleine de douceur. Ce roman traite de beaucoup de sujets sensibles, le TDAH, l'homosexualité, le harcèlement, le décès des enfants etc. Nous retrouvons Timéo ce petit ange parti trop tôt et sa famille que nous voyons évoluer. Les personnages sont tous bienveillants et soudés les uns aux autres. Une histoire qui peut aider et soutenir les paranges mais aussi toutes les personnes rencontrant des difficultés. Une très belle lecture émouvante avec des moments très difficiles car nous nous attachons aux personnages. L'auteure a une plume agréable et pleine de douceur. Je vais le conseiller aux professeurs de français de mes filles. Je pense qu'au collège, il pourrait ouvrir les yeux des enfants sur les différences et le harcèlement.

Je viens vous parler du livre de Mélodie Ducoeur Auteure « Noël au royaume de Séraphin ».

J’avais découvert avec bonheur et tendresse la plume de cette auteure à travers le premier opus « Le royaume de Séraphin », plus que séduite par ses mots, j’ai lu le suivant.

Comment parler du deuil, de la perte d’un enfant, d’un être cher ? Pas facile me direz-vous.

Et bien Mélodie nous emmène dans ce paradis afin de nous présenter l’autre côté du miroir avec une intelligence, une tendresse, une habilité particulières.

J’ai été pour la seconde fois absorbé par Titouan, Timéo et ses camarades, Clara, Valentine, et tous les personnages de ce roman.

Lire cet ouvrage est poignant, émotionnellement intense et pourtant très agréable.

Vous ne verrez plus jamais après l’avoir lu un arc-en-ciel, une plume, le vent et la pluie de la même façon... Et si cette lecture pouvait aider à accepter l’inacceptable, à faire face au deuil.

Merci, Mélodie, pour ce voyage que je recommande fortement.

Je tiens à remercier @librinova_influenceurs qui m'a permi de lire ce livre coup de coeur rempli d'émotions lu les larmes aux yeux, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi émotif.

Je ne regrette qu'une seule chose ne pas avoir lu le premier tome, à quand une édition reliée intégrale?

On y retrouve Florence qui pensait repartir de zéro en s'installant au Hayon, une ferme biologique où cohabitent toutes sortes de personnes. Sauf qu'elle va apprendre que sa fille Clara n'a plus longtemps à vivre, elle va tout faire pour réaliser tous ses rêves. Aura t'elle le temps de l'emmener en Laponie pour Noel? Quant au royaume de Séraphin, c'est un univers dans le ciel, Clara est très attendue là haut car elle possède un superpouvoir. C'est une course contre la montre qui débute. Chez Séraphin, tout le monde s'apprête à fêter Noel. Sauf que Timéo se demande ce qui se trame derrière tout ça. Le mystère de l'opération Kingo sera t'il dévoilé?

Un livre lu quasi d'une traite en ayant les larmes aux yeux, un livre remplie d'émotions qui fait qu'on se pose pas mal de questions est de qu'un monde autre que le notre existe où nos proches nous manquant tellement? Une histoire prenante, captivante, émouvante tout le long du livre, remplie de suspens, de rebondissements avec des personnages très attachants.

Conclusion :

Si vous aimez l'émotion, l'amour entre mère et fille, je ne peux que vous recommander ce livre et de lire la série au complet.

Une parenthèse de douceur et d’espoir malgré un thème difficile.

Nous retrouvons quelques personnages déjà présents dans le livre précédent, Le royaume de Séraphin. Même si celui-ci peut se lire avant, il vaut mieux commencer par le premier pour vraiment comprendre l’univers de l’auteure.

*******

Le royaume de Séraphin, c’est le monde d’après, celui où vont les enfants décédés. Un endroit serein, où la souffrance, qu’elle soit physique ou morale, n’a pas sa place. Un monde où ils peuvent se reconstruire, un monde où ils sont choyés. Ces enfants ont une mission, apporter de la joie aux humains. Ils sont toujours vivants, mais d’une autre façon. Et ça ne les empêche pas d’être espiègles !

Je précise qu’il n’y a aucune connotation religieuse. Ce royaume n’est qu’un lieu où règne la bienveillance.

*******

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Clara, une petite fille de 6 ans atteinte d’un cancer incurable. Elle vit avec sa maman Florence, son papa est mort dans un accident de moto. Clara aimerait aller en Laponie, et sa maman va tout faire pour faire pour exaucer ce rêve avant qu’il soit trop tard. Mais en aura-t-elle le temps ?

Un thème difficile : la perte d’un enfant. Et comment survivre après. Un livre triste ? Oui, bien sûr, un peu. Mais l’histoire est remplie d’amour et d’espoir, presque lumineuse.

On rencontre aussi Valentine, une petite fille qui devient lentement aveugle. Là, c’est le handicap, et la façon dont il est perçu par les autres, que l’auteure nous propose.

Mais il y a également quelque chose de beaucoup plus gai. Dans le royaume de Séraphin, une fête se prépare pour Noël. En secret, au grand désespoir de Timéo qui aimerait bien savoir ce qui se trame !!

Destinée aussi bien aux adultes qu’aux enfants, cette histoire est douce et tendre, sans pour autant être mièvre. L’écriture est sensible, simple et touchante.

Peine, sourires, chaleur humaine, amitié, entraide : voilà ce qui vous attend dans ce livre. Oui, c’est émouvant et pourtant, paradoxalement peut-être, c’est une lecture qui réchauffe le cœur. On en ressort ému, mais apaisé.

Pour le tome précédent, j’avais écrit ces phrases : « Un roman à lire comme une histoire à laquelle s’accrocher en cas de deuil, une forme de lueur d’espoir. Mais c’est aussi une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l’écoute. Bien que ce soit un sujet difficile, c’est un moment magique de lecture qui vous attend, une bulle remplie de tendresse et d’amour. ». Elles sont tout aussi vraies pour celui-ci.

juste u moment magnifique et tellement touchant je ne peux que conseiller cet ouvrage qui ne peut vous laisser de marbre

Le Royaume de Séraphin, Tome 2 : Noël au Royaume de Séraphin

• France : 2022-08-19 (Français)