Noragami, Tome 12

Description ajoutée par Bloop 2016-06-15T22:04:02+02:00

Le père de Yato et Nora tentent de semer la discorde entre Yato, Yukine et Hiyori par tous les moyens. Pendant ce temps, Bishamon et Tenjin continuent d’enquêter sur le véritable mage, et chacun de leur côté apprennent l’existence de “Père”.

De son côté, alors qu’elle se pose des questions sur le “Secret des dieux”, Hiyori est projetée dans les souvenirs de Yato et va découvrir un sombre épisode de son passé…

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-03-10T07:48:42+01:00

Quand tu étais petit, tu souriais tout le temps. Tu prenais des vies, en suivant l'instinct dont je t'ai doté... J'aimais te voir comme ça. Yaboku... Tu es ce que l'on appelle un mal nécessaire, tu sais ? Non, ce n'est pas l'expression adéquate. Tu es le phénomène indispensable à un écosystème... La mort qui donne une valeur à la vie... En d'autres termes, tu es la main invisible de la nature. Et tu te prends pour un Dieu du Bonheur ?! Ne me fais pas rigoler ! Un Dieu se moque bien de la façon dont son créateur humain se sert des autres, non ? C'est aussi valable pour toi, Yato. - Kôto Fujisaki, Père de Yato

Commentaire ajouté par lost-library 2019-08-12T16:29:23+02:00

Une partie de l'enfance de Yato nous est révélé ici. On peut comprendre pourquoi il ne supporte pas son père. Ce dernier est détestable. On en apprend plus aussi sur le Secret des Dieux.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-08-08T09:39:05+02:00

Un tome extrêmement touchant où un bout de l'enfance de Yato nous est révélé. Sa relation avec Sakura est adorable et ce qui s'ensuit nous permet de mieux comprendre le personnage après ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans doute aussi nous en apprend-t-elle plus sur sa relation avec Hiyori, car j'y vois un reflet certain de ce qu'il a vécu avec Sakura (et une étrange ressemblance aussi entre sa Shinki disparue et la jeune fille).

Et nous avons enfin la réponse sur la signification de ce qu'ils appellent le Secret des Dieux. Pas étonnant que les divinités ne veuillent pas en parler...

Personnellement j'ai hâte que le duel de Yato contre son père arrive. Ce dernier me tape sur le système et une bonne trempe lui remettrait les idées en place !

Commentaire ajouté par Enrika 2018-12-29T00:57:37+01:00

Beaucoup de révélations au sujet de l'enfance de Yato (que nous attendions avec impatience). Nous avons également la chance de mieux comprendre la signification du Secret des Dieux.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-29T16:26:02+01:00

Ce tome retrasse les souvenirs de Yato etant enfant, ce qui nous permet de comprendre ce qu'est le Secret des Dieux.

Commentaire ajouté par Nepheris 2017-08-27T10:20:50+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce tome qui révèle les origines de Yato et son passé. J'aime également beaucoup le personnage du père, qui plus est, je le trouve effrayant malgré son apparence douce.

Commentaire ajouté par Scrima 2017-05-18T17:09:59+02:00

Excellent tome ! On en apprend plus sur yato on voit ce qu'est le grand secret des dieu. Jusque ou vont aller les découverte ?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-03-10T07:47:40+01:00

Ce tome 12 fut tout simplement excellent ! Un des meilleurs que j'ai lu depuis le commencement de la série ! Pourquoi donc ? Parce qu'une petite partie du passé de Yato nous est dévoilée, ainsi que ce que cache le fameux secret des dieux. Hiyori plonge par mégarde dans les souvenirs de Yato et y découvre en quelque sorte sa naissance... Du moins, sa vie avec son père et Hiiro, alias Nora. Le début de la vie de Yato est intimement lié au secret des dieux, secret qui, j'en suis certaine, sera amené à jouer un grand rôle dans les tomes futurs. Et nos héros n'en retireront probablement rien de bon...

En tout cas, j'ai dévoré ce tome 12 ! Je suis vraiment impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-11T17:44:38+01:00

J'ai adoré ce douzième tome ! Les dessins sont beaux et le manga est de plus en plus amusant ^^

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-12-24T12:26:13+01:00

Un nouveau tome des plus intéressants. On en apprend plus sur le passé de Yato et les motivations de son père. Concernant l'univers des dieux, on découvre de nouvelles choses. Tout ne peut être dit sans conséquences. Yukine est impressionnant et Yato devient plus solaire. On ressent ces changements dans le dessin. Yato que l'on voyait toujours en noir et plus lumineux même dans son regard. On a même du mal à le reconnaître mais c'est pour mieux le distinguer de l'ancien Yato.

Hiyori, quand à elle, apprend toutes ses choses et se pose beaucoup de questions. Elle aura ses réponses mais par hasard. On ne sait pas comment elle réagit au passé de Yato. On ne le saura qu'au prochain tome. Yato cache tout de même ce qu'il ressent et ressasse. On s'aperçoit qu'on ne pourra jamais le cerner complètement.

En bref, ce manga est très intéressant. La mangaka nous dévoile doucement mais sûrement les éléments utiles à l'histoire. On ne s'ennuie pas une seconde. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Alexorlo 2016-10-03T14:53:58+02:00

cc je ne l'ai tj pas lu me le consaierai vous ?????

Noragami, Tome 12

• France : 2016-10-05 (Français)

kerryda l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T18:16:25+02:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T21:33:02+01:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T12:51:28+01:00
Ruelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T12:35:51+01:00
H160 l'ajoute dans sa biblio or