Légendes du mythe de Cthulhu, Tome 1

Description ajoutée par Pseudonyme 2012-08-23T08:43:59+02:00

Ce livre contient les textes suivants :

Au-delà du seuil

Azathoth

Celui qui chuchotait dans les..

Celui qui hantait les..

L'Abomination de Salem

L'affaire Charles Dexter Ward

L'alchimiste

L'Appel de Cthulhu

L'étrange maison haute dans la..

L'habitant de l'ombre

L'héritier des ténèbres

L'ombre du clocher

La bête de la caverne

La caverne secrète ou..

La chose ailée sur le toit

La Cité sans nom

La cité sœur

La Couleur tombée du ciel

La maison de la sorcière

La petite bouteille de verre

La pierre noire

Le cauchemar d'Innsmouth

Le descendant

Le festival

Le feu d'Asshurbanipal

Le Livre de Raison

Le molosse

Le monstre sur le seuil

Le mystère du cimetière ou La..

Le rempart de béton

Le retour des Lloigors

Le vaisseau mystérieux

Le visiteur venu des étoiles

Les Chiens de Tindalos

Les Mangeuses d'Espace

Les Montagnes Hallucinées

Manuscrit trouvé dans une..

Nyarlathotep

On rôde dans le cimetière

Sueurs froides

Talion

Ubbo-Sathla

Les anciens ne souhaitent pas qu'un simple être humain en sache trop.

L'habitant de l'ombre

Les 3 volumes apportent énormément d'éléments, tant pour essayer de comprendre la personnalité de cet auteur que pour découvrir son oeuvre complète, ainsi que quelques nouvelles également de ses amis écrivains, et ceux qui sans le connaitre réellement ont utilisé ses thèmes et ses idées.

Cette édition s'avère si complète et si précieuse dans sa rareté, qu'il faut absolument se la procurer tant qu'elle existe encore.

Tout ce qui concerne l'oeuvre et la vie à connaitre de Lovecraft se trouve ici dans ces trois beaux volumes

Le livre à lire pour débuter Lovecraft. Un plongeon dans un monde horrifique bien particulier, étrange, envoutant et onirique. Un auteur qui inspira bien des artistes, tel que Stephen King

Des nouvelles qui traitent à peu près toutes du même sujet avec la même structure. Beaucoup de description, peu d'action, un schéma identique, des fins qui se retrouvent d'une nouvelle à l'autre. J'ai survolé quelques nouvelles mais ça se lit bien malgré tout.

Un énorme pavé avec une écriture minuscule et serrée. Mais une fois qu'on a passé cette difficulté, on entre dans des histoires captivantes et angoissantes qui tiennent en haleine.

Avec ce livre j'ai découvert Lovecraft. Et j'ai adoré ce que j'ai lu. Les differentes histoires présentés sont prenantes, fiévreuses et passionnantes. Je me suis plongée dans cet univers angoissant et j'aurais aimé en lire plus. L'imagination de cet auteur est fou et son style nous plonge avec ses différents héros dans des abîmes terribles. J'ai vraiment adoré

Un livre plutôt difficile par le style déconcertant de Lovecraft et les très longues descriptions qui parsèment l'ouvrage et qui peuvent sembler pesantes. Mais si on passe ces obstacles , on découvre un monde complétement démentielle , toxique et illogique , un monde de pourriture où l'on perd tout repères , repoussant et fascinant à la fois! Un univers dont les images vous hantent longtemps après et ne vous quittent plus!

Il s'agit DE l'ouvrage indispensable pour tout vrai fan de Lovecraft, les 20 textes du mythe de Cthulhu sont pour la première fois tous réuni dans un seul et même livre. De plus vingt textes d'autres auteurs permettent de souffler un peu entre 2 textes de Lovecraft qui peuvent être parfois assez dur et, de plus ce livre contient également une partie intitulé "L'art d'écrire selon Lovecraft" qui est un document d'une grande richesse pour tout fans de cet auteur.

J'avais vraiment envie d'aimer ce recueil! L'intégrale du mythe de Cthulhu dont j'avais entendu parler par divers biais. Malheureusement impossible de continuer passé "L'étrange maison haute...". Trop de description, pas vraiment d'action, le ton employé par Lovecraft est vraiment professoral (je ne trouve pas d'autre mot), on a l'impression que quelqu'un nous raconte une histoire, mais de manière très (trop) factuelle. Dur d'enchaîner les histoires donc. D'autant que le papier très fin de la collection Bouquins de Robert Laffont n'arrange rien. Cela reste cependant le seul moyen pour lire en français l'intégralité du mythe de Cthulhu. Allez, je suis sûr que je réessaierai de me plonger dans cet univers une autre fois.

Un recueil horrifiant a souhait.

Un tres bon moyen de rentré dans l'univers de Hp Lovecraft, qui reste pour moi un des meilleur auteur a suspence.

Le premier tome de l'intégrale en trois volumes regroupant l'ensemble des écrits de l'auteur du mythe de Cthulhu.

Un excellent moyen non seulement de posséder l'ensemble des textes, mais aussi d'en apprendre plus sur la vie, la façon d'écrire et de penser de l'écrivain de Providence.

Légendes du mythe de Cthulhu, Tome 1

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

AAKlamm l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T19:22:50+02:00