Par-delà l'océan

Description ajoutée par laylani 2016-08-27T23:28:29+02:00

Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.

À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.

Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

Extrait ajouté par Shinse 2016-11-01T21:11:00+01:00

- C'est bizarre quand même.

- Que tu aies un diplôme d'ingénieur et que tu ne puisses même pas construire une tente ? Je trouve aussi.

Commentaire ajouté par Kiribaku381 2024-03-24T20:55:50+01:00

J'ai bien aimé mais Spoiler(cliquez pour révéler)à partir du moment où ils sont secourus, l'histoire n'était plus suffisamment accrochante pour moi, elle était devenue moins passionnante..

C'est une histoire sympas mais sans plus, pour faire passer le temps.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-27T07:41:06+01:00

Deux hommes sur une île déserte se découvrent et en arrivent à s'aimer malgré eux. C'est un feel-good où les a priori s'effacent en douceur.

L'histoire est toute simple, l'évolution est lente et la plume n'a rien d'extraordinaire.

Pourtant Troy et Brian ont su me captiver. Les personnalités sont touchantes et les sentiments développés.

La simplicité devient un atout lorsqu'elle n'étouffe pas l'émotion. Quand, au contraire, elle lui cède la place pour s'épanouir, l'espace pour se libérer.

Le slow burn, lui, donne le temps au temps d'installer les personnages dans leurs nouvelles conditions... leur nouvelle condition.

Quant au défaut d'écriture, une fois plongée dans la romance, il m'est devenu secondaire, voire invisible.

Au final, Keira offre au lecteur la possibilité de d'apprécier Troy et Brian sans précipitation, dans des conditions précaires, dénué d'artifices, libre de tout. Tous à la même enseigne. Le spectateur et les acteurs sont en parfaite symbiose, l'immersion est complète, complice, et naturelle. Le boulot est fait ! ;)

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-02-26T13:13:01+01:00

J'ai hésité avec une notation diamant tellement j'ai aimé, on verra à la relecture, parce que oui, je le relierais.

Moi qui aime le slow-burn, j'ai été servie et j'ai adoré.

C'est assez réaliste; ils maigrissent, ils ont du mal au début à se faire un abris... etc.

Et le passage des inconnus à l'amitié et ensuite à l'amour est magnifique.

Il faut aimé le slow-burn et les gay-for-you.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-19T13:27:19+01:00

Ce fut un super moment de lecture. Dévoré en une journée, je me suis laissée happer par l'histoire de Troy et Brian. C'est en grande partie un huis-clos puisque les deux sont rescapés sur une île déserte à la suite d'un crash. On ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache vite aux deux personnages. C'est bien écrit avec une plume fluide et addictive.

J'ai beaucoup aimé la partie sur l'île, comment les deux hommes s'organisent et survivent. Sur le papier, ça parait a idyllique, être un petit coin de paradis, la plage, l'eau cristalline et le soleil. Mais ils doivent lutter pour trouver à manger, se protéger même si c'est moins violent et difficile que le film de Tom Hanks. Être deux doit aussi grandement aider. Je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivait... On est finalement dépendants de notre confort et de la vie ultra connectée et la technologique. Mais là avec Brian et Troy, pas le choix, c'est retour à la vie sauvage.

J'ai surtout apprécié la relation entre les deux hommes qui se met lentement en place ce qui est logique vu les circonstances. Je trouve que c'est vraiment bien amené. Passé le choc du crash, ils vont apprendre à compter l'un sur l'autre, se découvrir et se confier. Jusqu'à franchir un ligne qui les changera à jamais. J'y ai cru et j'étais à fond devant leurs rapprochements. Et puis les deux ensemble sont touchants. J'ai adoré la manière dont chacun va prendre cette épreuve comme une seconde chance pour changer de vie et être enfin lui-même, Troy dans la musique et Brian dans l'aviation. L'épilogue était un peu court, j'aurais bien continué un peu avec eux !

Je n'avais jamais lu de livres de cette autrices mais celui-ci était dans mes suggestions d'abonnement depuis un moment alors je me suis dis pourquoi pas ! Et je ne regrette absolument pas. J'en lirai d'autres d'elle !

Commentaire ajouté par Reycoo 2023-03-22T18:37:33+01:00

Troy Tanner en a marre de voir son petit frère plonger toujours plus profondément dans la drogue. Chanteurs dans un boys band connu dans le monde entier, les deux hommes ne se comprennent plus. Troy décide alors de mettre sa menace à exécution, et quitte le groupe ainsi que son frère. Il ne le souhaite pas mais espère faire retrouver la raison à Tyson.

Après avoir affrété un jet privé pour quitter l'Australie, la rock star s'éloigne avec regret et quitte sa vie. Le drame arrive aussi soudainement que douloureusement, et pris dans un ouragan, alors qu'il volait au-dessus du Pacifique sud, l'avion s'écrase sur une île déserte. Là, Troy avec son pilote, Brian, les deux seuls survivants de ce crash, vont devoir s'organiser pour survivre dans ce paradis pourtant si hostile. Ils doivent s'entraider, et au fil des jours un autre lien va se créer, bien plus intimes et déstabilisant qu'une simple relation amicale et qui va mettre à mal les certitudes de chacun.

J'ai adoré cette histoire et comment l'auteure aborde la construction de leur relation ainsi que les étapes complexes de la survie, on sent qu'elle a dû faire de nombreuses recherches. Ceci est un slow burn entre deux hétéros qui voient leurs certitudes s'effriter, tandis qu'ils sont seuls au monde et ne peuvent compter que sur eux. Une jolie romance touchante, très bien construite et écrite, et qui donne avant tout matière à réfléchir sur l'alchimie entre de personnes et non les étiquettes imposées par notre société.

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2023-03-07T23:34:52+01:00

Wouaw ! Je ne connaissais pas du tout le plume de cette auteur et je dois dire que c'est une merveilleuse trouvaille. On y retrouve Troy, membre d'un boys band qui décide de quitter le groupe pour "sauver" son frère, il n'avait pas imaginé le cataclysme qui suivrai cette décision.

Brian, pilote d'avion est propulser dans un drame en compagnie de Troy. Survivant suite à un drame, ils se retrouve coincé sur une ile paradisiaque mais sans nourriture et sans un minium de confort, le mode survie est enclenché et nos deux héros vont devoir s'allier pour survivre.

Je ne m'attendais pas à être accroché à mon livre et c'était clairement pas le cas avec cette histoire et j'en ai adoré chaque seconde. L'histoire est captivante, le côté survie est original et ça change des histoires lambdas. J'ai adoré la relation qu'ils avaient, le rapprochement s'est subtilement et discrètement. L'auteur à pris le temps de développer les sentiments de l'un et l'autre sans brûler les étapes. Bref, un vrai coup de cœur pour moi 😍😍

Commentaire ajouté par Melaina 2023-02-12T03:49:38+01:00

J'ai adoré cette lecture. On y découvre Troy, star d'un groupe de musique et Brian, pilote d'avion qui se crashent sur une île déserte. Le scénario est pas exceptionnel, mais la façon dont sont traités les événements oui.

Les deux personnages se découvrent petit à petit, n'ayant pas le choix puisqu'ils sont seuls.

L'histoire prend du temps, mais on se rend compte rapidement qu'il y a une réelle alchimie entre les deux.

Ils sont attachants et je n'avais plus envie de les quitter !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-23T17:11:19+01:00

Une lecture que je recommande vivement !

C'est plein de sentiments, très pédagogue, avec des personnages entiers, et que j'ai adoré suivre dans leur découverte d'eux-mêmes.

Une lecture qui fait la part belle à l'Amour avec un grand A, quels que soient nos préjugés ou nos convictions.

Une échappée belle dans un monde à part...

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-09-27T16:08:43+02:00

J'ai adoré cette lecture, je n'ai pas réussi à poser le livre dès le début. Les personnages sont tellement mignon, l'histoire paraît réaliste compte tenu des circonstances. Vraiment un joli coup de cœur

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-07-01T20:50:51+02:00

Deux âmes égarées au milieu de nul part près d'une nature peu accueillante et qui découvrent progressivement le trésor qu'ils partagent

Par-delà l'océan

• France : 2016-09-30 (Français)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T16:33:20+01:00