ParadoXe, Tome 4

Description ajoutée par Vannoue 2019-10-24T20:33:32+02:00

Lauren. La seule femme que Zane a aimée. Revenue à Londres, elle se présente à sa porte et prétend vouloir retrouver les liens qu’ils avaient construits à l’époque de l’université. Caitlin ne peut qu’assister, impuissante, au retour de celle qui a endurci le cœur de l’homme qu’elle aime, au point de le dégoûter de tout sentiment amoureux. Zane est tiraillé entre les deux jeunes femmes. Laquelle saura trouver la clé de son cœur et lui redonner confiance en l’amour ? Les apparences sont-elles vraiment le reflet de la réalité ? Caitlin va t-elle perdre tout ce qu'elle a construit à ses côtés ?

Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:44:45+01:00

Un dernier tome à la hauteur. Je suis un peu déçue par le côté routinier...Mais c'est toujours bon...Comme dans toutes série la qualité baisse avec les tomes successifs....Le retour de Lauren fait passer Zane dans un côté obscur inattendu, avec ce désir de vengeance qui l'absorbe au point de lui faire perdre la tête. J'avoue que sa réaction par rapport à l'omission de Caitlin sur le status de William est surréaliste, et c'est le point que je n'ai pas trop aimé parce qu'il ne revient jamais sur le côté ridicule de sa réaction. Cependant, c'est aussi cela qui permet au scenario d'aboutir à un point de non retour de la jeune femme, qui finit, enfin, par utiliser son safeword et par mettre un terme à leur relation. Sincèrement, à ce stade de l'histoire, il ne mérite rien d'autre ! La suite est belle parce qu'enfin, Zane se dévoile et assume ses sentiments. Cette histoire est une belle découverte

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-06-03T19:34:32+02:00

Tome 4

Désormais William le patron de Caitlin connaît la relation qui unit les 3 femmes à Zane. Lors d’une soirée au club il la rencontre et elle lui avoue tout. Seul Zane ne sait pas que William cousin de la propriétaire du Diamant noir est aussi un dominant. Caitlin ne peut pas encore lui révéler car il est perturbé par l’arrivée inopinée de son premier amour de jeunesse qui l’a détruit 10 ans auparavant.

La relation qu’il entretient avec Caitlin prend un nouveau chemin ; il éprouve des sentiments qui lui étaient étrangers. Il est torturé par la peur de trop s’impliquer et de finir brisé une nouvelle fois. Il pense que la jeune femme l’aime en tant que dominant et peut être pas en homme affaiblit par l’amour...

Lauren la femme qui l’a fait souffrir prépare un plan machiavélique avec Greg et Zane en ferait les frais...

Le week-end surprise en amoureux à Paris tourne au fiasco quand Zane refuse de faire la connaissance de la mère de Caitlin sous prétexte que la relation qu’il entretient avec son amante n’inclut pas ce genre de rencontre. Caitlin est amère et lui reproche de ne pas s’impliquer dans leur relation et la tenir à distance. Elle espère tant maintenant qu’elle sait qu’il a des sentiments pour elle. Mais de quelle nature sont ces sentiments ?

Zane est perdu dans sa relation avec Caitlin, il a peur de revivre une déception qui lui porterait un coup fatal. Il hésite entre distanciation et rapprochement de peur de souffrir. Il exerce la domination pour refouler ses sentiments. Si lui ne veut pas souffrir il va inexorablement décevoir Caitlin jusqu’à un point de non retour.

Sa relation passée avec Lauren l’a profondément détruit et il est animé de vengeance lorsqu’il connait le plan qu’elle a échafaudé. De plus, il apprend que Caitlin est parti en voyage d’affaire avec William qui se révèle être un dominant. La coupe est pleine alors et tout explose...

Commentaire ajouté par Nene33 2021-05-18T21:52:09+02:00

Dernier tome peut-être un peu plus facile à supporter que les 2 précédents car la relation Zane/Caitlin évolue. C'est devenu une relation passionnelle qui vire au fusionnel.

J'aurais tellement aimé que l'auteure inverse la tendance et mette un peu Zane face à ses contradictions et ses travers. L'obligeant à évoluer et à comprendre que la virilité ne se situe pas dans l'étouffement de l'autre. Mais là on n'a aucune équité dans la relation. Elle donne et il prend : ça reste hyper sexiste. Et c'est profondément dérangeant.

Quand on sait qu'il n'y a que quelques années que les femmes ont le droit de vote, quelles peuvent ouvrir leur propre compte en banque pour toucher leur salaire, et quelles ne dépendent plus de leur mari cette dépendance où elles perdent leur libre-arbitre est profondément dérangeante. Elles sont dans une relation malsaine où elles ne sont pas autonomes. Alors certes elles sont consentantes puisque le contrat dédouane Zane de toutes responsabilités, mais au fond exactement comme le pervers narcissique et sa victime. Cette dernière est consentante jusqu'au moment où complètement détruite elle s'enfuit !

Bref j'attendais beaucoup, beaucoup mieux pour clore cette série qui glorifie le machisme mais également de cette auteure que les critiques ont tant encensée!

Commentaire ajouté par Tatiana06 2021-02-23T23:50:08+01:00

Au final j'ai lu les 4 tomes en une semaine !! Pourtant après le 1er je me suis dit qu'il y aurait de la répétition si 4 tomes traités du même sujet mais je n'ai pas lâché ! Je suis passée par une multitude d'émotions et me suis laissée embarquer par Caitlin et zane en découvrant un monde bien à part. Je pense ne pas pouvoir résister au dernier sorti ! Alors merci à l'auteur pour sa plume et ce bon moment de lecture. N'hésitez pas et attendez vous à de courtes nuits pour les lectrices du soir !!

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-21T16:14:36+02:00

Pfouuuua quelle fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Dieu merci, il existe l'épilogue!!!

Le récit continue bien la lignée de la saga tant dans l'écriture que dans les personnages. Le point négatif est que les deux protagonistes soufflent encore le chaud et le froid Spoiler(cliquez pour révéler)(même à la fin) , pour un 4e tome et toutes les épreuves qu'ils ont surmontés, j'ai trouvé ça un peu irritant.

Je suis triste de ne plus suivre l'histoire de Cait et Zane

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-05-19T20:39:28+02:00

Pour ce dernier tome que dire je ne voulais pas le terminer tout en sachant que j’artivais À la fin de cette série

Ce tome contient moins de soumission et bdsn et nous rentrons dans l’amour intense des deux personnages

Je vous conseille cette série qui est magnifique

Ça va être difficile de lire un livre derrière cette histoire

N’heSitez pas à les lire

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-09-14T16:56:24+02:00

J'ai adoré cette série. Zane et Cait nous en font voir de toutes les couleurs, L'histoire nous tient en haleine jusqu'a la fin.

L'alternance des personnages est sympathique, mais j'aurais aimé voir le point de vue de Nick, Greg, Lucas aussi, on aura droit qu'a un petit passage du point de vu d’Eleanor dans le tome 4, vers la fin..

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-05-08T23:32:27+02:00

Ce tome clôt très bien l'histoire de Zane et Caitlin. ça a été un véritable coup de coeur pour moi, on est tenu en haleine de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Kikaromance 2018-04-13T21:10:14+02:00

J'ai fini les aventure de Caitlin et zane

Juste un petit mot

Un gros gros coup de coeur

L histoire et prenante du début a la fin ,jusqu'à l épilogue

Commentaire ajouté par chimere 2018-03-13T20:32:03+01:00

Et voilà, je viens de finir le tome 4 et cette saga est véritablement un coup de cœur pour moi.

ParadoXe, Tome 4

• France : 2018-03-05 (Français)

Nainik l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T20:29:15+02:00
Shawi le place en liste or
2022-02-17T18:01:50+01:00
Nine34 le place en liste or