Passenger, Tome 1

Description ajoutée par Chika 2016-11-26T20:20:15+01:00

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

Extrait ajouté par kats-at 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-10-09T14:24:11+02:00

J'ai pas du tout accroché à ce livre.

Le concept semblait pourtant prometteur mais ça n'a pas pris : on se retrouve trop vite embarquer au coeur de l'histoire sans même poser les bases. Clairement, on m'a perdue. Et l'héroïne qui ne bronche même pas, comme si c'était tout à fait normal alors qu'elle n'était pas censée être au courant de ces histoires de voyage dans le temps...

En plus, j'ai trouvé le déroulé de l'histoire assez plat et ennuyeux et les personnages fades et insipides. Une romance tout aussi ennuyeuse.

C'est long, et je n'ai pas trouvé la plume de l'auteur particulièrement addictive, bref j'ai vraiment eu du mal à parvenir au bout de cette lecture.

Commentaire ajouté par Marji 2023-09-07T11:12:23+02:00

Passenger exploite avec brio le voyage dans le temps et l'espace.

Nous suivons nos deux héros à la recherche d'un artefact : au gré des époques et des lieux. Les dangers sont différents mais bien présents !

Je dois avouer que je préfère Nicolas à Etta. Le début était un peu long à se mettre en place. Une fois que nos héros ont été lancés, je me suis plus ennuyée et j'ai suivi leur aventure avec avidité.

La fin nous arrive dessus sans crier gare et je suis resté sidéré. J'ai beaucoup aimé la relation Nicolas et Etta avec leurs différences de culture dues aux différentes époques dont ils sont issus chacun.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2023-07-18T12:01:06+02:00

D'habitude, j'adore les histoires de voyage dans le temps. C'est un concept qui m'a toujours attiré. Mais là... Je suis passée totalement à côté. L'histoire est décousue, les époques sont survolées, le rythme est en dent de scie, les personnages, s'il ne manque pas de profondeur, ont un sérieux problème de logique et d'ordre des priorités. Le but initial du périple de l'héroïne nous échappe pendant un bon moment... et quand enfin, on sait "pourquoi". La narration se disperse. Je n'ai pas non plus été très fan de l'approche de l'autrice sur la question du racisme, de l'esclavage etc. J'ai relevé plusieurs maladresses. On revient beaucoup trop sur la couleur de peau du héros... Ça devenait lourd. Dommage.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-12-04T13:54:08+01:00

J’ai cette duologie depuis tellement longtemps dans ma PAL. À chaque fois que je voulais lire le premier tome, finalement je finissais par repousser la chose. J’ai enfin pris le temps de découvrir ce premier tome et je regrette tellement d’avoir attendu si longtemps! J’ai vraiment adoré ma lecture! Je dois bien avouer que je ne pensais pas que j’apprécierais autant ce roman et pourtant. J’ai absolument tout adoré, que ce soit l’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était parfait pour moi. Maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de lire le second et dernier tome! Surtout avec une fin comme celle ci d’ailleurs!

Je découvre la plume d’Alexandra avec ce roman. Je connaissais l’auteur de nom mais je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir un de ses romans. Et bien, je peux vous dire que je vais très vite remédier à ça. J’en ai repéré quelques uns, j’en ai d’autres dans ma PAL. Je compte bien découvrir tous les romans de cette auteure tant j’ai aimé ce premier tome. Sa plume est merveilleuse à lire, c’est fluide mais c’est surtout terriblement addictif! On tourne les pages avec avidité, on veut en savoir plus à chaque fin de chapitre. C’est un roman tellement difficile à lâcher. On a qu’une seule envie: le dévorer en une seule fois!

À New York de nos jours, Etta s’apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l’océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l’astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.

Etta comprend peu à peu qu’elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu’elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

Commençons par parler de l’univers. Clairement j’ai adoré. Les voyages dans le temps ce n’est pas forcément ce que j’aime le plus. Mais quand c’est super bien amené et super bien fait, ça ne me déplait clairement pas. J’ai beaucoup aimé découvrir ces différentes familles de voyageurs, leur ennemi en commun, cette quête de l’astrobale et les pouvoirs qu’il détient. Mais je dois bien avouer que j’ai adoré les différents voyages que l’on fait. On découvre différentes époques, mais aussi différents lieux. On a par exemple Londres en pleine guerre ou encore Paris dans les années 1800. On découvre des lieux vraiment incroyables, je pense notamment à Angkor, j’ai adoré ce moment de l’histoire. On en prend plein les yeux et ça nous fait surtout voyager. Il est vrai que la capacité à voyager dans le temps est quand même très attirante.. Pouvoir aller à des époques comme la Roma antique ou encore l’époque du Roi Soleil ça doit être merveilleux. Mais comme toujours avec les voyages dans le temps, il a beaucoup de choses à prendre en compte pour ne rien modifier à l’Histoire.

L’intrigue est palpitante et ce que j’ai adoré c’est le fait qu’on est très vite mis dans le bain. On a peine le temps de découvrir les deux personnages principaux qu’on est pleinement lancé dans l’intrigue. Et je trouve ça génial en vérité! On ne tergiverse pas et rentre dedans tout de suite. Mais je vous rassure, ce n’est pas pour autant qu’on est perdu ou quoi que ce soit. Pas du tout, en vérité on comprend tout immédiatement. On peut dire que l’intrigue est super intéressante. On est vraiment à fond dans l’histoire, on a des rebondissements, on fait des découvertes, on a de l’action et j’en passe. On ne s’ennuie pas une seule seconde, de plus, je trouve que le roman ne souffre d’aucune longueurs. C’est passionnant de la première à la dernière page. Par contre cette fin! Elle m’a laissé clairement bouche bée et j’en reste sur les fesses. Il me tarde vraiment de découvrir le second et dernier tome de cette histoire, je sens que ça va être passionnant!

Au niveau des personnages, j’ai tellement aimé Etta. C’est une jeune prodige du violon qui vit avec sa mère Rose. Elle a une relation particulière avec son professeur de violon, Alice. J’ai beaucoup aimé découvrir Etta. Elle est plus que touchante, elle m’a vraiment fait beaucoup de peines par moments. Elle est bien déterminée à réussir ce qu’elle va entreprendre. C’est un trait de caractère que j’ai beaucoup aimé chez elle. Elle est bien décidée à mettre au clair toute cette histoire mais surtout elle compte bien en profiter pour ses propres intérêts. Et puis on a Nicholas. Celui qui va l’accueillir sur son bateau lorsque Etta va se retrouvé à travers le temps. C’est lui qui va l’accompagner dans sa quête de l’astrobale. J’ai eu un gros coup de coeur pour son personnage, j’ai vraiment adoré le découvrir. La vie ne lui a pas fait de cadeau, il en a clairement bavé. Mais je trouve qu’il est tellement touchant et surtout profondément gentil aussi! Ces deux là ne vivent pas à la même époque, ils n’auraient même jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un lien fort et puissant va les lier tous les deux. Ça va les amener à se rapprocher, plus qu’ils ne le devraient. Mais j’ai tellement aimé leur relation, je les trouve tellement adorables, ils sont vraiment mignons ensemble. J’espère tellement que la suite sera clémente avec eux. Sincèrement, ils méritent le bonheur ensemble!

Ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réserve le second et dernier tome. J’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a fait voyager, qui m’a embarqué à travers les couloirs du temps. L’univers, les personnages ou encore l’intrigue, tout était parfait selon moi. Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages, autant Etta que Nicholas. Cette fin si cruelle m’a fait mal au coeur. J’ai une tonne de questions et j’espère tellement avoir des réponses. Je ne pense pas que j’attendrais très longtemps avant de lire la suite, parce que clairement ça me manque déjà et je veux tellement savoir ce qu’il va arriver à Nicholas et Etta..

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-08-12T16:11:54+02:00

Je trouve le concept génial. L’histoire d’amour est belle. L’aventure est au rendez vous. Mais je le trouve difficile a lire. Je vais lire la suite par curiosité, mais l’addiction n’est pas la. C’est une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-05-21T21:00:14+02:00

Alors celui ci est à deux doigts de la liste diamant. Déjà « Passenger » nous raconte l’histoire d’Etta, une jeune fille qui n’a qu’une seule passion: le violon et qui, le jour de son passage solo va se faire emmener de force dans un passage qui lui fera découvrir qu’il existe des gens qui peuvent emprunter des passages pour voyager dans le temps et qu’elle en fait partie. Elle emmènera malgré elle un jeune homme du nom de Nicholas dans son périple.

Mon avis : déjà le roman est très bien ficelé, tout d’abord elle nous raconte son rapport avec le violon et pourquoi elle l’aime tant. On sent que l’auteure s’est bien renseignée sur la musique et je peux le confirmer (j’en fais ) et même si il n’y pas beaucoup de personnages et qu’on tourne pas mal autour de Nicholas et d’Etta, on s’accroche à eux et on les veux ensemble. La romance est, pour ma part très bien construite et ce que j’ai adoré ce sont les points de vue de Nicholas, c’est extrêmement intéressant de comprendre son passé, ses complexes ect. Et puis cette fin omgg, c’est pas possible. Un roman que je recommanderai avec grand plaisir. J’espère que le tome 2 sera à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-03-28T09:12:23+02:00

Je n’étais pas spécialement attirée par le concept de voyage dans le temps à la base mais je me suis dit en l’achetant « après tout, pourquoi pas ? ». C’est ainsi que j’ai débuté ma lecture de ce roman que je n’ai finalement pas apprécié.

L’intrigue commence trop rapidement. Je n’ai pas bien compris les éléments de base du livre qui sont censés donner envie de lire la suite ou tout du moins, donner des informations utiles et nécessaires. C’est donc trop rapide mais en même temps ennuyant. Je n’ai pas accroché à la plume de l’auteure que j’ai trouvé trop lente et lourde.

Je ne suis pas parvenue à me plonger entièrement, corps et âmes dans ce roman.

J’ai trouvé que les personnages n’avaient pas de personnalités propres. C’était fade et sans réel intérêt.

Les descriptions des différentes temporalités étaient sympathiques mais pas inoubliables. C’était même assez redondant concernant les missions ou l’action. Chaque élément était répété au fur et à mesure du livre rendant celui-ci désagréable. Certains passages étaient même assez incompréhensibles.

Ce qui est sûr, c’est que je ne souhaite pas découvrir la suite des aventures des héros si c’est pour m’ennuyer encore autant. J’ai mis un bon mois avant de parvenir à le terminer. J’avais l’impression de perdre le goût de la lecture alors que c’était seulement le livre qui ne me convenait pas. Mais n’aimant pas arrêter un roman au milieu ou au tiers, j’ai préféré me forcer à le terminer.

J’ai vu que l’auteure avait publié un nouveau roman : Lore. Mais franchement, je me demande vraiment si ça vaut le coup de le découvrir si tout reste sur la même lignée que celui-ci, ça ne me semble pas intéressant.

Conclusion : Un roman que j’ai préféré reléguer au fin fond de ma bibliothèque pour ne pas le voir. Je n’ai pas accroché à l’intrigue ni au roman par lui-même même si la couverture et le résumé semblait attrayant.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:27:27+01:00

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.

Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.

L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.

J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-10-07T16:09:59+02:00

J'ai clairement kiffs j ai adoré l univers très original

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:39:41+02:00

Assez bon roman avec un thème peut répandu. Par contre, je trouve que certains passages sont assez tirés en longueur

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Ronea l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T09:34:12+01:00