Petite Annonce, Repas de famille, & Toi

Description ajoutée par Shiravee 2020-11-29T11:24:34+01:00

Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur blockbuster.

Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

**Cette novella de Noël fait suite à « Petite annonce, téléfilms & toi ».

Extrait ajouté par Pegh 2021-01-05T17:59:51+01:00

Comme par magie, Ivy apparaît à ma droite et m’embrasse.

— Tu es triste, toi.

Je grimace.

— Juste… pensif. Tout le monde est très gentil avec moi, je le rassure.

Sa main remonte le long de mon bras, mais il le fait trop lentement pour que je ne frissonne pas. Alors que je tente de rester de marbre, je me demande une minute ce que me vaut ce traitement qui n’est pas vraiment une manière de m’allumer… mais pourrait y suffire malgré tout – je suis faible, le retour.

Ivy s’approche pour chuchoter près de mon oreille :

— Je suis un peu inquiet, avec toutes les lubies que tu sais inventer, que tu ne penses notre couple trop vieux, ennuyeux ou un truc du genre.

Surpris, je retiens mon souffle, un peu trop attiré par l’odeur au creux de son cou, alors que nous nous trouvons quand même au beau milieu d’une des pièces à vivre, donc n’offrant pas une grande discrétion.

— J’ai envie de te séduire à nouveau ces prochains jours… ça serait une manière de fêter notre premier anniversaire. Qu’en dis-tu ?

Cette fois je fronce les sourcils, pas sûr d’avoir suivi.

— Tu t’ennuies ? C’est toi qui y penses, non ? Car je n’ai rien dit de mon côté quant à…

Un baiser me coupe la parole.

— Red, arrête. Je vais juste te séduire pour que tu tombes encore plus amoureux de moi, crâne-t-il en souriant.

Tomber plus serait inquiétant, à mon sens. Je suis déjà complètement tombé. Si j’essaie de lui dire ça, je doute que ça sonne bien ou très charmeur. Une fois de plus ma vie mériterait un bouton pause pour que je concocte une réponse parfaite quand on me parle. Mais le baiser qui me surprend à nouveau rompt net le fil de mes pensées.

— Prépare-toi !

Un deuxième tome assez égal au premier. Il se passe un an plus tard, donc mon côté frustrée de ne pas avoir vu les sentiments se développer est toujours là, mais je m'y suis faite.

Les personnages sont toujours aussi attachants et la famille d'Ivy vraiment intéressante. J'ai apprécié découvrir des personnages secondaires comme Saul.

Une suite tout aussi mignonne que le premier tome, voir même plus. L'histoire commence sur une nouvelle annonce postée par Red, qui cette fois ci essaie de fuir Noël. Tentative vouée à l'échec, et le voilà au beau milieu de la famille de son Ivy, et toujours pleins de doutes et de peurs.

Heureusement, la magie de Noël existe vraiment, et c'est avec beaucoup de tendresse et de douceur que les deux amoureux passent les fêtes, souvent entre eux, évidemment, mais aussi avec les différents membres de la famille d'Ivy, qui sont tous, eux aussi, un brin timbré, et on adore.

Tout comme on adore les démonstrations d'amour, Red et Ivy sont toujours aussi adorables entre eux, c'est un couple sain comme on les aime

J'ai préféré ce deuxième par rapport au précédent et j'ai adoré retrouver Red et Ivy un an après leur rencontre. Ici, on se plonge dans l'ambiance de Noël, entre repas de famille, fête et traditions. Avec de l'amour, des rencontres et des relations familliales parfois compliquées, j'ai dévoré ce court roman avec grand plaisir !

Toujours aussi touchant, je le conseille vivement !

C’était tellement mignon à lire, j’ai adoré retrouver Red et Ivy dans cette suite, surtout que je ne pensais pas du tout qu’il y en aurait une. C’était une belle surprise ! L’histoire est toujours aussi douce, pleine de bons sentiments qui font bien plaisir en cette période, pleine également de références culturelles qui font sourire. C’est une lecture qui fait énormément plaisir !

C'était une bonne lecture très chouette , je l'ai préféré au T1.

Excellent ! Même si c'est toujours trop court, tellement on y prend du plaisir...

On en apprend un peu plus sur Ivy dans ce tome, alors qu'on l'avait un peu survolé dans le précédent. Red est égal à lui-même, avec ses monologues à pleurer de rire. Et l'épisode de la butte : tordant !...

Encore un très bon moment passé avec tous les bons sentiments de Noël...

Autant j'ai aimé le tome 1, autant ce tome 2, pourtant court, m'a semblé très long. Une fois arrivé dans la famille de Ivy, je n'ai plus trouvé aucun intérêt. C'est long et répétitif. Dommage.

J’ai préféré le tome 2 au tome 1. On voit la famille d’Ivy et j’ai beaucoup et j’ai aussi été touché par leurs différents moments! Je trouve que la famille d’Ivy est vraiment intéressante. J’ai beaucoup aimé le fait que les parents d’Ivy ont accepté le coming-out de leur fils. La relation entre Ivy et ses soeurs est vraiment sympathique et on voit vraiment la relation frères/soeurs typique avec les chamailleries, les taquineries mais l’amour. La relation avec Saul est un peu plus tendue mais elle est tellement attendrissante. Il est tellement touchant avec Sam, c’est le tonton parfait!

Red est toujours aussi drôle entre ses taquineries et ses divagations sont tellement marrantes! Son manque de confiance en lui est aussi présent mais en fait il est tellement bien écrit que ça passe facilement. Sa relation avec Ivy est tellement touchante, tendre et mignonne! Ivy est un ange, une personne tendre, attentionnée, dévouée, romantique qu’il est touchant. Red lui rend bien, leurs complicités est vraiment touchante!

Un 2e tome vraiment touchant et mignon!

Une romance de Noël qui n’était pas dans ma PAL, mais ça compte quand même !

J’ai lu dernièrement le premier et j’avais hâte de lire celui-ci sous fond de magie de Noël et surtout de pouvoir retrouver mon chouchou ! Spoiler alerte : J’aime toujours autant Ivy !

Dans ce roman nous retrouvons Red et son actuel mec, comme il essaye de l’appeler, un an après leur marathon de téléfilms. Malgré la peur et les craintes, ils doivent passer Noël avec la famille de Ivy. Comment Red va réussir à surmonter ça ? C’est mal connaître la détermination de son homme à lui faire passer les meilleurs moments de sa vie.

Même si je suis toujours aussi triste de ne pas avoir le point de vue de chouchou, j’ai encore passé un très bon moment ! À vrai dire, je croise les doigts pour avoir le droit à un bonus l’année prochaine !

Ce duo est addictif, ils sont tellement complémentaires et faits l’un pour l’autre qu’on tombe sous leurs charmes. L’amour est complet et la force de leurs sentiments nous prend aux tripes. Un couple doudou comme je les aime.

J’ai adoré rencontrer la famille d’Ivy. Même si les héros sont sur le devant de la scène, les membres comme personnages secondaires sont vraiment très présents. C’est génial car c’est une famille comme on en rêve, mais aussi cela rappelle les valeurs de Noël ! Mention spéciale pour Saul qui m’a souvent fait rire.

Je ferme mon roman avec le sourire aux lèvres. Mon cœur déborde d’amour pour cette histoire. Un régal pour les amoureuses des romances de Noël que je vous recommande très fortement !

J’ai été ravie de découvrir que ma romance préférée de Noël avait une suite et là où d’habitude j’ai peur des suites, je suis ici totalement tombée sous le charme de ce 2ème tome. Une totale réussite pour ma part, plein de mignonnerie mais aussi de drôlerie dans une ambiance de Noël très réussie ! Je suis comblée. Ivy et Red forment un de mes couples préférés et ce livre comme le 1er resteront des lectures incontournables de chaque Noël.

Petite Annonce, Repas de famille, & Toi

• France : 2020-12-15 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T19:57:17+01:00
Rwann le place en liste or
2022-11-03T22:45:42+01:00