PhonePlay, Tome 2

Description ajoutée par Kizuna 2019-10-30T21:25:28+01:00

Alyssa et son "inconnu" ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre du passé plane encore sur leur relation, rien ne semble pouvoir ternir leur bonheur.

Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident...

Entre Matt et Jamie, le cœur et la raison d'Alyssa vont être mis à rude épreuve

LE JEU EST LOIN D’ÊTRE FINI

Extrait ajouté par Sice 2020-01-25T18:44:33+01:00

Lui. Son pseudo inchangé figure en haut de la liste des messages. Comme toujours depuis presque un an maintenant.

Les doigts tremblants, j’appuie sur notre conversation. Les derniers textos que nous avons échangés s’affichent et me retournent le cœur. Je ferme un instant les yeux, avale ma salive et me décide à lui envoyer quelques mots.

Alyssa : Je t’en prie, ne me laisse pas seule.

Ayant adoré le tome 1 je me suis lancée les yeux fermés dans le tome 2! Mais j'ai été déçue...

Le début est super intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'accident et le rapprochement entre Alyssa et Matt. On en découvre plus sur l'histoire passée des jumeaux , ce qui a activé leur animosité, et c'est génial! Vraiment, j'ai beaucoup apprécié le début.

Mais dès que l'on arrive vers la fin du premier tiers, je dirais, ça devient un peu lassant... Je trouve ça dommage...

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin on ne sait même pas vraiment qui elle choisit. On est suspendu à sa plume, attendant la révélation, mais rien ne vient. Des indices peuvent laisser penser que c'est plus l'un ou l'autre mais au final on n'en sait même rien.

C'est dommage... J'avais, encore une fois, adorée l'histoire d'Alyssa dans le tome 1, mais je trouve le tome 2 de trop...

Sincèrement je sais pas quoi dire. Le livre est une merveille.Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Matt est merveilleux le suspense ?[spoiler]On ne sait toujours pas qui elle veut choisir. Je pense qu’elle a choisi Matt, mais je n'en suis pas certaine. Et vous ?

Commentaire ajouté par NatsukoNami 2024-04-21T19:25:53+02:00

Ayant vraiment apprécié le premier tome, j'ai naturellement pensé qu'il en serait de même pour le deuxième mais finalement, j'ai quelque peu été déçu. Surtout par la fin.

L'histoire qui m'a paru longue par moment est tout de même sympa, les personnages reste attachants, mais peut-être que j'aurais simplement dû me contenter du tome 1 qui se termine bien et qui ne nécessitait peut-être pas que je lise le tome 2.

Commentaire ajouté par eenairolf 2024-02-19T12:54:21+01:00

Un tome 2 que j’ai moins apprécié bien qu’il reste agréable à lire. J’ai mis un peu plus de temps à le lire. La lecture est fluide bien qu’elle est parfois longue. Je ne m’attendais pas spécialement à ça pour la fin. L’addiction et le besoin d’en savoir ont été moins présent pour ce tome !

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2024-02-10T21:58:37+01:00

Je suis terriblement déçu. De ce que je me rappelle phoneplay tome 1 a été une histoire que j'affectionnais particulièrement. Néanmoins.... J'ai hésité à acheter le tome 2 et je n'aurais pas dû l'acheter.

Même si, durant une grande partie de ma lecture, je me suis senti touchée par les personnages comme dans le tome 1. J'ai rapidement déchanté.

Les points positifs : les personnages sont attachants c'est indéniable que ce soit les nouveaux ou les anciens il y a quelque chose de très fort au niveau des perso. C'est ce qui est pour moi un des meilleurs points positifs d'un bouquin.

Comme j'ai littéralement dévoré ce livre en une journée je dirais que son addictivité est également excellente.

Point négatif :

Malheureusement l'histoire a commencé à traîner en longueur. Ce qui s'annonçait vraiment prometteur a fini par se détruire tout seul. Surtout avec cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler) la fin est libre d'interprétation par la personne qui lit le livre. Le problème c'est que il aurait fallu une fin claire et ça aurait été excellent selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler) je pense également que ça aurait été intéressant de nous mettre un point de vue où elle n'en choisissait aucun des deux. Soyons très clair les uns envers les autres la relation qu'alyssa avait avec les jumeaux, peu importe lequel, était toxique. Et ça aurait été pas mal de la voir leur dire au revoir après tout ce qu'ils ont fait. Surtout après l'appel de Victoria. Ça aurait été une fin potentiellement très intéressante.

Je ne peux pas me permettre de mettre ce livre dans " je n'ai pas apprécié" car j'ai bien aimé le lire mais la fin m'a vraiment laissé déçu

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-12-25T17:27:20+01:00

On va pas se mentir, j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'un tome. Je ressors de ma lecture en me disant : mon dieu que c'est long et m'a rendu parfois mal à l'aise.

On s'était arrêté à un premier tome super. Deux héros super ensemble et amoureux. Et non, là, il s'est passé un an. Un an sans que Alyssa n'ait rencontré les parents ou la famille. Un an d'une relation un peu bancal. L'auteur met en place un accident pour qu'un rapprochement ait lieu avec le jumeau : toujours un an après.

Un triangle amoureux qui m'a mis beaucoup dérangé. Deux frères qui se déchirent : un qui n'accepte pas d'avoir merdé et fait l'autruche, et l'autre qui manipule et profite du coma de son frère. Aucun n'a rapporté mon coeur.

Et l'héroïne si agréable dans le 1, est ici immature. J'avais plusieurs fois envie de lui dire ma cocotte réveil toi. Le passé s'est le passé. Tu reproches des choses mais tu fais pas mieux. Bref elle m'a insupporté.

Le dernier point négatif : c'est la fin. Une fin ouverte dans un livre de SFFF, j'adore mais ici, on remet un triangle amoureux pour n'avoir aucune réponse ? Limite les deux frères c'est les mêmes ? Ouai non pas du tout.

Le seul point positif pour moi c'est l'écriture de l'auteur. Vraiment agréable et fluide. Une très belle plume. Dommage que l'histoire n'était pas au rendez-vous pour moi.

Commentaire ajouté par Juju20030 2023-09-12T03:48:53+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai mis 4 ans à peu près à lire la suite de Phone Play peut être avec la peur d’être déçu de la suite . Dans ce second tome on retrouve Alyssa ,Jaimie et Matt .

Suite un à un accident de voiture touchant Jamie et Alyssa ils se retrouvent séparés dans différents hôpitaux , pour soigner leurs blessures respectives . Tout d’un coup Matt va réapparaître dans la vie de Alyssa pour lui raconter un secret de son frère jumeaux qui va tout remettre en question.

J’ai trouver la plume de l’auteur très fluide et le fait de laisser une fin ouverte à tout le monde très original même si on meurt d’envie de savoir qui elle a choisit au final .( malgré le fait d’avoir notre propre opinion) .

Commentaire ajouté par rorolamalice 2023-08-11T22:54:55+02:00

très bon livre!

on se fait surprendre par une nouvelle révélation à chaque page tournée j’ai adoré mais la fin m’a laissé sur ma faim

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T16:01:53+02:00

Une histoire qui se débarque des autres.

J'ai aimé ce 2e tome mais déçue de ne pas connaître qui elle choisit.

On reste sur notre faim, cela met beaucoup de doute et joue sur notre préférence entre les deux frères.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-02-11T13:59:20+01:00

Waouh juste waouh. J’avoue que ma sœur qui a lu ce livre bien avant moi m’a prévenue qu’il était moins bien que le premier alors je partais un peu pessimiste. Mais en réalité, il est génial ! L’écriture est addictive !

La fin. Maintenant parlons de la fin. Elle est très frustrante mais je suis contente quand même que ça se finisse comme ça Spoiler(cliquez pour révéler)parce que je ne veux pas que ce soit Matt. Vers la fin, quand Alyssa le retrouve ce fameux lui on dit qu’il a de larges épaules donc on peut penser que c’est Matt. Mais la dernière phrase, elle, dit que plus rien ne pourra ce glisser entre Alyssa et le jumeau, ce qui laisse penser que c’est Jamie. Je suis très frustrée, mais je garde espoir que ce soit Jamie !

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T11:04:23+01:00

J’ai dévoré le tome 2 en 1 soirée ! Je ne vais pas me permettre de raconter le tome 2 (par peur de spoiler) mais je soulignerai que la fin m’a énormément frustrée.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-08-25T23:56:33+02:00

Que dire ... je suis mitigée !

L'histoire est vraiment sympa...

On apprend beaucoup de choses sur les personnages, C'est plutôt bien écrit, le suspens est là. ..

Mais la fin ! Quelle déception ! C'est vraiment dommage !

PhonePlay, Tome 2

• France : 2019-10-24 (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)