Private Prince, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2014-07-21T11:28:38+02:00

Miyako et Will, séparés à cause de la pression médiatique, ont réussi à se voir en secret. Ce rendez-vous permet à Will de la demander ... en mariage ! Mais des journalistes découvrent leur relation secrète et s’en emparent, braquant tous les projecteurs sur la pauvre étudiante qui doit faire face à la curiosité et la jalousie de milliers d’inconnus. C’est à ce moment que Will rentre en Estolie pour demander l’assentiment de ses parents, laissant Miyako seule face à cette épreuve.

Extrait ajouté par lag123 2020-09-26T10:15:38+02:00

- Miyako : J'ai peur... Je crois en lui, mais... Je suis si quelconque... Et puis je ne suis qu'une simple japonaise. Je ne pense pas être faite pour lui... J'ai si peu confiance en moi... Je ne suis...

- Chris : Bon ! Alors je vais te montrer une preuve qui est irréfutable... Regarde bien la fille qui est sur cette photo. Elle n'a pas de gros seins.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-11T19:37:14+02:00

Private Prince s’achève dans ce cinquième et dernier tome. Will a demandé Miyako en mariage, mais les deux tourtereaux sont surpris par un journaliste avant que le jeune homme ait eu l’occasion d’obtenir l’accord de ses parents pour leur union. Il retourne donc en Estolie, tandis que Miyako se prépare pour la soutenance de sa thèse sur la princesse Ritsuko.

Une conclusion sans grande surprise ni originalité, mais globalement satisfaisante, même si, encore une fois, les personnages m’ont agacée par leur obstination à ne pas communiquer. Entre Will qui garde tout pour lui et Miyako qui refuse tout net la moindre explication, on met des pages et des pages à découvrir la (vraie) raison pour laquelle leurs fiançailles semblent compromises, tout ça pour que la « solution » surgisse en un claquement de doigts, quand l’inverse aurait été préférable.

J’ai tout de même fini par m’attacher sincèrement au couple Will / Miyako (quoique je n’en démordrai pas, j’aurais largement préféré qu’une romance naisse entre la jeune femme et Roberto !), dommage qu’il ait fallu autant de temps pour en arriver là.

Chiri reste le meilleur personnage du manga, et de loin, toujours le mot, le geste qu’il faut, je l’adore ! Je continue néanmoins à regretter que l’auteur ne l’ait pas davantage mise en avant, j’aurais aimé la voir en Estolie, et de manière générale, en voir plus sur l’avenir de Miyako en tant que princesse, et surtout en tant qu’historienne.

Car, alors même qu’elle passe brillamment sa soutenance de thèse dans ce tome, eh bien, on n’entend guère plus parler de ses ambitions par la suite, ambitions qu’elle risque de surcroit d’avoir plus que jamais du mal à concilier avec sa vie aux côtés de Will.

Comme la plupart des œuvres de Maki Enjoji que j’ai lues à ce jour, Private Prince a pour lui son caractère addictif, mais il pèche par un manque d’ambition et de profondeur, ainsi que par des passages et des personnages aux réactions et au tempérament souvent immatures. À tester si vous êtes en quête d’une série courte et fluide, mais je ne vous inviterai pas à vous jeter dessus.

Commentaire ajouté par lois21 2021-09-27T19:50:23+02:00

Un dernier tome sympa mais légèrement déçue de la façon dont se conclue l'histoire. La fin est légèrement abrupte et plusieurs enjeux ont été légèrement laissé à l'abandon.

C'est mignon, ça se lit bien mais pas la meilleure saga de l'auteure.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-24T15:39:32+02:00

Des rebondissements téléphonés inutiles, des projets enfin concrétisés, de l'engagement très rapide ! Oo

Bon c'est cousu du fil blanc et improbable. C'est sûr aucun besoin de réfléchir quand on lit.

Mais on a ce qu'on attendait : un happy-end en belle tenue.;)

(J'ai juste découvert que les héros étaient plus jeune encore que je ne le pensai ! XD )

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-10-14T13:01:14+02:00

Ce que je préfère dans les shôjo, c'est les jolies fin. Ce manga ne déroge pas à la règle. La fin est comme dans un conte de fée. Qui aurait pu croire au début de l'histoire de Miyako, qu'elle finirait là où elle se trouve.

Les dessins sont toujours aussi sympathique te l'histoire se lit tout aussi rapidement que les autres tomes. La lecture est fluide.

Même si la fin est prévisible, leur chemins au jeune couple n'est pas tout beau. Il est semé d'embauches mais sans les quelques rebondissements qui viennent s'ajouter au tableau, l'histoire ne serait pas ce qu'elle est.

Un final attendrissante, joués et comme je le aime. Ce dernier tome conclu bien l'histoire de nos deux amoureux que tout opposait au début!

Commentaire ajouté par Swein 2014-11-30T12:38:58+01:00

Un Happy End comme je les aimes! J'aurais juste aimer voir leur Spoiler(cliquez pour révéler)enfant!

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T14:05:21+01:00

Une jolie petite fin, de plus, sur la couverture la mignonne Miyaki est devenue vraiment superbe ! Elle fait d'ailleurs penser à l'héroïne d'Happy Mariage ?!

Commentaire ajouté par helenanou 2014-09-23T16:55:15+02:00

Une jolie histoire Spoiler(cliquez pour révéler)qui se fini en beauté avec le mariage de Miyako et Will. Pour une première série de mangas, je vous la conseille vraiment! Elle se lit très vite, on ne se lasse pas!

Commentaire ajouté par lag123 2013-11-07T20:15:19+01:00

Une histoire qui finit bien. Les cinq tomes étaient vraiment agréables à lire, avec un graphisme travaillé et des personnages attachants, drôles et singuliers. J'ai bien aimé la petite histoire de fin aussi. Vivement la prochaine œuvre de Maki Enjoji !

Commentaire ajouté par Tahicha 2013-08-19T19:03:47+02:00

Une très belle fin... Mais encore une fois, j'aurai aimé prolongé mon voyage avec ses personnages car je m'y étais attachée.

A lire!

Commentaire ajouté par bloodymoon 2013-05-03T19:21:45+02:00

une tres belle fin comme on les aime. On peut d'ailleur voir que will ne perd pas de temps pour les bebes mais c'est dommage que l'on ne puisse pas en voir une image.

Private Prince, Tome 5

• France : 2014-12-03 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:58:57+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T12:44:15+01:00