Quantum, Tome 3 : Victorious

Description ajoutée par alinounete 2016-03-16T22:49:25+01:00

Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l'histoire passionnée de Flynn et Nathalie.

Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu'il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.

Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé.

"Je me suis envolée à travers ce livre et j'ai ressenti un frisson romantique absolu à la lecture de ce parcours initiatique et amoureux. Pour moi, la meilleure romance que j'ai lue." Jessica Amstrong, Barnes& Noble.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-18T20:30:37+01:00

- Max... Je me demandais si vous accepteriez... (Elle respire un bon coup pour prendre du courage.) Je préférerais être escortée pour descendre.

- J'en serais honoré, ma chère enfant, répond-il doucement.

OK, c'est bon. On peut m'achever. Elle est tellement charmante qu'elle a totalement émasculé mon père et moi en demandant ça tout timidement.

Je termine cette série assez perplexe… J’avais beaucoup d’attente pour ce tome et ça n’a été qu’une série d’yeux levé au ciel, d’exaspération, voire même parfois d’ennui. Définitivement une série avec une très belle plume, mais une histoire que je vais oublier rapidement, car vraiment pas crédible. Sans compter que ce tome est une succession interminable de scène de sexe, j’attendais le moment où il se passerait un évènement marquant, mais l’intrigue est inexistante et cela rend ce tome plus faible.

Ce tome avait l’avantage de mettre en lumière les pratiques sexuelles de Flynn, bien que je trouvais incompatibles ses désirs avec ceux de Natalie, j’attendais quand même avec impatience de voir l’évolution de leur sexualité et surtout la manière dont ils allaient pouvoir gérer ensemble cet écart dans leurs besoins. Et bien là c’est une déception, je n’ai réussi à aucun moment à croire que cette situation pouvait être véridique. Natalie qui devient une bonne petite femme soumise devant son dominateur de mari, je n’y crois pas du tout et ça m’a perturbée pendant toute ma lecture.

Le problème c’est que même la plume qui m’a encore une fois transportée, n’a pas réussi à me faire oublier que les « petits » défauts des autres tomes étaient trop présents dans celui-ci. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, trop poussé compte tenu de la situation personnelle de Natalie et tous les points positifs liés à l’univers, tel que le monde du cinéma ou même le petit côté institutrice coincée attachante, je n’ai rien retrouvé dans ce tome. Où étaient les personnages secondaires ? Pourquoi ils sont seuls au monde, avec pour seul but : se reproduire à longueur de journée. Les soupçons du FBI étaient un bon point de départ et je m’attendais à ce que cela soit plus mis en avant. Alors oui, la révélation à la fin est plutôt inattendue et je tire son chapeau à l’auteure pour avoir réussi à m’avoir étonnée, mais c’est la seule chose qui ne m’a pas ennuyée dans ce tome et ça arrive à la fin du roman.

Je sais que ma chronique peut paraître assassine, mais ce n’est pas que ce tome est mauvais. On retrouve quand même l’addictivité et heureusement que ça se lit vite, parce qu’au final il ne se passe rien de mémorable. Ce tome est clairement en dessous des autres tomes et c’est dommage d’avoir le senti que c’est un peu bâclé, pour tout vous dire j’étais heureuse de pouvoir passer à autre chose. Heureusement les personnages restent attachants, parce que c’est un final qui manque de piquant.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-03-20T18:53:49+01:00

Flynn lui a avoué qu'il aimait les relations BDSM et la domination. Curieuse, elle lui demande de lui faire découvrir son monde et leur amour va s'épanouir et se consolider... Cette trilogie est fantastique et addictive...

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-04-24T15:22:38+02:00

J'ai adoré ce tome également, j'aurais aimé pousser un peu plus le côté famille de Natalie mais il est tout de même génial.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-09-27T22:40:00+02:00

très belle fin j'aurais aimé savoir si il a été un bon père

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-08-28T02:36:24+02:00

J'ai déjà réussi a m'accrocher jusqu'ici c'est pas mal non ?

Je rigole, mais plus sérieusement je n'arrive pas a finir ce tome sans me forcer...

C'est dommage parce que la j'ai vraiment l'impression d'abandonner au moment le plus important mais en fait j'ai l'impression d'avoir TROP attendue !

Genre on a quand même eu deux tome avant celui la ou on n'a jamais vue la vraie personnalité de Finn je veux dire... c'est devenue long et puis bah la j'ai plus envie.

Attention je ne dit pas que c'est de la faute de l'auteur, c'est son livre et elle en fais ce qu'elle veux (encore heureux), je dit juste que moi avec mon caractère d'impatiente bah trop c'est trop.

J'ai virer à la fin pour voir le happy ending quand même donc je suis contente :)

Pour résumer vite fais je dirais que c'est une belle triologie si vous êtes patient ;)

Commentaire ajouté par Nath38 2021-05-17T08:46:35+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu redondant. Il ne se passe pas grand chose en fait, on ne lit rien sur Flynn et la visite du FBI (fin saison 2) par exemple.

Par contre on passe côté sexe dans le BDSM, même s'il est loin de ce que j'ai pu lire chez d'autres auteurs ; c'est le début et ça commence en douceur.

Bref, une lecture "gentille".

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-01T09:47:18+02:00

histoire très touchante j'ai apprécie

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-03-21T13:00:17+01:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène directement l'intrigue tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages m'ont beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé voir leur évolution, notamment celle de Nathalie concernant sa sexualité, pourtant Flynn et elle m'ont moins transportée que dans les tomes précédents. Ce tome est beaucoup trop centré sur leurs pratiques BDSM que sur leur couple, ce qui m'a un peu déplu. J'aurais aimé les voir s'apprivoiser, se découvrir un peu plus, pas seulement de manière sexuelle. Après tout ce qu'ils ont enduré, c'était la suite logique des choses.

L'action est peu présente dans le livre, néanmoins avec les rebondissements et les retournements de situation, nous ne nous ennuyons pas. Il y a tout de même quelques passages longs, ceux où l'auteure décrit des scènes de sexe en plus de dix pages par exemple, mais cela n'entache globalement pas la rythmique du texte qui est prenante.

La fin m'a beaucoup plu, mais j'ai trouvé que certaines choses sont allées trop vites et ne sont pas crédibles, pas assez développées, comme l'histoire du meurtre. J'ai l'impression que dans ce tome l'auteure s'est uniquement focalisée sur le BDSM et a tout laissé de côté. Pourtant, c'est un point important de l'histoire depuis le début, c'est donc dommage. Heureusement, j'ai bien aimé les dernières pages qui nous dévoilent un avenir radieux pour les personnages.

L'écriture est simple, mais fluide et agréable à lire. Elle est poignante et beaucoup plus crue que dans le premier et le deuxième tome de la saga. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai largement préféré les deux premiers tomes à celui-ci qui est trop centré sur le BDSM à mon goût. Cela ne correspond pas du tout à ce qu'on a lu dans les tomes précédents et cela constitue une rupture radicale, comme si les thèmes avaient radicalement changé. C'est vraiment dommage. Hormis cela, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, le récit est tout de même entraînant et les sujets abordés intéressants, poignants. C'est pourquoi je vous le recommande malgré tout

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-09T17:21:34+01:00

Pour le dernier tome entre Flynn et Natalie, on apprend encore plus de chose concernant Flynn, on est dans son monde. Une lecture addictive. Une plume fluide.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-17T21:51:23+02:00

Un final de l histoire de Flynn et Natalie, sur un fond de « bdsm romantique », dans ce tome nous sont décrites les sensations de Natalie à l’essai des différentes pratiques bdsm, l’histoire est principalement faite de scènes « érotiques » sur fond d’une pseudo histoire pour garder le fil. Un peu trop rapide dans tous les sens ce livre pour ma part mais écrit correctement.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-05-27T08:56:01+02:00

Ce troisième tome ressemble davantage à un happy end étiré qu'à un roman plein de rebondissements. Il se laisse lire.

Quantum, Tome 3 : Victorious

• France : 2016-03-17 (Français)
  • France : 2017-12-07 - Poche (Français)