Rebelles, Tome 3 : Tricheuses

Description ajoutée par lady 2011-03-11T17:26:43+01:00

new york, février 1900.

Henry Shoonmaker et sa nouvelle épouse Pénélope forment le couple le plus en vue de Manhattan, mais leur entente n'est qu'apparente.

Elizabeth Holland, l'ancienne fiancée d'Henry que l'on avait vrue morte, est de retour avec un lourd secret. quand à Diana Holland, qui aime toujours Henry, elle n'a pas dit son dernier mot...

manipulations, amours clandestines et perfides trahisons se poursuivent au sein de la haute société new-yorkaise !

Classement en biblio - 1 116 lecteurs

"-Diana ! cria-t-il.

Son cri angoissé mourut, et pendant un temps elle n'entendit plus que le doux clapotis des vagues sur le rivage.

-Diana, j'ai besoin de toi...

À la façon dont sa voix se brisa en prononçant son nom, elle le crut. Mais elle ferma les yeux et continua à marcher vers l'hôtel, là-bas où les lumières brillaient et d'où montait une musique sourde.

-Diana, poursuivit-t-il de la même voix désespérée tout en la suivant sur la plage, Diana, je vais la quitter.

En entendant ces mots, elle s'arrêta et le regarda. Le visage d'Henry avait toujours été parfaitement civilisé, mais là il la fixait avec une passion désespérée, presque sauvage.

-C'est vrai ? chuchota-t-elle.

-Je ne peux pas me passer de toi.

-Vraiment ?

Diana savait qu'elle était en danger de perdre à nouveau la tête, mais l'espoir renaissait en elle.

Henry s'approcha encore et la contempla avec une conviction plus forte que jamais. Il lissa ses boucles en arrière, puis caressa ses yeux et ses lèvres du bout des doigts.

-Viens, il vaut mieux que tu te changes, lui dit-il en passant son bras sur son épaule.

Ils marchèrent ainsi en direction de l'hôtel illuminé de l'autre côté de la pelouse, jusqu'au moment où ils s'aperçurent qu'ils s'en étaient trop approchés. Ils se séparèrent pour qu'elle puisse retourner dans sa chambre pendant qu'il endosserait à nouveau son rôle de mari. Elle garda l'image de son visage dans son esprit. Il lui avait fait la plus belle des promesses, belle comme toutes celles qu'il lui avait faites jusque-là"

J'ai adoré !! Je suis d'accord, les couvertures sont vraiment réussies !! Les robes, les filles ... Tout y est !!

Sinon, l'histoire est toujours aussi envoutante et merveilleuse !! Je trouve que cette version de Gossip Girl au début du XXeme siècle est vraiment parfaite !! Il y a tout ce qu'il faut, les coups bas, les secrets, l'amour, l'amitié, la famille, le suspens, les décisions ... Magnifique !!!

Pour ce troisième tome, nous nous retrouvons une nouvelles fois plonger dans l'univers de la haute société New-yorkaise en 1900.

On retrouve Elizabeth Holland/Kellers qui n'arrive pas à surmonter son chagrin de son mari décédé (Will), et sa mère qui cherche tant bien que mal à la faire revenir dans "le monde" décide d'organiser un diner chez elle avec quelques personnes, dont Pénélope, qui elle, va l'invité à un voyage à Miami pour essayé de distraire sa "meilleur amie" Elizabeth. Là bas, la jeune veuve trouvera un peu de réconfort auprès d'une personne et on voit peut-être une issue pour elle...

Ensuite il y a Diana Holland, seule dans son chagrin d'avoir vue l'homme qu'elle aime se marier à sa rivale Pénélope. Diana aussi ira à Miami pour "soutenir sa soeur" mais sa conviction première est de retrouver Henry, car c'est lui qui lui a demandé de venir. Leur amour à tout les deux est complètement impossible et ils se retrouvent dans une impasse, mais malgré tout, Diana reste forte et crois toujours en Henry... Jusqu'à un certain point... Elle se rapprochera de Grayson hayes (le frère de sa rivale) sans pour autant l'aimer puisque son coeur est déjà prit.

Pour Henry, sa vie est complètement patétique. Il n'aime pas Pénélope et veut tout faire pour la quitter. Seulement, elle le tien par le bout du nez avec ses chantages, alors qu'il n'a qu'une envie : celle de retrouvé et de se marier à Diana. Jaloux par le rapprochement de la femme qu'il aime avec Grayson, il deviendra de plus en plus malheureux...

Pénélope Shoonmaker, qui elle, à le diable au corps, avec toutes ses manipulations, toutes ses mise en scène pour faire oublier Diana à Henry, commence à voir la roue tourner. Cette garce qui pimente énormément le livre, voit petit à petit qu'on ne peu avoir tout ce que l'on désire dans la vie. Mais quand Henry décide de la quitter et lui fait savoir, au comble de la panique elle va trouvé une solution radical pour qu'il n'en fasse rien et pour tourmenter encore plus son nouveau mari...

Je ne parlerais pas de Carolina Braoud (Lina Broud) l'ancienne servante des Miss Holland, puisque je trouve personnellement qu'elle ne sert pas à grand chose, mais qu'elle nous reserve peut etre quelque chose de bien dans le prochain tome...

Je finirais par dire que ce livre est HORRIBLEMENT FRUSTRANT! Les manipulations et la torture de ce que l'on ne voudrait pas voir souffrir perdurent et on ne voit aucune sortie pour eux.

Et bien que certain passage soit peut-être un peu trop long, c'est une excellente suite ou l'enervement, l'émotion et la frustration sont les sentiments premier en lisant ce livre

Bien sur, à l'habitude de Anna Godbersen, elle nous fait (comme dans chaque tomes) une fin spectaculaire, rempli d'émotion et un tout petit espoir que tout s'arrange.... Et qui nous donne qu'une envie : LIRE LA SUITE!

Commentaire ajouté par Graany95 2024-04-01T19:10:57+02:00

L'étau se ressere pour ces jeunes filles de l'aristocratie. Une histoire vraiment intrigante avec des péripéties et des coups bas. Une très bonne lecture !

Etrangement ce troisième tome fut éminemment plus fluide, j'ai l'impression de l'avoir lu d'une traite et bien que quiproquos et autres événements du même genre parsèment ce livre - ce que je déteste - et bien j'ai quand même réussi à rester attaché à Diana et Henry, qui est sans conteste LE couple que je suis avec le plus d'attention. (Caro)lina est toujours aussi insipide, et Penelope encore plus manipulatrice, fait du chantage et joue avec les sentiments des uns et des autres...

Sinon, j'entame de ce pas la lecture du quatrième et dernier tome de cette série.

Commentaire ajouté par Luxou 2023-04-05T11:54:47+02:00

Ce tome est riche en manipulations encore une fois ! La désillusion de Diana, les manigances de Penelope. Ça ne s’arrête pas.

Quant au personnage de Lina je suis partagée. Soit elle m’agace, soit je suis impressionnée.

Commentaire ajouté par Loor 2022-09-04T02:11:34+02:00

J'ai été un peu déçu du prologue... peut-être parce qu'il concerne plusieurs personnages ou moins attractifs que les deux précédents.

Le caractère des personnages s'affirme et on peu constater une évolution une certaine maturité. J'ai trouvé par contre que Mrs HOLLAND est vraiment interressé... Dès le premier tome je me suis dit que c'était vraiment abusé de forcé Elizabeth a se marier avec une personne qu'elle n'aime pas, juste pour des causes de problème financiers pour aider sa famille. Lorsque qu'elle disparaît, elle est accablé par le chagrin. J'aurais pensé qu'elle aurait changé d'habitude avec son retour. Mais non toujours déterminer a marier ses filles a des hommes riches.

Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs je me demande pouquoi M. CAIRNS a épousé Elizabeth. Je trouve son geste très noble mais j'ai l'impression que cela cache quelques choses.

Je trouve ça tellement dommage pour Henry & Diana... Spoiler(cliquez pour révéler)Ils reproduisent les mêmes erreurs...Diana n'ouvre pas les lettres. Henry s'enlise dans les solutions douteuses qui crée plus de problème.

Je trouve que Carolina est de plus en plus insupportable... Elle a vite fait le deuil de Will. Elle veut juste monté dans la société et devenir plus riche.

J'ai bien aimé le changement d'ambiance avec la plage. C'était intéressant de les voirs en maillot de bain avec les us et coutumes de l'époque.

La fin laisse vraiment beaucoup de suspens, donc hâte de lire le finale !

Commentaire ajouté par Audryx 2022-08-30T14:03:20+02:00

Une suite toujours assez addictice et bien menée on reste attachés à ces personnages on ressent leurs peines leurs joie et l'univers est pointu dans les descriptions et les analyses.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-05-30T18:01:20+02:00

Je l'ai dévoré en un jour, c'est vraiment très bien écrit ! J'ai vraiment aimé suivre toutes les petites aventures de touts les personnages. J'espère que tout s'arrangera dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par mythik 2021-10-12T11:02:35+02:00

J'ai moins apprécié ce tome que les deux précédents. J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense, moins d'action. Mais le prochain tome risque de nous en servir à foison, au vu de la fin de celui-ci !

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-11-22T14:24:50+01:00

Un troisième tome assez réussi, et même très réussi quand on songe que j’ai commencé cette saga sans en attendre grand-chose… Me voilà prise à mon propre piège, à dévorer avidement les tomes les uns après les autres.

Je trouve en effet que, si le premier tome était agréable mais sans plus, les personnages sont de plus en plus intrigants et attachants. Prenons Elizabeth par exemple, tout ce qu’elle a traversé lui a forgé son caractère, elle n’a plus rien de la jeune fille bien élevée qu’elle était au début du premier tome – et quelque chose me dit que le tome 4 nous réserve encore bien des surprises la concernant. Idem pour Diana, qu’on nous a présenté comme une rebelle, et qui s’est trouvée piégée ensuite dans le rôle de sauveuse de la famille, puis de nouveau de sœur cadette ; qui s’est fait prendre au piège dans une amour impossible, et qui reste malgré tout prête à tout pour assouvir cet amour, comme en témoigne la fin de ce tome. J’espère pour eux que leur histoire finira bien, car c’est un « couple » vraiment touchant… Pénélope est toujours aussi exécrable, pour notre plus grand plaisir, mais encore une fois, j’ai peur que sa fin ne soit inéluctable… Elle mérite mieux, après tous les efforts qu’elle a fourni, toutes les manigances qu’elle a fomenté… C’est un génie du mal qui mériterait de voir ses plans de conquête du monde réalisés. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Teddy, qui a joué un vrai rôle dans ce tome, alors qu’il était assez plat, sans trop de personnalité dans les précédents. J’espère que nous le reverrons bientôt, sa sincérité m’a conquise ! Enfin, il me reste un dernier personnage comme une épine en travers du pied, j’ai nommé : Carolina Broud ! Je ne peux plus la voir, son arrivisme dénote trop au sein des autres personnages, toute sa personnalité n’est centrée qu’autour de la réussite sociale, de l’argent, des apparences ; elle n’est reconnaissante de rien et très honnêtement, sa fin ici me reste en travers de la gorge, alors que je pensais qu’on allait enfin être débarrassée d’être, la revoilà plus puissante que jamais, et plus égocentrique que jamais… ARGH !

En ce qui concerne l’intrigue, ce tome est encore une fois plein de rebondissements, de nouveaux couples, de réussites, d’échecs… Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Le fait que l’élite new-yorkaise se déplace et sorte de sa zone de confort m’a également beaucoup plu : on a pu voir les personnages se dorer la pilule au soleil, hors des salons et de leurs robes bouffantes. Ce nouveau décor donne un cadre à de nouvelles aventures qui ont été passionnantes à suivre !

Un seul regret cependant : le chapitre introductif/spoilant du début de tome n’était pas aussi prenant que les 2 précédents, et la résolution n’était pas passionnante non plus. Pour une fois, j’ai pris davantage de plaisir à suivre les péripéties qu’à essayer de résoudre cette intrigue (qui selon moi n’en était pas vraiment une). Reste à voir si celui du dernier tome sera à la hauteur de ce à quoi l’autrice nous a habitués !

Cette série s'améliore de tome en tome et j'adore ça ! Ce tome est super, même si il n'y a pas énormément d'action je ne m'ennuie jamais. Diana est super attachante et je la trouve vraiment géniale. Le scénario est très bien, je me demande vraiment ce qui va se passer dans le tome 4 notamment pour Spoiler(cliquez pour révéler)Henry et Diana. Je suis contente d'avoir commencé cette saga ! Je la conseille vraiment car on peut croire que c'est niais mais pas du tout. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait un extrait d'article ou de texte au début de chaque chapitre, bref vivement que je lise le suivant !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T08:51:03+02:00

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, toujours aussi addictif !

Rebelles, Tome 3 : Tricheuses

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

mldns l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T16:49:25+01:00