Rythme, accords & Malykhin

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:35:17+01:00

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Description VO :

Twenty-six-year-old Gaby Barreto might be a lot of things (loyal, sarcastic, one of the guys and a pain in the butt depending on which family member you ask), but dumb isn’t one of them. When her twin brother invites her to go on tour as his band’s merch girl, she isn’t exactly screaming at the top of her lungs with joy.

With no job opportunities pounding on her door, an ex-boyfriend she would still like to castrate, and no end in sight to moving out of her parents’ house in Dallas… it would be dumb to say no to the chance of a lifetime. Two bands, three continents, one tour. Spending the next ninety-plus days with three beloved idiots and eight complete strangers shouldn’t be a big deal, right?

If only the singer of the headlining band didn’t have tattoos... a great personality… a fantastic body… and if he wasn’t so funny….

Let’s be real: Gaby never had a chance against Sacha Malykhin.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-04-18T12:47:29+02:00

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour, de personnages déjantés et d'un protagoniste masculin parfait, mais j'ai trouvé la fin très abrupte. Beaucoup de choses auraient pu être plus développées.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-03-23T13:36:13+01:00

Gaby a fini sa formation, mais après la rupture avec son petit ami, elle n'a pas de job, plus d'appartement et vit chez ses parents. Son frère jumeau lui propose de prendre l'avion 2 heures plus tard pour le rejoindre en urgence afin de reprendre le poste de vendeur de produits dérivés. Le vendeur qu'ils avaient engagé piquait dans la caisse dès les premiers jours de la tournée.

Ce qu'il ne lui avait pas annoncé, c'est qu'elle se retrouvait seule fille au milieu de 11 garçons dans un bus de tournée. 3 mois à les suivre partout, à vivre dans un bus avec eux.

Rapidement, elle fait ami avec le chanteur de l'autre groupe, un parfais Appolon.

Le scénario est très intéressant, Gaby est une fille qui a vécu depuis la maternelle entourée de son frère jumeau et de ses deux meilleurs amis, toujours au milieu des garçons. Elle vit très bien au milieu de toute cette testostérone.

Sacha est très calme, très gentil, mais manque un peu de caractère. Ils vivent ensemble, passent même quelques nuits dans le même lit, mais n'osent pas se rapprochent l'un de l'autre. Cela manque un peu de caractère.

L'écriture est belle, mais trop coupée. Il manque des liaisons entre les chapitres, les arrêts sont trop brusques. Cela est vite décousu et donc, on perd l'addiction à l'histoire. Pour moi, il manque ce petit zeste qui fait que la romance nous emporte et nous fait rêver.

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-02-29T12:32:38+01:00

J’ai eu le sourire au lèvres pendant une grande partie du roman mais j’ai également levé les yeux plusieurs fois. Je n’ai rien contre un langage familier mais il faut que cela reste profitable et soit utilisé à petites doses. J’ai passé un bon moment mais le côté édulcoré et simple m’a un peu laissé sur ma faim. En sachant que la “romance” débute vraiment qu’aux environ des 3/4 du livre. De plus, je l'ai ressenti comme une relation amicale.

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-02-28T10:56:16+01:00

A chaque mois, mon Mariana Zapata et c'est avec le petit dernier de ma PAL aujourd'hui. Ensuite, il faudra attendre mai pour le prochain. Alors je l'ai savouré comme jamais celui-ci.

Rythme, accords et Malykhin est un peu différent des autres. Déjà, nos personnages sont un peu plus jeunes (26 pour Gaby) et ensuite, on est sur des groupes de musiques en tournée et ça change un peu les choses. Il y a une certaine proximité entre nos personnages qui va venir faire monter doucement mais surement les choses. MAIS, n'oubliez pas, on est avec la Reine du Slow-Burn, et donc, on se contente de regards, de frôlements et de petites miettes pendant 70% du roman mais c'est ça, un VRAI slow-burn. En plus, comme celui-ci est un peu plus court en termes de pages, ça va quand même plus "vite" que les autres. HAHA ou pas.

Bref, dans ce roman, nous allons suivre Gaby, 26 ans qui vient tout juste d'être quittée, sans perspectives d'avenir professionnel et clairement sur le point de déprimer dans la maison familiale. Mais Eli, son frère jumeau compte bien l'embarquer en tournée pour vendre les produits dérivés de son groupe. Après tout, elle n'a rien à faire d'autre. Mais une fois sur place, elle fait la rencontre de Sacha Malykhin, le chanteur du groupe avec lequel ils partagent le bus et la tournée. Et Gaby le sait, elle a signé sa perte en montant à bord. Car en plus d'être charismatique, drôle et ultra canon, il est gentil. Mission : partir 90 jours et résister à la tentation sans en ressortir le cœur brisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un petit bonbon. Vraiment. Dès le début, à la première rencontre, mon coeur a fondu avec un sourire idiot placardé sur le visage. C'est mignon, c'est doux, c'est drôle et ça fait du bien. Il faut dire qu'en plus de la romance, on a quand même une belle brochette de personnages masculins. Car oui, le frère de Gabi, ses amis et l'autre groupe feront clairement partie intégrante de l'histoire. Et avant de vous parlez de la romance, j'ai envie de mettre l'accent sur la relation si forte entre les jumeaux.

Une relation fraternelle vraiment mise en avant par l'autrice. Entre Eli et Gaby, c'est de l'amour vache, c'est vrai. Ca se taquine, ça se bastonne (pour rire), ça se lance des piques mais surtout, c'est un lien vraiment fusionnel. Voir ces deux-là aussi proches aux moments clés, c'était aussi mes moments préférés. Pourtant des moments en toute simplicité comme le fait de lui tresser les cheveux, mais voilà. C'est dans les petits actes qu'on voit toute l'étendu des sentiments.

Alors bien sur, la romance Gaby/Sacha a fait battre mon coeur de romantique. C'est doux, c'est subtile, c'est là aussi des petits pas, mais qui rendent d'autant plus crédible la relation. Une relation qui passe par la case amitié et c'est tellement beau et réaliste que ça m'a plu. Surtout quand la semaine passée, j'ai enchainé trois romances que j'avais trouvé un peu trop superficielles et spicy. Pour le coup, ici, avec ce slow-burn, on est a des kilomètres de ça, car cette scène spicy, elle prend le temps de venir mais on la savoure à sa juste valeur.

A côté de ça, j'ai aimé cette ambiance de tournée, ce road-trip, ces soirées intenses mais qui vont jouer un rôle dans la suite. Et puis, le côté musique aussi par lequel nos personnages vont relâcher la pression. C'est aussi l'occasion pour l'autrice d'abord des sujets plus importants également, qui concerne notre héroine notamment et toujours avec beaucoup d'émotions.

Que vous dire de plus, on continue sur la lancée, est-ce que je l'ai lu au bon moment ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que j'ai adoré ? Encore une fois, oui. J'ai tellement hâte d'être en mai pour lire le prochain roman de l'autrice.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-02-13T22:52:06+01:00

J'ai été déçu. Encore cette impression de journal intime. On en parle des idiots ou autres termes pour décrire ses frères de coeur? C'était redondant et immature. Certains sujets on été aborder mais en surface. Du genre, ses femmes avec des handicapes, des anomalies, des mals êtres... bref, des sujets important. Tout comme le diabète. Le petit secret de Luna était vraiment bien mais celui-ci était déçevant.

Note 6/10

Commentaire ajouté par Nororm 2023-07-06T11:12:47+02:00

Une romance fun, légère, qui prend son temps et aux personnages attachants. J'ai apprécié que l'amitié que Gaby entretien avec ses meilleurs amis garde une place importante tout au long du récit. J'ai passé un super moment!

Commentaire ajouté par anbowe 2022-10-30T21:55:56+01:00

Il s'agit de mon 3e livre de Mariana Zapata et je dois avouer que j'ai du mal à classer cette auteure.

Il y a beaucoup de personnages mal exploités dans cette histoire (tous les personnages secondaires en fait) et même Gaby et Sasha (les personnages centraux) me semble assez confus. J'ai trouvé le style de l'auteure tres lourd et lent.

Commentaire ajouté par blogbooknerd 2022-10-24T10:35:34+02:00

Après avoir lu “All Rhodes Lead Here“, je n’avais pas envie de sortir de ma bulle Mariana Zapata (sans conteste l’un de mes auteurs préférés).

Ayant (rere)lu The Wall Of Winnipeg, Under Locke et Dear Aaron récemment, je me suis penchée sur un de ses romans que j’avais lu il y a longtemps (au moins 2 ans) et que je me souvenais avoir du mal à finir.

Et là grande surprise, je me souvenais d’un roman un peu creux et poussif et ce fut totalement l’inverse. J’ai passé un excellent moment, j’avais un sourire sur mon visage tout au long du livre et j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/rhythm-chord-and-malykhin/

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-09-30T23:43:48+02:00

Je voulais un romance doudou, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! C'était tout doux, tout mignon, plein de bons sentiments, et surtout à mourir de rire. Les personnages sont attachants juste ce qu'il faut, l'ambiance est cosy à souhait, et la romance prend le temps de s'installer. Alors ce n'est certes pas un roman révolutionnaire, mais je l'ai lu exactement au moment où il le fallait!

Au risque de me répéter j'adore chaque livre de cette auteur, les thèmes sont originaux et les personnages également !

Dans ce livre la romance est douce et on adore voir Gaby et Sasha se rapprocher et se taquiner.

Rythme, accords & Malykhin

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2015-09-08 - Poche (English)

Nororm le place en liste or
2023-07-06T11:09:19+02:00

• Rhythm, Chord & Malykhin - Anglais