Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sa majesté des ombres



Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-05T19:30:26+01:00

Résumé

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.

Une drogue d'une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2019-08-29T19:12:26+02:00

À cette heure avancée de la nuit, les rues sont presque entièrement vides quand Sébastien Cortès arrive au commissariat central de Mulhouse. Il appuie sur la sonnette et jette des regards méfiants autour de lui. Lorsque la gâche grésille, il bouscule la porte dans un geste empressé et la repousse derrière lui pour accélérer le mouvement mécanique du groom. Personne ne doit l’apercevoir ici, entrant de son plein gré dans le poulailler. Il en va de sa survie.

En habitué, il se dirige vers le comptoir d’accueil où le planton, une jeune fille blonde en uniforme, le regarde de loin avec un mélange de méfiance et de condescendance qu’il fait semblant d’ignorer. Il sait d’expérience qu’il vaut mieux ne pas répondre aux flics, il a l’habitude de les fréquenter : plus de six ans qu’il est un indic.

Sa fonction n’est pas très reluisante, mais il a su s’en accommoder avec le temps. Tous les beaux parleurs qui crachent sur les balances peuvent bien idéaliser leur morale criminelle, il sait bien qu’à sa place la plupart auraient fait comme lui. Le sens de l’honneur, ce n’est que du folklore, un moyen de se donner un air solide et feindre d’ignorer que la réalité est beaucoup plus sordide : c’est chacun pour soi.

N’importe qui peut se retrouver un jour pris dans cet engrenage, sur un coup de malchance. C’est de cette manière que Sébastien a fait son entrée dans le cercle des Judas.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Evangelina 2020-02-10T20:08:25+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-07-04T23:35:31+02:00
Diamant

J'ai adoré ..incroyable tant par le rythme, les personnages, les enchaînements...on veut savoir.. palpitant. Et les tomes suivants sortent chez J'ai lu en octobre 2023 et janvier 2024...Merciiiiii!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathoise 2023-06-05T10:37:58+02:00
Or

Ce bouquin fait plus de 700 pages mais il prend tellement aux tripes que je l'ai dévoré aussi vite qu'un roman de 400 page.

je n'ai qu'une seule envie commencer le tome suivant afin de continuer à palpiter avec le commissaire Sanchez (personnage que j'adore particulièrement) dans son enquête.

Comment tout cela finira t'il? et va-t-elle réussir dans cette entreprise diabolique?

Bon, je vous laisse et je vais chercher le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coraroc 2022-07-13T02:14:02+02:00
Diamant

Un livre intéressant dans son analyse des personnages, un peu mentalist parfois. J'ai énormément apprécié la commissaire et sa comparse. De manière général les protagonistes sont bien travaillés (même si certains restent un peu trop lisses a mon goût). Sinon, l'enquête est surprenante et l'action est top! Je me réjouis de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-6 2022-04-15T08:24:21+02:00
Diamant

Excellent polar. Très bien documenté. Un des meilleurs livres que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-Dupre 2022-03-03T22:51:51+01:00
Lu aussi

un thriller aussi noir que la réputation de son auteur, mais un roman impossible à lâcher avant d'avoir le fin mot, mais la fin ouverte nous donne un avant-goût aussi addictif du suivant, je me demande l'avenir du personnage principal. un roman incisif, efficace et addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-02-20T16:56:44+01:00
Diamant

J'ai été scotchée par cette lecture. Un roman noir mais addictif, l'auteur nous mène dans un univers glauque mais je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. Et j'en redemande...j'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2022-02-08T06:46:37+01:00
Diamant

Ce livre est une véritable pépite. On le referme avec une idée, lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elric 2021-07-22T15:42:08+02:00
Diamant

Une sacré claque. Un page Turner addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-12T06:33:55+01:00
Diamant

Quelle claque ! Ce roman est une petite merveille. Difficile de le lâcher tellement il est prenant. Dès le départ on plonge dans une affaire nébuleuse sur fond de traffic de drogue et cela va crescendo.

Une enquête menée tambour battant et des personnages aux caractères forts et surtout une enquêtrice appréciée dès les premières lignes.

Et qu’elle fin ! Finir ainsi est parfait et à la fois cruel. Parfait car ce n’est pas fini et cruel de nous laisser ainsi sur les dents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-02-16T19:16:59+01:00
Or

Mes Chers Vous,

Avec Sa majesté des ombres, Ghislain Gilberti entame une nouvelle trilogie mettant en scène Cécile Sanchez, commissaire spécialisée en synergologie, victimologie, et psychologie clinicienne.

Il faut dire qu'il fallait au moins une commissaire de cette trempe pour mener l'enquête dans ce nouveau réseau de dealers composé de membres versés dans l'art de la dissimulation, de la discrétion absolue et de la violence totale.

Composé de 4 parties distinctes mais inexorablement entrelacées, l'histoire démarre en 2003 par un foirage total, une intervention de police qui se termine dans un bain de sang, un guet-apens impitoyable imaginé pour ne laisser absolument aucune chance de survie aux forces de police.

Mais, quand le même modus operandi ressurgit des années après, ce sont des fantômes qui semblent ressurgir du néant... Il faut dire qu'ils ont bien décidé de faire sonner les trompettes de l'Apocalypse.

"Quelquefois, il n'y a que le mal pour combattre le Mal.

Certaines atrocités sont indispensables à l'équilibre de cette société pourrie. Ce monde ne tient qu'à un fil."

Ghislain Gilberti aurait pu céder à la facilité d'un récit ultra-violent, brutal, nerveux. Il n'en est absolument rien. La densité de l'histoire permet aux personnages d'être hyper-travaillés. Leurs caractères se révèlent au fil des pages, évoluent, dansent entre le bien et le mal, se complexifient pour mieux prendre corps.

L'intrigue est dense, tout comme le réseau que devra démanteler Cécile Sanchez, et il faudra bien ces 717 pages pour que quelques pièces du puzzle se mettent place...

Mais ne doutons pas que l'intensité de l'écriture de Ghislain Gilberti, sa capacité à rebondir et à surprendre nécessite qu'effectivement deux autres tomes viennent compléter ce récit, voir sûrement l'éclairer, crûment, tel une lampe scialytique... disséquant les faits pour mieux les révéler.

Un premier tome nerveux, violent, radical mais tellement bien maîtrisé qu'il en devient addictif !

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/02/16/38819883.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Sa majesté des ombres

  • France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)

Activité récente

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T12:18:33+01:00
minir l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T22:41:34+02:00
mandl le place en liste or
2023-07-26T07:10:03+02:00
AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T15:03:21+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 28
extraits 13
Evaluations 42
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode