Sa majesté des ombres

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-05T19:30:26+01:00

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.

Une drogue d'une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2019-08-29T19:12:26+02:00

À cette heure avancée de la nuit, les rues sont presque entièrement vides quand Sébastien Cortès arrive au commissariat central de Mulhouse. Il appuie sur la sonnette et jette des regards méfiants autour de lui. Lorsque la gâche grésille, il bouscule la porte dans un geste empressé et la repousse derrière lui pour accélérer le mouvement mécanique du groom. Personne ne doit l’apercevoir ici, entrant de son plein gré dans le poulailler. Il en va de sa survie.

En habitué, il se dirige vers le comptoir d’accueil où le planton, une jeune fille blonde en uniforme, le regarde de loin avec un mélange de méfiance et de condescendance qu’il fait semblant d’ignorer. Il sait d’expérience qu’il vaut mieux ne pas répondre aux flics, il a l’habitude de les fréquenter : plus de six ans qu’il est un indic.

Sa fonction n’est pas très reluisante, mais il a su s’en accommoder avec le temps. Tous les beaux parleurs qui crachent sur les balances peuvent bien idéaliser leur morale criminelle, il sait bien qu’à sa place la plupart auraient fait comme lui. Le sens de l’honneur, ce n’est que du folklore, un moyen de se donner un air solide et feindre d’ignorer que la réalité est beaucoup plus sordide : c’est chacun pour soi.

N’importe qui peut se retrouver un jour pris dans cet engrenage, sur un coup de malchance. C’est de cette manière que Sébastien a fait son entrée dans le cercle des Judas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Evangelina 2020-02-10T20:08:25+01:00

Commentaire ajouté par Coraroc 2022-07-13T02:14:02+02:00

Un livre intéressant dans son analyse des personnages, un peu mentalist parfois. J'ai énormément apprécié la commissaire et sa comparse. De manière général les protagonistes sont bien travaillés (même si certains restent un peu trop lisses a mon goût). Sinon, l'enquête est surprenante et l'action est top! Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dan-6 2022-04-15T08:24:21+02:00

Excellent polar. Très bien documenté. Un des meilleurs livres que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Maeva-Dupre 2022-03-03T22:51:51+01:00

un thriller aussi noir que la réputation de son auteur, mais un roman impossible à lâcher avant d'avoir le fin mot, mais la fin ouverte nous donne un avant-goût aussi addictif du suivant, je me demande l'avenir du personnage principal. un roman incisif, efficace et addictif

Commentaire ajouté par bourguip 2022-02-20T16:56:44+01:00

J'ai été scotchée par cette lecture. Un roman noir mais addictif, l'auteur nous mène dans un univers glauque mais je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. Et j'en redemande...j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par serjyo 2022-02-08T06:46:37+01:00

Ce livre est une véritable pépite. On le referme avec une idée, lire la suite.

Commentaire ajouté par Elric 2021-07-22T15:42:08+02:00

Une sacré claque. Un page Turner addictif.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-12T06:33:55+01:00

Quelle claque ! Ce roman est une petite merveille. Difficile de le lâcher tellement il est prenant. Dès le départ on plonge dans une affaire nébuleuse sur fond de traffic de drogue et cela va crescendo.

Une enquête menée tambour battant et des personnages aux caractères forts et surtout une enquêtrice appréciée dès les premières lignes.

Et qu’elle fin ! Finir ainsi est parfait et à la fois cruel. Parfait car ce n’est pas fini et cruel de nous laisser ainsi sur les dents.

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-02-16T19:16:59+01:00

Mes Chers Vous,

Avec Sa majesté des ombres, Ghislain Gilberti entame une nouvelle trilogie mettant en scène Cécile Sanchez, commissaire spécialisée en synergologie, victimologie, et psychologie clinicienne.

Il faut dire qu'il fallait au moins une commissaire de cette trempe pour mener l'enquête dans ce nouveau réseau de dealers composé de membres versés dans l'art de la dissimulation, de la discrétion absolue et de la violence totale.

Composé de 4 parties distinctes mais inexorablement entrelacées, l'histoire démarre en 2003 par un foirage total, une intervention de police qui se termine dans un bain de sang, un guet-apens impitoyable imaginé pour ne laisser absolument aucune chance de survie aux forces de police.

Mais, quand le même modus operandi ressurgit des années après, ce sont des fantômes qui semblent ressurgir du néant... Il faut dire qu'ils ont bien décidé de faire sonner les trompettes de l'Apocalypse.

"Quelquefois, il n'y a que le mal pour combattre le Mal.

Certaines atrocités sont indispensables à l'équilibre de cette société pourrie. Ce monde ne tient qu'à un fil."

Ghislain Gilberti aurait pu céder à la facilité d'un récit ultra-violent, brutal, nerveux. Il n'en est absolument rien. La densité de l'histoire permet aux personnages d'être hyper-travaillés. Leurs caractères se révèlent au fil des pages, évoluent, dansent entre le bien et le mal, se complexifient pour mieux prendre corps.

L'intrigue est dense, tout comme le réseau que devra démanteler Cécile Sanchez, et il faudra bien ces 717 pages pour que quelques pièces du puzzle se mettent place...

Mais ne doutons pas que l'intensité de l'écriture de Ghislain Gilberti, sa capacité à rebondir et à surprendre nécessite qu'effectivement deux autres tomes viennent compléter ce récit, voir sûrement l'éclairer, crûment, tel une lampe scialytique... disséquant les faits pour mieux les révéler.

Un premier tome nerveux, violent, radical mais tellement bien maîtrisé qu'il en devient addictif !

Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-02-01T09:30:55+01:00

En un roman, Ghislain Gilberti vient d’atterrir dans le top 5 de mes auteurs préférés français (il y un petit podium dans ma tête dans lequel je classe les auteurs qui excellent…). « La Trilogie des Ombres dont tout le monde parle »: moi je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois ! Il me fallait donc lire ce livre pour me faire mon idée et lorsqu’il a enfin déballé dans ma PAL, comme un chien dans un jeu de quille, il a pris la place de tout autre roman. Sa Majesté des Ombres n’est plus un titre dont j’ai vu passé des dizaines de critiques élogieuses, mais bien un livre lu, dévoré et adoré ! Un univers s’est ouvert sous mes yeux et je peux maintenant attester de la force de ce roman, de la puissance de ces mots!

A la tête d’un trafic international de stupéfiants, un homme surnommé « l’Artiste » suit une voix intérieure qui le conseille, l’aide à prospérer et fait de lui un être « surpuissant, omnipotent et invincible »… Le pire des psychopathes, pas si sûr… Le SRPJ de Strasbourg est sur les dents : une drogue d’une pureté inédite débarque dans l’Est de la France, des dealers décimés et incapables de fournir des informations sur la tête du cartel… Une intervention tourne au carnage et tout est à refaire… ce sera sous l’égide de Céline Sanchez, mentaliste de la PJ, qui prend les commandes de cette enquête hors-norme. Face à elle, des flics ripoux prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et des trafiquants-psychopathes de la pire espèce…

Un roman rare, génial et intense, qui m’a mise sous tension du début à la fin : c’est dur et violent mais j’en ai savouré chaque page jusqu’à la nausée! Le style très cinématographique force le respect : on a toutes ces scènes sous les yeux et pourtant je n’ai jamais rien vu de tel au cinéma : aucun scénario n’atteint l’envergure de ce roman! Derrière cela, l’écriture est très maîtrisée, chaque mot a sa place pour nous en mettre plein les mirettes. J’ai adoré et je n’ai lu que le premier tome !

Je ne peux que vous conseiller ce roman, en vous mettant en garde tout de même car faire connaissance avec l’Hydre, ce monstre tentaculaire qui déverse son poison de noirceur humaine, n’est pas anodin et marque durement les esprits. Chapeau bien bas Mr Gilberti !

Commentaire ajouté par HELENE45 2021-01-22T18:00:16+01:00

#01 Sa Majesté des Ombres de Ghislain Gilberti

1er de tome de La Trilogie des Ombres

Mon 4 ème de ce Mr, pas du tout déçue, j'avais déjà beaucoup aimé ses 3er !

Chapitres courts. Aucun temps morts.

08/10

Sa majesté des ombres

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)