Sa majesté des ombres

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-05T19:30:26+01:00

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.

Une drogue d'une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2019-08-29T19:12:26+02:00

À cette heure avancée de la nuit, les rues sont presque entièrement vides quand Sébastien Cortès arrive au commissariat central de Mulhouse. Il appuie sur la sonnette et jette des regards méfiants autour de lui. Lorsque la gâche grésille, il bouscule la porte dans un geste empressé et la repousse derrière lui pour accélérer le mouvement mécanique du groom. Personne ne doit l’apercevoir ici, entrant de son plein gré dans le poulailler. Il en va de sa survie.

En habitué, il se dirige vers le comptoir d’accueil où le planton, une jeune fille blonde en uniforme, le regarde de loin avec un mélange de méfiance et de condescendance qu’il fait semblant d’ignorer. Il sait d’expérience qu’il vaut mieux ne pas répondre aux flics, il a l’habitude de les fréquenter : plus de six ans qu’il est un indic.

Sa fonction n’est pas très reluisante, mais il a su s’en accommoder avec le temps. Tous les beaux parleurs qui crachent sur les balances peuvent bien idéaliser leur morale criminelle, il sait bien qu’à sa place la plupart auraient fait comme lui. Le sens de l’honneur, ce n’est que du folklore, un moyen de se donner un air solide et feindre d’ignorer que la réalité est beaucoup plus sordide : c’est chacun pour soi.

N’importe qui peut se retrouver un jour pris dans cet engrenage, sur un coup de malchance. C’est de cette manière que Sébastien a fait son entrée dans le cercle des Judas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Evangelina 2020-02-10T20:08:25+01:00

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-07-04T23:35:31+02:00

J'ai adoré ..incroyable tant par le rythme, les personnages, les enchaînements...on veut savoir.. palpitant. Et les tomes suivants sortent chez J'ai lu en octobre 2023 et janvier 2024...Merciiiiii!!!

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-06-05T10:37:58+02:00

Ce bouquin fait plus de 700 pages mais il prend tellement aux tripes que je l'ai dévoré aussi vite qu'un roman de 400 page.

je n'ai qu'une seule envie commencer le tome suivant afin de continuer à palpiter avec le commissaire Sanchez (personnage que j'adore particulièrement) dans son enquête.

Comment tout cela finira t'il? et va-t-elle réussir dans cette entreprise diabolique?

Bon, je vous laisse et je vais chercher le tome 2

Commentaire ajouté par Coraroc 2022-07-13T02:14:02+02:00

Un livre intéressant dans son analyse des personnages, un peu mentalist parfois. J'ai énormément apprécié la commissaire et sa comparse. De manière général les protagonistes sont bien travaillés (même si certains restent un peu trop lisses a mon goût). Sinon, l'enquête est surprenante et l'action est top! Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dan-6 2022-04-15T08:24:21+02:00

Excellent polar. Très bien documenté. Un des meilleurs livres que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Maeva-Dupre 2022-03-03T22:51:51+01:00

un thriller aussi noir que la réputation de son auteur, mais un roman impossible à lâcher avant d'avoir le fin mot, mais la fin ouverte nous donne un avant-goût aussi addictif du suivant, je me demande l'avenir du personnage principal. un roman incisif, efficace et addictif

Commentaire ajouté par bourguip 2022-02-20T16:56:44+01:00

J'ai été scotchée par cette lecture. Un roman noir mais addictif, l'auteur nous mène dans un univers glauque mais je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. Et j'en redemande...j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par serjyo 2022-02-08T06:46:37+01:00

Ce livre est une véritable pépite. On le referme avec une idée, lire la suite.

Commentaire ajouté par Elric 2021-07-22T15:42:08+02:00

Une sacré claque. Un page Turner addictif.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-12T06:33:55+01:00

Quelle claque ! Ce roman est une petite merveille. Difficile de le lâcher tellement il est prenant. Dès le départ on plonge dans une affaire nébuleuse sur fond de traffic de drogue et cela va crescendo.

Une enquête menée tambour battant et des personnages aux caractères forts et surtout une enquêtrice appréciée dès les premières lignes.

Et qu’elle fin ! Finir ainsi est parfait et à la fois cruel. Parfait car ce n’est pas fini et cruel de nous laisser ainsi sur les dents.

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-02-16T19:16:59+01:00

Mes Chers Vous,

Avec Sa majesté des ombres, Ghislain Gilberti entame une nouvelle trilogie mettant en scène Cécile Sanchez, commissaire spécialisée en synergologie, victimologie, et psychologie clinicienne.

Il faut dire qu'il fallait au moins une commissaire de cette trempe pour mener l'enquête dans ce nouveau réseau de dealers composé de membres versés dans l'art de la dissimulation, de la discrétion absolue et de la violence totale.

Composé de 4 parties distinctes mais inexorablement entrelacées, l'histoire démarre en 2003 par un foirage total, une intervention de police qui se termine dans un bain de sang, un guet-apens impitoyable imaginé pour ne laisser absolument aucune chance de survie aux forces de police.

Mais, quand le même modus operandi ressurgit des années après, ce sont des fantômes qui semblent ressurgir du néant... Il faut dire qu'ils ont bien décidé de faire sonner les trompettes de l'Apocalypse.

"Quelquefois, il n'y a que le mal pour combattre le Mal.

Certaines atrocités sont indispensables à l'équilibre de cette société pourrie. Ce monde ne tient qu'à un fil."

Ghislain Gilberti aurait pu céder à la facilité d'un récit ultra-violent, brutal, nerveux. Il n'en est absolument rien. La densité de l'histoire permet aux personnages d'être hyper-travaillés. Leurs caractères se révèlent au fil des pages, évoluent, dansent entre le bien et le mal, se complexifient pour mieux prendre corps.

L'intrigue est dense, tout comme le réseau que devra démanteler Cécile Sanchez, et il faudra bien ces 717 pages pour que quelques pièces du puzzle se mettent place...

Mais ne doutons pas que l'intensité de l'écriture de Ghislain Gilberti, sa capacité à rebondir et à surprendre nécessite qu'effectivement deux autres tomes viennent compléter ce récit, voir sûrement l'éclairer, crûment, tel une lampe scialytique... disséquant les faits pour mieux les révéler.

Un premier tome nerveux, violent, radical mais tellement bien maîtrisé qu'il en devient addictif !

Sa majesté des ombres

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T12:18:33+01:00
minir l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T22:41:34+02:00
mandl le place en liste or
2023-07-26T07:10:03+02:00
AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T15:03:21+02:00