Sa majesté des ombres

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-05T19:30:26+01:00

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.

Une drogue d'une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

Commentaire ajouté par Nicy70 2018-07-19T09:36:26+02:00

Un livre magistral qui m'a embarqué dans une enquête qui vous coupe le souffle. Malgré le nombre de pages de ce livre je n'avais qu'une seule envie avoir déjà la suite pour pouvoir connaître la fin de cette enquête. Je reste donc sur ma fin pour l'histoire mais je tire mon chapeau à l'auteur pour son talent.

Commentaire ajouté par Evangelina 2018-06-28T12:12:55+02:00

Oh mais quel pépite !!!

Le dernier Gilberti en date, salué par Sire Cédric, Vogue, Télé 7 jours et surtout par Gérard Collard dans le magazine de la santé.

Un pavé de 700 pages dévoré en moins d'une semaine malgré le boulot.

Et là, ce que j'avais ressenti en lisant ses autres thrillers se confirme : à quand une série Netflix ou un film au moins. Je voyais les scènes se succéder comme sur un écran.

En plus, j'ai pu le rencontrer à Saint-Maure en poche cette année et discuter avec lui et sa charmante femme, il m'a dédicacé mon exemplaire et il est très sympa, accessible et humain.

je vous recommande TOUS SES LIVRES !

Moi, je suis carrément fan.

Commentaire ajouté par Seve-6 2018-05-28T08:48:59+02:00

Premier tome prometteur d'une trilogie digne d'une série télévisée à la Narcos.

Une plume fluide, aucun temps mort. Une mine d'informations sur les techniques d'investigations policières, ainsi que sur la synergologie et les réels fonctionnements des cartels de la drogue.

Je conseille vivement cette bombe littéraire de 478 pages qui se dévore en trois à quatre jours.

Aux éditions Ring.

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-04-07T22:06:22+02:00

Une histoire pleine d’actions, de rebondissements, captivante, remplie d’adrénaline, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Le réseau fantôme, une organisation expérimentée, invisible, sans faille qui vend des drogues très pures va bien donner du fil à retordre à nos enquêteurs. J’ai eu grand plaisir à retrouver Cécile Sanchez, une enquêtrice psychologue hors-paire qui va tout mettre en œuvre pour arrêter ces sociopathes, elle va y rencontrer le mal absolu.

Un thriller à couper le souffle tant l’action est omniprésente, très réaliste, finement ficelé et très bien documenté comme tous les livres de Ghislain Gilberti.

Et la fin nous laisse présager une suite excellente.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-03-09T02:53:56+01:00

Avec cette nouvelle trilogie, nous retrouvons le personnage de Cécile Sanchez, déjà rencontrée dans les romans de Ghislain Gilberti.

Ce personnage féminin, très forte et brillante, arrivant à cerner les personnes qu'elle rencontre grâce à leur gestuelle, est une excellente commissaire, doublée d'une excellente psychologue.

Ici, nous avons un thriller d'une noirceur rare, captivant de bout en bout, grâce à une intrigue foisonnante et une action rythmant le roman.

Ghislain Gilberti est un de ses auteurs qui ne laisse rien au hasard, ses romans sont toujours hyper documentés, appuyant un certain réalisme coup de poing.

Ce tome est découpé en quatre parties dont les noms évoquent les parties principales de l'Ancien Testament. Cela peut étonner mais à la lecture de ce roman, et à l'appui des versets en début des parties en question, cette "Bible" du Réseau Fantôme, ce cartel implacable, résonne étonnement avec certains versets...

Cécile Sanchez se retrouve confrontée à un ennemi tentaculaire dont le(s) responsable(s) demeure(nt) une énigme totale pour tout enquêteur depuis plus d'une décennie.

Sa Majesté des Ombres est un thriller radical avec des personnages forts, des enjeux brillants et des ennemis retors et dénués d'humanité.

Ce tome est une magnifique introduction à une trilogie plus que prometteuse et malgré son volume (plus de 700 pages) se lit très rapidement et laisse un peu sur sa faim, bien que beaucoup d'arcs se ferment...

L'attente va être longue mais pour une telle qualité, je vais me forcer un peu^^

Amateurs de thrillers noirs, ne passez pas à côté de ce roman fleuve, qui est une indéniable réussite.

Sa majesté des ombres

• France : 2018-03-08 - Poche (Français)