Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Semblable, Tome 1 : Violette



Description ajoutée par sanhou 2020-03-16T14:09:48+01:00

Résumé

Violette finira-t-elle par aimer Enda ? - Une romance efficace - Des personnages attachants L'amour est-il plus fort que de vieux démons ? Cela fait maintenant cinq ans qu'Enda et Violette font tout comme un vrai couple... ou presque ! Une seule chose leur est interdite : l'amour. Pour ne pas risquer de se perdre, les deux amis se sont fait la promesse de ne jamais s'embrasser. Il faut dire que leur rencontre n'a rien de commun... Violette est une jeune femme très tourmentée. Un soir, rattrapée par ses démons, elle monte sur un pont avec l'idée de mettre fin à ses jours. Enda, jeune homme irlandais qui passe par là, discute avec elle et réussit à lui faire changer d'avis. Il la rassure et sa présence est un signe pour Violette. Evidemment, à compter de ce jour, les deux jeunes gens deviennent inséparables... La liberté est-elle plus forte que la vérité ? Mais leur relation libre les fait souffrir l'un et l'autre. Violette et Enda luttent continuellement pour tour à tour combattre et comprendre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Leur point commun ? Un passé douloureux qui les empêche de laisser libre cours à leurs sentiments... pour combien de temps ? Birdy Li se passionne pour l'écriture dès son plus jeune âge grâce à sa mère et sa grand-mère qui lui ont transmis l'imagination et l'amour des livres. Elle se lance sur la plateforme Wattpad en 2015 où ses histoires font fureur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mum_addict 2020-03-16T21:27:49+01:00

- L'abbé Pierre a dit “ Une soirée sans sexe, c'est comme des pâtes sans gruyère : c'est fade. ”

Je lui lance un regard rempli de jugement, alors qu'il sourit, fier de sa citation qui lui de moquerie. Il se permet de rajouter :

- Tu sais à quel j'aime les pâtes !

- Je ne vais même pas te répondre.

Je secoue la tête et cette fois, Enda explose de rire. Tandis que nous avançons dans les couloirs du métro, il m'attire à lui et embrasse ma tempe. Un autre point qui montre que c'est encore un enfant : Enda est lunatique et incapable de rester longtemps en colère. Sous ses airs de dur à cuire et de tête brûlée, c'est un petit ange rempli de douceur et de beaucoup d'idioties !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-10-27T14:51:10+02:00
Diamant

Cette duologie m’a totalement bouleversée du début à la fin.

Durant toute la lecture du 1er tome, on se retrouve dans la tête de la protagoniste principale et ça a été un moment très émouvant pour moi et très prenant. L’auteure réussi à nous transporter dans la tête de la protagoniste avec succès. Violette m’a tellement touchée et émue, j’avais le cœur lourd durant toute ma lecture, tant elle pouvait être dure. Et la fin, que dire, elle m’a détruite. Je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2 de suite.

Le 2ème tome, on se retrouve dans la tête de Enda, le meilleur ami de Violette. Ce tome a agit comme un pansement, et a apaisé mon cœur même s’il est tout aussi touchant que le premier tome car on en apprend beaucoup sur l’histoire de Violette mais aussi sur la relation entre Violette et Enda.

La relation entre les 2 protagonistes est très compliquée, toxique mais tellement belle à la fois (et avec beaucoup de manque de communication ! ). Je les ai vraiment adoré l’un comme l’autre. Ils m’ont tout les deux fait mal au cœur mais de voir leur évolution est tellement précieuse et tellement belle que je suis tombée amoureuse d’eux.

Je ne serais pas comment plus vous décrire mon ressenti car même après plusieurs jours, je n’arrive pas à mettre de mots qui seront à la juste valeur sur cette duologie. Ah, si ! J’ai en total horreur 2 personnages secondaires voir 3 qui vraiment me sortent par les yeux !

Je ne peux que vous recommander cette duologie qui est juste sublime, très touchante et émouvante.

Je tiens de même à prévenir que si vous êtes hypersensible, ces livres ne sont peut-être pas fait pour vous car on est vraiment dans la tête de la protagoniste, avec toutes ses pensées et certains moments sont très dur mentalement. je recommande cette duologie à partir de 17 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:12:58+02:00
Bronze

Violette est une femme perdue, dépressive, seule. Un soir, au bord d'un pont, les pieds dans le vide, Enda la sauve d'un suicide.

Enda est beau, Irlandais (pas compris la couverture d'ailleurs avec le jeune homme qui ne correspond pas du tout à la description d'Enda 🤔) et prend très au sérieux son rôle de protecteur.

Le début était prometteur mais je ne sais pas il m'a manqué quelque chose pour m'attacher vraiment aux personnages, pour être touchée par ce mal-être dans lequel est plongé Violette.

Elle s'enfonce à chaque chapitre un peu plus avec cette impression qu'elle m'a donné pendant tout le roman de ne rien faire pour ne pas sombrer, mais aussi que chaque personne qui l'entoure ne voit pas vraiment sa détresse.

Pour quelqu'un en bonne santé mentale, on a juste envie de lui donner un coup de pied aux fesses et lui ordonner de se bouger!

Hélas, évidemment, ce n'est pas toujours si simple.

Ce livre fait donc parti de ceux que je n'aime pas critiquer car je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non. J'ai trouvé des longueurs, je n'ai pas eu le coeur serré pendant ma lecture, mais j'avais quand même envie de savoir la suite et encore + en arrivant à la toute fin.

Je vous le conseille tout de même, il se lit bien, la lecture est agréable et le sujet traité bien trop important pour passer à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-257 2020-04-06T17:29:27+02:00

C’est une lecture en demi teinte pour ma part car d’un côté j’ai beaucoup aimé certains aspects et d’un autre certains beaucoup moins.

Les personnages ne m’ont pas transcendés, du moins pas les principaux : Violette et Enda. Violette m’exaspérait à s’apitoyer sur son sort alors qu’elle avait simplement à prendre ses responsabilités et parler comme une adulte à Enda. Puis le fait qu’Enda parle en mi-français/mi-anglais ça m’énervait complètement. Mais pour autant son personnage m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

En revanche j’ai beaucoup aimé le personne de Roxana, elle est pleine de vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Concernant l’histoire, j’ai eu du mal à comprendre où l’auteure souhaitait nous emmener et j’ai cette impression qu’il n’y a pas d’évolution au fil du livre. Mais j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même qui change de l’ordinaire.

De même que c’est un livre avec beaucoup de représentation, notamment homosexuelle et j’apprécie énormément ce point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2020-04-02T08:22:43+02:00
Lu aussi

Malgré une belle plume et des mots percutants, ce livre n'est pas pour moi. Trop sombre, trop long avec des pensées négatives récurrentes qui m'ont donné l'impression que le récit n'avançait pas.

J'ai été prise au dépourvu par le côté F/F de ce récit, genre que je ne lis pas et dont la surprise était totale puisque cela ne ressortait en rien du résumé.

Enfin, le côté british d'Enda, que je trouvais original et mignon au début, perd de son intérêt dans la suite, d'autant que les mots choisis ne sont pas toujours les bons et la phrase perd parfois son sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2020-03-26T13:20:40+01:00
Diamant

Bon et bien... à vrai dire je n'ai pas vraiment les mots.

Ce roman change littéralement de tout ce que j'ai pu lire auparavant, il ne rentre pas du tout dans les codes et sort totalement du schéma habituel, et c'est franchement une réussite.

C'est vrai que cela peut paraître déroutant pour certaines personnes, je l'avoue qu'à certains moments ça l'a été pour moi, surtout avec les sujets difficiles abordés, les réflexions psychologiques et le mal-être quasi constant des personnages, mais les sentiments sont si bien décrits, de manière si authentique, si vraie, que pour moi c'est du jamais vu.

Ce roman est une bulle d'émotions, une expérience à vivre, une immersion en plein cœur des sentiments.

Les personnages sont d'une profondeur incroyables, rien n'est de trop, j'avais l'impression d'assister à une histoire vraie, en temps réel. C'était vraiment troublant mais en même temps tellement riche ! J'ai été extrêmement touchée par cette histoire, les sujets abordés, les messages passés, rien n'est facile et l'auteure a dépeint une réalité encore beaucoup trop mise sur silence.

Je suis encore bluffée par la façon dont elle a su mettre des mots sur les maux, sa façon de décrire la psychologie des personnages, leurs prises de conscience, leurs états d'âme.

C'est un roman brut, qui ne laisse en aucun cas indifférent.

Une histoire que j'ai ressentie et vécue très personnellement et que je recommande fortement si vous cherchez des romans sans fards, authentique comme on n'en fait plus.

Un grand merci à Birdy Li pour avoir écrit cette pépite, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été touchée, je me suis énormément identifiée au personnage d'Enda et j'avais l'impression de voir ma meilleure amie à travers Violette, une si belle âme mais que je n'arrive pas à sortir de ses démons. Encore merci à toi ?

Et merci énormément aux éditions nisha et caetera pour l'envoi de cette pépite, ainsi que pour leur confiance ❤

Afficher en entier
Or

☆Dans ce roman, nous faisons face à deux personnages vraiment torturés. Violette est une jeune femme fragile mais forte. On a l'impression que sa vie ne tient qu'à un fil, et que c'est grâce à la présence de Enda qu'elle trouve la force de vivre, ce qui est en grande partie vraie. Au départ, j'ai trouvé leur relation étrange, le fait qu'ils soient si proches tout en ayant l'interdiction de s'aimer... Mais après on comprend en continuant notre lecture et on s'attache à eux d'une façon indescriptible.

☆ Dans ce récit, nous n'avons que le point de vu de Violette et je trouve que c'est parfait comme ça car on garde le mystère sur les vraies pensées de Enda, et c'est ce qui nous intrigue en grande partie.

☆ Alors c'est vrai, au début j'ai adoré, puis ensuite j'ai trouvé que l'histoire tirait sur la longueur et j'ai eu plus de mal car ça manquait de peps, je dois l'avouer, mais je me suis dit qu'il fallait que je continue et d'un coup, c'est arrivé comme un cyclone?, je ne m'y attendais absolument pas. ?

☆Quand le passé de Enda refait surface et que Violette souffre, on a le coeur brisé en mille morceaux. Je vous assure que j'ai eu vraiment mal, on ressent sa douleur, sa souffrance face à ce qu'elle doit endurer, et j'ai pleuré parce que oui, Birdy Li m'a fait éprouver des émotions intenses et folles, elle réussit à faire en sorte qu'on s'attache à ses personnages d'une façon très forte et à ce moment, je ne voulais plus que ma lecture s'arrête, je suis devenue folle de ce livre... jusqu'à ce que la fin arrive...

☆ Croyez-moi que je ne raterai en aucun le jour de sortie de la suite et je l'attends avec impatience !

⭐Je vous le recommande vraiment et surtout ne lachez rien et foncez parce que je peux vous dire que les rebondissements vont vous retourner emotionnellement ! Votre coeur va faire des bonds dans votre poitrine ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-03-21T21:46:25+01:00
Lu aussi

Tout d'abord je remercie les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman.

Je me faisais une joie toute particulière de lire mon premier roman signé Birdy Li, car sa duologie Ascendant/Descendant me fait beaucoup envie (je pense craquer prochainement!) et malheureusement, ce fut une petite déception.

Ce qui a péché pour moi fut le manque de d'attachement que j'ai éprouvé envers les personnages. Au départ, cela partait bien car je trouvais leur relation super atypique et j'accrochais au style de l'auteure qui a vraiment eu une plume agréable, poétique et super addictive tout du long. Mais voilà, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, aussi bien Violette par ses réactions, j'avais envie de la balancer d'un balcon, mais aussi Enda que j'ai eu assez de mal à cerner. De plus, j'ai trouvé très énervant sa façon de parler anglais à chaque phrase. Au départ, je trouvais que c'était amusant car ça lui faisait un style. Toutefois, par la suite, cela a contribué à me faire décrocher car il m'est apparu assez prétentieux et pas assez sérieux. Même dans certains contextes, ça ne voulait rien dire et il n'y avait pas besoin de switcher à l'anglais car cela sonnait faux et agrammatical, alors que d'autres fois, ça choquait moins. Ceci dit, même si sur moi, ça n'a pas marché, ça apporte assurément un côté atypique à l'histoire et je ne peux que valider ce point !

Après, j'ai eu du mal avec leur relation « libre » car je pensais qu'ils n'étaient pas ensemble mais en fait si, sans le côté « bisou » et du coup j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond dès le début car pour moi ils étaient déjà ensemble mais il manquait un truc. Et ce truc que j'attendais n'est jamais arrivé alors j'ai eu l'impression de faire du sur-place tout le roman.

Puis, je veux quand même souligner pour ceux qui seraient réticents, c'est qu'il y a une grande partie de F/F dans le roman et je ne suis pas habituée à lire ce genre d'histoire donc ça m'a fortement déroutée et m'a fait encore prendre un pas en arrière à l'histoire même si j'ai trouvé intéressant de développer ce point. Au moins, cela m'aura fait découvrir le F/F (certes à mes dépens) et je me coucherai moins bête ce soir car j'aurais testé ahah, cependant, du coup, j'ai eu l'impression d'un triangle amoureux auquel je ne m'attendais pas du tout car ce n'était pas indiqué dans le résumé.

Ceci dit, je le conseille grandement, même si ça n'a pas forcément marché sur moi, l'histoire est soft, les mots utilisés par l'auteure sont remplis de tendresse, les scènes de sexe sont parfaites à mon sens, ni trop peu, ni pas assez, ni trop vulgaire, ni trop nian nian. J'ai passé globalement un bon moment même si je n'ai pas réussi à apprécier pleinement l'histoire. Plein de love sur le petit Nemo aussi que j'ai adoré ! Ce roman est tout de même touchant surtout par sa fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-03-20T19:12:42+01:00
Bronze

J'avais tellement hâte de lire cette histoire. Hâte de pouvoir replonger dans la plume de Birdy Li que j'avais déjà tant apprécié avec sa duologie ascendant et descendant.

__×

Quand j'ai appris qu'un nouveau livre allait sortir j'étais comme un enfant avant d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Et je dois dire que ce livre à été une très belle surprise.

__×

Tout d'abord j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, belle et remplie de citations magnifiques et en même temps fluide et addictive. J'ai tout de suite été happée par cette histoire.

__×

Les personnages sont superbes. Ils sont brisés, rempli de mystère et difficiles à cerner. Les thèmes sont difficiles mais importants. On parle dans ce livre de dépression, d'acceptation de soi, de suicide et autre. Violette est un personnage compliqué on l'aime pour sa fragilité, on l'adore pour son caractère et son charisme et en même temps on a envie de la secouer pour qu'elle se l'amente moins et se reprenne en main. Violette est un personnage dépressif que j'ai apprécié suivre.

__

Il y a beaucoup de mystères qui planent sur cette romance. Autant du côté de violette que d'enda. C'est un bouquin qui sort totalement des schémas habituelles, parfois c'est intense parfois malsaisant, parfois profond et au final c'est une vraie bulle d'émotion.

____×

La seule chose qui m'a dérangé c'est l'anglais. Même si j'ai compris les phrases et mots (merci les 2 ans d'anglais) les parties en anglais dans des phrases française me faisaient sortir de ma lecture. Et je devais à chaque fois me remettre dedans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-16T19:59:04+01:00
Diamant

Ce roman est lourd, dur à lire, mais on sait à quoi s'attendre quand on commence un roman de Birdy. Cette jeune actrice à commencé sur Wattpad et ce cinquième roman me prouve encore une fois que ses oeuvres méritent d'être lu par une grande partie de la communauté.

Cette aventure ne me laisse pas de marbre, elle me parle beaucoup (surtout en ce moment) mais que voulez-vous, quand il s'agit de lire Birdy je ne peux pas m'en empêcher. Avoir eu ce roman entre mes mains avant sa sortie m'a tout bonnement fait plaisir, mais avoir ce bijoux dans mon téléphone, cela n'a pas de prix !

Les personnages d'Enda et Vie mérite d'être connu par tout le monde. L'univers qui les entourent est construit à merveille, les phrases, la construction, tout est encore une fois une merveilleuse chose pour les lecteurs.

Si vous êtes sensible, prenez le temps de lire ce roman et surtout, faite attention à vous car il contient des scènes et des thèmes difficile à lire, même pour le lecteur le plus coriace.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode