Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

J'ai adoré je recommande vivement

Ce fut une lecture absolument addictive. J'ai adoré ce tome, à mon gout c'est même le meilleur des trois. La complexité des personnage, l'histoire, tout y est. J'ai passé un très bon moment à lire le récit de Brenna et Tyler. J'ai ri, pleuré, espéré... Mon coeur a fondu pour eux. Je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga de livre et en plus on fini en beauté avec celui-ci.

Pour ce troisième tome, j'ai bien aimé le personnage de Brenna qui est émouvante et moins stéréotypée que les deux autres héroïnes de la saga, tout comme l'histoire de Tyler, le héros, est plus touchante que celle de ses frères. Son caractère explosif et sa relation avec sa fille, jeune ado qui vient de s'installer chez lui, font de Tyler un personnage particulièrement attachant.

Une lecture totalement addictive toute en douceur et en émotions. On se laisse envahir par le chagrin de Brenna, la souffrance de Tyler, le mal-être de Jess. Mais au-delà de ces instants où on est submergés par l'émotion, par les larmes qui brouillent notre vue, on passe de beaux moments dans les montagnes et avec la famille O'Neil. L'amour, l'humour, l'amitié et la famille sont une nouvelle fois mis à l'honneur dans ce roman.

En résumé, un nouveau coup de cœur pour ce dernier roman de la trilogie. A lire sans hésiter !

Je finis cette saga en beauté puisque c'est un coup de coeur ❤️ C'est en lisant le résumé de ce tome là que j'ai eu envie de lire la saga. J'avais donc hâte d'y arriver ! J'ai adoré découvrir Tyler et Brenna, et Jess je l'adore cette gamine elle m'a fait beaucoup rire avec son père!

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture même si parfois la traduction est pas top, je pense que ça mériterais que la saga soit corrigé et réédité (peut être est ce déjà fait!)

En bref c'est une lecture que je recommande si vous aimez les belles romances à l'eau de rose, sans trop de drame avec une famille envahissante ❤️

Le tant attendu dernier tome, avec son suspens presque jusqu'à la fin, quelle tension.

Il conclut cette serie tres "feel good" pour nous.

Dernier opus de la série, et on finit avec Tyler et Brenna, j’étais curieuse de connaître leurs sentiments respectifs, et je n’ai pas été déçu. Depuis le premier opus, Tyler a récupéré la garde de sa fille adolescente, il se concentre sur elle, et cherche à pallier son absence, durant son enfance. Ancien skieur alpin professionnel, il revient à Snow Crystal à la fin de sa carrière sportive. Il a du mal à prendre sa place à la station, mais est toujours présent pour sa famille, j’ai aimé les moments tendres et les échanges entre Tyler et Jess, ils ont une jolie complicité. je pense que j’attendais un peu plus de sa relation avec Brenna, s’ils ne sont pas poussés l’un vers l’autre, par la famille O’Neil, on aurait pu attendre longtemps avant qu’il se passe quoique ce soit. Brenna est amoureuse de Tyler depuis des années, mais a peur de sacrifier son amitié avec son meilleur ami et de devoir quitter Snow Crystal, quand à Tyler, il ne pense pas être capable de rendre une femme heureuse, et ne veut pas faire souffrir Brenna. j’ai aimé la complicité de Jess avec Brenna, j’ai été touché par le passé de Brenna et le présent de Jess au niveau scolaire. Cette série finit sur un joli Happy end, c’est avec plaisir que l’on retrouve pour la dernière fois la famille O’Neil, les habitants de Snow Crystal.

Quel plaisir de revenir encore à Snow Crytal j'avais tellement oublié combien de fois ce tome 3 je l'avais aimé quand je l'avais lu à sa parution. Oui c'est vrai j'avais vraiment aimé les histoires de Jackson et Sean mais ce tome 3 avec Tyler était vraiment mon préféré, une très longue amitié qui se transforme en quelque chose d'autre, la famille, le harcèlement, la parentalité mention spéciale à Jess 🤣 les ados quoi.

Encore une fois j'ai été heureuse de revenir à nouveau a Snow Crystal et je suis même dégoûtée de ne pas avoir eu d'epilogue.

J'ai passé un bon moment au coin du feu avec cette romance qui change

Bon ben du même goût que le précédent, sympa mais rien de fou. Les personnages sont attachants mais j'avoue que l'histoire est assez molle, j'ai eu du mal à finir.

J’attendais de lire ce livre avec impatience et je ne fus pas déçue. J’ai adoré Brenna dans ce tome, voir comment les événements l’ont aidé à devenir plus forte. J’ai aussi adoré Tyler, son humour, sa relation avec Jess. Et la fin, elle était incroyable !

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:33:54+02:00