Son espionne royale, Tome 4 : Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie

Sa mission : sauver un mariage princier.

Londres, 1932.

La reine demande à Georgie de s'acquitter d'une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d'autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d'école.

Mais le château est lugubre, l'atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l'un des invités meurt empoisonné ! C'est à elle qu'il revient de sauver les festivités nuptiales... avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.

Oh, bon sang ! Pourvu qu'il n'abordât pas de nouveau le sujet de notre mariage. Comment exprimer poliment un nouveau refus et lui faire comprendre que je ne voudrais pas de lui même s'il était le dernier homme au monde ?

Décidément Georgie a beaucoup d'imagination!

Le fait qu'elle ait été "élevée dans du coton" comme a dit Fig l'empêche de bien comprendre les gens et leurs motivations

J'espère qu'elle pourra combler cette lacune

Georgie part représenter sa famille à un mariage royal qui a lieu... en Transylvanie. Mais pendant un dîner, l'un des invités est empoisonné ! Qui est le coupable ? Un vampire qui rôde dans le sinistre château ou est-ce un coup monté politique ? Georgie va devoir mener l'enquête !

J'adore cette série, ce n'est pas nouveau. Mais ce 4e tome était vraiment excellent et il est désormais mon favori ! En effet tous les éléments qui me plaisent étaient réunis !

Tout d'abord l'ambiance du château de Bran, celui attribué à Dracula -  (attribué car Vlad Tepes n'y est peut-être jamais allé et que le roman de Bram Stocker, n'y prend pas place) est incroyablement bien réussi. C'est flippant et envahis par les courants d'air et notre Georgie a bien du mal à ne pas s'enfuir de là à toutes jambes ^^

Ensuite, la pointe de surnaturelle, apportée par l'intrigue autour des vampires m'a beaucoup plu ! Ça changeait un peu des autres tomes.

J'ai également apprécié que l'intrigue tourne (légèrement) autour de la politique des Balkans, alias la poudrière de l'Europe comme on l'appelait alors.

Et bien sûr l'humour était présent comme d'habitude. J'ai adoré les deux anglaises et la bonne qui m'ont vraiment fait rire ^^

Ma seule petite critique est que j'ai trouvé la fin trop rapide alors que l'enquête avait débuté tardivement en plus.

J'ai repris la suite des aventures de Georgiana après une panne de lecture et un léger blocage sur les histoires d'amour. Je suis de celles qui lisent au feeeling, en suivant leurs humeurs.

J'avais un peu la crainte qu'au bout du 4ème roman, je me lasse un peu. Mais j'ai été agréablement surprise par ce tome. Déjà, par l'ambiance qui y règne, direction la Transylvanie et ses légendes, entre vampires et loups- garous.

C'est d'ailleurs une des forces de cette nouvelle aventure. Il se passe des choses étranges dans ce château glacial où Georgie est missionnée par la Reine pour la représenter à un mariage.

Le meurtre n'intervient qu'assez tardivement dans le roman mais il n'empêche que notre Espionne préférée est dès son arrivée confrontée à une atmosphère particulièrement angoissante et que le rationnel se perd dans l'imaginaire et les légendes.

Le deuxième point fort, c'est la romance entre Georgie et Darcy. Enfin, il se passe quelque chose. Darcy, le héros de l'ombre, toujours là quand il faut, se dévoile un peu plus et j'ai adoré leurs rapprochements à tous les deux. Il y a toujours des interrogations sur les véritables fonctions de Darcy, mais comment ne pas craquer sur sa présence aux côtés de Georgie, sa façon de veiller sur elle tout en la prenant très au sérieux et en lui demandant son avis pour résoudre le meurtre ? Et le petit jeu de séduction qui se met en place n'est pas pour me déplaire et j'espère que cela va continuer d'évoluer dans les prochains tomes.

Le tome 5 est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.

Une lecture toujours aussi plaisante. Georgie se retrouve en Transylvanie et à défaut de vampire, elle va croiser un meurtrier qui va lui donner du fil à retordre et quelques sueurs froides. Heureusement Darcy n'est jamais loin...

Excellent tome, un très bon moment de lecture , une intrigue bien menée.Nous retrouvons les personnages et nous evoluons avec eux . A lire absolument

"​En résumé, voilà un quatrième tome qui m'a autant plu que les précédents. J'ai adoré retrouver Georgie et son caractère bien trempé. Contente aussi de voir que les relations nouées dans le premier tome commencent enfin à devenir plus tangibles. Même si l'intrigue principale met du temps à se mettre en place, on ne peut que passer un bon moment en compagnie de tous ces personnages !"

Son espionne royale, Tome 4 : Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie

• France : 2020-07-02 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T16:40:52+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T18:18:38+01:00
jessyg le place en liste or
2023-11-23T14:57:59+01:00

• Royal Blood - Anglais