Sorcery of Thorns

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

Mon avis lecture : lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi je pouvais m'attendre, vue la longueur du résumé je m'étais abstenue de le lire pour garder tout le suspense. C'est un cadeau que mon homme m'avait fait et j'avais flashé sur sa couverture que je trouvais magnifique et énigmatique ! Après avoir tourné la dernière page je peux à présent vous dire qu'avoir été conquise par ce récit serait un mot bien faible, en effet j'ai tout adoré de A à Z, il y avait tant de magie et d'imagination que mon esprit s'est émerveillé tout du long, c'était vraiment fou ! Il y a tant de rebondissements, de manipulations et de moments intenses que j'étais totalement prise dedans jusqu'à pas d'heures. L'héroïne est quant à elle à couper le souffle, elle fait preuve d'un tel courage qu'on ne peut que l'admirer. Les descriptions des scènes, des lieux et des décors sont eux aussi époustouflants, le tout réuni en fait un roman intense et passionnant que j'ai vraiment mais vraiment aimé découvrir. J'espère que l'auteure sortira d'autres ouvrages parce qu'elle a une plume sublime à tout point de vues où rien n'est laissé au hasard. Si vous aimez la sorcellerie, la conspiration et la magie dans toute sa splendeur alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Ellana5 2021-09-17T23:50:25+02:00

A lire d urgence, petite pépite!

Commentaire ajouté par Heirs 2021-09-17T13:24:56+02:00

Alerte coup de coeur !

J'ai adoré cette lecture ! (mais ça vous l’aurez déjà compris) Que ce soit l'intrigue, les personnages, la narration, j'ai adoré de A à Z.

Ce livre fait partie de mes 4 meilleures lectures de l'année 2021, avec A court of Silver Flames de Sarah J. Maas, la duologie Six of crows de Leigh Bardugo, et la saga Lady Helen d'Alison Goodman. Or en parlant de Lady Helen, plusieurs fois au cours de ma lecture de Sorcery of Thorns je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à l'œuvre d'Alison Goodman. Je ne sais pas si c'est la narration (plusieurs fois j'avais presque l'impression que c'était la même autrice que Lady Helen qui avait écrit Sorcery of Thorns, ce qui n'est pas le cas, car la narration me faisait vibrer de la même façon, c’était surprenant), les relations entre les personnages (on a une forme d'ennemies to lovers, une relation entre un maitre et son serviteur, etc.), ou certains éléments de l'histoire (l'aspect magique, le fait qu'il y ait des démons, un grand danger menaçant l'humanité, etc.), mais plus je lisais, plus mon esprit faisait des parallèles entre ces deux histoires. Etant donné que Lady Helen a été un vrai coup de cœur pour moi, c'est presque évident que Sorcery of Thorns le soit également.

Concernant l’histoire, j’ai vraiment été transportée, j’ai laissé l’autrice me faire voir ce monde, et j’ai adoré découvrir les différents éléments qui le caractérisent. Je pense tout d’abord aux livres qui sont véritablement vivants, ils ont des sentiments, des émotions, ils semblent véritablement humains. J’ai parfois même eu un petit attachement pour certains, et j’aime quand les auteurs nous font éprouver ce genre d’émotion pour des objets qui sont inanimés dans la réalité. Le dernier livre qui m’a fait ressentir cela est A court of silver flames (un palais de flammes d’argent), mais je ne dirais pas exactement le pourquoi du comment pour ne pas spoiler ceux qui attendent sa sortie en vf. En tout cas, ce fut un véritable plaisir de redécouvrir ce sentiment dans Sorcery of Thorns. Par ailleurs, j’ai aimé me balader dans ce monde plein de magie, de démons et de sorciers. Néanmoins, j’ai un tout petit regret, on voit assez peu de sorciers en vérité. Et ceux que l’on peut rencontrer n’utilisent pas vraiment de magie. En vérité, il n’y a que 2-3 personnages qui étaient des sorciers et qui utilisaient leurs pouvoirs dans l’œuvre, ce qui est assez peu je trouve. C’est pour moi le seul bémol de l’œuvre. Enfin, concernant l’histoire en tant que telle, j’ai été totalement captivée, j’ai même eu du mal à freiner ma lecture lorsque je devais lâcher le livre et me consacrer à mes révisions. D’ailleurs je le remarque facilement : je m’étais donné 5-6 jours pour lire le livre, et au final je l’ai fini au bout de 4 jours environ, et encore j’ai freiné ma lecture à partir des 100 dernières pages car je voulais pas quitter ce monde aussi vite. Je l’ai vraiment dévoré. C’est typiquement le genre d’histoire qui me transporte sans difficulté.

Ensuite, j'ai adoré les personnages, même les personnages secondaires, ce qui est assez rare pour moi. Néanmoins, je garde tout de même une affection toute particulière pour les personnages principaux : Elisabeth, Nathaniel et Silas. La première est incroyable, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle a ce côté très combattif et sauvage, avec la volonté de protéger ceux qu’elle aime, et surtout elle aime les livres et ils lui rendent bien parfois. Suivre ce personnage a été une vraie bouffée d’air frais. Pour Nathaniel, j’ai tellement aimé son humour, son sarcasme, mais également ses failles, ses ténèbres, et découvrir la tendresse qui se cache derrière ce personnage c’était vraiment magique (sans mauvais jeu de mots). Enfin, mon personnage préféré, Silas ! C’est simple j’ai juste envie qu’il existe en vrai pour qu’il devienne mon meilleur ami, qu’on fasse des sessions shopping ensemble (car il est à la pointe de la mode), qu’il me fasse son fameux thé, et surtout pour pouvoir le serrer fort dans mes bras (même si je suis certaine que ce sera la dernière chose que je ferais avant qu’il me tue). J’ai adoré sa relation avec Nathaniel, et voir les liens qui se forment aussi entre lui et Elisabeth. Et je vais m’arrêter là car je pourrais parler de mon amour des personnages pendant des heures.

Au final, ce livre a été un immense coup de cœur. Là tout de suite, j’ai juste envie de me procurer l’édition grimoire de cette œuvre (en espérant que ce ne soit pas qu’une simple édition reliée qui reprend la couverture brochée), et surtout je meurs d’envie de me procurer Enchantment of ravens de la même autrice. Je sais déjà qu’il sera dans ma pile à lire pour le prochain Pumpkin autumn challenge (enfin seulement si j’arrive à ne pas le lire avant).

Commentaire ajouté par Aliciia-27 2021-09-14T09:03:17+02:00

J'ai trouvé l'histoire très intéressante très prenante, que l'on sois entouré de livres considéré comme des créatures qui sont bienveillante ou maléfique été juste génial.

L'univers que nous fait découvrir l'auteure est vraiment super on arrive facilement à se projeté.

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants surtout Silas qui pour moi est LE personnage qui marque le plus ce roman. Malgré sa froideur du à ses origines il m'a touché à de nombreuses reprises tout comme il a su me faire peur.

Nathaniel est un personnage plein d'humour, sur de lui fier de sa magie mais à peur de devenir comme ses ancêtres. Son passé difficile m'a beaucoup touché on comprend au fil des pages pour qu'elle raison le beau sorcier est un éternel célibataire.

Quand à Elizabeth c'est une personne très courageuse, forte et intelligente je les aimé des les premières pages. Sa romance avec Nathaniel ce fait doucement, pour moi il manqué un petit quelque chose en plus je n'est pas eu assez d'émotions dans leur histoire naissante.

Une très bonne lecture que je conseil à tout les amoureux des livres ❤️

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T20:28:59+02:00

Quand ce roman est sorti, la couverture a tout de suite attisé ma curiosité. Et le résumé m’a vraiment donné envie de me jeter dedans. Quand je l’ai acheté j’avais vu beaucoup d’avis positifs et j’avais encore plus envie de le lire. Un roman qui parle de livres? Mais ça ne pouvait que me plaire c’était évident! Résultat des courses ce fut un énorme coup de coeur et je l’ai dévoré en un rien de temps! C’est d’ailleurs une de mes meilleures lectures de 2020!

On va suivre le personnage de Elisabeth. Elle vit dans la Grande Bibliothèque entourée de grimoires magiques très dangereux. On lui apprend depuis son plus jeune âge que les sorciers sont très dangereux et les grimoires également. Sauf qu’après que le sorcier Nathaniel Thorn rend visite à la Bibliothèque, un des fameux ouvrages magiques se met a semer la mort et la destruction sur son passage. Mais le pire dans tout ça c’est qu’Elisabeth est accusée de l’avoir libéré. Elle doit donc comparaitre devant la justice et se retrouve au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.. Elle décide de se retourner vers le sorcier Thorn et son serviteur plus que mystérieux Silas et ce bien malgré elle. Le monde est désormais en grand danger et Elisabeth va devoir remettre en principe tout ce qu’on lui a appris depuis son plus jeune âge..

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle est incroyable! C’est fluide et c’est surtout hyper addictif! Une fois le nez dedans franchement c’est très dur d’en sortir. Et malgré les chapitres qui sont assez long (si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point je déteste les longs chapitres) et bien finalement ça se lit hyper vite et super bien. De plus lorsque l’auteure décrit des lieux, des scènes ou des personnages elle le fait si bien qu’on a l’impression d’être dans l’histoire et de voir tout ça de nos propres yeux. C’est époustouflant cette façon d’écrire. Je ne connaissais pas cette auteure mais c’est une merveilleuse découverte, si elle a d’autres romans édité en France, je n’hésiterais pas une seconde à me jeter dessus ça c’est sur.

Concernant l’univers, mais que dire? Un des plus bel univers livresque que j’ai pu rencontré jusqu’à présent dans ma vie de lectrice. Je n’exagère même pas en disant ça. Il est absolument incroyable. Merveilleux. Epoustouflant. Ensorcelant. Fascinant. Je continue? Non plus sérieusement, l’univers que l’auteure nous offre dans Sorcery of Thorns est génial. C’est tellement bien travaillé et bien amené qu’on ne peut qu’adhérer à ça. C’est littéralement magique, si fascinant qu’on a qu’une envie c’est de s’y trouver nous aussi. Je pense que le fait que les livres aient une importance capitale dans l’histoire a du beaucoup faire pencher la balance. Je pense que ça a du beaucoup jouer sur mon petit coeur de lectrice et passionnée. Et c’est ce qui m’a fait aimé autant ce roman. Pendant ma lecture j’ai tellement envier Elisabeth. vivre dans une bibliothèque franchement c’est pas le rêve? Même si ils sont maléfiques je prends!

D’ailleurs, parlons en des personnages. Je les ai tous aimés, ils forment un trio absolument parfait. . J’ai adoré Elisabeth, je la trouve vraiment courageuse et hyper attachante. Elle n’a clairement pas peur de se jeter dans la mêlée. Elle est honnête, sincère. C’est un personnage vraiment incroyable à suivre. J’adore donc caractère. Nathaniel, gros coup de coeur pour lui. Je l’ai vraiment beaucoup aimé et ce dès son apparition. Ce jeune homme est un véritable charmeur (perso il a réussi à charmer mon coeur et il ne lui a pas fallu longtemps!) Un véritable tombeur avec un grand sens de l’humour. Mais quand on en apprend plus sur son passé, sincèrement on ne peut que l’aimer encore plus. Vraiment ce personnage est hyper touchant derrière ses airs de blagueur. Quant à Silas, parlons en de lui! Que dire! C’est sans doute le meilleur personnage de ce roman. C’est un démon au service de Nathaniel mais même si sa nature démoniaque le rend dangereux, on sent qu’i lest énormément attaché à Nathaniel mais qu’il s’est également attaché à Elisabeth. Il est si mystérieux mais en même temps on s’attache hyper vite à lui. J’aimerais tellement qu’une tome soit juste sur ce personnage. Sincèrement, ce personnage est fascinant et hyper complexe.

La romance est très plaisante, elle prend une place importante sans pour autant prendre toute la place sur l’intrigue. Elle est parfaitement dosé et c’est plutôt pas mal. Même si, forcément, vu que j’ai énormément aimé les personnages, j’aurais aimé les voir plus souvent ensemble. L’intrigue est vraiment bien menée. C’est passionnant à suivre et on découvre tout un monde autour des livres qui est très plaisant. Je suis un peu déçu de la fin.. Je ne suis clairement pas fan des fins ouvertes, ça m’énerve à un point vous imaginez même pas. On s’imagine tellement de choses et ne pas savoir ce qui se passe vraiment c’est affreusement frustrant. C’est le seul point négatif que j’ai à redire sur ce roman.

C’est vraiment un roman que je recommande aux gens. Il est incroyable, c’est addictif, les personnages sont hyper bien travaillés, on s’attache très vite à eux. L’histoire est passionnante, l’univers dans lequel les personnages évoluent est tout bonnement incroyable. Il y a de la romance pas sans qu’elle prenne trop le dessus. Pour moi ce roman est parfait en tout point (a part la fin comme je vous le dis juste au dessus). L’univers me manque beaucoup d’ailleurs, j’ai presque envie de le relire!

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2021-09-07T16:53:36+02:00

Un stand alone addictif et incroyablement bien écrit. Du suspens, de l'aventure, une belle relation entre les personnages principaux et une place centrale des livres. Roman incontournable

Commentaire ajouté par Tissou69 2021-09-01T21:46:15+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elisabeth et l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par Vinciane1607 2021-08-29T12:26:36+02:00

Au début je ne savais pas dans quoi j'allais m'aventurer en lisant se livre . Je peux le dire maintenant : il m'a transporté dans une univers juste incroyable 😍 !!

J'ai adoré cette histoire ! Le début m'a tous de suite entraîner dans cette univers où les grimoires sont des êtres avec des sentiments !

Les personnages sont super bien construit et tous les détails ont l'air importance !

J'ai adoré ( même il n'y a pas de mots pour d'écrire se sentiment ) Silas ❤️ le fait que tous le monde pensent à Austermeer que les démons sont cruel et sans sentiment et bien Silas contredis se préjugés !!

La fin m'a beaucoup ému et même si c'est une fin ouverte je l'apprécie beaucoup ! L'écriture de Margaret Rogerson est fabuleuse et je pense que je ne me laisserais pas de relire se roman 😍✨

Commentaire ajouté par Jocelyne-21 2021-08-27T20:57:34+02:00

Un véritable plaisir cette lecture !

Commentaire ajouté par piki15 2021-08-22T14:19:20+02:00

Tout ce que j'aime réunit dans un seul livre, j'ai clairement adoré.

L'univers créer est incroyable, vraiment, tout ce qui a été imaginé est juste génial et à la fois complexe.

Des sorciers, des démons, des gardiens, les livres et grimoires ont une place à part entière.

J'ai rapidement été happé par cette histoire, cet univers, ces personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Nathaniel (yeux en cœurs)

C'est une fin ouverte et je n'aime pas ça les fins qui n'en sont pas réellement, j'aurais aimé vraiment clôturer ce livre qui est génial, car cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je sois super contente de comment ça se fini, je suis frustré de ne pas avoir les retrouvailles avec Silas et qu'on nous laisse juste deviner qu'il revient.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-08-21T15:01:59+02:00

C'est un coup de cœur ! J'ai adoré cet ouvrage qui dors dans ma pal depuis un moment maintenant. Une vrai petite pépite !

J'ai été charmé par cet univers et surtout, par les personnages. Elisabeth, Nathaniel ( mon chouchou du trio) et Silas sont un trio incroyable, qui marche à merveille. J'ai bien aimé l'évolution des personnages, leur sentiments et les lien qui les lies . Spoiler(cliquez pour révéler)Et le Happy End pour Nathaniel et Elisabeth est top. J'ai adoré la scène de la neige, émouvant et avec une fin très drôle.

L'histoire est vraiment bien trouvée, tout l'univers fonctionne à merveille. Les Grandes Bibliothèque, les démons, la magie, etc. Chaque éléments est prometteur, mais au fil du livre, on découvre les connections entre chaque élément et cela rend l'univers encore plus riche.

J'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé que l’ellipse était bien trouvée et l'épilogue clos superbement bien cet ouvrage.

Je recommande ce livre à 100%.

Sorcery of Thorns

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)