Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sorcery of Thorns, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

4,5/5

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Ce livre est bon, sans pour autant être un coup de coeur pour moi. J'ai l'impression d'être à contre courant quand je vois certaines reviews. J'ai eu le sentiment de regarder à travers un miroir, à l'image d'Elisabeth, un fait ne me permettant pas de ressentir à fond les choses, les sentiments ou les moments d'action. Il m'a manqué quelque chose dans l'expression de certains ressentis, comme s'il existait certains facilités dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également très surprise qu'on n'en sache pas plus sur qui est réellement Elisabeth (surtout s'il n'y a pas de suite), ce qu'elle est dans cet univers, outre le fait qu'elle puisse parler aux livres, les entendre et les ressentir.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui je trouve a été beaucoup plus exploité que Nathaniel. Il manquait des choses pour la relation et la romance entre Elisabeth et Nathaniel pour moi. Pour autant, l'univers imaginé par Margaret Rogerson est fabuleux, je n'avais aucun mal à imaginer celui-ci.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:03:52+02:00

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-15T11:42:16+01:00

Waw j' ai tout adoré dans ce livre les personnages l' intrigue l' univers très original la magie des bibliothèques l' héroïne très attachante bref c'était un pur plaisir je file de ce pas entamé le prochain tome

Commentaire ajouté par April11 2024-02-04T15:55:49+01:00

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman ! poualala ça faisait un bail que je n'avais pas été aussi happée. Je pensais juste au moment où j'allais pouvoir me replonger entre ces pages. Elisabeth, Thorn et SIlas sont des personnages extrêmement attachants et j'ai aimé leur relation et la façon dont elle évolue. J'ai adoré le fait qu'Elisabeth n'ai pas de pouvoir magique, qu'elle ne soit pas le messie tant attendu et surtout qu'elle ne soit pas l'orpheline perdue d'un couple célèbre. J'ai juste trouvé étrange le fait qu'elle sache si bien se battre… Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait reçu une formation pour. Thorn est quant à lui très charmant, j'aurai aimé avoir des chapitres avec son point de vue. Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé assez chouette même si je n'ai pas compris réellement le but final des attaques. Cela dit, je trouve que tout était très bien développé pour 550pages, le tout dans un one-shot. Pour résumé, j'ai kiffé ma lecture et en plus l'objet livre est sublime, que demande le peuple !

Des liiiivres 📚 !!

📖📖📖

Ils ont une personnalité ! Ils parlent (?) !

Je m’égare 🫣 !

C’était sympa mais pas dingue 😝… (vo)

Ça part un peu dans tous les sens par moment mais c’était bien 😌 !

Silas 🤍 !

Commentaire ajouté par VickDsn 2024-01-30T21:59:29+01:00

Une super histoire. Des grimoires qui parlent et sont gardés sous clés dans des bibliothèques par des gens qui n'ont pas une bonne image de la sorcellerie, c'est original. J'ai beaucoup apprécié les trois personnages principaux, ainsi que le déroulé de l'histoire. Néanmoins j'ai trouvé le roman long par rapport aux événements qui s'y produisent. Aussi, même si le concept est original, je n'ai pas été surprise, et n'ai pas ressenti de grande émotion durant ma lecture. Par contre le roman était agréable à lire, et les scènes d'action très bien décrites et imagées.

Les deux derniers chapitre étaient particulièrement satisfaisants, avec l'apogée du récit, suivit d'un épilogue plusieurs semaines plus tard qui revient sur tous les personnages.

Commentaire ajouté par Maaarie 2024-01-28T12:53:31+01:00

A toutes les filles qui se sont trouvées à travers les livres -Margaret Rogerson

Que dire de plus à part... Wow...

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi. J'ai commencé ma lecture sans avoir d'appréhension/d'attentes particulières et j'ai été comblé.

La plume de l'auteure est tellement agréable, elle se lit de manière si fluide que je ne voyais pas les pages défiler.

L'histoire est incroyable, captivante, et bien amené. On rentre presque directement dans l'intrigue et je n'ai, personnellement, pas trouvé de moment de blanc. L'intrigue est vraiment travaillée et, malgré le fait que l'antagoniste se voit à des kilomètres, j'ai été surprise à de nombreuses reprises !

Les personnages... Mais mon dieu... Des amours ! Je me suis prise très rapidement d'affection pour notre trio, la relation amoureuse est douce et saine (Nathaniel >>). Le personnage principal m'a beaucoup plu, elle a une évolution vraiment construite.

Et alors Silas... Vraiment THE personnage de l'histoire, si vous devez lire le livre mais faites le pour cet homme !

Si vous hésitez à l'acheter ou à le lire, arrêtez. Franchement, foncez !

Commentaire ajouté par Mariya77 2024-01-28T11:15:10+01:00

pages turner : difficile d'arrêter la lecture j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Miney 2024-01-20T10:52:20+01:00

Un roman de fantasy YA bien sympathique.

Elisabeth Scrinever, une orpheline qui a grandi dans la bibliothèque magique d’Estive, rêve d’y devenir gardienne. Lorsqu’un dangereux grimoire se transforme en Maléfict, monstre d’encre et de papier, et tue la directrice de la bibliothèque, Elisabeth décide de mener l’enquête. Et elle n’a d’autre choix que de faire équipe avec Nathaniel Thorn, un magicien issu d’une longue lignée de nécromanciens, pour mettre à jour le complot qui se cache derrière ce meurtre.

L’histoire n’est pas extrêmement originale, mais elle est très entraînante. Il y a un bon dosage entre le développement de l’univers et des personnages, les scènes d’action, l’émotion et une petite pointe de romance qui n’étouffe pas le reste comme c’est trop souvent le cas. J’aurais juste aimé que l’identité du grand méchant ne soit pas dévoilée si facilement.

J’ai tout de suite accroché à l’univers. Il est peu détaillé, mais on a assez d’informations pour le visualiser rapidement. La plupart de l’intrigue se déroule au sein d’un réseau de bibliothèques contenant des grimoires magiques, qui ont chacun leur spécificité, leur dangerosité et… leur petit caractère ! On ajoute à ça mages, démons et combats à l’épée, et ça donne le genre de monde dans lequel on se sent vite chez soi au fil des pages.

Si Elisabeth la casse-cou et Nathaniel le sensible sont des personnages plutôt attachants à suivre, ils sont éclipsés par le charismatique Silas, le démon-servant de Nathaniel, malgré (ou grâce à ?) son caractère maléfique très décomplexé.

Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:51:49+01:00

Déjà, parlons un peu de ces livres objets !! Ils sont juste sublimes 😍😍 Le côté grimoire est vraiment bien fait, on a l'impression d'avoir un vieux manuscrit, j'adore 🔥

Revenons maintenant à l'histoire 🙏

Ici, nous suivons Elisabeth, qui a grandit dans l'une des Grandes Bibliothèque d'austermeer. Depuis son plus jeune âge, elle sait que tous les sorciers sont maléfiques, enfin jusqu'au jour où elle est accusé d'avoir libéré l'un des grimoires pour le transformer en Maléfict...

C'est l'enigmatique Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, qui sont chargés de l'escorter jusqu'à la Capitale pour y être jugé.

Mais qui est vraiment derrière l'attaque de la Grande Bibliothèque ?

Nathaniel Thorn semble le seul capable de l'aider dans sa recherche de vérité 😎

Je vous laisse découvrir le reste ☺

J'ai passé un excellent moment avec ce roman et sa suite ❤

Le récit est fluide, très intrigant et assez immersif. L'univers est certes, très riche, mais aussi particulièrement facile a comprendre. C'est sans conteste l'une des plus belles plumes que j'ai eu la chance de lire.

L'auteure déroule son récit doucement mais surement, entre les obstacles qu'Elisabeth doit surmonter et les découvertes qu'elle fait. J'aime beaucoup la relation que cette héroïne entretient avec les grimoires 😉 On dirait moi avec mes romans 🤭

Elisabeth est une vraie casse-cou qui n'en rate pas une pour faire des bétises. Pourtant, elle est plus que professionnelle quand la situation l'exige.

On la voit grandir à travers "Sorcery of Thorns" et sa maturité s'en ressent dans "Mysteries of Thorn Manor".

Bon j'avoue qu'avec Nathaniel, ils ont un grain de folie, qui nous les rend beaucoup plus sympathique. Leur alchimie va au-delà des mots ❤

C'est beau, touchant !

Nathaniel est particulièrement enigmatique mais il dégage une aura de sécurité incroyable. Son passé.... Mon dieu, j'en ai eu mal au coeur 🥺🥺

Et Silas ... Toujours le mot qu'il faut pour remonter le moral 😂

J'ai trouvé le début un peu mou mais c'est vite passé et j'ai apprécié découvrir cet univers original. J'ai beaucoup aimé le fait que la magie allait jusqu'aux livres, qu'ils pouvaient être vivants et ressentir les choses. J'adorerais vivre dans une bibliothèques remplie de grimoires magiques, je pense que ce serait mon univers de rêve.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages et Nathaniel et Elisabeth avaient une belle alchimie, ils formaient un très bon duo et l'humour de Nathaniel était très agréable.

L'ambiance est assez dynamique et intéressante à suivre. Il y avait pas mal de rebondissements et j'étais captivée par le mystère qui planait sur les bibliothèques et leur monde.

Je ne suis pas habituée à lire du fantastique en one shot mais j'ai vraiment adoré l'univers, l'histoire, les personnages et personnellement, j'ai bien aimé la fin !!

En bref, c'était un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié et que je vous conseille vivement !!

Commentaire ajouté par meghane_fr 2024-01-13T06:50:36+01:00

C'était une très bonne lecture pour ma part !

Sorcery of Thorns, Tome 1

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Meg22 le place en liste or
2024-02-22T18:06:31+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !