Sorcery of Thorns, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Classement en biblio - 3 666 lecteurs

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

4,5/5

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Ce livre est bon, sans pour autant être un coup de coeur pour moi. J'ai l'impression d'être à contre courant quand je vois certaines reviews. J'ai eu le sentiment de regarder à travers un miroir, à l'image d'Elisabeth, un fait ne me permettant pas de ressentir à fond les choses, les sentiments ou les moments d'action. Il m'a manqué quelque chose dans l'expression de certains ressentis, comme s'il existait certains facilités dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également très surprise qu'on n'en sache pas plus sur qui est réellement Elisabeth (surtout s'il n'y a pas de suite), ce qu'elle est dans cet univers, outre le fait qu'elle puisse parler aux livres, les entendre et les ressentir.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui je trouve a été beaucoup plus exploité que Nathaniel. Il manquait des choses pour la relation et la romance entre Elisabeth et Nathaniel pour moi. Pour autant, l'univers imaginé par Margaret Rogerson est fabuleux, je n'avais aucun mal à imaginer celui-ci.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:03:52+02:00

Commentaire ajouté par LauraLB 2024-03-16T18:21:12+01:00

Je n'ai pas vu le temps passé pendant cette lecture, le rythme est hyper bien maîtrisé, les personnages sont intrépides et attachants, et j'ai adoré le final !

Commentaire ajouté par bouhteil 2024-03-09T23:07:53+01:00

j'ai adoré vraiment.

L'univers est très bien construit, je n'ai même pas vu le temps passé tellement, j'ai été happé par ce monde.

Commentaire ajouté par tsunaze 2024-03-07T20:19:31+01:00

Ce livre m'avait intrigué à sa sortie mais il m'aura fallu quelques années avant de me lancer dans cette lecture . Un personnage de ce livre Silas m'a fait pensé au majordome Sebastian Michaelis de la série d'animation/ manga Black Butler qui j'avais adoré suivre . Du coup , je trouve la ressemblance entre les 2 personnages troublantes à tel point qu'il a été mon personnage préféré dans ce livre . je ne parlerai pas de l'intrigue qui était sympathique et qui m'a diverti . Le héros masculin Nathaniel , un jeune sorcier taciturne et vivant replier sur lui même avec son domestique , m'a paru effacé dans le récit . En effet , il manquait de charisme comparer à son domestique ou encore face à l'héroïne Elisabeth . L'autrice a mêlé dans son récit juste ce qu'il faut de mystères, de romance slow burn et d'enquête pour emporter le lecteur dans cet aventure qui se conclue en un tome .

Dans un décor digne des rêves d’un amoureux des livres, Sorcery of Thorns nous emporte dans l’univers magique des bibliothèques !

J’ai trouvé ce livre très rafraichissant : l’écriture est très légère, avec un décor bien détaillé et l’histoire est très prenante. Les personnages sortent vraiment de l’ordinaire. Elisabeth est décrite comme une héroïne un peu brute, loin d’être parfaite. De prime abord naïve et ignorante, elle est pourvue d’un courage et d’une détermination à toute épreuve. Dans sa quête de justice et de vérité, elle s’affranchit de l’image négative des sorciers qu’on lui inculque depuis toute petite, notamment au côté de Nathaniel. Ce dernier est un personnage extrêmement humain, très expressif et vulnérable, loin du cliché du garçon impassible qui incarne la force. Il a un côté arrogant qui ajoute une pointe d’humour dans un univers sombre.

Bref, j’ai vraiment aimé me perdre dans un monde magique empli de livres et de sortilèges,

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-04T16:07:41+01:00

Très bon livre ou on trouve une héroïne qui ne connait rien d'autre que la bibliothèque ou elle a vécu toute sa vie et pourtant malgré le fait qu'elle a été contrainte de partir, ce n'est pas une fille qui a peur et est sotte. Au contraire, elle a une force et une intelligence qui l'aide dans toute son aventure.

Commentaire ajouté par elodie-1178 2024-03-03T19:50:58+01:00

Après une légère lenteur dans les premiers chapitres, je n’ai pas regretté d’avoir poursuivi la lecture de ce roman. Des sorciers, des humains, des démons et des grimoires qui vont vous faire tourner la tête. Livre addictif avec une héroïne comme on les aime : héroïne qui n’en est pas une aux premiers abords, une petite terreur.

Commentaire ajouté par Raphaelle7 2024-03-02T20:57:37+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de one-shot. J'ai trouvé la plume de l'auteure super fluide, ça se lisait tout seul. On a le droit à un univers très original que je n'avais jamais vu auparavant. Ça faisait du bien de lire quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Dans ce livre, les manuscrits sont vivants. Ils ont une différente cote selon leur niveau de vie et de dangerosité. Elizabeth, le personnage principal, est en apprentissage pour devenir gardienne de bibliothèque. Un soir, un manuscrit devient un monstre et Elizabeth le combat. Toutefois tous les soupçons sont contre elle et elle se doit de quitter pour faire face à son procès. C'est Nathaniel, un sorcier accompagné de Silas son démon qui vient la chercher. C'en suit alors une belle suite d'évènements et de révélations. J'ai énormément aimé le personnage de Nathaniel. Il est prêt à aider et respectueux. On voit qu'il s'attache beaucoup à Elizabeth. J'ai aimé le slow burn et la tranquille montée de leur amour. Ça a rendu le tout encore plus beau quand ils se sont avoué leur amour. Le livre ne manque pas d'action.Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que le chancelier sensé prendre soi d'Elizabeth est en fait le cerveau et le malfaiteur derrière les attaques de bibliothèques. Ils doivent à tout prix l'arrêter pour éviter que le grand démon sorte et ouvre la brèche vers le mondes ombres. La bataille entre Silas et le gros démon est très satisfaisante. J'ai été attristée de le voir partir parce qu'il avait vraiment beaucoup d'humanité. On finissait pas s'y attacher La fin est très bonne et bien que ce soit un livre sans "suite" on nous laisse sur de l'espoir. Bref ce fut une très bonne lecture qui a fait du bien.

Commentaire ajouté par adele 2024-02-29T08:37:57+01:00

Une belle découverte avec un nouvel univers très bien travaillé.

On plonge dans une histoire très bien détaillée.

Mon seul regret, c'est que les personnages de Nathaniel et Elisabeth ne sont pas assez développés à mon goût.

Commentaire ajouté par oceaneprx 2024-02-27T16:57:05+01:00

Bon livre, dans un bel univers auquel j'ai directement accroché. Cependant peut etre un peu trop "simple" et manquant de suspens parfois

Le résumé du livre m'a laissé perplexe. Des livres animés, dotés de pensées et de paroles ? J'avais mes doutes quant à l'introduction de l’univers, craignant qu'elle ne soit trop longue et chargée d'explications. Cependant, j'ai été agréablement surpris de constater que le récit commençait par une scène d'action. Cela nous a plongés directement dans l'univers de l'histoire et a maintenu mon intérêt.

En ce qui concerne la romance, j'ai été profondément déçu. Son développement semblait précipité, mal introduit, et le personnage de Nathaniel était presque inexistant. Son rôle minimal dans l'histoire m'a laissé perplexe. Les sentiments des protagonistes semblaient évoluer sans raison évidente, à part le simple fait qu'ils partageaient un toit. Cela a été une déception majeure pour moi.

Malgré cela, j'ai apprécié la protagoniste pour son courage et sa détermination à protéger les autres. Cependant, ce qui m'a réellement accroché à la lecture, c'est le personnage de Silas. Son charisme et son audace m'ont captivé, le rendant bien plus intéressant que Nathaniel, qui semblait avoir du mal à trouver sa place dans l'histoire avec très peu de dialogues et d'actions significatives.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est fascinant, bien que l'intrigue souffre d'un manque de rebondissements et de surprises. La fin a été une véritable déception, manquant d'action et se déroulant trop rapidement. Je n'ai pas eu l'occasion de ressentir une quelconque émotion ou excitation. J'avais juste hâte de terminer le livre.

En conclusion, bien que ce livre soit satisfaisant, l'intrigue est trop pauvre et les personnages pas assez développés.

Sorcery of Thorns, Tome 1

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Laurice l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T20:28:46+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:19:41+01:00