Sorcery of Thorns

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

Mon avis lecture : lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi je pouvais m'attendre, vue la longueur du résumé je m'étais abstenue de le lire pour garder tout le suspense. C'est un cadeau que mon homme m'avait fait et j'avais flashé sur sa couverture que je trouvais magnifique et énigmatique ! Après avoir tourné la dernière page je peux à présent vous dire qu'avoir été conquise par ce récit serait un mot bien faible, en effet j'ai tout adoré de A à Z, il y avait tant de magie et d'imagination que mon esprit s'est émerveillé tout du long, c'était vraiment fou ! Il y a tant de rebondissements, de manipulations et de moments intenses que j'étais totalement prise dedans jusqu'à pas d'heures. L'héroïne est quant à elle à couper le souffle, elle fait preuve d'un tel courage qu'on ne peut que l'admirer. Les descriptions des scènes, des lieux et des décors sont eux aussi époustouflants, le tout réuni en fait un roman intense et passionnant que j'ai vraiment mais vraiment aimé découvrir. J'espère que l'auteure sortira d'autres ouvrages parce qu'elle a une plume sublime à tout point de vues où rien n'est laissé au hasard. Si vous aimez la sorcellerie, la conspiration et la magie dans toute sa splendeur alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par LIREfaitVIVRE 2021-03-06T14:58:40+01:00

J'ai bien aimé ce livre, la romance prend son temps pour s'installer et n'est pas au centre de l'histoire. j'aurais cependant aimé que le méchant soit un peu plus développé ou qu'ils l'affrontent un peu plus. sinon j'ai beaucoup aimé l'univers construit et bonus, une carte est présente au début du livre !

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-03-04T00:09:01+01:00

D'abord un coup de foudre pour les personnages d'Élisabeth et de Silas. Ces deux là, sont les plus importants de l'histoire. Silas n'est pourtant pas le personnage principale. Qu'à cela ne tienne, c'est mon préféré. Elisabeth la terreur, grande perche fort courageuse nous en met plein la vue aussi. Un livre qui débute sur les chapeaux de roues et pour finir sur les chapeaux de roues. Un feu roulant d'action et d'aventures... J'ai adoré.

Commentaire ajouté par oriane34 2021-03-03T18:50:21+01:00

Sympa ça se lit très vite, l'univers est intéressant mais l'histoire est trop prévisible et je me suis pas attachée plus que ça aux personnages.

Domage

Commentaire ajouté par Ninim 2021-03-02T10:59:43+01:00

Une EXCELLENTE découverte.

J’ai tout simplement TOUT adoré, du scénario aux personnages en passant par l’univers. J’ai trouvé qu’on rentrait très facilement dans ce nouveau monde et bien qu’étant un one-shot pas non plus excessivement long, cela a suffit à créer un tout extrêmement cohérent et relativement plus complexe que ce à quoi on pourrait s’attendre au vu de ces 400 pages (si je ne dis pas de bêtises).

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très bien construits, même les secondaires. Et quels personnages. J’avoue que l’idée de ne plus jamais les recroiser dans un autre tome me pince un peu le coeur, mais le format en one-shot est très bien comme ça et l’histoire a une véritable fin qui termine bien le récit.

En bref, une excellente découverte!

Commentaire ajouté par Elycya 2021-03-01T23:23:22+01:00

Un one shot très agréable à lire. La couverture est sublime et l'univers est intriguant et mystérieux. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête d'Élisabeth sur les Grandes Bibliothèques. Les personnages sont très drôles et j'ai apprécié l'alchimie dans leur dialogue. En revanche pour la romance j'ai trouvé qu'elle manquait de développement. Elle n'est pas inintéressante mais ça va trop vite.

Une belle découverte en tour cas.

Commentaire ajouté par Hiver 2021-02-27T20:36:31+01:00

archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate archi plate

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-02-23T23:41:40+01:00

Pas un coup de cœur mais presque ! Quelques petits points m’ont un peu dérangé comme des répétitions sur les prénoms des personnages qui auraient pu être évitées, mais aussi l’âge de ces derniers qui ne ressortaient pas vraiment. Je sais bien que dans ce genre d’univers, avec ces responsabilités, il faut toujours être plus « mature » mais je sais pas, j’ai tiqué. Bon…j’ai quand même adoré ma lecture et c’était super sympa de le lire avec d’autres personnes dans ce qu’on appelle une lecture commune ! L’univers est franchement suuuuper original ! J’ai adoré l’histoire des grimoires et des Grandes bibliothèques avec ce monde extérieur rempli de magie ! Les personnages sont vraiment bons, j’ai adoré Silas, vraiment énormément adoré et je crois qu’on s’est plus ou moins toutes accordées sur ce point. Les intrigues sont très intéressantes, bien développés, le rythme du récit est au top lui aussi et la fin…Une magnifique apogée pour le roman ! Il le conclut magnifiquement bien !

Commentaire ajouté par glandouillee 2021-02-19T04:29:12+01:00

Voilà, je viens de terminer la dernière page. Et je suis.. Déçue.. J'ai l'impression d'être trop dure avec ce livre car j'ai vraiment aimé certains aspects et pourtant d'autres m'ont tellement rebuté..

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire et la créativité, il y avait un énorme potentiel. Mais l'écriture pose problème. Déjà, au début le texte est très alourdit par les descriptions mais par la suite ça change totalement, j'ai eu l'impression que les scènes se déroulaient trop vite, je me sentais détachée de la situation. Il y a également ce truc qui m'a agacé, l'auteur appelle toujours son personnage par son prénom ou son sujet. " Élisabeth fit ceci.. elle fit ensuite cela. Élisabeth s'avança.." Aucune autre appellation du style : la jeune femme, l'orpheline, un surnom ou que sais-je... Ça alourdit encore plus le texte.

Ensuite, il y a cette facilité scenaristique, on sent qu'à certains moments l'auteur ne savait peut être pas comment arranger la situation, du coup paff on se retrouve avec quelque chose de totalement inédit, qui laisse un goût amer. C'est dommage.

Puis l'histoire d'amour, bien que belle (j'ai adoré d'ailleurs la singularité des personnages et leur dialogues piquants) est vraiment trop en arrière plan, il manque quelque chose...

En fait je crois que le plus gros soucis, vient du choix d'un one shot, car on survole trop l'univers, il n'est pas assez approfondit, énormément de questionnements restent en suspens, notamment sur Silas et son histoire, sur les capacités d'Élisabeth, c'est trop bref.

J'aurai préféré une duologie je l'avoue. Ça m'attriste de voir tant potentiel si mal exploité.

Commentaire ajouté par othilie307 2021-02-18T18:45:34+01:00

Une bonne petite fantasy pour les amoureux des livres. J'ai trouvé l'idée de rendre les livres vivant super original ! Le roman est un one shot qui tiens la route. Avec des personnages attachants surtout le demon de notre héros.

J'ai rapidement plongé dans les grandes bibliothèques au côté d'Élisabeth pour suivre son aventure.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques descriptions qui cassaient le rythme des événements. C'était parfois trop lourd pour l'histoire malheureusement.

La romance était aussi pas assez présente mais comme je suis amoureuse de l'amour, je pense que c'est seulement mon ressenti.

Commentaire ajouté par -Jenny 2021-02-15T21:53:38+01:00

Bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à avancer dans cette histoire. Pourtant, y a plein de trucs sympa dedans, l'univers, les persos, l'intrigue sont intéressants. Mais franchement, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout l'intrigue, et j'en suis à

la moitié du livre. En plus, le perso principal subit la blinde sa vie et je ne l'aime pas en fait. Bref, je reste mitigée sur ce livre, je vais faire une pause et voir si je reprends plus tard... ou pas

"Sorcery of Thorns" est sorti 2020-09-16T17:48:49+02:00
background Layer 1 16 Septembre

Sorcery of Thorns

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Jubia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T21:38:39+01:00
Jane45 le place en liste or
2021-03-05T00:31:54+01:00
Elycya le place en liste or
2021-03-01T23:15:29+01:00
mooky l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T22:39:28+01:00