Sorcery of Thorns

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Wow ! Dès les toutes premières pages j’ai adoré ce livre. On suit les péripéties de Elisabeth et c’est tellement bien ! L’évolution des personnages est épatante, certains d’entre eux m’ont beaucoup plu ! Une très très bonne fantasy pleine de magie et de livres !

Commentaire ajouté par anaganomics 2022-05-22T17:39:32+02:00

Je n'ai pu qu'aimer ce livre, dès les 30 premières pages l'univers de sorcery of thorns m'a pris autant que la plume de Margaret Rogerson! Je recommence vivement ce livre!

Commentaire ajouté par Greg-Sandrine-Zack 2022-05-20T23:31:21+02:00

Très bonne lecture

Commentaire ajouté par DreadDoctor 2022-05-20T18:00:10+02:00

Une très bonne lecture. Le gros + pour moi est l'univers incroyablement riche et bien construit de l'auteure, malgré le fait que l'histoire ne se déroule qu'en un seul tome. Les grimoires sont comme des êtres à part entière dont on prend soin (ou parfois, pas) dans les Grandes Bibliothèques. Tout ce qui a été introduit dans le roman me fascine : les apprentis, les grimoires, les magisters, les démons, et les Maléficts...Tout cela a été très creusé par l'auteure, en tout cas, autant que ça peut l'être en un seul tome, et je ne serais pas contre un prequel ou un sequel se déroulant dans le même univers. Les personnages sont intriguants, humains. Silas reste mon préféré, et comme beaucoup le disent, ce dernier mériterait son livre à lui tout seul !

Je n'ai classé ce livre qu'en bronze car lors de ma lecture j'ai eu parfois du mal à suivre les évènements, bien que l'univers riche m'ait donné envie d'en lire plus. Le rythme de l'intrigue me semblait parfois lent, même si le déroulement de l'histoire en elle-même est très bien fait, avec pas mal de suspense.

Selon moi, Sorcery Of Thorns est un récit sur l'amour des livres, la loyauté, la famille, l'abus de pouvoir par les plus éminents, le sens de la justice et la magie. A relire !

Commentaire ajouté par maidele 2022-05-20T15:58:32+02:00

Un vrai coup de cœur de ma part ! L'histoire est vraiment passionnante, l'univers magique, avec les livres, les bibliothèques et les sorciers est vraiment intriguant. J'ai adoré les personnages principaux. Élisabeth, intelligente, courageuse, débrouillarde et qui doit remettre en question toutes ses croyances. Elle est vraiment attachante et je me suis beaucoup reconnue en elle. Nathaniel, mon chouchou, seul et solitaire, qui, derrière ses traits d'humour, cache une fragilité qui pour une fois s'éloigne d'autres livres que j'ai pu lire. Il y a une vraie alchimie entre eux. Et Silas, le dernier. Plus mystérieux, plus dangereux, mais auquel on s'attache forcément aussi. Un beau trio qui se complète vraiment bien et qui selon moi supplante d'autres trios que j'ai pu lire.

L'intrigue s'enchaîne facilement, on est happée par elle, et même si j'ai assez vite deviné ce qui allait se passer la plupart du temps, ça ne m'a empêchée d'adorer ce livre.

J'aurais adoré avoir une suite, surtout avec une fin pareille. Je trouve qu'il y a encore beaucoup à creuser dans cette histoire et cet univers.

S'il n'est pas en liste de diamant, c'est parce que j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de description, notamment au début (j'ai eu du mal avec les 2-3 premiers chapitres). Mais c'est très personnel, j'étais dans un mood un j'avais du mal à me concentrer j'ai quand même lu ce petit pavé en 4 jours.

Commentaire ajouté par altenaissa 2022-05-18T18:02:18+02:00

Une très très bonne lecture !

Je dois dire que j'étais assez réticence à lire ce livre au vue des nombreux avis mitigés. Mais ce fut une excellente surprise. J'ai réellement apprécié Elizabeth, son personnage un peu asocial est très attachant. J'ai adoré son rapport aux livre et je dois dire que je m'y suis un peu reconnue. L'approche de l'autrice m'a parue inédite et rafraichissante. Le personnage de Nathaniel est une vrai réussite, il y a un certain temps que je ne m'étais pas autant attaché à un jeune homme.

Effectivement l'écriture est très simple, et manque parfois un peu de recherche mais la lecture est très fluide, et j'ai vraiment passé un bon moment.

J'ai apprécié le montage du scénario, parfois un peu incohérent tout de même.

Il s'agit donc d'un très bon livre, peut-être pas le meilleur jamais écrit mais un bon moment garantie !

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:40:03+02:00

Sorcery of thorns est un bon roman de fantasy YA avec complots, grimoires vivants et protagonistes plutôt cool. Je l'ai malheureusement lu à une période où je n'étais pas très roman et j'ai donc mis 2 semaines à le terminer. Je n'ai donc pas pu l'apprécier à sa juste valeur je pense. Pour autant j'ai bien aimé l'univers, assez détaillé pour nous y plonger réellement et pas trop complexe pour un one-shot.

Cet univers repose sur une place primordiale des bibliothèques et de leur gestion des grimoires magiques. Ici, ils peuvent vous croquer un doigt, chanter ou vous maudire sur 10 générations. J'ai beaucoup aimé ce côté livres vivants, ça apporte un vrai plus dans la mesure où ça a été bien exploité. Pour le reste c'est sans surprise et le scénario est aussi simple. Ça fait pourtant le travail !

Les personnages sont intéressants, mais manquent de nuances ou de véritables dilemmes moraux à mes yeux. Malgré le désir de l'autrice d'offrir des personnages moins lisses, on ressent le côté YA dans le manque de surprise sur l'évolution des relations. Que ce soit d'un pdv romantique entre les 2 protagonistes ou le reste des personnages. J'ai bien aimé Élisabeth mais j'aurais eu besoin de plus d'aventure pour réellement m'attacher. Idem pour Nathaniel, même si je l'ai trouvé encore plus classique qu'Elisabeth. Silas a peut-être été mon personnage préféré mais il etait trop gentil en fin de compte à mon goût. Dommage pour un démon. Quant à l'antagoniste je l'ai senti assez déconnecté de la réalité, piégé dans son rêve dément et j'ai donc eu du mal à vraiment sentir un danger provenant de lui.

Commentaire ajouté par girleader 2022-05-09T19:15:23+02:00

Whaoooouuu !!!! Mais qu'est-ce que c'est que ce livre absolument dingue de la mort qui tue ?! C'est pas possible, c'était beaucoup trop ADDICTIF

Franchement, ne lisez pas ce livre, il va vous hanter jusqu'à la fin de vos jours !!!

😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍que du ++++

Commentaire ajouté par alesie292 2022-05-08T13:41:10+02:00

Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'originalité du roman. Le trio Élisabeth, Thorn et Silas est parfait. L'alchimie est présente et ça marche vraiment bien. L'histoire tient la route et est suffisamment développé pour un one shot. La fin est peut être un peu rapide mais conclut bien l'histoire. Je regrette juste que le passé d'Élisabeth et ses habilités n'ai pas de réponses plus riche.

Commentaire ajouté par Lolo80 2022-05-03T12:35:15+02:00

Une excellente lecture, une écriture très poétique.

L'histoire est assez simple comparée à beaucoup d'autres, mais j'ai trouvé la façon d'arriver à la fin très belle et bien faites.

Les personnes m'ont plu, particulièrement Silas.

Notre héroïne, Elizabeth, est une orpheline qui a été élevé dans l'une des Grandes Bibliothèques de son pays. Elle fait très enfant dans sa façon d'aborder le monde, ce qui correspond à l'idée que l'on se fait d'une jeune femme vivant à l'écart du monde. Elle est aussi très volontaire et ne se laisse pas faire.

C'est lorsqu'elle rencontre un sorcier pour la première fois que sa vie change brutalement. Leur duo m'a fait beaucoup rire à certains moments, mais j'ai préféré ses interactions avec Silas. Cet avis ne fera peut-être pas l'unanimité, mais Silas m'a été plus sympathique que son "maître".

En conclusion, c'est un bon roman, pas un coup de cœur car il manquait un petit quelque chose pour ça. Mais cela reste une très belle découverte.

Commentaire ajouté par manon_et_la_lecture 2022-05-03T11:10:31+02:00

Je n’aurai pas grand-chose à vous dire sur cette histoire car je penses que tout le monde devrait la lire tout simplement. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, qui m'a aspiré à l'intérieur de ces pages et son univers extrêmement riche. Vivre dans des bibliothèques au milieu de tous ces livres qui parlent et qui peuvent potentiellement se transformer en monstres. J’ADORE !

L’intrigue principale est très bien écrite, elle nous entraîne et nous tiens en haleine. Découvrir tout ce qui se cache dans ces pages de livre parlant, mordant, crachant de l’encre et dans lesquels les plus grands sorciers ont enfermés leurs âmes et leurs secrets.

Nos protagonistes sont très bien écrits, ils ont un réel rôle dans cette histoire et je m’y suis attaché. Petite préférence pour Silas et son histoire très mystérieuse. Cette histoire aurait pu être un coup de cœur, surtout au vu du final magistral, mais j’ai mis bien trop de temps à le lire, étant dans une période un peu mouvementée. Par contre je sais que je le relirai avec grand plaisir c’est certain.

Sorcery of Thorns

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

hope_ le place en liste or
2022-05-22T16:46:43+02:00