Sorcery of Thorns

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

Mon avis lecture : lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi je pouvais m'attendre, vue la longueur du résumé je m'étais abstenue de le lire pour garder tout le suspense. C'est un cadeau que mon homme m'avait fait et j'avais flashé sur sa couverture que je trouvais magnifique et énigmatique ! Après avoir tourné la dernière page je peux à présent vous dire qu'avoir été conquise par ce récit serait un mot bien faible, en effet j'ai tout adoré de A à Z, il y avait tant de magie et d'imagination que mon esprit s'est émerveillé tout du long, c'était vraiment fou ! Il y a tant de rebondissements, de manipulations et de moments intenses que j'étais totalement prise dedans jusqu'à pas d'heures. L'héroïne est quant à elle à couper le souffle, elle fait preuve d'un tel courage qu'on ne peut que l'admirer. Les descriptions des scènes, des lieux et des décors sont eux aussi époustouflants, le tout réuni en fait un roman intense et passionnant que j'ai vraiment mais vraiment aimé découvrir. J'espère que l'auteure sortira d'autres ouvrages parce qu'elle a une plume sublime à tout point de vues où rien n'est laissé au hasard. Si vous aimez la sorcellerie, la conspiration et la magie dans toute sa splendeur alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

J'ai adoré Sorcery of Thorns.

Ce roman est ensorcelant et fascinant.

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Naeana 2021-06-21T23:22:19+02:00

Une véritable pépite. Je n’attendais pas autant d’un livre. Les personnages sont complexes et ont une véritable caractérisations… J’ai aimée ce monde de sorciers qui mêle les démons ainsi que les humains.

Silas, Nathaniel et Elisabeth sont le vecteur de cette histoire, j’ai adorée ce trio. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’arrive toujours pas à accepter la disparition de Silas. Surtout avec cette fin ! J’ose espérer voir un jour un second tome, mais je pense que je peux toujours rêver.

C’était une lecture incroyable et magique en tout point. Ce fut un véritable émerveillement. C’est un peu triste de dire adieu aux personnages, mais ils nous ont transportés avec beaucoup de grâce dans leur univers.

Commentaire ajouté par Clclicity 2021-06-21T18:24:34+02:00

Une aventure qui traîne par moments en longueur et des personnages frôlant parfois le cliché. L'intrigue reste tout de même très intéressante et certains protagonistes finissent tout de même par se démarquer par leurs singularités. Cela reste tout de même un très bon roman sous la plume fort agréable de Margaret Rogerson.

Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-06-21T09:28:32+02:00

Sorcery of Thorns de Margaret est le parfait rendez-vous avec un monde débordant de sorcellerie et de bibliothèques habitées par des grimoires omniprésents.

Dans cette histoire, nous suivons le parcours de l'apprentie bibliothécaire orpheline Elisabeth Scrivener qui aspire à devenir gardienne d’Estive, l'une des grandes bibliothèques où elle a grandi, voulant protéger ses précieux grimoires de peur qu'un sorcier ne déclenche des maléfices qui menaceraient la sécurité du royaume. La vie d'Elisabeth change du jour au lendemain lorsqu'elle trouve le cadavre de sa directrice et découvre que l'un des grimoires s'est transformé en Malefict et en sera accusée. Dès lors, nous sommes plongés dans un monde de mystères, de magie et de croisements de routes avec un sorcier réputé du nom de Nathaniel Thorn et son serviteur démoniaque Silas.

La plume de l’auteure est belle, fantaisiste et facile à suivre, mais le rythme... un peu lent.

J'admets que je n'ai pas aimé le livre immédiatement et avoir mis du temps à plonger dans l'histoire mais j'ai continué. J'ai pris plaisir à lire cette histoire au fur et à mesure à suivre les aventures de ces trois personnages. Je les ai trouvés attachants et assez bien travaillés. Les interactions entre eux et surtout celles avec Nathaniel étaient humoristiques et divertissantes. L’héroïne m'a un peu agacé et mon coup de cœur va pour Silas.

Commentaire ajouté par Nell24 2021-06-20T13:04:42+02:00

Univers ensorcelant, personnages si attachants. Un coup de coeur évident.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-06-20T00:47:56+02:00

Lecture très sympathique, les personnages sont fort attachants et l histoire assez originale.

Commentaire ajouté par EnjeruChan 2021-06-16T20:51:26+02:00

Avec ses pointes d'humour et sa légèreté, Sorcery of Thorns fut une lecture très agréable.

L'histoire est prévisible de bout en bout, la relation mise en place très rapidement, on connait déjà l'issue de chaque étape avant qu'elle ne commence. Toutefois, l'univers est bon et a du potentiel (j'aime particulièrement la dynamique des livres vivants, de leurs dangers, tentations ainsi que leur personnalité).

Je dirai que c'est une lecture à apprécier pendant un jour de congé où l'on ne souhaite pas se prendre la tête !

Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-06-15T23:08:43+02:00

Découvert dans le cadre d'une lecture commune, c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce roman fantasy. Et je n'ai pas été déçue !

Premièrement, parlons de l'univers général : Sorcery of Thorns est un one-shot se déroulant dans un royaume où la population cohabite avec mépris avec les sorciers. Ceux-ci accèdent en effet à leurs pouvoirs en signant un pacte avec des démons (ce qui n'est certes, pas rassurant). le pays compte six bibliothèques fortement gardées, dans lesquelles sont enfermés des grimoires vivants et dangereux. L'héroïne Elisabeth est une jeune apprentie gardienne, ayant grandi dans la bibliothèque d'Estive. Mais sans le savoir, elle va être mêlée à une sombre machination et va devoir côtoyer démons et sorciers pour faire éclater la vérité au grand jour.

Tout d'abord, je salue le talent de l'auteure qui a su élaborer tout un monde dans lequel les livres ont une âme propre et une personnalité. J'ai aimé découvrir les différentes bibliothèques du royaume, aux côtés d'Elisabeth.

Cette dernière m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré suivre son aventure et l'évolution de sa relation avec l'énigmatique sorcier Nathaniel Thorn. Ce magicien spécialisé dans la nécromancie a beau offrir au monde un visage séduisant et sûr de lui, il cache en réalité un passé obscur que personne n'a encore percé… jusqu'à Elisabeth. J'ai d'ailleurs adoré Nathaniel, qui était une sorte de mélange entre le Darkling et Nikolai (ceux qui ont lu Grisha auront la référence). Son humour était toujours placé avec intelligence et équilibrait le caractère impétueux et déterminé d'Elisabeth. Quant à Silas, j'ai vraiment apprécié sa personnalité et son stoïcisme dans toutes les situations.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait jamais. J'avoue avoir eu du mal à me freiner pour respecter le planning de ma lecture commune. Les scènes s'enchainent avec fluidité et les retournements de situation sont bien amenés. L'univers a beau être riche, il est facilement compréhensible et les explications ne sont jamais trop longues. J'aurais peut-être aimé davantage de scènes de magie et de duels entre sorciers, mais bon, ce n'est pas important.

En bref, ce fut une très bonne lecture, que je recommande vivement aux amoureux du fantasy médiéval et aux lecteurs appréciant les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-06-15T10:30:58+02:00

J'ai adoré cet univers dans lequel on est directement plongé des premières pages.

Les personnages sont attachant et bien travaillés notamment pour Élisabeth qui est un personnage féminin qui ENFIN n'est pas une plante verte.

Mais surtout Silas... Haaa ce personnage, que du bonheur 🤍

Malgré que ce soit un one shot sur un univers complexe, il est aussi bien travaillé qu'une saga.

On comprend tout sans s'ennuyer ou au contraire avoir des pavés qui ne mènent à rien.

Le scénario est très bien mené, les aventures et péripéties attrayantes.

Pour moi c'est vraiment un roman qui sort du lot, qui ne ressemble à aucun autre que j'ai lu jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Leia_avec_trait_mat 2021-06-11T10:23:06+02:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête pour sa couverture qui m'intriguait sans vraiment en savoir plus. Et je ne regrette pas un seul instant mon achat, ce livre est pas loin du coup de cœur.

On est tout suite plongé dans cet univers des Grandes Bibliothèques, dans un monde peuplé de magie et de démons. Ce livre est captivant, les descriptions de l’auteure sont vraiment prenantes et très belles, on voyage à travers son monde au fils du récit et difficile de décrocher.

Mais le vrai point fort de ce livre est pour moi le trio que forme nos personnages. Ils forment une véritable équipe et sont tous tellement attachants à leur façon.

Elisabeth est une protagoniste incroyablement courageuse, pleine de vie et loyale envers ceux à quoi elle tient. J’ai vraiment aimé son évolution à mesure qu’elle découvre le monde qui l’entoure et la remis en question de tout ce qu’on lui a appris au fils de années.

J’ai tout suite adoré Nathaniel avec son côté charmeur sarcastique qui cache un passé tourmenté.

Et enfin dernier, mais pas des moindre, membre du trio : Silas, ce personnage est tellement mystérieux et attachant en même temps, comment ne pas l’aimer ?

J’avoue que j’aurais aimé avoir plus de moment encore de ce trio tellement il fonctionne bien et ces passages sont agréables. Mais étant un one shot il fallait laissé de la place pour les intrigues et les rebondissements qui ne manquent pas dans ce livre. Malgré la taille du livre, il y a vraiment pas de moment vide ou plus lent, chaque scène a un intérêt.

J’ai adoré la romance, même si encore une fois, j’aurais aimé plus de moment.

Je suis satisfaite de la fin (surtout la scène finale… !), j’aurais bien-sur aimé que le livre continue encore un peu, mais toute bonne chose à une fin. Je ne peux que recommander vivement !

Commentaire ajouté par Caroline185 2021-06-04T18:53:34+02:00

Y aura t - il un tome 2 ?

Sorcery of Thorns

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

JennaG le place en liste or
2021-06-18T16:34:47+02:00