Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soumets-moi à la tentation



Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:05:56+02:00

Résumé

Alors qu’il s’apprête à devenir prêtre, Matt revient dans la famille d’accueil qu’il a quittée, huit ans auparavant, pour être témoin au mariage de son ami Nicolas. Et s’il pensait avoir laissé son passé derrière lui, il a tout faux. À Sainte-Feyre, il retrouve un lieu et des gens qu’il affectionne énormément. Mais surtout, il retrouve Lilou, la sœur de Nicolas, dont il était secrètement amoureux à l’époque.

Une chose est sûre : la jeune femme a beaucoup changé. Devenue terriblement sexy et traînant une réputation de fille facile, elle fait de Matt sa cible lorsqu’elle apprend que celui-ci va rejoindre les ordres sans n’avoir jamais eu de copine...

Mais a-t-elle seulement le droit de voler une âme aussi pure à Dieu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-10-09T00:49:38+02:00
Bronze

Une très belle couverture qui nous donne toujours cette envie de lire et pour ma part c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Sara Agnès L! On aborde ici une très belle thématique qui m'a déjà était donné de lire: la religion ou plutôt l'univers des séminaristes et l'amour. On découvre donc ici l'histoire de Matthieu et de Liliane(Lilou) Spoiler(cliquez pour révéler) le précédent livre que j'ai lu sur le sujet n'a pas pris la tournure que j'imaginais à la fin alors là j'ai été bien contente de lire un happy end . Deux personnages touchants qui ont des sentiments profonds l'un pour l'autre depuis plusieurs années mais qui n'ont jamais osés se l'avouer. Le mariage du frère à Liliane est donc l'occasion de toutes les remises en question possible et permet surtout à nos deux amoureux de se découvrir en tant qu'amant. J'aurai aimé un peu plus profondeur dans l'histoire du passé de Matthieu qui je pense aurait vraiment permis de mieux comprendre son histoire! Lilou se la joue femme fatale et se retrouve malgré elle avec une réputation d'aguicheuse mais il n'en est rien, c'est même tout le contraire! Comme pour le livre "La muse" il aurait été sympa de lire quelque chapitre émanant du point de vue de Lilou mais bon...

En somme une joie romance, le côté religieux n'est que très légèrement évoqué il est vrai mais je pense que l'essentiel réside surtout dans l'amour que se porte depuis toujours nos deux tourtereaux!

Merci Sara!

Afficher en entier
Bronze

Je me suis lancée dans cette lecture principalement à cause du résumé. Un futur prêtre qui va se retrouver face à la tentation de la chair.... hummm intéressant.

Seulement, malgré une lecture agréable, ce roman n'a pas complètement comblé mes attentes.

Mathieu - Matt - n'est pas revenu dans cette ville qu'il a quitté, il y a de ça 8 ans, depuis qu'il a pris une décision radicale.

Dans quelques jours son meilleur ami se marie, Matt se doit d'être présent en tant que témoin même si son retour dans cet endroit ne le ravi pas du tout.

Pourtant à Sainte-Feyre, cet orphelin y a trouvé une famille alors qu'il était encore adolescent, il y a trouvé un frère de coeur - Nicolas, le futur marié, et également son premier amour, celle qui a secrètement gagné son coeur ; Liliane, alias Lilou.

A l'époque, personne ne savait que Matt était fou amoureux de cette jeune fille et en revenant dans cette ville il était loin d'imaginer que son attirance et son amour pour elle étaient encore bien présents.

Se tourner vers Dieu ne signifie pas ne plus rien ressentir, seulement Lilou incarne la tentation, sa personnalité, ses mots très directs et son côté provocant vont sournoisement venir rompre les faibles barrières que s'était bâti Matt.

L'érotisme arrive très vite dans l'histoire ; peut-être même trop vite....

La citation de Oscar Wilde prend dans ce texte tout son sens : Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Matt est un homme faible devant cette attraction qu'il va éprouver pour Lilou, il reste un homme, toujours vierge, donc devant la jeune femme et ses actes déstabilisants il va être difficile pour lui de rester de marbre.

Lilou va faire découvrir à Matt des sensations uniques qui vont le perturber et perturber ses idées.

J'ai eu un peu de mal avec Lilou et son comportement que j'ai trouvé assez immature. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage et cela s'est répercuté sur le ressenti global que j'ai eu sur ce roman. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurai dû.

Pour moi Lilou a été souvent irrespectueuse, elle avait un comportement malaisant envers Matt, limite choquant. Lilou est trop direct et je dois avouer que j'ai souvent douté de ses sentiments envers notre héros.....

Cependant certaines de ses paroles m'ont paru plus honnêtes. Difficile à cerner, entre ses agissements et qui elle est au fond d'elle, Lilou est une femme libérée qui peut-être différente de l'image de la femme qu'elle renvoie.

La plume de l'auteure et son idée de récit font un bon mélange, le ton est "léger", plus sur la "retenue" que si cela avait été raconté par un personnage avec une expérience en matière de sexe. Matt est quelqu'un de calme, romantique, doux, cela s'est ressenti dans sa façon de penser et de s'exprimer.

Sara Agnès L. a fait concorder le style de narration avec la personnalité de Matt et ça j'ai vraiment apprécié.

L'auteure nous livre exclusivement les pensées de Matt grâce à son unique point de vue, et lorsqu'il nous parle de sa volonté de se ranger du côté de Dieu on ne peut que constater que Sara Agnès L. a su maîtriser son sujet.

L'érotisme prend donc beaucoup de place au milieu des émotions, des sentiments, de l'amour et de l'histoire en elle même. J'aurais apprécié une histoire plus approfondie.

La passion est en première ligne, c'est une romance érotique ni plus ni moins, de quoi passer un bon moment de lecture sans trop en attendre du déroulement qui ne m'a pas vraiment surprise.

Je n'aurai pas été contre quelques point de vue de Lilou, cela m'aurait peut-être permis de plus l'apprécier car, à part séduire Matt sans penser aux conséquences et parler de sexe, je ne l'ai pas vraiment trouvée intéressante. Il lui manquait vraiment quelque chose pour que je m'attache à elle.

En bref, une lecture agréable, une vrai romance érotique où tout ce passe assez vite entre les personnages. La tentation et la passion sont les maîtres mots de ce roman où l'amour va venir s'ajouter peu à peu. Seulement Matt s'est engagé dans une voie, une seule femme et quelques petits jours avec elle peuvent-ils le détourner de sa vocation? Lui seul a la réponse.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par buddhalesage 2019-10-02T11:50:38+02:00

Un thème différent, mais malheureusement pour moi il a manqué de quelque chose. Je n'ai pas été emporté par l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2019-09-26T15:05:29+02:00
Argent

C'est un sujet qui n'est pas souvent exploité dans les romances,le résumé me plaisait bien mais je suis restée sur ma faim. Il m'a manqué quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2019-09-23T14:13:28+02:00
Lu aussi

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.

J’ai apprécié le fond de l’histoire : huit années après avoir quitté sa famille d’accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d’enfance.

Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la sœur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu’il a choisi, à savoir devenir prêtre.

Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s’il succombe à la tentation….

J’ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n’est pas souvent le cas dans les romances. De plus, les rôles sont inversés puisque c’est la femme qui a plus d’expérience sexuelle.

Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d’autant plus touchants.

Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j’ai fini par les survoler.

La plume est simple et agréable mais j’avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.

Le rythme m’a paru un peu lent, il m’a manqué un peu de dynamisme dans l’ensemble, mais c’est une romance gentillette qui se lit facilement.

Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m’avoir permis de découvrir cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessIca-98 2019-09-23T08:08:32+02:00
Bronze

Un sujet que l'on ne retrouve pas souvent dans les romances. Je m'attendais à beaucoup de choses durant les premières pages mais pas a autant de facilités. Relation un peu trop cliché à mon goût, il manque un développement plus recherché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-09-22T20:50:46+02:00
Or

Roman assez sympa mais un peu court et c’est dommage. Le héros cède trop vite à « la tentation » et sa remise en question est un peu courte. Cela manque quelque peu de profondeur.

Mais l’ensemble reste cohérent et très agréable à lire ; le point de vue exclusif de Matt ne manque pas de fraicheur pour nous donner un regard très tendre sur Lilou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-09-22T19:17:32+02:00
Bronze

« Dieu, elle et moi! »

Et c’est le cas de le dire dans cette histoire. Nous n’avons pas un homme sûr de lui, riche et qui sait ce qu’il fait. Non! Nous apprenons à connaître un homme plein de doutes, qui essaie de faire du mieux qu’il peut, mais qui se surprend lui-même à pécher face à la tentation.

Un sujet TRÈS peu exploité. Une histoire intéressante que j’ai bien aimée ! J’ai adoré le personnage masculin: Matt. Ses doutes, ses hésitations et ses sentiments. J’ai eu un peu plus de difficulté avec Lilou, qui est très vulgaire, un peu trop selon moi. Mais le mixte des deux en font une belle histoire et extrêmement sensuelle, comme je les aimes! 8/10

J’adore la couverture! Un merveilleux contraste de couleurs! ?

https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2865393373488230/?type=3&theater

Afficher en entier
Or

Chronique d'ARi :

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com

Si vous aimez les romances érotiques de chez hot, alors Sara Agnès L doit impérativement être dans votre PAL ! Et si vous ne la connaissez pas, eh bien… je vous la conseille les yeux fermés ! Cette auteure fait partie de mon top 3 d’auteures érotiques que je lis et surtout, je le dis fièrement, c’est bien la seule auteure québécoise que je lis en étant toujours satisfaite. Dès l’instant ou je l’ai découverte, 2-3 ans plus tôt sur la très célèbre plateforme Wattpad, comment dire… je ne rate quasiment jamais une de ses sorties ?!

Et aujourd’hui, je vous parle de son tout dernier bébé : Soumets-moi à la tentation. Une romance qui… mon Dieu ! Mon Dieu ! Comment je pourrais le décrire sans tout vous révéler ? Dire qu’elle est géniale est assez faible comme terme. C’est tout simplement… EXTRA ! J’ai adoré ! J’ai ri ! J’ai eu chaud (soyons honnête) ! J’ai été sur le cul ! Et… la fin est arrivée bien trop tôt, car je suis restée sur ma faim.

Avant tout, commençons par le début :

Soumets-moi à la tentation est entièrement écrit au point de vue de Matt, notre cher futur prêtre. Agnès étant une vraie machine à écrire, je dois dire que c’est pour moi une première, du moins… je n’ai pas lu tous ses romans, du coup, il m’est impossible de dire si elle a déjà fait dans le point de vue exclusivement masculin. Donc, comme je disais, ce roman est juste du point de vue de Matt, un jeune homme qui, d’après ce qu’on sait, n’a pas eu une adolescence facile. C’est pour ça qu’il s’est retrouvé en famille d’accueil, famille où il fera la rencontre de Lilou, une jeune femme… une jeune femme qui m’a mis bouche bée du début à la fin.

Si Matt est un homme assez timide, réservé, calme et « modèle », disons-le ainsi, Lilou en revanche… Lilou, nom de Dieu ! Cette femme, comme on aime le dire avec une amie, cette femme est le démon incarné ! Non pas parce que c’est « la garce de service », mais plutôt parce que… QUI VA TENTER UN FUTUR PRÊTRE ? Pas n’importe quel homme… un homme d’ÉGLISE ! Et le pauvre Matt qui est à deux doigts de devenir prêtre, à DEUX doigts, se retrouve confronter à la pire des tentations : son amour de jeunesse ! Un amour qu’il croyait mort (même s’il n’y croyait pas très fort, si vous voulez mon avis), mais un bel amour qu’il n’a jamais vraiment osé rendre réel. Mais, quand il revient pour les noces de son meilleur ami, Nico et qu’il revoit la belle adolescente devenue femme… une femme sensuelle, sexy, magnifique, joueuse, « manipulatrice » et… diablement tentatrice, il perd le Nord. Ce que je comprends… Lilou sait ce qu’elle veut. Et, autant le dire : il se fait bouffer tout rond, le coco !

Ainsi, cette romance érotique, à mon avis, est l’une des meilleures d’Agnès. Cette femme dont la plume en littérature érotique est juste divinement exquise ! Elle manie les scènes sensuelles avec une telle simplicité et une telle élégance, même si ce n’est rien d’extraordinaire, ses mots réussissent toujours par me faire vivre avec ses personnages. Mais, cette fois, après avoir cru qu’elle ne pourrait jamais surpasser sa dernière romance « SOS Fantasmes » qui m’avait mis dans tous mes états tant c’était surprenant, elle a encore réussi à me clouer le bec. Soumets-moi à la tentation n’a « rien » de particulier en termes d’intrigue… ce n’est pas la romance la plus recherchée, ni la plus longue et ni la plus détaillée… à vrai dire, cette romance est simple, naturelle et c’est ce qui fait que j’ai autant aimé. Elle dure le temps d’un week-end, un week-end qu’on vit à fond avec Lilou et Matt, où on les connait juste assez pour être en contexte, mais juste assez pour qu’après avoir refermé ce livre, qu’on en veuille encore. Elle se lit en quelques heures, même si, avouons-le… je l’ai étendue à trois jours pour mieux savourer !

Afficher en entier
Lu aussi

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/09/16/soumets-moi-a-la-tentation-sara-agnes-l/

Bon, je dois vous dire que je suis assez mitigée concernant cette histoire, non pas à cause du style de l’auteure ou encore du genre. Je savais en tout état de cause ce que j’allais lire et le gros problème que j’ai eu c’est le rythme.

Matt revient le temps d’une petite semaine dans la famille d’accueil de son enfance, pour le mariage du fils, Nicolas. Lui a décidé de bâtir son avenir dans la foi catholique. Revenir c’est aussi repenser à son passé et s’y confronter. Mais avant tout c’est revoir Lilou, son béguin de jeunesse jamais assouvi.

Alors même si je conçois que les sentiments soient déjà existants et l’attraction très forte, ici notre personnage masculin va mettre de côté 8 ans de sa vie et effectuer un virage à 360 degrés. J’avoue que j’ai perdu tout l’attrait de ma lecture au moment où j’ai réalisé comment ça allait tourner, autant vous dire dès le premier quart.

Bref, je suis déçue à cause de ce que je trouve être une facilité de construction. J’imaginais vraiment un parcours plus compliqué ou du moins exploité de manière plus fine. Plus de surprise, plus d’attente et donc une lecture en demi-teinte.

Malgré une plume agréable, je n’ai pas adhéré à cette histoire. Il m’a manqué plein de petites choses pour égayer mon avancée et me donner envie de tourner les pages. Je pense qu’il faudra que je lise une autre histoire de cette auteure, juste pour voir si c’est un acte manqué ou bien tout simplement que je n’ai pas les mêmes attentes sur ce genre.

Je vous conseille d’ouvrir cependant ce roman et de vous faire votre idée. Ce n’est pas parce que je n’ai pas trouvé mon compte, que vous n’aimerez pas l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Soumets-moi à la tentation" est sorti 2019-08-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Août

Date de sortie

Soumets-moi à la tentation

  • France : 2019-08-28 (Français)

Activité récente

Nene33 le place en liste or
2019-09-22T20:49:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 11
Extraits 0
Evaluations 14
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode