Éclats d'étoile, Tome 1 : Éclats d'étoile

Description ajoutée par DesLivresEtDesMots125 2021-01-14T11:55:08+01:00

3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique.

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.

Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.

Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l’âme autant que le corps. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

Le premier tome d’une saga fantastique par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand prix de l’imaginaire.

Le concept de la roue, celui de l'écriture... de simples idées qui s'étaient répandues à travers la planète tel un raz de marée et qui avaient créé la civilisation. Comme c'était ironique de se dire qu'une seule pensée suffirait à anéantir cette même civilisation !

p.244

Après avoir lu La Faucheuse du même auteur, je m'attendais à un roman bien plus complet que celui-ci. Je ne suis pas sur qu'il mérite une suite.

L'histoire d'anti-héros adolescents avec des pouvoirs ce n'est pas original du tout. Et si l'écriture est par moment intéressante, elle n'est pas non plus addictive

Livre de suspense où les différences se rencontrent, des pouvoirs et des coïncidences, à lire dès que possible.

Bonne lecture 😉

Je m'attendais à quelque chose de mieux après avoir lu la trilogie La Faucheuse.

L'intrigue en elle-même est intéressante mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, certains personnages me révulsant.

Je pense me contenter de cette fin et ne pas lire la suite.

H e l l o l e s b o u q u i n e u r s ❀

J’étais super impatiente de lire mon premier roman de cet auteur dont j’entendais beaucoup parler notamment grâce à la Faucheuse (oui je ne l’ai pas encore lu mais il est dans ma PAL). Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché. J'avoue que le fait que ce roman soit court à joué en sa faveur car sinon je me serai vite lassée. Pourtant le résumé me tentait beaucoup avec son concept plutôt bien ficelé, que j’ai trouvé très intéressant et très prometteur … pour autant j’ai eu du mal.

Au début tout est assez brouillon, et surtout les "pouvoirs" de nos héros sont assez tirés par les cheveux. En effet, entre les pustules de l'un, l'appétit sexuel d'un autre, un qui au lieu de grandir rapetisse et l'autre qui grossit à vue d'œil je dois dire que tout cela n'attire pas du tout.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je me suis même mise à en détester certains tellement rien n'est crédible. Ensuite j'aurai aimé qu'on creuse un peu du côté de la Supernova, c'est un sujet qui me paraît intéressant malheureusement on commence à en parler et tout redescend comme un soufflet.

Ensuite la fin est complètement hallucinante et je me demande ce que l'auteur peut apporter de plus dans le second tome.

Il faut savoir que le livre original est sorti il y a 25 ans, ce qui pourrait expliquer en partie le manque « d’expérience qui se ressent dans la plume. Il est clair que je ne me jetterai pas sur le tome 2 (je finirai sûrement par le lire pour assouvir ma curiosité).

Après avoir lu la trilogie de "La Faucheuse" qui m'a complètement conquise, je me suis lancée dans la nouvelle saga de Neal Shusterman. Et ce premier tome me laisse un peu de marbre.

J'ai eu du mal à comprendre où l'auteur voulait nous mener. Les personnages malgré leurs particularités n'ont rien d'attachant. Concernant le fil conducteur, ces six ados doivent absolument se réunir, c'est un besoin viscéral qu'ils ressentent au fond d'eux-mêmes. Mais pourquoi? On ne le sait qu'au trois-quart du livre, ce qui est long.

La plume fluide de l'auteur fait que le livre se lit rapidement. Je pense que je lirai tout de même la suite, histoire de voir de connaître le devenir de ces Eclats d'Etoile.

Pas vraiment convaincue par cette lecture.

J'ai lu ce livre assez rapidement mais je n'ai pas été dedans. J'ai survolé l'intrigue, les personnages m'ont laissé indifférent, et j'ai trouvé la fin un peu facile.

Je ne pense pas lire la suite.

Je pense avoir rarement été si peut investit dans une histoire. J'ai détesté les personnages et l'intrigue ne m'a pas du tout intéressé. Pour moi ce livre n'a ni queue ni tête. La Faucheuse et ce livre ont près de 25 ans d'écart (publication originale) et cela ce ressent fortement. Je doute que les tomes suivants soient traduits mais meme si ils le sont ce sera sans moi.

J’adore Neal Shusterman depuis sa saga La Faucheuse ou encore son roman Dry. Difficile donc pour moi de rater cette sortie, j’ai quand même mis quelques temps à me décider à le lire, je ne me sentais pas trop dans le mood pour le faire. J’ai quand même voulu changer un peu de registre dans mes lectures durant l’été. Je n’ai pas mis trop longtemps à le lire, il faut dire qu’il est assez court en comparaison de ces autres sagas. On suit 6 adolescents : Dillon puis Deanna, Tory et Winston et enfin Mickael et Laudes. Ils sont regroupés dans la même région par deux. Chacun d’eux se découvre une tare. En effet, Dillon a une affreuse faim, il a un appétit destructeur et plus le temps passe et plus il est difficile de l’assouvir et il faut qu’il fasse de plus en plus de gros dégâts. En plus, quand on le touche les personnes sont confuses et ne se souviennent de rien. Deanna elle a une peur viscérale de tout. Elle ne fait que se cacher. Winston après avoir grandit s’est mis du jour au lendemain à rapetisser sans compter que s’il touche les gens c’est comme si il les contaminait. Tory, elle, est couverte de pustule et elle contamine tout le monde. Mickael attire les filles par contre effet opposé pour les garçons qui veulent que lui casser la gueule. Quand à Laudes elle ne fait que grossir pour atteindre un poids colossal. Mis à part le fait qu’ils semblent attirer les uns aux autres, tout change lorsque des boules de lumières allument le ciel. Ils sont alors attirer vers le point où elles tombent, ils se souviennent alors qu’ils se connaissent, qu’ils sont 6. Ils vont tous au même endroit mais Dillon et Deanna se laissent emporter (enfin surtout Dillon) par son appétit destructeur. Commencent alors une course contre la montre, les uns veulent rattraper les autres et surtout ils font des découvertes sur ce qu’ils sont et la nature de leur pouvoir. Ils se sont trompés toute leur vie ! Ce premier roman met en scène tous les personnages et met en place l’histoire.

En résumé, Eclats d’étoile ne m’a pas emballée plus que cela. Certes, on retrouve la plume de Neal Shusterman mais le scénario et la construction du roman ne m’a pas happée comme je l’ai été dans ces autres romans ou saga. En fait, il m’a beaucoup trop rappelé la saga Gone avec les jeunes à pouvoir etc. Il n’en reste pas moins bon et plutôt agréable à lire.

Un SF sans prétentions mais sans vraiment d'accroches....

Ici nous commençons avec Dillion, qui ne sais pas vraiment ce qu'il se passe avec son corps. En effet, il a un appétit qui lui demande de faire beaucoup de dégâts autour de lui ce qui le pousse par exemple à faire détourner un bus qui par un évènement circonstanciel va faire percuter Deanna par une voiture. Deanna qui a peur de la mort et qui, sans le vouloir ni comprendre, transmet ses peurs aux personnes qui l'entourent. Quand les deux se rencontrent, ils comprennent qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer.

Aux quatre coins des États-Unis, 4 autres personnes ont une vision lors de l'éclatement d'une supernova. Ils comprennent qu'ils doivent se retrouver ensemble pour se sentir bien. Oui sauf que l'appétit destructeur de Dillion les amène à douter de leur retrouvailles. Mais que se passe t'il vraiment dans leurs corps pour qu'ils ressentent autant. Et surtout qui a pris le contrôle de Dillion et surtout arriveront ils à temps.

J'avoue que le fait que ce roman soit court à joué en sa faveur car sinon je me serai vite lassée. Heureusement ici il n'y a pas longueur, au contraire tout va très vite. D'un chapitre à un autre, on se retrouve à l'autre bout des États-Unis. Pourtant le résumé me tentait beaucoup avec son concept plutôt bien ficelé, enfin au premier abord. Certes la plume de l'auteur est assez fluide et facile à lire mais le récit reste avant tout un YA.

Au début tout est assez brouillon, et surtout les "pouvoirs" de nos héros sont assez tirés par les cheveux. En effet, entre les pustules de l'un , l'appétit sexuel d'un autre, un qui au lieu de grandir rapetisse et l'autre qui grossit à vue d'œil je dois dire que tout cela n'attire pas du tout.

C'était mon premier Shusterman et je dois dire que je suis un peu refroidie, pourtant je ne vois que de bons avis pour ces autres romans, du coup je me tâte un peu à le découvrir sous un autre jour.

En bref, vous l'aurez compris je n'ai pas été emballée par ma lecture qui se laisse tout de même lire assez facilement.

Après avoir lu La faucheuse (qui a été un réel coup de cœur) je me suis jeter sur celui-ci qui était également de Neal Shusterman. Je n'ai pas autant adoré que La faucheuse mais j'ai quand même adoré ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite. J'ai adoré la plume de l'auteur, l'additivité de l'histoire, les personnages, l'histoire en elle même et l'originalité que Neal Shusterman sais faire preuve. Quelle bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite qui m'a l'air tout aussi intéressante que ce premier tome.

Éclats d'étoile, Tome 1 : Éclats d'étoile

• France : 2021-02-04 (Français)
  • USA : 1995-11-01 (English)

ninon64 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T22:09:20+02:00
Sereae l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T17:58:15+01:00

• Star Shards Chronicles, Book 1 : Scorpion Shards - Anglais