Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Description ajoutée par Lisly 2019-08-24T10:43:36+02:00

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. A respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut dorénavant contempler de ses yeux -, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Laur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. A la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune home va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action.

Ceux qui savent ne peuvent en parler et ceux qui en parlent ne savent pas.

Un tome 2 et une fin de saga super surprenante. L'auteur nous amène dans un univers de fou qu'on n'a pas envie de quitter. Elle ramène littéralement le passé dans le présent et répond aux questions qu'on se posait dans le tome 1.

En quittant ce livre, je me suis dit qu'il ne pouvait pas finir comme ça, une suite doit être écrite, car la, on est tombé comme Sarai et les personnages sont des fantômes autour de nous. En plus ces derniers sont hyper attachant et l'univers tellement sublime qu'on veut qu'une chose, que le livre continue et ne s'arrête jamais.

Ce livre est un chef d’œuvre. Il conclu sans nul doute la plus belle duologie que j'ai jamais lu. Tout y est,des personnages attachants, bien travaillé et très complexe avec chacun leurs rêves, convictions et espoirs. Une intrigue et un univers comme on en voit que très rarement tant il est bien imaginé et décrit, il n'y a pas une seule incohérence (ce qui est rare pour un monde différent du notre).

Que dire de plus, une écriture soutenue et riche mais pas lourde, les pages se tournent toutes seules.

Je recommande cette série et cette auteur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2019-06-16T18:22:00+02:00

J'avais adoré le premier tome et pourtant, j'avais beaucoup d'appréhension à l'idée de débuter celui-ci. J'avais adoré l'aspect onirique de l'univers et même le côté assez doudou du livre, mais la fin où l'on voit que Mina est littéralement rongée par sa colère et ses envies de vengeance me laissait présager le pire pour la suite.

Et pourtant ce tome-ci a également été un coup de cœur. Il y a un peu plus d'action que dans le premier tome, et le côté onirique et donc un tout petit peu moins présent, mais cela fonctionne à merveilles.

Déjà, on découvre davantage les différents personnages de la citadelle qui étaient assez secondaires dans le premier tome mais qui prennent une place importante dans celui-ci : Minia, Fauve, Mésange et Rubis. Et surtout, on les voit évoluer ! Pour ceux qui appréhendent la suite de la lecture à cause du comportement de Minia, je vous dis de foncer car tout va bien se passer.

Et d'un autre côté, pour maintenir le suspense on découvre Kora et Nova sans savoir quel sera leur lien avec nos héros.

Cette duologie est un régal. L'univers est unique, bien travaillé, et donne vraiment cette impression de voyager au milieu des rêves. Les personnages sont tous complexes et intéressants à leur manière. Ils évoluent au fil du récit et même ceux que l'on aimait peu deviennent attachants.

J'ai un peu moins aimé la fin, et pourtant, même si l'on voit que l'autrice s'est laissé la possibilité d'y revenir un jour, il s'agit d'une vraie conclusion à l'histoire. Je n'aime pas les fins ouvertes, mais pas de problèmes avec celle-ci.

En bref, c'est une super série que je recommande grandement.

Je l’aime d’amour, cette duologie ! Tout y est réunies pour que le lecteur accroché à l’histoire : des personnages attachants, un style d’écriture prenant, une histoire pleine de rebondissements !

Lisez cette saga, vous ne le regretterez pas 👍🏻

Il termine parfaitement le livre précédent... Je ne me lasserai jamais de cette histoire je suppose

Cette duologie faiseur de rêves / muse de cauchemars est un régal ! La plume de l’auteur est agréable, et l’univers fait rêver. Les personnages sont bien développés :-)

Un tome qui a quelques longueurs par rapport au précédent et dans lequel l'action m'a semblé se faire attendre. Un final un peu simple peut-être, un peu trop gentillet, sans grand risque. On passe toute même encore un joli moment sur la Citadelle

Je le recommande mais pour être honnête le fin m’as un peu déçu 😞

J’ai beaucoup aimée le tome 1 mais le tome 2 m’as un peu déçu 😿…

J'avais été frustrée par le tome 1, qui recelait à mon sens un grand potentiel non exploité, et la lecture de ce tome 2 m'a confirmée que cet univers était en réalité bien plus complexe qu'il n'en avait l'air! L'univers original et assez innovant paraît pourtant crédible, les personnages sont exploités à la perfection, et la plume de l'auteure donne à l'ensemble un aspect onirique et métaphorique qui rend la lecture très agréable.

De nouveaux personnages viennent étoffer l'histoire, y apportent un nouvel éclairage permettant de mieux comprendre.

Tout ne se passe pas en douceur mais la fin nous donne l'espoir d'un avenir meilleur.

Une très bonne série.

J’ai autant adoré ce second tome que le premier.

Que de rebondissements ! Que de phrases bien tournées!

L’histoire ne s’arrête jamais, des personnages sont rajoutés au fur et à mesure, et enrichissent le récit déjà dense.

J’ai adoré cette duologie, du début à la fin, tout simplement.

Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

• France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Sihilie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T23:34:26+02:00
Limny l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T17:13:52+01:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or