Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 1

Description ajoutée par Clalihtam 2020-01-25T14:23:38+01:00

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.

Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.

Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.

Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.

Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

-J'en ai plus que marre que tu lises dans mes pensées ! explosé-je, tout en me relevant. Tu ne pourrais pas t'en empêcher ?

-Désolé, c'est plus fort que moi, dit-il d'un ton moqueur.

-C'est ça, rigole. Tu imagines, si moi, je pouvais lire dans tes pensées ?

-Justement, tu ne peux pas, réplique-t-il du même ton. Donc non. Je n'imagine pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T13:14:17+02:00

le livre est trop intéressant

Plus je le lis et plus j'ai l'impression de vivre l'action et c'est. Je suspense est au rendez-vous... Etc que demander de plus 😁😉

Envies

Magnifique

Lors des premiers chapitres de ce roman j'ai eu peur... Peur d'une nouvelle déception d'un roman étant né avant tout sur Wattpad et d'une très jeune autrice de surcroît. Et je n'avais vraiment pas envie de cela car il existe de très talentueux jeunes auteurs.

Alors bien que les premiers chapitres soient parfois indigestes, la persévérance paye. En effet, s'il une certaine immaturité se reflète dans les échanges concernant nos jeunes protagonistes en particulier Evalina et Angie, on capte une évolution significative et positive dans le récit. A tel point que le lecteur est embarqué dans cet univers palpitant.

Toute l'intrigue se met en place. Chaque pion se positionne sur l'échiquier et au travers du regard d'Evalina nous découvrons Returis et ses surnaturels. Car la narration se focalise davantage sur les relations de ces Surnaturels que sur de longues descriptions de l'environnement bien qu'il y en ai heureusement.

Deux bémols à mon sens : Angie est une vraie tête à claque qui se la joue un peu trop autoritaire mais pour sa défense dans ce tome c'est le rôle qu'on lui attribue, puis le mystère de la Démone facilement deviné bien avant d'atteindre la moitié du livre.

Quant au personnage principal on peut lui trouver des points attachants comme attachants. Dans un sens c'est le charme d'Evalina.

Je souhaite que la suite soit prometteuse, plus ardue et toute aussi inventive (parlons en de ces trénones, qu'elle imagination pour concevoir leur aspect, là je dis chapeau bas !)

Ce livre m'a d'abord été recommandé par une amie qui m'a affirmé que c'était un coup de cœur pour elle. Je me suis donc empressé de l'emprunter à la bibliothèque municipale de ma ville. J'ai eu beaucoup de mal avec les 100 premieres pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Evalina ne réagit pas du tout au meurtre de ses parents et elle commence à se soucier de sa sœur seulement en plein milieu du livrele début va beaucoup trop vite et j'ai même hésiter à ne pas le finir, mais je me suis accroché. Je n'ai pas été déçu, le livre s'est lu très rapidement et je me suis lié à quelques personnages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue meme si des fois je ne comprenais pas le raisonnement d'Evalina qui veut partir toute seule. Alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne va pas réussir, elle est aussi très naive mais je me suis dit qu'elle était chamboulée ect.. Je ne trouve pas qu'Angie et Evalina se soit tant parlé que ça Spoiler(cliquez pour révéler)pour que ça aboutisse à leur relation mais bon, je ne trouve pas ça très sain de baser une relation sur du désir, et uniquement du désir Bref un très bon tome malgré quelques petits "défauts" ( en tout cas pour moi) mais j'avoue que je ne continuerai pas. De ce que j'ai pu lire du tome 1 partie 2 ça m'a plus que saoulé.

c'est juste mon avis : ça part dans tous les sens, on ne peut pas dire que c'est plat... Beaucoup d'ennemis et en plus entre Surnaturels ils s'en remettent des couches...Ce livre est épuisant !! je n'ai pas détesté, mais il n'est pas dans mon top 10...

Acheter sans grande conviction qui devient au final un grand coup de coeur. Un livre juste incroyable qui nous tient en haleine du début à la fin. L'autrice oscille entre intrigue et information sur le monde qu'elle nous offre. On arrive très vite à s'attacher aux personnages malgrè que dès fois on aurait envie des les secouer un peu. Les évènements qui arrivent peuvent être attendu car deviné, mais beaucoup de retournement, on aussi était très surprenants. La fin nous donne juste envie de lire la suite, hâte de lire le tome 2!

Premier tome introductif assez classique, les plot twists n'en sont pas vraiment et les personnages n'ont pour l'instant aucune profondeur à mon avis. Evalina se pose beaucoup de questions, un peu trop même à mon goût, et elles ne sont pas toujours très pertinentes. Sa curiosité est son plus gros défaut, je peux le concevoir, mais elle devrait revoir ses priorités. Angie est décrit comme mystérieux mais en tant que lectrice, il n'a ni attisé ma curiosité ni mon interêt. Sa jalousie excessive le rend toxique donc je ne l'apprécie pas du tout. Quant aux autres surnaturels, on ne les connait que trop peu voire pas du tout pour certains. Le seul personnage interessant est sans nul doute la Démone qui semble être malheureusement incomprise.

La romance est pour moi, venue de nulle part, il n'y a eu aucune progression au niveau des sentiments, l'attirance entre Angie et Evalina nous tombe dessus sans crier gare, ce que je trouve bien dommage.

L'univers n'est pas profond, il est pour le moment décrit superficiellement, on ne connait finalement que peu de choses sur le nouveau monde qui nous est offert car ajouter des êtres fantastiques n'est pas suffisant pour le connaitre.

L'écriture est claire, le livre est facile à lire mais il y a trop de répétition au niveau des descriptions, les personnages sont toujours associés à la couleur de leur cheveux ou leur yeux. Je pense qu'on a bien compris qu'Apolline possède des cheveux noirs de jais ou bien qu'Angie a des yeux aigue-marine. Lire toujours les même mots pour les même personnages devient lassant à la longue, ça reviendrait presque à du lavage de cerveau. C'est mon ressenti en tout cas.

Je pense tout de même continuer à lire cette saga pour voir le développement de l'intrigue et celui des personnages. J'imagine que ce n'est que le début et qu'il reste donc largement de place pour faire évoluer les choses.

Un peu déçue de ce premier tome. Je l'ai trouvé assez long et je m'attendais à découvrir un grand univers, mais même s'il a été nouveau pour moi, je ne me suis pas retrouvée immergée dans cet univers. Je ne sais pas trop ce qui a fait que ma lecture a été lassante. La première moitié s'est assez bien passé, et depuis, j'ai été ennuyée. Impatiente.

Je ne sais pas non plus quoi penser des personnages. Je ne ressens rien envers eux. Et s'il est vrai que j'ai aimé certains moments entre Evalina et Zephyr ou encore Evalina et Angie, c'est tout. Spoiler(cliquez pour révéler) Le moment où Isaac et la Démone ont été liés, je voulais qu'Isaac meure pour qu'on en finisse ! C'est horrible car quelques pages plus tôt, j'aimais bien Isaac... Alors qu'on se retrouve avec plus de 10 personnages. Je trouve ça aussi dommage qu'on ait eu le point de vue de Angie. Il est apparu comme une justification de son comportement. Or, j'aurais aimé le découvrir à travers Evalina, par contre, sans qu'elle force sur ses questions. C'est peut être son charme, mais je sais pas, j'ai trouvé que c'était trop et constant. Et je ne dis pas ça comme un reproche, je vois bien qu'en soit Angie a envie "d'ouvrir sa coquille". Bref, j'ai pas accroché la romance. D'ailleurs, j'ai été attiré au début par Surnaturels pour la romance haters to lovers. Au final, oui mais je ne qualifierai pas Angie de mystérieux ou de méchant.

Ensuite, l'intrigue et le scénario ne m'ont pas surprise. Je dirai même que Surnaturels suit assez bien le pattern de son genre dans le scénario et la romance. Il y a beaucoup d'éléments qu'on connait déjà - et c'est pas du tout une mauvaise chose - mais je n'ai rien trouvé de nouveau non plus.

Cette histoire a été imaginé par l'auteure à ses 15 ans et on le voit bien par les éléments. Je pense que j'aurais beaucoup plus aimé le livre quelques années plus tôt, quand j'étais complètement à fond sur ce mélange d'ingrédient.

Là, les secrets, les révélations, les rencontres ne m'ont pas étonnées du tout. J'aurai tellement voulu aimé au moins la relation de la bande mais non plus. Je pense qu'il manque du réel dans la personnalité des personnages, c'est vrai que le Leader doit se comporter en leader, le fidèle en loyal... peut être qu'on aura un développement dans les prochains tomes. J'ai acheté tous les tomes de Surnaturels, ma soeur a aimé ce tome, donc je pourrai les lui refiler car je pense que je vais m'arrêter là et laisser ma soeur me raconter si des choses intéressantes se passent. Pour l'instant, l'intrigue n'est pas assez complexe pour moi, pour que je me pose des questions ou que je sois curieuse. La priorité pour Evalina est sa soeur, pour combien de temps encore ?

Ce tome 1 m'a fait passé un exellent moment et j'ai adoré cet univers mystérieux où s'enchaine conflit, manipulation, secrets...J'ai aimé découvrir ce monde et apprenant à connaitre chacun des personnages. J'ai bien apprécié notre héroïne avec qui on ne s'ennuie pas du tout. Le leader m'a un peu irrité au début mais j'ai appris à l'apprécier comme Evalina. Une belle saga à découvrir , trop envie de lire la suite. Un véritable coup de coeur pour cette saga

Envies

J'ai découvert ce livre sur wattpad et c'est un énorme coup de coeur ! L'histoire est originale et intriguante... C'est difficile de décrocher, un coup la lecture commencée ! Les personnages sont attachants et c'est fascinant de découvrir leur histoire ! Je le conseil vivement ! ^^

Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 1

• France : 2020-02-26 (Français)