Surnaturels 1 partie 1 : Mystères

Description ajoutée par Clclicity 2020-01-25T14:23:38+01:00

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.

Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.

Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.

Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.

Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

Extrait ajouté par Clclicity 2020-02-26T16:28:48+01:00

" - Où est ma sœur ? Demandé-je de but en blanc.

Je ne veux pas perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu à l'Isolement. Malheureusement, Harmonie ne semble pas du même avis.

- Qui ? Oh, ta sœur ! s'exclame-t-elle d'une voix perfide. Cette petite blonde aux yeux bleus !

Elle pose un doigts sur ce que je devine être ses lèvres.

-Tessie...Tassie... Qu'est ce que c'était déjà ? Je ne m'en souviens plus.

Je serre les poings de colère. Ne surtout pas rentrer dans son jeu.

- Tessia. Elle s'appelle Tessia."

Commentaire ajouté par janes87 2020-03-30T22:48:02+02:00

Livre intéressant malgré des longueurs et des engueulades trop répétitives va mon goût qui gâche un peu ma notation mais cela reste un bon livre à lire avec des personnages que l on aimeraient voir évoluer avec plaisir bravo à l auteur pour un premier roman .a mettre dans du young adulte

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-03-28T10:41:30+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/surnaturels-tome-1-mysteres-partie-1-de-e-j-swan/

Un coup de cœur inattendu !

Nous découvrons Evalina dans l’un des pires moments de sa vie. À l’issue de ce drame, elle va se retrouver dans un tout autre univers qui l’attend comme le messie… Ce début est habituel, déjà-vu et m’a fait très peur. Vais-je lire une énième histoire à la Gardiens des cités perdues et Harry Potter ?

L’auteure nous propose ici une multitude de personnages qui m’ont aussi fait très peur. Non seulement ils sont très nombreux, mais en plus, ils ont deux noms pour les reconnaître… Et pourtant, ils sont tellement bien développés et décrits que je ne me suis pas perdue passé quelques pages. On s’attache d’ailleurs vite à plusieurs d’entre eux. On entrevoit à la fois leur force, leurs pouvoirs ainsi que leurs failles.

Evalina est l’une de ces héroïnes torturées qui vous agacent forcément dans le premier tiers du roman, mais elle s’apaise et vous touche au fil du récit. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup d’appréhensions dans ce premier tiers ! J’étais d’ailleurs partie avec beaucoup d’a priori. En effet, à chaque fois ou presque, que j’ai découvert un roman Wattpad chez d’autres maisons d’éditions, ça a toujours été un gros flop pour moi… Alors savoir qu’il s’agissait là du premier roman d’une très jeune auteure qui a rencontré un grand succès sur Wattpad ne me rassurait vraiment pas… Et pourtant, je comprends maintenant totalement ce succès et pourquoi une maison d’édition que j’apprécie beaucoup a proposé de la faire paraître en version papier.

L’univers est riche et bien développé avec une mythologie intéressante et des créatures originales, adorables et qui font rêver ou au contraire totalement terrifiantes. Comme je l’ai dit, j’ai été très touchée par la plupart des personnages de cette première partie et je les apprécie déjà beaucoup. J’avais l’impression de retrouver une bande d’amis à chaque fois que je me replongeais dans cette histoire ! C’était très réconfortant.

Côté intrigue, j’ai trouvé qu’elle restait encore aux prémisses, encore balbutiante. On a droit à quelques surprises, quelques révélations, mais aussi pas mal de choses prévisibles. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là uniquement de la première partie du premier tome… et donc que l’on est censé être dans un tome très introductif et c’est exactement ce que l’on trouve.

Enfin, j’ai trouvé au départ la plume d’E.J. Swan très jeune, là encore dans le premier tiers. Par la suite, je n’y ai plus fait du tout attention, donc c’est que ça s’est plutôt bien passé avec moi. Cependant, j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes pour en mesurer toute l’évolution.

Cette première partie du premier tome de Surnaturels m’a énormément plu. J’ai décidé de le noter en coup de cœur car j’ai passé un excellent moment de lecture et que ça n’était vraiment pas une chose aisée dans la conjecture actuelle. Ce roman m’a totalement réconfortée. En effet, je me suis retrouvée dans le genre d’histoire que j’apprécie beaucoup, malgré certains clichés, malgré certaines révélations prévisibles, j’étais ravie de retrouver des personnages auxquels je me suis déjà fortement attachée et un univers plein de promesses. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire et l’évolution de l’histoire, des personnages, mais aussi de la plume de l’auteure.

Excellent premier roman pour cette jeune auteur. Le livre est addictif et l’histoire est très créative et nous emmène dans un univers très original. Une belle romance qui se développe progressivement comme on les aime. Je le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Sarah-Abs 2020-03-26T12:14:49+01:00

J’ai tout simplement adoré.

Du début à la fin, l’auteure parvient à nous emporter dans l’univers de Réturis et de ses secrets, avec une plume magique.

Durant ces heures de lecture, j’ai vécu aux côtés des Surnaturels, j’ai ris avec eux, crier et partagé mille et une émotions.

L’action présente tout du long et les rebondissements toujours plus incroyables m’ont scotché, me poussant sans cesse à continuer cette lecture plus que prenante.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la romance entre Evalina et le Leader des Surnaturels (et plus particulièrement pour ce dernier !)

Après avoir découvert bon nombre de livres et d’univers, je dois dire que j’ai trouvé celui qui m’a le plus marqué. Et je remercie infiniment l’auteure pour ça ! Je n’ai qu’une hâte, lire les tomes suivant !

Je ne peux que vous inviter à plonger dans cette mystérieuse (et très intense !) histoire. Car comme dit si bien le livre : « Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître »

Commentaire ajouté par Chloe-153 2020-03-23T14:14:44+01:00

Un livre dont vous ne pourrez plus vous passer ! L'auteur sait amener son lecteur là où elle le veut ! Passion, mystère et manipulation sont au rendez-vous alors soyez à l 'heure !

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-03-15T16:37:41+01:00

613 pages lu en deux jours... On peut dire qu'il s'agit d'un coup de cœur. Je n'est pas réussi une seul seconde à décrocher mes yeux de se livre !

Je suis rentré dans '' Surnaturels '' et dans le monde de Réturis sans jamais y sortir. Tout était parfait, en tout cas pour moi il n'y a aucune fausse notes dans se bouquin !

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2020-03-07T22:57:45+01:00

Ce livre est tout simplement une pépite !

L'auteur parvint à nous plonger dans son univers et on découvre alors un monde empli d'originalité et d'imagination ! L'auteur a su nous mener doucement dans son histoire, semant peu à peu des mystères qui me tardent de percer ! Rien n'est fait au hasard, tout a été calculé ! Ce n'est que le début de la saga, mais on sent déjà un univers qui se promet complexe et emplie de rebondissements. On n'est pas au bout de nos surprises et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ces personnages tous si différents les uns que les autres ! (car oui, parlons des personnages de cette histoire qui ne sont pas là simplement pour accompagner l'héroïne dans son périple mais qui possèdent leur individualité propre, on sent aussi que chacun a un passé qui lui a été construit et il me tarde de découvrir ces personnages plus en profondeur)

En bref, je conseille fortement ce livre ! C'est un pur moment de détente, l'écriture est fluide et la lecture permet vraiment de nous échapper dans un autre monde !

Les gens, je vous conseille clairement de lire cette pépite. Vraiment. Sinon vous passez vraiment à coté de quelque chose. C'est un livre qui une fois que tu commence à lire, tu ne peux plus t'en lâcher. Les personnages sont attachants et l'intrigue tellement complexe et prenante.

J’avais beaucoup d’apriori sur ce livre, j’avais très peur que la romance soit trop présente, que le style d’écriture soit celui des histoires de Wattpad et que les codes, personnages soient ceux que l’on retrouve sur tout les récits de la plateforme (ou presque).

Concernant le roman, j’ai trouvé les 100, voir 300 premières pages longue et ennuyante, et les personnages m’agaçaient. Je les trouvais pleurnicheurs, stéréotypés et je n’arrivais pas à m’y attacher. (Je soupçonne fortement une inspiration sur les meutes de loups garous pour les surnaturels.) Je n’appréciais pas du tout le style d’écriture qui était pour moi enfantin. Il y avait beaucoup de répétitions, un manque de logique dans la réaction des personnages et la rythmique des 300 première pages est très approximative.

Bref la première moitié du livre m’a énervé. Cependant j’ai continué (normal, autrement vous ne liriez pas tout ça) et j’ai été agréablement surprise !

On remarque une nette amélioration dans la deuxième parties du tome ! Les intrigues commencent à être prenante et la romance ce fait moins sentir. (Alléluia !! ?) L’écriture beaucoup mieux, moins de répétitions plus d’action (même un peu trop ?) et surtout les personnages ont beaucoup moins de stéréotypes !

Si je dois donner un conseil au personne qui veulent le lire, lisez au moins jusqu’à la moitié. Malheureusement, je n’ai pas trop aimé la fin parce que, pour moi, il faut la résolution de une des intrigues (au moins) pour clôturer un tome, cependant j’ai crus comprendre que c’était la moitié du tome 1.

Un autre conseil pour l’auteure cette fois, ce serait de mieux répartir la résolution des intrigues. Durant tout le livre on a des questionnement, des mystères, etc, mais on a que très peu de réponses. Cela donne une impression de stagner durant toute l’histoire et on est vite lassé. Aussi, je trouve qu’il y a beaucoup de surenchère au niveau des actions et très peu de pause. Un dernier conseil, rajouter des scènes où Evalina a les yeux noirs ! ? (Se sont mes préférés, mais tu n’es pas obligé. ?)

Contrairement à ce que vous pouvez le penser, je recommande ce livre ! Je pense que se sont des erreurs de début, je suis curieuse de voir où cette saga peut aller et qu’elle sont les nouvelles intrigues que l’auteure va nous amener...

Commentaire ajouté par LCSenn 2020-02-28T16:52:15+01:00

J'ai lu ce livre en premier sur Wattpad avant qu'il ne soit publié et j'avais adoré !!

Au début le titre et la quatrième de couverture m'avait un peu rebuté, dans le sens où je m'attendais à un véritable ensemble de clichés. Et bien pas du tout bien au contraire, c'est un roman de dark fantasy incroyable et qui est clairement devenu ma saga préférée.

Les personnages sont attachants, l'histoire sort complètement des arcs narratifs habituels et enfin on sort des races : elfes, nains, gobelins !!! Merci ?

Un véritable cours de cœur que je conseille à tous fans de fantasy, vous ne serez pas déçus ?

"Surnaturels 1 partie 1 : Mystères" est sorti 2020-02-26T07:09:52+01:00
background Layer 1 26 Février

Surnaturels 1 partie 1 : Mystères

• France : 2020-02-26 (Français)