Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas

Description ajoutée par Momo17320 2022-10-28T17:18:39+02:00

Un défi de Noël

Une incroyable amitié.

Deux cœurs prêts à se révéler

Justin et Yaro sont amis, colocs et confidents depuis si longtemps qu’ils se connaissent par cœur.

Si l’un s’avère introverti, timide, l’autre se cache derrière les apparences et butine sans se priver. Complémentaires et pourtant si différents, chacun se raccroche à cette amitié qui au fil du temps est devenue bien plus forte qu’eux.

Le problème ? Ils refusent d’admettre que ce lien qui les relie si étroitement dissimule des désirs qui les effraient.

La solution ? Ils peuvent faire confiance à Jean-Eude, le responsable de Sweet Home, pour les pousser au pied de ce mur qui leur paraît infranchissable.

Entre découvertes et passion ensorcelante, les secrets se dévoilent peu à peu, et les sentiments se décuplent au fil des pas que ce défi leur impose.

Faux amoureux, vrais amis, ou peut-être est-ce l’inverse ?

La magie de Noël est-elle prête à se déverser sur deux cœurs perdus ?

Extrait ajouté par Lalouu 2023-07-18T23:46:22+02:00

- T'es vraiment qu'un sacré connard, Yaro !

- Là-dessus je ne peux pas vraiment te contredire, chaton ! Mais rassure-toi, toi, tu es adorable et bien comme il faut, sous tous les rapports. Tu trouveras le mec de tes rêves, c'est évident. Le truc important que tu sais, maintenant, c'est que ce n'est pas moi. "

Livre sympa qui se lit facilement ! Un mélange de romance spicy avec une touche de Noel.

Une histoire jolie petite histoire attachante, qui se lit très facilement. La relation ente les deux garçons évolue de façon fluide et logique.

Je n'ai pas lu le reste de la saga et cela ne m'a pas du tout gêné.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-02T19:27:59+01:00

Encore des sweeties plein les pages et le cœur ! Des p'tits nouveaux épaulés par les anciens, pour tenir le dernier défi en date de Jean-Eudes !

Ce tome vaut les autres à tous les niveaux, rien à y redire. Le petit couple est attachant et on le retrouvera avec grand plaisir lors des prochains tomes. Merci Marie pour ce très bon moment :)

Justin et Yaro sont colocataires dans la résidence "Sweet Home". Ce lieu chaleureux qui offre un espoir à certains garçons rejetés et perdus, dirigé par Jean-Eude et Magda. Si Justin est un garçon introverti, n'arrivant pas à aller vers les autres hommes, et hanté par ses TOC qui lui pourrissent légèrement le quotidien, Yaro quant à lui, est son opposé. Le jeune Russe butine, passe de mec en mec, malgré l'affection évidente qu'il éprouve pour son ami. Un pari va alors tout changer, mais également une situation qui ne pourra pas être mise de côté.

Les deux garçons vont devoir dépasser leurs doutes, leur peur, et tant d'autres choses pour comprendre que le bonheur est à portée de leurs doigts.

Quel plaisir de retrouver tous les protagonistes des Sweet Summer, et de repartir dans leurs délires toujours aussi barrés. Ce livre est un nuage de douceur et de tendresse qui se savoure. J'ai adoré être replongé dans l'univers des Sweeties, et j'espère que Marie HJ nous fera de nouvelles histoires pour tous les revoir. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent une jolie lecture toute douce qui donne le sourire.

J’ai rêvé que je retrouvais mes sweeties, les quatres garçons dans le vent qui ont volé mon coeur et on refusé de me le rendre.

Et en fait ce n’était pas un rêve. Et c’est encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer.

Sweet Christmas, c’est le retour des Sweeties en tant que parrain de Justin qui est victime de la folie de J-E qui décide une nouvelle fois de lancer un défi un peu fou à l’un de ses pensionnaires pour le faire sortir de son cocon.

La mission de Justin, assumer pleinement son homosexualité et se trouver un petit ami pour la fête de Noël.Et forcément, les sweeties vont s’autoproclamer coach dans cette aventure. Le pauvre Justin n’était pas prêt à ce qui l’attendait en se voyant invité dans l’une des conversations Sweet.

Et puis, il y a Yaro. lui butine à tous vas puisqu’il ne pense pas avoir le temps ni mériter une histoire sérieuse. Son histoire familiale est plutôt compliquée et le poids des secrets commence à peser lourd sur ses épaules.

Justin et Yaro partagent une chambre et une complicité qui ne s’explique pas. C’est doux et tendre et les sentiments se font doucement une place et évoluent. Quand Yaro disparaît pendant plusieurs jours, Justin s’inquiète et part à sa recherche. Il n’a pas idée de ce qu’il va découvrir, Yaro ne s’étant jamais confié sur cette partie de sa vie.

J’ai forcément adoré l’omniprésence des sweeties de mon cœur, mais j’ai apprécié de découvrir Justin et Yaro. J’aimerais bien en apprendre plus sur Karl et Léo (ce “affaire à suivre” entre parenthèse n’est pas passé inaperçu Marie et je suis sûre que les Sweeties seraient plus que partant pour un nouveau parrainage)

Bref, mission réussi pour toi aussi Marie. Tu as réussi à me donner suffisamment de Sweeties pour ne pas me laisser sur ma faim, mais aussi m’offrir de nouveaux personnages tout aussi sweet que Marlone, Milan, Valentin et Dorian.

Vous ne connaissez pas sweet Christmas ? Foncez le lire. Enfin seulement après avoir passé l’été avec les Sweeties cités plus haut.

Sweet Summer est une très bonne série pour passer un moment agréable, tendre et drôle.

Ici, nous découvrons davantage l'association Sweet Home avec une présence plus marquée de Magda (ou Terminator).

L'histoire est simple mais toujours aussi bien écrite avec des mots forts et une multitude d'émotions ressentis. Les personnages sont bien travaillés, attachants et touchants.

Justin est celui que j'ai le plus apprécié. Il est vrai dans tout ce qu'il fait. J'ai aimé ses répartis, son attachement pour Yaro et ses T.O.C. Il m'a souvent fait rire. Yaro est plus complexe avec un passé plus sombre. Il est son parfait opposé. Tous deux ont leurs blessures, leurs peurs et leurs doutes. Leurs actions sont quelquefois en contradictions avec leurs pensées mais ils sont jeunes, et apprendre à communiquer et être honnête avec ses sentiments fait parfois peur.

Des petits clins d’œil sont faits à des auteurs de romans m/m ainsi qu'à des romans de l'autrice. On retrouve également avec plaisir notre petit groupe des autres tomes avec Marlone, Milan, Valentin et Dorian. Leur poésie verbale est toujours un régal et donne des échanges un peu déjantés.

Un roman fait d'amour, d'humour et de bienveillance.

Une série que j'adore et ce tome n'y coupe pas, il est à croquer sans modération.

Justin et Yaro sont adorables et nous font passer un moment de détente parfait.

Y a-t-il toujours besoin d'un drame pour faire un bon livre, et bien non.

Les passages avec les Sweeties sont des perles à ne pas manquer, on les aime, on les adore, "j'adore comme vous êtes trop cons "

Merci de continuer à faire grandir cette famille.

Bienvenue à Sweet Home, refuge pour jeunes homosexuels tenu par Magda et Jean-Eudes, deux personnes extraordinaires. La passion de Jean-Eudes est de lancer des défis et cette année c'est notre petit Justin qui va y avoir droit.

Justin, je l'ai plus qu'adoré. Il est si attendrissant et touchant avec ses doutes, ses peurs et ses travers. Il est novice question intimité mais donnez-lui un chiffon et il fait des miracles, d'ailleurs c'est sa façon de gérer les difficultés.

Justin partage sa chambre avec Yaro, son meilleur ami depuis quatre ans dont il est secrètement amoureux. Ils se connaissent par cœur, enfin presque car Yaro garde ses secrets.

Yaro, notre magnifique russe volage et sans attache, qui profite du jour présent. Si il dissimule des choses à Justin c'est pour éviter de le salir avec sa « crasse » car il tient beaucoup trop à lui pour risquer de le perdre, donc il se bat seul face à ses problèmes. Quand le passé le rattrape, il se sent démuni et perdu, mais Justin va se montrer incroyable avec lui.

Justin et Yaro m'ont mis des étoiles plein les yeux, ils m'ont véritablement fait fondre ces deux-là.

Et au milieu de tout ça, nous allons retrouver nos chouchous, les Sweeties, et leur humour en dessous de la ceinture, ils sont complètement barrés et c'est tellement drôle, j'en rigole encore.

Un joli coup de cœur pour cette histoire merveilleusement douce, bienveillante et réconfortante.

Un plaisir de retrouver la petite troupe de « Sweet summer ». Leur humour, leurs conseils pas forcément censés… leurs sms de la nuit mais surtout leur entraide et leur amitié indéfectible.

J’ai aimé suivre Justin et Yaro, entre la timidité de l’un et l’extravagance de l’autre, on a pas le temps de s’ennuyer.

Ils sont touchants, tendres et bienveillants l’un envers l’autre.

Leur amitié est belle, le lien entre eux est fort, leurs sentiments et émotions sont palpables.

Un très bon moment de lecture comme toujours avec les romans de Marie HJ.

Un défi de Noël

Une incroyable amitié.

Deux cœurs prêts à se révéler

Faux amoureux, vrais amis, ou peut-être est-ce l’inverse ?

La magie de Noël est-elle prête à se déverser sur deux cœurs perdus ?

Avant propos de l’auteur :

Ce roman s’inscrit dans la continuité de la saga Sweet Summer, cependant il s’agit d’une histoire intégrale mettant en scène de nouveaux protagonistes, même si vous retrouverez nos quatre Sweeties entre ces lignes.

Pour mieux guider votre aventure, je me permets de laisser ici mes conseils de lecture :

* Si vous n’avez pas lu Sweet Summer et ne comptez pas tenter l’expérience, vous pourrez largement suivre cette romance, même si certains chapitres secondaires pourront vous paraître étranges. L’intrigue principale reste totalement indépendante de la saga précédente.

* Si vous n’avez pas lu Sweet Summer mais comptez les découvrir, je conseille vivement de commencer par ceux-ci avant d’entamer Sweet Christmas, afin d’éviter tous les spoilers présents dans cet ouvrage.

* Si vous connaissez déjà les Sweeties (Marlone, Milan, Valentin et Dorian), alors juste… profitez bien !

Bienvenue dans le monde de l’humour potache made in Sweeties ! Je vous souhaite un excellent Sweet Christmas !

Dans ce nouveau titre de Marie nous retrouvons les Sweeties, que nous avons découvert lors de leurs aventures estivales.

Nous découvrons aussi Yaro et Justin, deux coloc de l’association Sweet Home, asso qui aide les jeunes en perditions.

Jean Eude, le responsable va leur lancer un défi, ce qui est sa spécialité.

Rassurez vous-même si vous n’avez pas lu Sweet Summer, rien ne vous empêchera de comprendre et apprécier ce titre.

J’ai (re)découvert cet univers propre à Marie où l’amour, la bienveillance, l’humour se côtoient et une fois de plus je suis tombée sous le charme de ses héros, mais également de ses personnages secondaires. J’ai pris un immense plaisir à suivre Justin et Yaro, deux jeunes complétement paumés et bourrés de contradiction, mais également deux âmes à fleur de peau qui apprennent à vivre (et survivre) dans cette vie qui ne leur épargne rien. Si différents l’un de l’autres et tellement complémentaires, nos deux héros vivent avec leurs peurs, leurs blessures et tente de survivre. Heureusement ils peuvent compter sur Magda & Jean Eude qui veillent sur eux et les Sweeties ne sont pas loin non plus

Un énorme coup de cœur (et j’ai beaucoup aimé l’instit’ qui boit :D )

Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas

• France : 2022-11-10 (Français)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:31:18+01:00
Mirzaa le place en liste or
2023-09-05T16:45:09+02:00