Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 630
Membres
1 179 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas



Description ajoutée par Momo17320 2022-10-28T17:18:39+02:00

Résumé

Un défi de Noël

Une incroyable amitié.

Deux cœurs prêts à se révéler

**

Justin et Yaro sont amis, colocs et confidents depuis si longtemps qu’ils se connaissent par cœur.

Si l’un s’avère introverti, timide, l’autre se cache derrière les apparences et butine sans se priver. Complémentaires et pourtant si différents, chacun se raccroche à cette amitié qui au fil du temps est devenue bien plus forte qu’eux.

Le problème ? Ils refusent d’admettre que ce lien qui les relie si étroitement dissimule des désirs qui les effraient.

La solution ? Ils peuvent faire confiance à Jean-Eude, le responsable de Sweet Home, pour les pousser au pied de ce mur qui leur paraît infranchissable.

Entre découvertes et passion ensorcelante, les secrets se dévoilent peu à peu, et les sentiments se décuplent au fil des pas que ce défi leur impose.

Faux amoureux, vrais amis, ou peut-être est-ce l’inverse ?

La magie de Noël est-elle prête à se déverser sur deux cœurs perdus ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lalouu 2023-07-18T23:46:22+02:00

- T'es vraiment qu'un sacré connard, Yaro !

- Là-dessus je ne peux pas vraiment te contredire, chaton ! Mais rassure-toi, toi, tu es adorable et bien comme il faut, sous tous les rapports. Tu trouveras le mec de tes rêves, c'est évident. Le truc important que tu sais, maintenant, c'est que ce n'est pas moi. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est le 5ème et dernier (?) De la saga Sweet Summer. Comme vous pouvez le deviner, j'ai donc lu les 4 précédents bouquins pour arriver à celui- la, qui d'ailleurs reste le seul pour lequel j'écris un commentaire.

Les 4 premiers romans se lisent facilement, et à ce titre, je conseille à tout le monde de commencer par eux avant d'entamer la lecture du petit dernier, ça vous expliquera, surtout les interventions (très) "lourdes" de la dream-team loufoque constituée de Valentin et les acolytes.

Dans ce livre, on découvre la rencontre de 2 colocataires qui en fait n'arrivent pas à exprimer l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre, sans vouloir briser celui de l'amitié.

Cette histoire est merveilleuse, notamment par le triste passé que chacun de ces adolescents traîne derrière lui. Ils sont attachants, et le rejet parental qu'ils ont subit (soit par la méconnaissance du comment élever un enfant gay ou par l'humiliation et la haine de l'homosexualité subit par l'autres) va leur permettre de se rapprocher, et de combattre les démons de leur enfance, qui encore aujourd'hui, les tourmente.

Tout au long de ce livre on rigole, mais on pleure aussi énormément car on est touché au fond de notre âme. On pleure, car on a la rage et on reste énervé envers ces parents ignobles qui manipulent leur enfant.

Le final de ce livre arrive bien trop vite, et il serait plaisant qu'une suite soit faite (#espoirs), car oui, après toutes les péripéties de Yaro et Justin, on aimerait (surtout moi), lire une suite, pour savoir ce qui se passera le jour d'après, la vie à la campagne... en bref l'histoire de Saha avec sa nouvelle famille, et pourquoi pas la création d'un "Sweet Martine à la campagne" ou nous verrons nos héros grandir 😅

Afficher en entier
Argent

Dans la lignée de la série Sweet Summer, ce roman peut aussi se lire comme un one shot, même si on retrouve les 4 héros de la série et les fondateurs de Sweet home, foyer autour duquel gravite toute l'histoire.

Une romance toute mignonne de deux jeunes hommes (la vingtaine), partageant la même chambre au sein de Sweet home, meilleurs amis, très très proches, aux personnalités opposées mais complémentaires, qui vont se trouver pris sous le radar de Jean-Eudes qui va encore faire jouer sa magie... après tout, il a bien réussi à caser les Sweeties (qui continuent joyeusement à squatter l'association, bien que casés et indépendants... je n'ai volontairement pas dit qu'ils étaient adultes, le seront-il d'ailleurs un jour ?).

Justin et Yaro sont choupinoux, Sasha rajoute la petite dose de tension sans quoi l'histoire aurait sans doute été un peu trop plan plan, tout se déroule en peu de temps mais ce n'est pas gênant, puisque les deux jeunes hommes sont déjà fous l'un de l'autre, il faut juste le petit coup de pouce pour qu'ils s'en rendent compte.

J'ai aimé retrouvé les 4 Sweeties et leurs moitiés, même de façon très brève pour Tristan et Emeric mais j'ai été moins emballée par ce tome. Je n'ai pas réussi en fait à ressentir l'alchimie et le lien entre Justin et Yaro, contrairement à celui, puissant, qui unit Marlone, Milan, Valentin et Dorian. Du coup, je me dis que j'aurais sans doute plus apprécié ma lecture si je ne l'avais pas lue dans la continuité de la série.

Bref, une romande de Noel assez mignonne, sans drames même si certains sujets abordés sont assez sérieux, entre deux jeunes hommes attachants et mignons, le tout servi sur un plateau par la plume de Marie.

Afficher en entier
Or

Livre sympa qui se lit facilement ! Un mélange de romance spicy avec une touche de Noel.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire jolie petite histoire attachante, qui se lit très facilement. La relation ente les deux garçons évolue de façon fluide et logique.

Je n'ai pas lu le reste de la saga et cela ne m'a pas du tout gêné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-02T19:27:59+01:00
Diamant

Encore des sweeties plein les pages et le cœur ! Des p'tits nouveaux épaulés par les anciens, pour tenir le dernier défi en date de Jean-Eudes !

Ce tome vaut les autres à tous les niveaux, rien à y redire. Le petit couple est attachant et on le retrouvera avec grand plaisir lors des prochains tomes. Merci Marie pour ce très bon moment :)

Afficher en entier
Diamant

Justin et Yaro sont colocataires dans la résidence "Sweet Home". Ce lieu chaleureux qui offre un espoir à certains garçons rejetés et perdus, dirigé par Jean-Eude et Magda. Si Justin est un garçon introverti, n'arrivant pas à aller vers les autres hommes, et hanté par ses TOC qui lui pourrissent légèrement le quotidien, Yaro quant à lui, est son opposé. Le jeune Russe butine, passe de mec en mec, malgré l'affection évidente qu'il éprouve pour son ami. Un pari va alors tout changer, mais également une situation qui ne pourra pas être mise de côté.

Les deux garçons vont devoir dépasser leurs doutes, leur peur, et tant d'autres choses pour comprendre que le bonheur est à portée de leurs doigts.

Quel plaisir de retrouver tous les protagonistes des Sweet Summer, et de repartir dans leurs délires toujours aussi barrés. Ce livre est un nuage de douceur et de tendresse qui se savoure. J'ai adoré être replongé dans l'univers des Sweeties, et j'espère que Marie HJ nous fera de nouvelles histoires pour tous les revoir. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent une jolie lecture toute douce qui donne le sourire.

Afficher en entier
Diamant

J’ai rêvé que je retrouvais mes sweeties, les quatres garçons dans le vent qui ont volé mon coeur et on refusé de me le rendre.

Et en fait ce n’était pas un rêve. Et c’est encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer.

Sweet Christmas, c’est le retour des Sweeties en tant que parrain de Justin qui est victime de la folie de J-E qui décide une nouvelle fois de lancer un défi un peu fou à l’un de ses pensionnaires pour le faire sortir de son cocon.

La mission de Justin, assumer pleinement son homosexualité et se trouver un petit ami pour la fête de Noël.Et forcément, les sweeties vont s’autoproclamer coach dans cette aventure. Le pauvre Justin n’était pas prêt à ce qui l’attendait en se voyant invité dans l’une des conversations Sweet.

Et puis, il y a Yaro. lui butine à tous vas puisqu’il ne pense pas avoir le temps ni mériter une histoire sérieuse. Son histoire familiale est plutôt compliquée et le poids des secrets commence à peser lourd sur ses épaules.

Justin et Yaro partagent une chambre et une complicité qui ne s’explique pas. C’est doux et tendre et les sentiments se font doucement une place et évoluent. Quand Yaro disparaît pendant plusieurs jours, Justin s’inquiète et part à sa recherche. Il n’a pas idée de ce qu’il va découvrir, Yaro ne s’étant jamais confié sur cette partie de sa vie.

J’ai forcément adoré l’omniprésence des sweeties de mon cœur, mais j’ai apprécié de découvrir Justin et Yaro. J’aimerais bien en apprendre plus sur Karl et Léo (ce “affaire à suivre” entre parenthèse n’est pas passé inaperçu Marie et je suis sûre que les Sweeties seraient plus que partant pour un nouveau parrainage)

Bref, mission réussi pour toi aussi Marie. Tu as réussi à me donner suffisamment de Sweeties pour ne pas me laisser sur ma faim, mais aussi m’offrir de nouveaux personnages tout aussi sweet que Marlone, Milan, Valentin et Dorian.

Vous ne connaissez pas sweet Christmas ? Foncez le lire. Enfin seulement après avoir passé l’été avec les Sweeties cités plus haut.

Afficher en entier
Argent

Sweet Summer est une très bonne série pour passer un moment agréable, tendre et drôle.

Ici, nous découvrons davantage l'association Sweet Home avec une présence plus marquée de Magda (ou Terminator).

L'histoire est simple mais toujours aussi bien écrite avec des mots forts et une multitude d'émotions ressentis. Les personnages sont bien travaillés, attachants et touchants.

Justin est celui que j'ai le plus apprécié. Il est vrai dans tout ce qu'il fait. J'ai aimé ses répartis, son attachement pour Yaro et ses T.O.C. Il m'a souvent fait rire. Yaro est plus complexe avec un passé plus sombre. Il est son parfait opposé. Tous deux ont leurs blessures, leurs peurs et leurs doutes. Leurs actions sont quelquefois en contradictions avec leurs pensées mais ils sont jeunes, et apprendre à communiquer et être honnête avec ses sentiments fait parfois peur.

Des petits clins d’œil sont faits à des auteurs de romans m/m ainsi qu'à des romans de l'autrice. On retrouve également avec plaisir notre petit groupe des autres tomes avec Marlone, Milan, Valentin et Dorian. Leur poésie verbale est toujours un régal et donne des échanges un peu déjantés.

Un roman fait d'amour, d'humour et de bienveillance.

Afficher en entier
Lu aussi

Une série que j'adore et ce tome n'y coupe pas, il est à croquer sans modération.

Justin et Yaro sont adorables et nous font passer un moment de détente parfait.

Y a-t-il toujours besoin d'un drame pour faire un bon livre, et bien non.

Les passages avec les Sweeties sont des perles à ne pas manquer, on les aime, on les adore, "j'adore comme vous êtes trop cons "

Merci de continuer à faire grandir cette famille.

Afficher en entier
Diamant

Bienvenue à Sweet Home, refuge pour jeunes homosexuels tenu par Magda et Jean-Eudes, deux personnes extraordinaires. La passion de Jean-Eudes est de lancer des défis et cette année c'est notre petit Justin qui va y avoir droit.

Justin, je l'ai plus qu'adoré. Il est si attendrissant et touchant avec ses doutes, ses peurs et ses travers. Il est novice question intimité mais donnez-lui un chiffon et il fait des miracles, d'ailleurs c'est sa façon de gérer les difficultés.

Justin partage sa chambre avec Yaro, son meilleur ami depuis quatre ans dont il est secrètement amoureux. Ils se connaissent par cœur, enfin presque car Yaro garde ses secrets.

Yaro, notre magnifique russe volage et sans attache, qui profite du jour présent. Si il dissimule des choses à Justin c'est pour éviter de le salir avec sa « crasse » car il tient beaucoup trop à lui pour risquer de le perdre, donc il se bat seul face à ses problèmes. Quand le passé le rattrape, il se sent démuni et perdu, mais Justin va se montrer incroyable avec lui.

Justin et Yaro m'ont mis des étoiles plein les yeux, ils m'ont véritablement fait fondre ces deux-là.

Et au milieu de tout ça, nous allons retrouver nos chouchous, les Sweeties, et leur humour en dessous de la ceinture, ils sont complètement barrés et c'est tellement drôle, j'en rigole encore.

Un joli coup de cœur pour cette histoire merveilleusement douce, bienveillante et réconfortante.

Afficher en entier

Date de sortie

Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas

  • France : 2022-11-10 (Français)

Activité récente

Jalouna l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-13T19:02:35+01:00
Katsun le place en liste or
2024-10-05T09:23:56+02:00
Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:31:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 27
extraits 12
Evaluations 55
Note globale 8.55 / 10