Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tais-toi, femme, Tome 1



Description ajoutée par Bibounine 2018-03-09T12:15:45+01:00

Résumé

Nina, vingt-quatre ans, est le stéréotype du paradoxe.

Invisible dans son milieu socio-professionnel, elle est en parallèle une blogueuse très influente de New York. Protégée derrière le pseudo « Equality Defender », elle mène depuis plusieurs années une lutte acharnée pour l’égalité des sexes.

Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance de son nouveau patron, Nathaniel Carter, un homme dont le charisme est aussi démesuré que le machisme.

Le jour, Nina, femme soumise à la domination masculine, la nuit, « Equality Defender » virulente défenseur des droits des femmes : sa vie n’a jamais été aussi exaltante… et dangereuse.

Bien vite, elle se rend compte que son nouveau patron n’hésite pas à user de ses charmes pour mieux la rabaisser. Si dans un premier temps, Nina ressent une profonde aversion à son égard, elle va rapidement découvrir qu’un sentiment peut en cacher un autre.

Perdue au cœur de ce conflit intérieur, parviendra-t-elle à concilier ses deux identités sans devoir sacrifier tout ce pour quoi elle se bat ?

Une chose est sûre, le meilleur moyen de résister à la tentation : c’est d’y céder.

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-21T19:10:45+02:00

New York, le 9 mars 2018,

Mon nouveau patron est un enfoiré. Je me dois de rester floue sur le contexte de cette passation de pouvoir afin de préserver mon anonymat auquel, comme vous le savez mieux que personne, je tiens.

Je reçois chaque jour des témoignages de femmes qui vivent un enfer sur leur lieu de travail à cause de leurs collègues du sexe opposé. Je me suis investie pour soutenir moralement chacune d’entre elles. J’ai toujours tenté au maximum de me mettre à leur place et je pensais avoir réussi. Mais visiblement, je me leurrais.

J’ai subi aujourd’hui la pire des humiliations de ma vie. Alors que je proposais à Monsieur A. (appelons-le comme ça) le projet que je préparais avec mon ancien patron depuis des semaines et des semaines, celui-ci l’a jeté à la poubelle devant une assemblée de dix personnes parmi les plus influentes de New York.

Et sans se démonter, il m’a demandé d’aller leur préparer du café. Je repense à cet exemple des chirurgiennes qui sont prises pour des infirmières. Je me suis sentie dans la même posture, comme si j’étais forcément la petite assistante qui se plie gentiment aux désirs de son supérieur.

J’ai été tellement abasourdie par ces événements que je n’ai su comment réagir, alors j’ai cédé. Pour cette fois.

Ne vous inquiétez pas. Je ne sais pas encore quand ni comment, mais une chose est sûre : je vais me venger.

Restez connectés, le combat ne fait que commencer.

E.D. alias Equality Defender. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliaL 2022-01-02T21:48:54+01:00
Bronze

Je me suis surtout laissée tenter par le résumé, dont la thématique m'intriguait. Je me demandais comment l'auteur allait aborder ce sujet.

J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble, même si j'ai été frustrée que la thématique sur le féminisme soit si peu abordée (de mon point de vue) au final. Le reste est bien, que ce soit la romance qui s'instaure, les personnages, même si la tournure de l'histoire peut surprendre.

Néanmoins, c'est un roman que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lohann 2021-07-05T05:43:07+02:00
Pas apprécié

Un livre que j'attendais, que j'avais envie de lire depuis un moment. Un livre à travers lequel j'espérais m'évader.

Un livre qui m'a finalement déçue. Très grande déception !

Au bout de 3 pages, j'ai commencé à le feuilleter. Une histoire sans queue-ni-tête. Un scénario limite irréaliste. Pour de la créativité, il y en a. Beaucoup trop même. Une histoire plus qu'originale. Mais quel était l'inspiration de l'auteur ? Que voulait-il raconter concrètement ?

Mon avis : la couverture et le titre vendent du rêve. L'histoire ? Je ne sais que dire hormis GRANDE DECEPTION.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dallaiti 2020-07-03T09:54:50+02:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre mais je ne lirai pas la suite. Je l'ai fini mais sans vraiment avoir d'avis à la fin. Ni dans le bon sens ni dans le mauvais sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-05-05T16:59:55+02:00
Pas apprécié

Histoire sans queue ni tête.

L'héroïne est confrontée sur son lieu de travail à un nouveau patron aussi magnifique que sexiste. Comme elle mène une double-vie et se défoule à ses heures perdues sur un blog féministe, elle en fait sa tête de turc la nuit pour se venger de ce qu'il lui fait subir le jour. En parallèle, elle est aussi très attirée par lui, ce qui semble réciproque, quoique les deux tombent très vite dans un conflit de pouvoir qui envenime tout et que son meilleur ami semble aussi en pincer pour cet homme. Bref, que c'est simple... Troisième fil d'une intrigue qui n'en avait vraiment pas besoin, voilà qu'un troisième larron, ami du patron, se prend dans les filets de l'héroïne et pourrait bien être son petit-ami parfait.

Je pense avoir résumer à grands traits cette histoire qui oscille en permanence entre romance, pamphlet féministe, ode à l'amitié et à la tolérance face aux homosexuels, bisexuels, etc., satire de la vie d'entreprise, querelle de pouvoir avec coups tordus, bassesses diverses et complot.

Autant l'avouer, je n'ai rien aimé dans cette histoire. Non seulement l'histoire se cherche mais en plus, elle rate systématiquement son enjeu. Le fil sur l'amitié finit en eau de boudin, même chose pour celui concentré sur le "véritable amour" et ainsi de suite. Mais venons-en au principal, la relation entre l'héroïne et son prince-tyran. L'auteur a manifestement voulu surfer sur la vague MeToo mais en médicalisant le problème de son patron, en ramenant le débat à la sphère bipolaire/psychiatrique, elle délégitime, sans s'en rendre compte, le combat de son héroïne et se prive d'une lecture socioculturelle du sexisme, pourtant fondamentale. Finalement, ce pauvre type misogyne est simplement un "malade" mais un malade contre lequel on emploie les mêmes armes, "parce que voilà quoi, il lui a pris son poste". C'est peu dire que le sujet méritait d'être traité avec infiniment plus de soin que cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-04-09T01:17:11+02:00
Bronze

J'aime beaucoup cet auteur mais alors là non. Ce livre n'a ni queue ni tête. L'histoire est ridicule... Bref sa ne m'a pas emballé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2019-02-01T00:04:05+01:00
Pas apprécié

Je n'étais pas décidée à mettre un commentaire au préalable. J'ai découvert cette histoire, par hasard sur wattpad et au final, j'ai été très déçue de ma lecture ?

Que dire ? Qu'il s'agit d'une des rares histoires que je ne peux pas recommander.

Comment le pourrais je ?

Cette histoire se prétend féministe et j'ai envie de dire etc. Mais quand on lit l'histoire, et bah non en fait. Juste non. On nous vend (du rêve) et au final on tombe dans un cauchemar éveillé. Vraiment.

J'ai terminé ma lecture, et je me demande bien pourquoi. Enfin, je pourrais argumenter longtemps sur ce qui ne va pas pour moi dans cette histoire, mais un jour, je suis tombée sur une critique qui se montre bien plus explicite, alors, si vous le désirez je vous laisse la découvrir.

Et une fois encore : s'il vous plaît ne donnez pas votre argent à une personne qui présente de cette manière le féminisme, en descendant les femen et en parlant d'un féminisme idéal. Idéal du point de vue de qui ? De l'auteur, un homme ? Parce qu'il y a un féminisme idéal de "femme bien" ?

Non, franchement, si vous pensez tomber sur une histoire féministe, passez votre chemin et allez plutôt découvrir des gens qui valent la peine. Sincèrement.

Voici le lien vers la critique bien plus constructive que la mienne : https://www.wattpad.com/403242886-%C3%A9pop%C3%A9e-d%27une-%C3%A9tudiante-en-master-tais-toi-femme

Ah et on peut tomber sur des histoires bien qui viennent de wattpad, il y a beaucoup de choses sympathiques à découvrir, mais celle-là, c'est plus une déception. Sauf si vous désirez voir ce que pensent les hommes des féministes. Parce qu'au final c'est leur point de vue que vous avez dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samdu91 2018-12-30T13:31:39+01:00
Lu aussi

Je suis relativement déçue. J'avais lu les premiers chapitres sur Wattpad, et je croyais sincèrement me lancer dans une romance, comme spécifié dans les tags, et sur Wattpad, et sur Amazon. Mais non, il n'y en a pas une once dans ce premier tome !

Le roman est très axé sur le féminisme, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais le problème, c'est que le combat mené par Nina prend beaucoup trop de place, au détriment de l'histoire en elle-même. Plus les chapitres défilaient, plus je me demandais comment l'auteur allait caser une histoire d'amour là-dedans. Et bien maintenant que j'ai lu les deux tomes, je sais ! Il ne le fait pas avant l'épilogue du deuxième tome ! Dans ces cas-là, on n'appelle pas ça un roman d'amour, juste un pamphlet féministe romancé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-10-04T23:48:09+02:00
Lu aussi

Je suis assez perplexe quant à ce livre. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai commencé la lecture. Plusieurs fois j'ai été tenté d'arrêter. Manque d'entrain je dirais.

Le scénario est intéressant, les relations des personnages aussi. C'est différent et ça me plaît. Cependant, l'écriture est parfois lourde. Le livre est très accès sur le féminisme, mais peu exploité. Je m'explique. Le personnage principal rabâche ici et là que c'est important bla bla bla , qu'il faut défendre les femmes, leur statut, que l'égalité soit de mise etc. Mais que fait-elle, elle ? A part avoir un blog et dénoncer quelques vidéos ?

Son évolution dans le livre, pour moi n'est pas une fin en soit par rapport a ce sujet. C'est ce que n'importe quelle personne saine d'esprit ferait pour se protéger et de sortir de cette sale histoire.

Je trouve qu'il y a eu un manquement...

Je vais certainement lire le tome deux pour clôture cette sage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2018-07-05T14:13:45+02:00
Or

J'ai adoré le tome 1 ,très belle lecture ,addictive ,par contre assez déçu pour le tome 2 gros baissé de régime par rapport au tome 1 .AVIS PERSONNEL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sinner 2018-04-22T21:26:58+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas quoi en penser!

Mais je ne pense pas lire la suite!

Afficher en entier

Date de sortie

Tais-toi, femme, Tome 1

  • France : 2018-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 14
extraits 5
Evaluations 36
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode