Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bone Season, Tome 3.5 : Le Choeur de l'aube



Description ajoutée par llulull 2023-08-03T03:21:40+02:00

Résumé

Paige Mahoney et Arcturus Mesarthim sont arrivés dans la citadelle de Scion-Paris. Épuisée par les efforts fournis pour lutter contre Scion, Paige n’a d’autre choix que de rester cachée, loin de cette révolution qu’elle a amorcée, afin de panser ses plaies et d’assumer ses cicatrices tant physiques que psychologiques.

Dans les confins d’une planque, Arcturus et Paige commencent à renouer après avoir suivi des chemins séparés pendant des semaines. Alors qu’ils attendent un premier contact avec le mystérieux programme Domino – un réseau d’espionnage opérant à Scion –, Paige se remémore leur passé compliqué et repense à ce qui les a rapprochés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Mon repas consistait en un épais ragoût de poulet et de légumes. J'y plongeai prudemment la cuillère. Ça semblait comestible.

- Est-ce que tout va bien, Paige ?

- Bien sûr. (Je lui souris.) Où as-tu appris à cuisiner?

- J'ai trouvé un livre de recettes à la colonie, que j'ai lu attentivement.

- Tu prévoyais d'organiser un dîner mondain, peut-être ?

- Tu sous-estimes le peu de choses que j'ai eu à faire pendant ces deux siècles passés comme un oiseau en cage. [...]

Afin d'examiner de plus près le contenu de mon bol, j'y plongeai une nouvelle fois la cuillère. Je ne découvris rien d'inquiétant au premier abord, mais je me demandais si le gouverneur, qui n'avait vraisemblablement jamais avalé un aliment solide de sa vie, s'y connaissait assez en cuisine pour éviter de m'empoisonner par inadvertance. Commencer par du poulet me paraissait un peu risqué.

Malgré tout, le ragoût était bien chaud, et il patientait. Je pris mon courage à deux mains, enfournai une grosse cuillerée et mastiquai.

- Waouh, m'exclamai-je, c'est... délicieux. Merci, gouverneur.

Oh, non. Ses yeux rougeoyaient. Cette lueur légère que j'avais fini par associer au contentement.

Je devais le lui dire. Que son ragoût était en tout point parfait - le poulet tendre, les légumes cuits à la perfection -, à l'exception du fait qu'il n'avait pas le moindre goût. Son livre de recettes ne devait pas évoquer l'assaisonnement. Il n'y avait ni sel, ni poivre, ni herbes, ni épices. Rien. Le panais avait lemême gout que la viande, que seule la texture différenciait de l'oignon. Qu'un ragoût fût à ce point dépourvu de saveur me paraissait impossible. Sans doute un exploit sans précédent.

... J'en fus incapable. Que quelqu'un d'autre lui brise le cœur. Déterminée à finir ma portion quitte à me voir servir des ragoûts fades jusqu'à la fin de mes jours, je levai les deux pouces pour le féliciter et en repris une cuillerée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une nouvelle complémentaire au tome 3 qui explore les traumatismes de Paige d’une façon très réaliste. On revient aussi sur des moments du tome 1 qui avaient été laissés en ellipse.

Afficher en entier
Bronze

Où l'on rentre dans la tête de Paige qui fait face aux traumatismes de ses tortures ...

Afficher en entier
Diamant

Purée, j'ai trop aimé ! Ça m'a fait plaisir de retrouver Paige surtout après les événements du tome 3. Elle est si courageuse et forte! J'ai hâte de lire le tome 4.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui nous montre les conséquences psychologiques de la torture subit par Paige.

Afficher en entier
Or

Cette nouvelle 3.5 (qui suivait le tome 3 dans ma version ebook) est très pertinente et rajoute réellement qqch au récit. Elle comble des manques du tome 1 (par des séquences souvenirs et réminiscences) et apporte de la profondeur aux évènements qui font directement suite à la fin de notre tome 3.👍👍

Afficher en entier
Or

Un petit tome très important dans le développement de Paige avec les souffrances qu'elle a enduré et l'après du tome 3.

Afficher en entier
Or

Une petite nouvelle assez intéressante sur Paige et Arcturus après leur arrivée à Paris pour prendre contact avec Domino.

J'ai absolument adoré le combat de Paige contre ses peurs, ses traumatismes, et ses addictions (malgré elle) après les épreuves qu'elle a passées à l'Archonterie. Elle se remet peu à peu des événements. La psychologie des personnages est très poussée. Il me tarde de lire la suite, qui je le sais, va me faire pleurer toutes les larmes de mon corps, haha. N'empêche que j'ai hâte, et j'espère terminer le dernier tome de TBS avant la fin d'année 2022.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette nouvelle !

J'ai trouvé qu'elle nous permettait de mieux comprendre ce qu'a vécu Paige durant son emprisonnement, et surtout les conséquences.

Afficher en entier
Diamant

Cette petite nouvelle est tellement génial, elle nous offre un moment de repis après tout ce qui ses passé dans le tome trois. C'est une petite bulle de parenthèse entre Paige et le gouverneur. Si cette nouvelle n'a aucune action, elle se concentre en revanche sur Paige et Arcturus, et nous aide à comprendre un peu plus le développement de leur relation.

On fait un bon en arrière et on y découvre quelques passage de Paige et Arcturus quand il se trouvais à Sheol I. C'est passages nous montre un peu comment la relation entre nos deux principaux personnages on évolué au sein de la colonie, pendant qu'ils préparaient leur rébellion.

Le tout est ponctuer de passage du présent, à Paris, dans la planque qu'ils ont trouvait. Ses passages sont en huit clos, mais ils nous montre Paige sous un autre angle. On l'a voit se noyer avec se démons, et souffrir de ce qu'elle a subis pendant sa captivité. Elle se débat et essayé tant bien que mal de remonter la pente, accompagnée d'Arcturus, qui l'aide, comme il le peut, sans la brusquer, avec beaucoup de douceur et de compréhension.

J'ai adorais le petit passage avec le ragoût, ainsi que celui où Paige se libère un peu du poids de ses souffrances, et retrouve peu à peu une relation complice avec le gouverneur. D'ailleurs, si le passage ou Paige avoue ce qu'elle a vécus à Arcturus ma fait pleurer, la scène a la fin du livre ma quand a elle bien fait rire.

Et franchement, sa fait du bien.

J'ai hâte de les retrouver. L'attente va être extrêmement longue...

Afficher en entier
Diamant

Cette nouvelle est intéressante car elle permet de nous pencher un peu plus sur la relation de Paige et Arcturus. C'est très introspectif, il n'y a pas vraiment d'action (on comprend que l'auteur n'en ai fait qu'une nouvelle de 150 pages, pas de quoi en faire un livre/un tome).

Les évènements se passent directement après ceux du tome trois, je conseille donc de lire cette nouvelle directement après le tome 3.

Enfin, on retrouve pas mal de flashbacks de l'époque où Paige était enfermée dans Sheol I, et plus particulièrement ceux concernant le gouverneur.

C'est donc un nouvelle sympa, quoique pas indispensable à la suite de la série. C'est plaisant, sans prises de tête et toujours aussi bien écrit.

Afficher en entier

Date de sortie

The Bone Season, Tome 3.5 : Le Choeur de l'aube

  • USA : 2020-07-09 (English)

Activité récente

Kazy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T18:20:23+01:00
TocToc le place en liste or
2023-09-17T22:44:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Dawn Chorus (The Bone Season #3.5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 11
extraits 10
Evaluations 40
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode