Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !
En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.
La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l'empire des Rephaïm.
Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus - son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.
Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l'État totalitaire. Les risques qu'elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.
Pour moi le meilleur tome de la saga. Ça va être une torture d’attendre la suite. Paige est forte heureusement vu tout ce qu’il lui arrive. Pendant ce tome on ne s’ennuie pas et on se brise en même temps qu’elle.
Cette fin laisse tellement de questions, d’ouvertures pour la suite. Les personnages sont tous intéressant et attisent la curiosité à chaque fois !
J’avais peur de commencer cette saga pour sa complexité mais franchement c’est ce qui la rend exceptionnelle (je l’ai enchaîner très vite pour dire à quel point elle était prenante) . La plume est légère et nous fait prendre totalement au jeu de cette quête par Paige.
C’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers si original de la plèbe occulte de Bone Season ! Dans ce quatrième volet, le décor change ! On quitte la plèbe londonienne pour se rendre à Scion-Paris.
Plus déterminée que jamais à démanteler Scion, Paige se retrouve emportée par la lutte entre les partisans des Réphaïm et les rebelles. Les enjeux montent d’un cran (oui, c’était encore possible), et Paige est de nouveau mise à rude épreuve. Devenue symbole de la rébellion, elle peine à assumer le poids des responsabilités qui lui tombent sur les épaules, et découvre une organisation rebelle qui la dépasse. On la retrouve meurtrie jusque dans sa chair par les événements du tome précédent. Encore une fois, Samantha Shannon prouve qu’elle est capable de nous livrer des scènes poignantes, puissantes. Après l’Ordre des Mimes, Paige se hisse au sommet de la plèbe parisienne. La Phalène noire – pas tout à fait guérie – reprend son envol.
Ce tome était donc l’occasion de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle organisation souterraine, un nouveau gouvernement. J’admets avoir été plutôt déçue. On s’attarde au final peu sur la plèbe londonienne, quasiment absente de l’intrigue, et quant au gouvernement, je m’attendais à être davantage dépaysée. Ce que j’appréciais dans les trois premiers tomes, c’était l’immersion dans Londres, l’impression de suivre Paige dans les rues de Westminster ou de Camden. Là, on sent que l’autrice connaît moins la capitale française, et n’a pas cherché à la développer autant qu’elle le méritait. Aussi, certains plots m’ont paru survolés (concernant Arcturus), et assez inutiles (si ce n’est apporter un rebondissement superflu).
Malgré tout, la fin rend l’attente du cinquième tome difficile, et j’ai hâte de savoir ce qui va venir ensuite !
C'était une tornade d'émotions intenses combinée à des rebondissements qui m'ont empêché de lâcher le livre. La lecture de ce 4eme tome me confirme que cette saga est l'une de mes préférées. J'adore cet univers où les clairvoyants existent. On en apprend toujours plus sur eux, et surtout sur Paige qui se retrouve confrontée à bien des épreuves. Elle a bien changé depuis le début de l'histoire et c'est l'un des aspects qui me plaît le plus : l'évolution du personnage principal. Elle est loin d'être parfaite mais fait son possible pour protéger ses proches et toute la pègre dans un climat où est presque impossible de se fier à qui que ce soit. L'univers est riche mais fragile. Spoiler(cliquez pour révéler)La Révolution ne semble plus être très loin, à moins que ce soit une guerre ouverte qui guette..
Sincèrement, je ne sais plus quoi penser sur certains personnages et 2025 va être très long maintenant.
Définitivement mon tome préférée jusqu'à maintenant!
Je sais pas pourquoi je croyais que c'était le dernier tome mais non pas du tout les évènements s'accumulent pour Paige le poids des responsabilités en tant que suzeraine de l'ombre ça ne. S'arrête pas pour elle aucun répit beaucoup d'action dans se tome les choses bougent beaucoup et beaucoup de révélation qui ne seront pas facile a digérer
Je pensais que c’était le dernier tome, mais au fil de la lecture, je me suis rendue compte que c’était impossible vu tout ce qu’il reste encore à accomplir !
Encore un tome plein de rebondissements, de revirements frustrants qui me font mordre mon oreiller en me demandant quand est-ce que les choses vont enfin se calmer, se résoudre pour Paige et les siens. Toujours beaucoup de mystères à éclairer, des double sens à comprendre, des personnages à développer pour réussir à assembler toutes les pièces du puzzle…
Je trouve que les traumas de Paige suite à ses tortures ont été super bien traités.
J’ai aussi aimé découvrir l’organisation de Paris et j’espère que nous verrons d’autres villes, peut être du monde libre, dans les prochains tomes.
J’attends maintenant avec impatience la suite au vu de cette fin nébuleuse et catastrophique, comme d’habitude.
Ce tome 4 est plein de rebondissements, peut être trop pour moi!
J'avoue qu'à un moment je me suis un peu lassée de cycle capture-évasion, ça semble sans fin, même si ça fait tout de même avancer l'histoire et qu'on ne s'ennuie pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin a vraiment été dure pour moi, la fausse trahison de Arcturus et sa potentielle mort... Vraiment très dur de finir un livre sur une note pareil sachant que le prochain sort en janvier 2025. J'aurais aimé à minima savoir s'il était vivant, même si je ne vois pas vers où nous enmène l'auteur avec cette histoire d'amour impossible entre un immortel et une humaine.
J'ai vraiment envie de savoiir le fin mot de l'histoire, c'est certain que j'irais au bout de cette série en espérant que les livres ne sorten tpas tous les 2 ans.
Je pense que mon avis global va énormément dépendre de la fin de l'histoire.
Le tome 4 apporte davantage de place à Arcturus et j'ai apprécié retrouver le tandem qu'il forme avec notre héroïne, Paige.
Celle-ci est dans un état épouvantable suite aux évènements du précédent opus. J'ai eu mal au cœur pour elle car elle est tributaire de ses capacités physiques et morales qui ont violemment été éprouvées.
Ils vont d'ailleurs nous embarquer à Paris. J'ai trouvé que certains évènements faisaient échos aux précédents tomes donnant ainsi l'impression que l'intrigue commençait à tourner à rond. Dommage ! Toutefois, quelques révélations viennent relancer l’intérêt du lecteur jusqu'au final explosif !
En bref, si j'ai toujours un peu de mal à me plonger dans cette saga à cause d'un univers extrêmement dense, l'intrigue reste tout de même passionnante et l'attente pour le prochain tome va être terrible !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance parisienne et les personnages étaient touchants dans ce tome a bien des égards. La relation entre nos protagonistes >>>>>>
Résumé
Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !
En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.
La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l'empire des Rephaïm.
Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus - son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.
Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l'État totalitaire. Les risques qu'elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.
Afficher en entier