The Devil's Sons, Tome 2

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2023-01-19T18:08:55+01:00

De dangereuses révélations ont vu le jour, la vie d'Avalone a pris un tournant sans précédent. Désormais, elle ne sait plus à qui se fier.

Après avoir enfin trouvé ma place auprès des Devil's Sons, tout s'est effondré. Mon existence entière a été remise en question. La seule option envisageable c'est de mettre de la distance entre eux et moi parce quà présent, je n'ai plus confiance en personne. Et c'est sans compter les ennemis qui se multiplient. Le danger est partout. Pourtant, quoi que je fasse, ou que j'aille, je ne suis pas seul.e Que je le veuille ou non, je ne peux renier ceux qui m'ont trompée, et je ne vais pas tarder à le comprendre.

Deviľ's un jour, Devil's toujours.

Mais à quel prix ?

Classement en biblio - 2 006 lecteurs

Extrait ajouté par Cyera 2023-04-01T12:19:29+02:00

- Je te l'ai dit. Ce crédo n'est pas prononcé dans les moments les plus joyeux. Ce crédo est fait pour nous donner du courage, de la force, dans les moments critiques. Mais il nous rappelle aussi qu'à partir du moment où nous sommes entrées dans la famille des Devil's Sons, on le reste à jamais. Peu importe ce qu'il se passe, peu importe les années qu'on passe loin de Carter et de nos frères, on pourra toujours compter sur eux. Nous n'avons pas les liens du sang mais nous avons ceux du cœur et de l'honneur.

Je dois avouer que je suis déçue de ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais dévoré en une journée, mais celui-ci…je suis mitigée pour plusieurs raisons :

1) Spoiler(cliquez pour révéler) Nous pouvons suivre l’évolution de la relation entre Clarke et Avalone certes, mais ça en devient extrêmement redondant. Un coup je t’aime, un coup je ne t’aime plus. Les réactions de Clarke font peur et sont d’une immaturité rarement vue. Je comprends bien que cela corresponde au genre du livre et à son personnage de “bad boy”, mais à la longue ça en devient épuisant et l’histoire stagne

2) Je pense que ce deuxième tome comprend énormément de scène en trop, qui ne sont pas pertinentes/ fondamentales pour le développement de l’intrigue

3) Je suis très mitigée avec la fin de ce tome. Alors que certains peuvent être intrigués ( ce que je comprendrai totalement) Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que c’est simplement le début d’un énième dispute entre Clarke et Avalone.

Peut-être que mon avis changera d’ici la sortie du tome 3! A voir!

Ce n’est assurément pas le genre de lecture que je lise d’habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J’admets que le premier tome m’a laissé une impression plutôt agréable, c’était très addictif. Il ne faut pas s’attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s’attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d’affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d’apprendre plus, c’était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s’attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l’était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l’auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l’écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d’y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n’était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c’est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l’intrigue ce qui n’était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l’auteure, avec quelques doutes, quoiqu’on s’adonne au jeu non sans s’interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J’avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n’est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu’après, ce poison n’a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu’elle souffrait d’une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu’elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son amie, c’est louable, mais ce qui m’a interpellé, comment un criminel libère l’otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil’s, ce qui peut signer son arrêt de mort à l’instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n’est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m’a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé d'un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l’auteure ne savait pas comment l’employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J’ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d’Arienne d’une suite que j’ose espérer mieux construite et logique.

Commentaire ajouté par LAMINUTEROSA 2024-04-25T09:00:41+02:00

Ce tome 2... Il contient ma scène favorite. Celle qui m'a fait éclatée de rire au beau milieu de la nuit, de ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce retour de soirée restera dans les annales !

Nous avons enfin l’occasion de voir le début d’une relation entre Ava et Clarke qui se veut, bien sur, tumultueuse. On en apprend plus sur le passé de Clarke Spoiler(cliquez pour révéler)qui se laisse malgré tout l'autorisation de quelques pas en avant et celle de se laisser aller ses sentiments.

J’ai adoré les nouveaux personnages que nous rencontrons… les jumeaux ! Le yin, le yang.

Carter apparaît également plus humain, moins froid. La trope Family found est géniale, on se sent intégré dans la famille de Devil's Sons : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre où j'avais l'impression d'être avec les personnages.

La myhologie nordique est encore plus présente dans ce tome bien que très bien expliquée et on voit que c'est quelque chose qui guide réellement les personnages. Le côté "païen" monte donc en puissance sans pour autant être incohérent. Ce n'est pas là pour être là !

Et puis, cette fin ? J'étais heureuse d'avoir le tome 3 sous la main ! (Après m'être faite avoir avec le 1er tome... Haha)

Attendre le tome 4 est une torture ! Je me meurs, p*tain. Car si la fin du 2 m'avait donné envie de poursuivre sans m'arrêter, la fin du 3 est... Grisante mais frustrante. C'est quoooi ça ? Chloé joue avec nos nerfs, la Chipie.

Ce tome n’a peut-être pas été un coup de cœur comme fut le premier, mais je ne me suis pas ennuyée et je l'ai dévoré. C'était une transition parfaite avec le T3.

Commentaire ajouté par Caillou27 2024-04-20T22:16:43+02:00

J’ai adoré ce deuxième tome et plus particulièrement toute la première partie Spoiler(cliquez pour révéler)sur le road trip de Ava et Ty Nous avons enfin l’occasion de voir Spoiler(cliquez pour révéler)le début d’une relation entre Ava et Clarke qui se veut tumultueuse Hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T09:43:07+02:00

Ouah ouah ouah ... Quel livre ! J'ai adoré autant que le tome 1. Ce livre montre comme Avalone a réellement souffert de la trahison des Devil's, elle montre qu'elle reste humaine et qu'ils n'auraient pas dû agir de la sorte en lui cachant la vérité. Cependant, elle les retrouve ci-tôt car il faut rentrer pour son nouvel ami, son compagnon de route car sa mère est à l'hôpital et là, tout reprend.

Ce tome 2 est tout autant extraordinaire que le tome 1. Je recommande ces livres !!!!!

Commentaire ajouté par Jade_arm0 2024-04-09T21:08:53+02:00

j'aime bien autant que le précédent ! 😍😍

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2024-04-06T12:25:03+02:00

Génial tout simplement. Dans la ligne du premier. Avec de nouveaux personnages tout aussi attachant et bien construit.

Commentaire ajouté par tisse69 2024-04-02T12:30:09+02:00

Cette histoire est tellement bien construite, les personnages sont très bien travaillés, les rebondissements ne s’arrêtent plus !!! Je suis totalement fan. Je ne connais pas la culture païenne mais c’est très bien amené par l’auteur et tout est bien expliqué. Tout est réfléchis ce qui fais que cette saga est addictive !!!!

Commentaire ajouté par fatiha-1525 2024-03-30T19:28:14+01:00

Juste incroyable comme pour le tome 1 je conseille hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-03-27T10:55:54+01:00

Un deuxième tome de nouveau superbe ! Les personnages sont terriblement attachants, on a vraiment l'impression de faire partie de leur famille. Il est chouette de suivre l'évolution des relations entre les personnages au fil des tomes. Leurs aventures sont prenantes, l'écriture est fluide, et l'univers est sympathique. Une très bonne série !

Voir avis complet sur le tome 1

En résumé un livre que j'ai tout autant adoré que le premier tome je ne suis vraiment pas déçu de ma lecture !

Commentaire ajouté par Keadna 2024-03-23T02:05:27+01:00

Je viens d’avaler le deuxième tome en 1 journée. J’aime tellement ses personnages et l’histoire est top !

Sortie prochaine

"The Devil's Sons, Tome 2" sort 2024-05-15T09:26:00+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Mai

The Devil's Sons, Tome 2

• France : 2023-05-26 (Français)
  • France : 2024-05-15 - Poche (Français)

Tan19 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T20:19:49+02:00
Mioumo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:10:45+02:00
Mila61 l'ajoute dans sa biblio or