The Mafia Chronicles, Tome 6 : Bound by Love

Description ajoutée par anonyme 2021-12-28T02:27:37+01:00

Personne ne s’attendait à ce qu’ils tombent amoureux.

Quand Aria a été donnée à Luca en mariage, les gens étaient sûrs qu’il la briserait.

Aria craignait le pire d’un homme comme lui.

Un homme sans pitié.

Mais d’une manière ou d’une autre, elle a gagné son amour.

L’amour - une faiblesse qu’un Capo comme Luca ne devrait pas risquer.

Quand Aria trahit Luca en allant derrière son dos pour sa famille, elle se rend compte trop tard qu’elle a peut-être perdu ce pour quoi elle s’est battue si dur : la confiance de Luca.

La confiance d’un homme qui ne s’est jamais permis de faire confiance à quelqu’un inconditionnellement auparavant.

Leur amour peut-il survivre dans un monde de trahison et de mort ? ..

Maybe I hadn’t made a blood oath , but what bound me to him was stronger than any oath. I was bound by love. “I’ll always be at your side.”

Bon, je vais pas m’épiloguer. Mon couple préféré dans cette saga c’est clairement Aria et Luca. J’aime tout de eux donc forcément j’ai aimé ce tome, qui m’a littéralement mis en PLS.

J’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai beaucoup souris, j’ai été émue, j’étais triste et bouleversée. Bref, ce livre est un ascenseur émotionnel.

La premier raison pour laquelle j’ai aimé ce livre, c’est qu’on rentre enfin dans la tête de Luca et si dans les tomes précédents, je n’ai pas aimé sa prise de position, grave à Bound By Love, je les ai compris et accepté avec difficultés.

Vous allez revivre absolument tous les moments fards du point de vue de Aria et Luca, et si vous avez aimé Aria, vous l’aimerais encore plus. Si vous aimez Luca, vous apprendrez à le connaitre. Si vous l’aimez pas, je vous conseille de vous cacher dans un trou.

Pour moi, c’est le tome le plus important des Mafia Chronicles, il y a énormément d’éléments et de retournements de situation que l’on a pas forcément vu dans les tomes précédents mais ont enfaite une importance capitale.

Bound By Love est un veritable tournant.

De 1) car c’est un tome beaucoup plus sombre que les autres, et même plus triste aussi (je vous jure j’ai pleuré pendant toute fin).

De 2) car il marque la fracture entre les Mafia Chronicles et les Camorra.

La fin de Bound By Love m’a vraiment fait beaucoup de peine : ça concerne Fabiano, que l’on a vu grandir d’un petit garçon et que l’on retrouve homme dans cette fin. Le Fabiano que l’on connait n’est plus le Fabiano de Bound By Love et donc bien entendu, j’ai très hâte de lire Twisted Loyalties pour connaitre enfin ce personnage que l’on a vu évoluer.

Bref, un tome excellent où j’ai dis en revoir à mon couple préféré mais j’espère les retrouver vite.

PS : NE LISEZ PAS TWISTED LOYALTIES SANS AVOIR LU LES MAFIA CHRONICLES AVANT ! MERCI.

Une suite des aventures de Lucas et Aria et qui recommence où on les avait laissés. C'est une suite intéressante et qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

C'est dommage que la traduction soit aussi mauvaise. On passe du tutoiement au vouvoiement en milieu de phrase et durant toute les conversations. Ça m'a donner envie d'arrêter le livre et j'ai eu du mal à accrocher acause de ça

Dans ce tome, nous sommes de retour avec Luca et Aria (qui font partie de mes chouchous dans cette saga). Un tome qui s’étend et avance dans le temps, dans la vie de couple et de famille de Aria et Luca, toujours sur fond de guerre entre les différentes familles/clans qui se disputent les territoires et où tous les coups sont permis.

Aria et Luca restent un couple que j’adore et ce tome vient le confirmer. Luca est toujours dans l’excès quand il s’agit d’Aria et franchement j’ai adoré, adoré, adoré, même quand son attitude est à la limite de l’acceptable, et qu’il dépasse clairement les bornes, on s’en fiche, c’est génial et ça colle parfaitement avec le style mafia bad boy. Coup de coeur confirmé pour Aria et Luca.

J'ai complètement adoré retrouver mon couple préféré dans ce tome 6, l'intrigue amené ici du a la guerre entre Chicago et NY est vraiment génial et j'ai adoré le développement de la relation de Aria et Luca au sein de ce tome.

Et voilà ! Ainsi se clôture l'histoire de aria et Luca. Quand j'ai compris que nous revivions les derniersbtomes a travers leurs yeux j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais pas du tout! Au contraire cela a apporté une nouvelle perspective a bien des évènements

coucou tous le monde je voulais juste savoir on peut lire ce tome meme si on a pas lu les autre ( moi j'ai lu que le premier ) donc je ne sais pas trop je vais quand meme comprendre ??

Retour avec Aria et Luca, qui n’étaient malheureusement pas mes personnages préférés (team Gianna et Matteo). Mais à défaut d’avoir un scénario intéressant (toujours le penthouse à New York et toujours les mêmes personnages), l’action entre le couple principal et l’apparition sporadique des couples secondaires rend la lecture plus ou moins intéressante

Décidément, je n’arrive pas à accrocher avec le personnage d’Aria. Je ne me connecte pas à l’histoire d’amour d’Aria et Luca, je les trouve pas compatible du tout et je trouve leur histoire ennuyante. Quand il y a des passages prenants ils sont vite atténués par un autre passage d’Aria et de ces scènes ridicules. Sa tourne toujours autour d’elle, qui doit sauver tout le monde. Aria ne fait que trahir Luca et elle le pousse à bout.

C'est une excellente idée que l'auteur nous ramène au coeur de l'histoire entre Aria et Luca. J'ai adoré ce couple et j'étais ravie de les retrouver.

La plume de l'auteur est top, le fait de redécouvrir les autres tomes à travers nos deux protagonistes étaient chouettes, j'ai trouvé certains chapitres un peu long mais dans l'ensemble c'était un bon roman. Un petit retour au sources qui fait du bien !

The Mafia Chronicles, Tome 6 : Bound by Love

• France : 2023-04-19 (Français)