Toi + moi, seuls contre tous, Tome 4

Description ajoutée par cdv25 2014-01-29T00:12:38+01:00

Jusqu’à ses 18 ans, Alma Lancaster avait tout… mais elle ne rêvait à rien. Depuis Vadim Arcadi, elle vit un rêve éveillé. Avec lui, tant de choses à faire, tant de choses à vivre et à espérer. Mais parfois l’avenir se précipite, la vie vous fait grandir trop vite. À l’âge où les amoureux sont insouciants, Vadim et Alma devront faire les choix les plus douloureux. Parce que s’aimer, c’est aussi être deux pour affronter la réalité…

Cette fois, mes larmes coulent à torrents. Je m’attendais à tout sauf à ça. Qu’il prenne peur. Qu’il me quitte sur le champ. Qu’il reste de marbre ou qu’il fuie ses responsabilités, comme l’auraient fait tant de garçons de son âge. Tout mais pas ça. Alors que Vadim me déclare, à sa façon, son amour, son soutien sans faille, son envie de nous construire un avenir : je me sens trahie. Abandonnée. Désaimée. Je ne suis plus que le ventre renfermant l’enfant qu’il a toujours voulu avoir. Il ne me regarde même plus dans les yeux, il ne fixe que mon t-shirt. Trop tard : il l’aime déjà plus que moi. Je n’existe plus.

Alors je suis partie. J’ai tourné les talons et j’ai marché en direction de la maison. Lentement. Mais il ne m’a pas couru après, comme il le fait toujours. Il n’a pas cherché à me rattraper. Il ne m’a même pas dit qu’il m’aimait. Que je lui suffisais. Alors j’ai continué à marcher et j’ai continué à pleurer jusqu’à ce que je puisse m’enfouir sous ma couette et étouffer mes sanglots dans l’oreiller. Une main discrète a gratté à la porte. J’ai demandé à Lily de s’en aller. Mais c’est Basile qui s’est faufilé dans ma chambre et installé en tailleur au bout de mon lit.

– Je sais qu’on n’est pas très proches, Alma. Mais je t’entends pleurer de l’autre bout du couloir. Est-ce qu’il faut que j’aille casser la gueule à quelqu’un ?

– Non, ça ira, réponds-je en esquissant un sourire.

– Si ! C’est ce que les grands frères font, normalement. Défendre leur sœur. Ou les consoler quand elles pleurent. Mais ça je ne sais pas trop faire. Alors, c’est Arcadi ?

– Pas envie d’en parler. Tu peux me laisser ?

– Si tu veux, cède Basile, déçu. Mais un jour, il faudra qu’on parle du fait qu’on ne se parle jamais, toi et moi.

Il marche vers la sortie et je le trouve presque émouvant. Son grand corps maigre et maladroit, sa coupe de cheveux de petit garçon, ses épaules affaissées par le poids du secret. Alors qu’il saisit la poignée de ma porte, les mots sortent tout seul.

C'est original.

Se lit bien et très addictif.

Le debut d'une nouvelle vie pour notre Vadim mais ira t il jusqu'au bout ?

J'ai hate de connaitre la fin mot de l'histoire de toi + moi

D'un côté tout va mieux. De l'autre tout va mal. L'attitude de Vadim me débecte, mais je le comprends. Plus le temps avance et plus je vois leur passion devenir un frein à leur vie. Oh et cette Cheyenne me semble être une belle garce. Des passages trop long, des retours en arrières inutiles.

À suivre...

Note 6.9/10

J'ai acheté la version intégrale et j'ai trouvé ce livre très addictif avec des personnes super attachants !

Ce tome est dans la continuité des premiers et j’ai adoré tout autant. Et hop, j’enchaine Avec le tome 5

Toujours aussi bien , rien a redire.

Dans la lignée des volumes précédents, addictif et passionnant!

Mais est-ce que le sort pour s'acharner un peu moins sur eux ? Où même plus du tout, parce qu'ils ont assez souffert je pense !

On se demande si un jour ils pourront vivre leur idylle tranquille, il y a toujours un problème. Peut être n'aurait-il fallu qu'un tome mais quand on sait la suite, on comprend leur réaction.

Je suis toujours ravis de retrouver Alma et Vadim. Cette fois, Alma prend en maturité je trouve, et Vadim est toujours à croquer. C'est décidément une saga coup de cœur, tout dans la simplicité, sans en rajouter. Efficace, envoutant !!!

Toi + moi, seuls contre tous, Tome 4

• France : 2014-01-28 (Français)
  • Canada : 2014-01-27 (Français)

ana28 le place en liste or
2023-02-18T05:14:24+01:00