Tu ne m'oublieras pas deux fois !

Description ajoutée par carohem 2019-01-04T18:16:25+01:00

« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

- Tu dois l'éviter à tout prix, George, dit Jo.

- Non, au contraire, elle devrait boire un verre avec lui et lui demander de la laisser tranquille, objecte Clem. Et emmener quelqu'un de menaçant avec elle.

- Du genre toi ?

- Je pensais plutôt à quelqu'un qui soit capable de lui casser le bras et de le lui faire manger.

- Toi, donc.

Lecture sympathique mais je reste un peu déçu. Trop de longueurs pour ma part, pas assez de moments entre les 2 personnages principaux. En faite je m attendais à autre chose.

C etait plus l histoire du personnage principal qu une histoire d amour.

Je viens de terminer ce livre. L Autrice à un humour décapant ! Le sens du récit délicieux ! Je me suis régalée. Ce livre et très drôle et très émouvant.

Tout commence quand Georgina perd son job et son copain dans la même journée. Heureusement, alors que sa famille doute de plus en plus d'elle et que sa vie semble s'effondrer, la jeune femme retrouve vite un travail. Mais son nouveau patron n'est autre que son premier amour du lycée. Pire encore, il ne se souvient même pas d'elle.

Je m'attendais à une histoire légère, pas prise de tête et ça l'est, en partie... puis finalement, l'histoire n'a pas du tout pris le tournant que j'imaginais.

Georgina est vue comme une fille sans profondeur, bonne qu'à être superficielle juste parce qu'elle est jolie et s'habille bien. Son copain et même sa famille passent leur temps à juger chacune de ses décisions. Elle a 30 ans, elle est serveuse, elle n'est pas mariée... Bref, d'après le reste du monde, elle est un échec.

Puis on comprend qu'elle est loin d'être superficielle et loin d'être un échec. Elle se cherche, elle essaye de s'accepter, elle affronte les repas de famille pénibles et les conséquences de son deuil des années après la mort de son père.

Il y a ce mystère qui plane tout le long du récit : que s'est-il passé exactement le jour de sa séparation avec Lucas ? Et a-t-il vraiment oublié Georgina ? Je ne vous révélerai rien, je vous laisserai vivre cette frustration par vous-mêmes !

Même si j'attendais impatiemment que quelque chose se passe entre Lucas et Georgina, l'écriture de Mhairi McFarlane et les thèmes abordés (autres que la romance) m'ont aidé à supporter l'attente.

J'aurais bien aimé voir Lucas un peu plus mais booon on va dire qu'on est servis en slow burn hein !

En tout cas j'ai adoré l'écriture de l'autrice, l'évolution de Georgina et de Lucas (individuellement ET ensemble), l'humour hyper rythmé, l'histoire mignonne... J'avais failli lire un Sophie Kinsella à la place mais aucun regret, niveau humour, Mhairi McFarlane a bien travaillé ! le côté « introspection » apporte vraiment quelque chose en plus mais il faut être préparé à certains passages très durs.

Mention spéciale au groupe de potes de Georgina et mention spéciale de haine à son beau-père et son ex !

En bref, c'est vendu comme une comédie romantique et même si c'est pour ça qu'on le lit, je trouve les autres thèmes tout aussi intéressants à lire ! En gros, je recommande vivement le livre, j'ai adoré mais je le recommande surtout pas si vous voulez une lecture 100% légère.

Je suis contente de m’être laissé tenter par ce livre que j’ai pu avoir gratuitement ^^

Le livre en trois points :

➡️ Une romance très feel good.

➡️ Une protagoniste qui n’est pas du tout plate

➡️ Ici on va etre dans une romance sentimental et complètement réel. Car, on est dans une situation que tout le monde pourrait vivre.

Ce qui m’a fait aimer cette romance c’est son personnage principal, Géorgina qui est drôle et très attachante. Elle essaie de garde la tête haute ainsi qu'elle essaie d’avoir la bonne phrase pour dédramatiser la situation. Cependant; alors que grâce à son beau frère elle va avoir un nouveau travail en tant que barman/ serveuse, elle va recroiser son amour de jeune qu’il ne semble pas la reconnaitre. Ici on va être dans une romance sentimental et complètement réel. Car, on est dans une situation que tout le monde pourrait vivre.

En effet, ils vont devoir apprendre à se connaitre une seconde fois. Avec aucune scène de sexe, ce qui est vraiment appréciable surtout quand ce n’est pas ce que l’on cherche. On est dans quelque chose de mignon où les deux protagonistes ne savent pas comment crever l’abcès. Et ce qui les rend attachants. Lucas est une personne montrée comme étant froide et en recule, sauf que quand on va apprendre à le découvrir, il va être tout autre.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Ce livre est bien plus qu'une romance (même si c'est un Harlequin).

L'héroïne se cherche et finit par se trouver... avec tous les non dits qui entraînent des incompréhension.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Geogina, ses relations aux autres et ses introspections.

♥️♥️♥️♥️♥️

Coup de cœur pour cette histoire de femme si belle, dure drôle et tendre à la fois .

Georgina va rencontrer Lucas au lycée, ils s’aiment et sortent ensemble en secret (le regard des autres, le lycée, la peur, la popularité tout ça…) jusqu’à la soirée fatidique du bal de fin d’année.

Et bam … nous voilà des années plus tard, nos personnages adultes, qui vont se retrouver par hasard et Lucas, enfin Luke maintenant, qui ne se rappelle pas du tout de Georgina (enfin clairement on espère qu’il fait semblant!).

Déjà après le prologue j’avais trop hâte de savoir ce qui c’était réellement passé à l’époque du lycée, comment leur histoire s’était finie, je voulais trop trop en apprendre plus parce que ce prologue trop mimi entre eux annonçait déjà du lourd niveau romance.

Niveau romance mais pas que, également autour des non dits de chacun pour garder la face à l’époque adolescente, et clairement, j’appréhendais autant que j’attendais avec impatience de lire la scène qui avait mis fin à leur histoire, et j’avais raison parce que ce moment de la révélation m’a brisé le coeur.

Comme on suit le point de vue de l’héroïne, sur lequel le roman est centré, sa vie pro, sa famille, ses amis, sa coloc, ma patience niveau romance a été mise à rude épreuve jusqu’à la scène romantique (fabuleuse 🥰) de fin, mais ça valait le coup car même si la partie romantique a été largement à hauteur de mes espérances, tout le reste également.

Le roman va parler au fil de ses pages et des personnages d’attentes respectives en terme de relations amoureuses, de différence entre aimer quelqu’un et être amoureux d’une situation ou de l’amour lui même, de respect de soi, d’opinion de soi, de regard sur soi, du besoin d’être secouru, de harcèlement et d’abus de pouvoir notamment.

Autant de thématiques que j’ai trouvées très interessantes et sans fausse note aucune durant le roman.

Clairement j’ai beaucoup aimé toute la partie vie de l’héroïne, questionnements et avancée dans sa vie, mais j’attendais avec encore plus d’impatience les parties où elle se confrontait à Lucas, physiquement verbalement ou en pensée : The must!

Qu’est ce que j’ai adoré voir les répercussions de ce premier amour sur eux adultes, les questionnements, les voir se repousser par peur de revivre le passé, mais aussi voir comment ils pourraient être tellement bien ensemble, comme une évidence depuis toujours, en fait, c’était trop mimi 🥰.

Top!

L’humour que l’autrice met m’a beaucoup plu, permettant de faire quelque chose de doux malgré les thématiques fortes abordées, sur la condition féminine et les abus face à elles notamment.

Un combo parfait pour ma part.

En bref : une belle histoire de reconstruction de femme, avec un bonus romantique en schéma des retrouvailles, le tout plein d’humour.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je suis vraiment pas déçue. Ce livre est tellement bien, il est frais, émouvant, addictif... La répartie des personnages est fantastique, j'ai eu des gros fou rire. Georgina est un modèle de force. Et Lucas est hyper sympa. Tous les personnages ( sauf Robin ) sont incroyables. Ce livre frôle le coup de coeur.

J'ai déjà lu une romance de cette auteure que j'avais adoré mais là j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je trouve que le personnage de lucas n'est pas assez présent. Je suis un peu déçu.

Une écriture comme je les aime

Une histoire d amour d enfance qui se retrouve à l'âge adulte

Ce n est pas sans mal

J ai pleuré mais j ai ri aussi

Les personnages étaient magnifiques

J'ai lu ce livre avec une rapidité ! Très bon roman, doux mais pas niais. Une belle histoire, et un personnage principal très attachant. Je recommande !

Tu ne m'oublieras pas deux fois !

• France : 2019-04-03 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)

• Don't You Forget About Me - Anglais