Un parfum de meurtre

Description ajoutée par Joany13 2011-08-11T13:54:26+02:00

" À présent, il n'est plus question d'écrits.

Tu n'es pas sensible à mon talent d'auteure, tu vas l'être à mon talent de meurtrière. Je veux être - je vais être - la criminelle qui marquera ta carrière. Il va me falloir du courage pour aller au bout de ce que je compte accomplir. Tu vas réellement me haïr cette fois. Le choc sera terrible. À toi pour l'éternité. A... "

Le commissaire Joffre reçoit des lettres étranges : une femme se vante d'accomplir des crimes dont elle s'inspire pour écrire des nouvelles policières. En retour elle l'oblige à lui raconter en détail son enquête sur ses agissements. Le commissaire se soumet à ses exigences, du moins en apparenceàUn roman policier à rebondissements où Sarah K. construit un écheveau subtil de mobiles et fait porter à ses personnages de multiples masques. Exercice de précision reposant sur l'atmosphère des lettres et des nouvelles, son histoire questionne les règles de la création littéraire. Quels rapports entretiennent la réalité et la fiction, l'auteur et ses personnages ?

Extrait ajouté par Isobelle 2018-07-30T14:32:15+02:00

Je l'ai déjà senti, ce parfum. Une fois. Une seule fois.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-07-30T14:18:59+02:00

La première fois que je l'ai lu c'était dans une bibliothèque et quand j'ai voulu le relire je ne l'ai pas retrouvé et je l'ai cherché partout. Tout cela pour dire que c'est un livre incroyable dont vous ne vous douterez jamais de la fin. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la correspondance entre les différents protagonistes.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-11-12T16:28:01+01:00

C'était un livre plein de suspens que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par mimi78 2014-09-30T20:16:14+02:00

c'est super livre. l'histoire est bien construite et ne si perd pas comme on pourrais y pensé .

l'idée des lettres est bien trouver.

cependant , je reste sur ma faim. il manque des explication plus poussé a la fin du livre.

mais il est super

Commentaire ajouté par Miss-Schweppes 2014-08-03T19:24:41+02:00

J'adore.

Ce livre est tout simplement génial (palpitant), une fois que tu as commencé, tu ne peux plus le lâcher !!! Je l'ai lu très rapidement et je le recommande sans hésiter ;)

Commentaire ajouté par desrocher-01 2014-07-15T22:21:23+02:00

Ce livre était obligatoire à mon école, et j'en suis très heureuse. J'ai beaucoup aimé l'univers :)

Commentaire ajouté par Jadou1124 2013-08-30T01:31:52+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il était dans le programme de français de mon école et je l'ai dévoré en moins de deux jours. L'idée de la correspondance tout le long du roman est vraiment très bonne. Franchement, je le recommandes, surtout si on aime le policier.

Un parfum de meurtre

• France : 2007-04-04 - Poche (Français)