Une Semaine Avec Lui, Tome 3 : Trois Secrets Entre Nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:45:19+01:00

"J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T09:39:37+01:00

"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.

Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.

- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.

L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.

- N'importe quoi d'autre ?

- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.

- D'accord.

Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.

- C'est toi que je veux."

Commentaire ajouté par coco69

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.

Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.

Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !

L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.

En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:46:44+02:00

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-12-03T16:50:06+01:00

Dans les premiers tomes j’avais adoré le couple de Fable et Drew, qui avaient de gros soucis à régler. Du coup, la relation entre Colin et Jen m’a un peu déconcertée. En soit ils n’ont pas de veritables problèmes, juste des non-dits et une honte de leur passé.

Je pense que c’est pour cette raison que leur jeu du chat et de la souris m’a rapidement ennuyeux et limite agacé. Au lieu de juste parler de s’en dire ce qu’ils ressentent, ils passent leur temps à fuir ou à s’imaginer les raisons du comportement de l’autre.

Sinon en globalité j’ai aimé les personnages, je suis toujours heureuse quand on revoit les personnages des anciens tomes et cette fois ne fait pas’ exception a la règle. Je confirme mon amour pour Drew qui en une seule scène de présence à réussir à me faire rire par son comportement.

Pour la plume de l´auteure j’ai rien à redire, elle est bien et je préfère l’atmosphère de ce tome aux précédents qui étaient beaucoup plus sombres et oppressants. Apres elle a une tendance pour les mélodrames.. Mais bon c’est ce qu’on aime en réalité.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T23:28:09+01:00

C'est typiquement le genre de livre à la guimauve que je lis pour me vider la tête, rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-11-02T20:41:15+01:00

Cette histoire est touchante. Nos personnages principaux ont un lourd passe. Un peu long par moment mais c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-11-01T13:18:21+01:00

J'ai bien aimé mais j'ai largement préféré les deux premiers tomes. Celui ci contient trop de scènes, est trop cliché, n'est pas réaliste

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par hasard Collin arrive au moment précis où elle sort de chez sa "coloc", très peu probable.
et Collin m'a juste agacée à ne pas déclarer ses sentiments. Sinon le roman reste très addictif et j'ai tout de même passé un bon moment.

Bonne lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:47:07+02:00

Ish....définitivement pas le livre du siècle...

En plus que l'on ne suit pas le couple Drew et Fable, mais bien deux personnes (Jennifer et Colin) de leur entourage. L'histoire est prévisible, sexuelle et très peu intéressante....ça m'a tout pris pour finir le livre...dommage....très dommage.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-23T17:27:57+02:00

C'est une suite satisfaisante et plutôt plaisante, mais elle ne vaux certainement pas les deux premiers tomes de la saga. Déjà ce n'est plus Drew et Fable qui sont les personnages principaux, cette fois c'est Jennifer et Colin ; toutefois Fable est présente dans l'histoire en tant que protagoniste secondaire. Ce roman a du charme, pour sa part de sensualité mais en dehors de ça les émotions profondes manque de développement ; hors bien évidemment l'attirance et le désir, prennent une grande partie du récit.

Jen Cade est une jeune femme au lourd passé. Après la mort prématurée de son frère, elle s'enfuit de chez ses parents pour vivre loin de la douleur des siens et connaître enfin la liberté. Mais tout ne se passe pas comme prévue et elle rencontre des difficultés dans sa vie, puisqu'elle n'a personne pour l'aider. Mais le chevalier blanc vient la sauver de son triste sort. Et là elle retrouve un semblant d'existence, son ami de toujours l'embauche dans son restaurant-bar et l'héberge chez lui. Mais cette fille n'approuve pas autant cela, elle pense que c'est juste de la charité. Elle souhaite faire ses bagages et repartir en conquête de ce qu'elle a toujours voulu : l'indépendance. En dehors de ça, elle est amoureuse de son patron qui était aussi le meilleur ami de son frère. C'est une héroïne très forte pour garder ses secrets, en tout cas je l'admire pour ce qu'elle a enduré. Je me suis plutôt attachée à Jennifer, sauf que l'étincelle n'y est pas ; son personnage n'exprime pas suffisamment ses sentiments, sauf pour Colin. Ce qui donne un aspect incomplet au roman tout comme à cette fille.

Colin est un homme débordant de culpabilité envers la famille Cade, il se sent responsable de Jen et de son point de vue ; il n'a pas réussi à la protéger. C'est quelqu'un qui garde le contrôle sur pratiquement tout, en particulier sur les sentiments qu'il ressent envers son amie. Toutes les nuits il est hanté par des cauchemars, le mettant dans un état de désespoir ; il finit tremblant avec à ses côtés Jennifer qui le réconforte. Malgré sa peur de se mettre en couple avec elle et de son idée qu'il ne la mérite pas ; il va s'abandonner et se laisser aller petit à petit. Rien que pour ça, il m'a charmé. Cependant il n'est pas un personnage très émouvant, il est plutôt dans la séduction. J'ai été totalement conquise par son autorité et son côté protecteur.

Leur relation est un peu complexe, spécifiquement dans la communication. Avant tout ce sont des amis, en dépit de leur désir l'un pour l'autre ; la honte de Jen et la culpabilité de Colin les empêche de céder à leur tentation. Mais ils vont trouver un compromis, simplement il ne suffira pas à retenir Jen. Colin réussira-t-il à la garder auprès de lui et a accepter son passé mystérieux ? En tout cas c'est un couple sympathique, même si le début de leur liaison tourne en rond.

L'intrigue est un peu plate tout de même, par rapport à « Une semaine avec lui » et « Deux mois sans elle ». Tout d'abord c'est soit trop lent, soit trop précipité, il n'y a pas de suspense en plus de ça. C'est un roman New-Adult, donc de la Romance. Et franchement ? Il n'y a aucune originalité. La synopsis est peut-être un peu trop simple et mal explorée, ce qui est fortement embêtant puisque les protagonistes ont énormément de potentiel, ils ne sont pas mis en valeur comme ils se doit ; ce qui est regrettable.

Pour les émotions, je ne suis pas vraiment convaincue. Elles ne sont ni subtiles, ni enrichies. Par contre ce n'est pas non plus terne, il y a tout de même la passion, la culpabilité et la honte qui sont plutôt bien retranscrites, mais peut-être pas autant que nécessaire.

Le dénouement me laisse un petit goût amer tout de même, pour le coup je suis déçue par cette fin. C'est tellement plein de déclaration, de « je t'aime », l'absence d'authenticité m'a clairement ennuyé.

La plume de Monica Murphy me plait, c'est déjà ça ! C'est facile à lire et léger pour l'été. Il y a un bon rythme, en dépit d'un début en longueur. Elle a un don pour écrire deux point de vues différents, ce n'est pas la tâche la plus simple. Ses mots sont naturels et ses phrases très fluides. En revanche, il y a bien trop de scènes érotiques et peu de propos échangés entre les personnages.

Pour conclure ; je suis mitigée sur certain point de cette œuvre. Mais au-delà du négatif c'est une belle histoire, en dépit des détails émotionnels peu abondants. Jennifer et Colin sont intéressants, j'ai bien aimé leur personnalité respective même si elles ne sont pas extraordinaires. Au fond, malgré un suspense inexistants et une intrigue banale ; c'est une lecture plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-07-13T16:45:06+02:00

J'ai réellement apprécié ce troisième tome, bien que les personnages m'ont parus moins attachants. Ce fut tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-07-10T21:02:02+02:00

J'ai préféré les deux premiers tomes mais j'ai quand même passé un bon moment, leur romance est mignonne même si parfois j'avais du mal à comprendre les réactions de l'un ou de l'autre. On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents, c'est un livre qui se lit rapidement bref c'était une bonne lecture malgré le fait que je ne me suis pas attachée aux personnages.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-06-02T10:09:24+02:00

J'ai bien aimé ce 3eme tomes , on y retrouve d'anciens personnages.

J'ai trouvé ce tome un peu plus concentré sur la sexualité

Hate de lire le 4eme

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-08T01:20:43+02:00

J'aime beaucoup nuls style de Monica Murphy

Lecture rapide et prenante, on s'attache vite aux personnages

Une Semaine Avec Lui, Tome 3 : Trois Secrets Entre Nous

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T08:41:24+01:00
zaza76 le place en liste or
2017-11-27T11:58:11+01:00
woww le place en liste or
2017-11-26T22:18:44+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T23:30:34+01:00
Lea-73 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T21:13:36+01:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:00:55+02:00

• One Week Girlfriend, Book 3 : Three Broken Promises - Anglais