Une Semaine Avec Lui, Tome 3 : Trois Secrets Entre Nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:45:19+01:00

"J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T09:39:37+01:00

"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.

Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.

- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.

L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.

- N'importe quoi d'autre ?

- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.

- D'accord.

Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.

- C'est toi que je veux."

Commentaire ajouté par coco69

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.

Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.

Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !

L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.

En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:46:44+02:00

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:47:07+02:00

Ish....définitivement pas le livre du siècle...

En plus que l'on ne suit pas le couple Drew et Fable, mais bien deux personnes (Jennifer et Colin) de leur entourage. L'histoire est prévisible, sexuelle et très peu intéressante....ça m'a tout pris pour finir le livre...dommage....très dommage.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-23T17:27:57+02:00

C'est une suite satisfaisante et plutôt plaisante, mais elle ne vaux certainement pas les deux premiers tomes de la saga. Déjà ce n'est plus Drew et Fable qui sont les personnages principaux, cette fois c'est Jennifer et Colin ; toutefois Fable est présente dans l'histoire en tant que protagoniste secondaire. Ce roman a du charme, pour sa part de sensualité mais en dehors de ça les émotions profondes manque de développement ; hors bien évidemment l'attirance et le désir, prennent une grande partie du récit.

Jen Cade est une jeune femme au lourd passé. Après la mort prématurée de son frère, elle s'enfuit de chez ses parents pour vivre loin de la douleur des siens et connaître enfin la liberté. Mais tout ne se passe pas comme prévue et elle rencontre des difficultés dans sa vie, puisqu'elle n'a personne pour l'aider. Mais le chevalier blanc vient la sauver de son triste sort. Et là elle retrouve un semblant d'existence, son ami de toujours l'embauche dans son restaurant-bar et l'héberge chez lui. Mais cette fille n'approuve pas autant cela, elle pense que c'est juste de la charité. Elle souhaite faire ses bagages et repartir en conquête de ce qu'elle a toujours voulu : l'indépendance. En dehors de ça, elle est amoureuse de son patron qui était aussi le meilleur ami de son frère. C'est une héroïne très forte pour garder ses secrets, en tout cas je l'admire pour ce qu'elle a enduré. Je me suis plutôt attachée à Jennifer, sauf que l'étincelle n'y est pas ; son personnage n'exprime pas suffisamment ses sentiments, sauf pour Colin. Ce qui donne un aspect incomplet au roman tout comme à cette fille.

Colin est un homme débordant de culpabilité envers la famille Cade, il se sent responsable de Jen et de son point de vue ; il n'a pas réussi à la protéger. C'est quelqu'un qui garde le contrôle sur pratiquement tout, en particulier sur les sentiments qu'il ressent envers son amie. Toutes les nuits il est hanté par des cauchemars, le mettant dans un état de désespoir ; il finit tremblant avec à ses côtés Jennifer qui le réconforte. Malgré sa peur de se mettre en couple avec elle et de son idée qu'il ne la mérite pas ; il va s'abandonner et se laisser aller petit à petit. Rien que pour ça, il m'a charmé. Cependant il n'est pas un personnage très émouvant, il est plutôt dans la séduction. J'ai été totalement conquise par son autorité et son côté protecteur.

Leur relation est un peu complexe, spécifiquement dans la communication. Avant tout ce sont des amis, en dépit de leur désir l'un pour l'autre ; la honte de Jen et la culpabilité de Colin les empêche de céder à leur tentation. Mais ils vont trouver un compromis, simplement il ne suffira pas à retenir Jen. Colin réussira-t-il à la garder auprès de lui et a accepter son passé mystérieux ? En tout cas c'est un couple sympathique, même si le début de leur liaison tourne en rond.

L'intrigue est un peu plate tout de même, par rapport à « Une semaine avec lui » et « Deux mois sans elle ». Tout d'abord c'est soit trop lent, soit trop précipité, il n'y a pas de suspense en plus de ça. C'est un roman New-Adult, donc de la Romance. Et franchement ? Il n'y a aucune originalité. La synopsis est peut-être un peu trop simple et mal explorée, ce qui est fortement embêtant puisque les protagonistes ont énormément de potentiel, ils ne sont pas mis en valeur comme ils se doit ; ce qui est regrettable.

Pour les émotions, je ne suis pas vraiment convaincue. Elles ne sont ni subtiles, ni enrichies. Par contre ce n'est pas non plus terne, il y a tout de même la passion, la culpabilité et la honte qui sont plutôt bien retranscrites, mais peut-être pas autant que nécessaire.

Le dénouement me laisse un petit goût amer tout de même, pour le coup je suis déçue par cette fin. C'est tellement plein de déclaration, de « je t'aime », l'absence d'authenticité m'a clairement ennuyé.

La plume de Monica Murphy me plait, c'est déjà ça ! C'est facile à lire et léger pour l'été. Il y a un bon rythme, en dépit d'un début en longueur. Elle a un don pour écrire deux point de vues différents, ce n'est pas la tâche la plus simple. Ses mots sont naturels et ses phrases très fluides. En revanche, il y a bien trop de scènes érotiques et peu de propos échangés entre les personnages.

Pour conclure ; je suis mitigée sur certain point de cette œuvre. Mais au-delà du négatif c'est une belle histoire, en dépit des détails émotionnels peu abondants. Jennifer et Colin sont intéressants, j'ai bien aimé leur personnalité respective même si elles ne sont pas extraordinaires. Au fond, malgré un suspense inexistants et une intrigue banale ; c'est une lecture plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-07-13T16:45:06+02:00

J'ai réellement apprécié ce troisième tome, bien que les personnages m'ont parus moins attachants. Ce fut tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-07-10T21:02:02+02:00

J'ai préféré les deux premiers tomes mais j'ai quand même passé un bon moment, leur romance est mignonne même si parfois j'avais du mal à comprendre les réactions de l'un ou de l'autre. On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents, c'est un livre qui se lit rapidement bref c'était une bonne lecture malgré le fait que je ne me suis pas attachée aux personnages.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-06-02T10:09:24+02:00

J'ai bien aimé ce 3eme tomes , on y retrouve d'anciens personnages.

J'ai trouvé ce tome un peu plus concentré sur la sexualité

Hate de lire le 4eme

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-08T01:20:43+02:00

J'aime beaucoup nuls style de Monica Murphy

Lecture rapide et prenante, on s'attache vite aux personnages

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-03-19T19:06:20+01:00

Une chronique qui ne sera pas beaucoup étoffée car je n'ai vraiment pas grand chose en à dire, (pas trouvé de thèmes particuliers dans cette histoire), si ce n'est que c'est une grosse déception.

Troisième opus de la saga Drew & Fable dont j'avais beaucoup apprécié le premier, de tome en tome c'est de pire en pire.

Le deuxième opus: Deux mois sans elle m'avait déçue, mais celui ci ce n'est n'est rien de le dire, c'est encore pire. J'avais allégrement sauté des pages dans le précèdent, j'ai fais de même ici jusqu'à faillir abandonner parce que bien sur je connaissais la fin qu'allais nous offrir l'auteure. Bon cahin-caha je suis parvenue au bout de ce livre qui m'attendais sur une étage ( mai 2015) depuis le début de la trilogie, en fait non il y a 4 tomes. Les deux premiers sont consacrés à Drew et Fable que nous retrouvons ici en personnages secondaires et le dernier à Owen le petit frère de Fable.

Dans ce tome, une valse amoureuse entre Colin et Jen, il ne se passe rien, un rebondissement inattendu dans le dernier chapitre qui va un peu bousculer les évènements. Je me suis terriblement ennuyée, les protagonistes aux personnalités particulièrement ternes , personnalité est vite dit, tellement elles sont abordés superficiellement, m'ont laissée particulièrement indifférente, je n'ai pas adhéré à leur romance.

De chapitre en chapitre tout est redondant, que nous suivions Colin ou Jen lorsqu'ils prennent la parole dans cet opus traité à deux voix. Ni l'un ni l'autre ne m'a touché, je n'ai pas compris leur obstination à garder leurs secrets qui sont loin d'être bouleversants, particulièrement celui de Colin.

Ce jeu, " j'ai envie de toi mais je te fuis" qui m'a plutôt énervée, va aboutir dans la deuxième moitié du roman sur de nombreuses scènes de sexe bien trop nombreuses. En dehors de ça, notre couple n' interagit pratiquement pas avec les autres personnages.

En résumé un tome encore pire que le précédent malgré la plume agréable de Monica Murphy, il manque de l'originalité dans l'intrigue, quelque chose qui vous remue, qui vous prend aux tripes. Ici les secrets manquent de puissance et l'histoire tombe à plat. Pour moi on ne peut pas construire une histoire avec juste du sexe. Cependant je constate que je fais partie des rares lectrices qui n'ont pas apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-02T20:32:41+01:00

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins préféré des quatre. j'apprécie plutôt bien Jen et Colin chacun de leur côté mais ensemble ils étaient une vrai plaie. tout le roman tient sur le seul fait qu'une seule phrase n'a pas été prononcé ("je veux etre avec toi" ou "je t'aime"). Y a absolument rien au-delà de ça, parce que concrètement, tout le probleme et là et tout se résous avec ça. au final ça a rendu le livre plutot creux, voir insipide.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-01-12T18:53:47+01:00

On retrouve dans ce troisième tome Jen et Colin avec un passé commun tumultueux et qui se tournent autour.

Ils on su me transporté et me faire apprécié leurs échanges.

A lire...

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-06T12:28:13+01:00

Ce 3ème tome m'a transporté mais moins que les 2 premiers. Toutefois, le style est toujours agréable et la lecture se fait tranquillement.

Une Semaine Avec Lui, Tome 3 : Trois Secrets Entre Nous

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

Ehowene l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T20:42:04+02:00

• One Week Girlfriend, Book 3 : Three Broken Promises - Anglais