Waves of love

Description ajoutée par CaroHandon 2021-08-03T09:36:08+02:00

Aucun homme ne lui avait encore fait cet effet-là...

Lorsque Nahia a croisé le regard de Kade Slayton, elle a cru halluciner. Si elle s’attendait à une simple soirée en compagnie de ses nouveaux colocs et d’un de leurs amis, jamais elle n’aurait imaginé qu’il s’agissait de l’ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé pendant toute son adolescence.

Kade aussi était visiblement surpris de la voir débarquer chez lui ; il faut dire que l’accident qui l’a contraint à arrêter sa carrière sportive l’a rendu très méfiant avec les étrangers.

Pourtant, Nahia ne peut s’empêcher de vouloir en apprendre davantage sur cet homme au destin brisé. Et plus elle sent le regard intense de Kade l’envelopper, plus elle se dit que l’ancien surfeur partage peut-être son intérêt…

Extrait ajouté par snoukette74 2021-11-07T18:29:35+01:00

Dans le fond, je m’en sors physiquement bien. Mais mon cœur, lui, c’est une autre histoire…

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages donc vraiment top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/21/waves-of-love-c-handon/

Cette romance va prolonger l’été et vous faire voyager en Californie. C’est aussi une histoire de seconde chance pour deux personnages que la vie a malmené et qui doivent apprendre à être en paix avec eux.

Nahia a quitté le Texas pour vivre sa meilleur vie en Californie. Elle semble être bien dans sa peau, sociable mais on sent aussi qu’il y a des fêlures qu’elle tente de cacher pour avancer. Elle vit en colocation avec deux garçons au tempérament totalement opposé mais elle a trouvé un pseudo équilibre.

Kade est un champion de surf qui a perdu une jambe lors d’une compétition. Son monde s’est écroulé ce jour là et il est coincé avec sa colère et n’arrive pas à se projeter.

Leur rencontre va être un moment à la fois intéressant et gênant. Nahia idolâtrait Kade pendant son adolescence, rencontrer l’homme brisé à l’humour douteux ne va pas se faire sans heurt pour nos deux personnages. Pourtant chacun va apporter à l’autre un peu d’espoir.

Ce récit traite de l’acceptation de soi avec un handicap qu’il soit visible ou pas. J’avoue que je ne partage pas la même vision des choses que l’auteure au niveau de l’handicap invisible et j’imagine qu’il faudrait que l’on échange réellement sur le sujet ensemble pour qu’on puisse peut-être mieux se comprendre et apprivoiser la vision de l’autre. Chaque parcours étant différent, il est surtout essentiel d’en parler pour ne pas rester dans l’incompréhension de son entourage.

Les personnages sont entier et j’avoue que j’ai beaucoup aimé celui de Kade, réapprendre à se connaitre alors qu’on a une vie assez géniale est difficile. Mais c’est un compétiteur et il est rare que se morfondre soit un mode de fonctionnement pour les sportifs de haut niveau. Il lui faudra s’accepter et se réinventer pour se retrouver. Nahia préfère porter une amure qu’elle pense la protéger mais c’est n’est qu’une façade et elle devra apprendre à faire face.

J’ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine même si mon avis diverge de celui de l’auteure, c’est à la fois agréable de voir certains sujets traités et ouvrir un peu les consciences sur des choses que beaucoup ne peuvent comprendre (après tant qu’on ne vit pas le handicap, difficile de le comprendre, c’est bien logique) ; mais aussi de garder un ton léger sans plomber l’ambiance.

Une romance qui laisse toujours l’espoir en ligne de mire, même si la vie semble vous mettre des bâtons dans les roues, il ne faut jamais oublier que l’on peut se réinventer et ne pas laisser un aspect médical vous définir.

Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:30:36+01:00

Je viens de terminer ce roman dont on ne parle pas sur booktok et booksta !

Ce qui m’a attiré en premier temps, ça a été le sujet principal du livre : le surf. Je pensais vraiment que le roman allait tourner autour de ça, mais je me suis trompée.

L’histoire tourne beaucoup plus autour de la reconstruction physique et mentale des deux protagonistes, le surf ne passe qu’en second voire troisième plan.

Inclure un personnage invalide est une super idée, car il est rare d’en trouver dans le milieu de la romance !

La romance entre Nahia et Kade est mignonne, mais ne m’a pas émoustillée non plus. Je n’ai pas trop ressenti la tension entre les deux.

Mais c’est une lecture courte et plutôt agréable.

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-10-31T11:00:52+01:00

Ce livre est grave bien, il n'y a pas de rebondissements inutiles, les personnages sont très accrocheurs. Incroyable !

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T10:17:30+02:00

Je viens de terminer Waves of love de C. Handon. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai aimé découvrir l’histoire de Nahia et Kade.

C’est l’histoire de Kade, connu pour son talent à dompter les vagues jusqu’à celle qui lui cause son amputation. Du jour au lendemain, il se retrouve en fauteuil roulant, sans petite amie et ses sponsors qui le lâchent un à un. Il peut compter sur le soutien de ses deux anciens colocataires. Bien décidés a lui changer les idées ces derniers vont lui faire connaître leur nouvelle colocataire. Nahia est le prénom de cette belle jeune femme et quelle surprise pour elle de découvrir que celui qui résidait auparavant dans sa chambre est son idole d’adolescente ! Cette jeune femme solaire, toujours prête à aider les autres va-t-elle être capable de sortir la tête de l’eau de cet homme séduit sans s’oublier elle même ?

C’est une histoire au top pour la saison ! Cette belle histoire nous transporte sur les plages de Santa Monica ! On y découvre des personnages attachants, plein d’humour et des belles amitiés. La relation entre Kade et Nahia se tisse au fil du temps. Et quelle belle surprise de découvrir qui y a deux tomes qui suivent ce roman !

Commentaire ajouté par Rora 2022-08-27T19:30:38+02:00

A lire en premier avant Burn for Love (tome 2) et Give Me Love (tome 3) si vous voulez suivre l'évolution des différents couples.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-08-06T20:13:42+02:00

Waves of Love - Premier Tome qui débute avec les personnages Nahia et Kade.

Les avis étaient élogieux sur ce livre, ce qui m'a fait acheté ce dernier en format e-book. Puisque nous sommes dans la période estivale, je pensais que ce dernier me transporterait sur la plage, ressentir la douceur du sable chaud, les vagues qui s'échouent sur nos mollets, mais je suis resté sur ma faim.

Ici, il est question de vie quotidienne, de handicap, de maladie. Il est question d'amitié, de confiance et d'apprentissage. Nahia m'a plu. Elle m'a plu pour tout ce qu'elle est. Une femme forte, indépendante avec un humour à toute épreuve. Je l'ai apprécié pour ce qu'elle apporte aux autres sous couvert de piques ou de blagues. J'ai aimé que l'Autrice ne fasse pas d'elle une jeune femme toute en courbe avec un bonnet D. Là, il est question d'une jeune femme mince avec un bonnet A. (Et j'ai adoré qu'elle soit désirable et désirée).

Kade .. ça a été plus compliqué. Compliqué mais pas infaisable. Parce que les premiers pas avec lui étaient compliqués pour notre héroïne. Elle avançait à tâtons. Elle réfléchissait à ce qu'il pouvait ressentir pour ne pas le blessé. Parce que c'est ce qu'il est. Kade est un jeune homme blessé. Mise à part son physique qui a été impacté par son accident survenu il y a plusieurs mois, c'est sa confiance en lui qui a été piétiner. On comprend le pourquoi du comment. On se prend d'empathie pour lui. Et je l'ai souvent comparé à mon conjoint (puisqu'ils ont pratiquement la même situation), et ces deux derniers se ressemblent sur pas mal de point au niveau du caractère.

J'ai apprécié que l'auteure mette un point d'honneur à montré les différentes facettes d'un handicap. Le bon côté (si tant qu'il y en ait) et le mauvais. Si c'est une très bonne lecture, je n'ai pourtant pas été transcendé. J'aurai espéré qu'elle développe un peu plus les relations familiales, qu'il s'agisse du côté de Nahia ou celui de Kade. Il m'a manqué une petite étincelle, un petit quelque chose. J'espère être d'avantage happé par l'histoire de Ack et celle de Loran qui sont tout les deux des personnages que je souhaite découvrir plus intimement. (Burn For Love - Ack / Give Me Love - Loran)

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:15:20+02:00

C’est avant tout le titre et la couverture qui m’ont séduite, le résumé a achevé de me convaincre 😊

Une histoire qui mêle colocation et surf avait déjà tout pour me plaire, mais je n’avais pas réalisé à quel point j’avais envie et besoin d’une lecture comme celle-ci !

Après une succession de romances qui m’ont fait verser des torrents de larmes, j’ai trouvé ce roman tout doux, plein de bienveillance, d’optimisme et de promesses : il m’a fait beaucoup de bien. Il n’en reste bien sûr pas moins émouvant, touchant, fort… !

Nahia est une jeune femme surprenante, solaire, je crois que je partage plus d’un point commun avec elle, dont une passion pour les plantes 🪴

Elle apporte à Kade la lueur d’espoir dont il a besoin, c’est de l’amour pur, sans jugement, sans mensonge… Tout ça alors qu’elle-même affronte ses propres problèmes.

Quant à Kade, il a lui aussi beaucoup de force, plus qu’il ne le pense. S’il a l’impression de ne pas avancer, je trouve qu’il a tout d’un battant, il persévère là où beaucoup auraient abandonné. J’ai beaucoup aimé leur duo !

Plus loin que la romance, l’histoire évoque des thèmes plus sérieux comme le deuil, la culpabilité, l’indépendance, et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir… Tout ça d’une plume fluide et addictive : une belle découverte pour moi !

🌊

Un slow-burn comme je les aime, des personnages principaux et secondaires attachants : j’attends maintenant de retrouver les colocataires de Nahia, Ackley et Loran, dans de nouvelles aventures.

Foncez vite découvrir cette romance !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-04-03T18:11:38+02:00

Pas mal écrit, mais un peu nunuche... Plus un livre pour ados, que l'histoire de jeunes gens de 24-27-29 ans.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2021-11-12T16:05:17+01:00

Nahia a quitté la côte basque lorsque son père s’est vue se proposer un poste aux États-Unis. Elle a grandi au rythme de l’océan et cela a toujours été un déchirement de le quitter. Nahia a su rapidement trouver sa place au sein de la société américaine. Nahia est une jeune femme épanouie, un charme atypique, du répondant, de la réserve, la main sur le cœur et surtout elle est bousillée. La vie ne l’a pas épargnée et chaque jour elle se lève sachant pertinemment que ses démons ne la laisseront pas une seule minute de liberté.

Kade était une idole, un homme vénéré dans le monde du surf et adulé par tous ses fans. Il a fallu une seconde pour transformer sa vie en un véritable enfer où le jugement et la pitié n’ont pas sa place. Kade est un homme débordant d’énergie, maladroit, romantique un peu, carrément dingue par moment et surtout, surtout un homme au cœur brisé.

Nahia et Kade, c’est un peu comme la collision de deux galaxies. Ça fait des vagues, des remous, des éclaboussures. Ou alors un tsunami qui déblaye tout sur son passage pour laisser le champ libre afin d’y bâtir un avenir meilleur.

C. Handon nous livre ici une romance qui va bien au-delà de ces histoires d’amour ou flirt qui finissent bien avec quelques rebondissement gnangnan. Il est vrai qu’au départ j’ai eu peur d’avoir à faire à l’histoire d’une fan qui tombe amoureuse de son idole. Mais non il n’en ai rien de tout, enfin un peu mais loin du genre « pot de colle » ou « ado hystérique ». C’est une histoire bouleversante qui prend littéralement aux tripes. L’autrice aborde avec tact et honnêteté un sujet sensible (que je ne peux pas vous dévoiler sans vous spoiler toute l’histoire). Il met en exergue avec subtilité les conséquences psychologiques et physiques qui peuvent en découler. Un chemin vers la résilience et l’acceptation d’une faiblesse qui sans contexte peut devenir une force. Les personnages sont hyper attachants. J’adore la fougue de Nahia et le flegme de de Kade. Un duo très bien assorti où quelques punchlines viennent pimenter leurs échanges. Une magie extraordinaire émane d’eux qui captive instantanément. J’adore quand la magie opère. Les meilleurs amis sont tout autant irrésistibles. L’océan n’est jamais trop loin également ce qui donne un sentiment de liberté et d’insouciance.

WAVES OF LOVE est une très belle surprise Une romance où les fêlures des protagonistes sont en mis en avant grâce à une jolie plume, et où chaque premier pas en avant marque le chemin vers le renouveau. C’est beau l’amour même quand il est bancal.

Commentaire ajouté par Books_Universe 2021-11-08T21:13:59+01:00

Une belle histoire avec une bonne leçon de moral, mais j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et de même pour cette fin, il m’aurait fallu avoir quelques chapitres en plus pour pouvoir être pleinement satisfaite. Mais cela reste une très belle histoire avec des personnages forts et touchants, avec chacun leurs secrets et difficultés.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:20:43+01:00

ce fut un énorme coup de cœur

J'ai littéralement adoré!

On découvre des personnages attachants avec chacun leurs blessures, leurs fêlures , leurs passés.

Nahia est une jeune femme pétillante, pète sec, qui a de la répartie; j'ai adoré les joutes verbales entre elle et Ack un véritable plaisir à lire.

Et on découvre Kade ce jeune homme qui doit réapprendre à vivre, à s'accepter tel qui est aujourd'hui...

J'ai adoré l'alchimie entre les deux personnages, les rebondissements qui rendent l'histoire encore plus addictives

On apprend à les découvrir aux fils des pages, j'ai adoré les révélations et l'intensité des sentiments entre les deux protagonistes

Le fait que les personnages secondaires ont une réelle place dans l'histoire est vraiment top !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire

Une histoire passionnante à découvrir d'urgence

J'avoue qu'un spin-off pour en découvrir plus sur les colocs Lo et Ackley seraient vraiment génial!

Waves of love

• France : 2021-09-08 (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T07:07:00+02:00