Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

Description ajoutée par jul01 2019-03-23T22:09:45+01:00

La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qui soient - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l'aide de la part du compagnon fae d'une de ces louves, victime d'une tentative d'enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d'un passé aussi lointain que cruel...

Leah était grande, même pour l’époque actuelle où il y avait plus de femmes d’un mètre soixante-quinze ou quatre-vingts. Elle était âgée de plusieurs décennies de plus que Charles, et au XVIIIe siècle, l’époque à laquelle elle était née, elle devait avoir eu l’air d’une déesse géante nordique. Elle avait naturellement une carrure d’athlète, aspect renforcé par une vie passée à courir dans les bois. Ses traits étaient réguliers, et couronnés par de grands yeux bleus de la couleur d’un lac l’été à midi.

Son Anna était, comme elle aimait le dire, dans la moyenne. Taille moyenne, corpulence moyenne, physique moyen. Ses cheveux bouclés étaient plus foncés de quelques tons et un poil plus roux que ceux blond foncé de Leah. Anna considérait ses cheveux comme son meilleur attribut. Charles adorait ses taches de rousseur et ses yeux d’un marron chaud qui viraient au bleu quand sa louve était proche.

Objectivement, Leah était bien plus belle. Mais son Anna était « vraie » comme peu de gens l’étaient. Il avait essayé de l’expliquer à son père une fois, et ce dernier avait fini par secouer la tête et dire : « Fils, je crois que ça fait partie de ces choses que ta mère aurait comprises sans aucun mal, et que je ne comprendrai jamais. » Anna était en harmonie avec le monde autour d’elle comme si elle comprenait d’instinct la vision qu’en avait le grand-père maternel de Charles : que toutes les choses ici-bas faisaient partie d’un tout plus grand, que nuire à l’une revenait à nuire à toutes. Elle était soudée à ce qui l’entourait, alors que la plupart des gens se démenaient pour être connectés au moins de choses possibles, parce que c’était plus sûr. Il trouvait qu’Anna était la personne la plus courageuse qu’il connaissait. Il avait conscience que les autres considéreraient Leah comme la plus belle des deux. Il comprenait même pourquoi. Mais pour lui, Anna était...

— À nous, dit Frère Loup. Elle est parfaite, notre âme sœur, notre ancrage, la raison pour laquelle nous avons été créés. Afin de pouvoir lui appartenir.

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

Le tome 5 du soin off de Mercy Thompson est agréable à lire. La relation entre les 2 héros est toujours aussi fusionnelle.

On découvre un nouveau personnage assez intéressant.

J'aime vraiment ce que fait Patricia Briggs, et ce sixième tome d'Alpha et Oméga ne déroge pas à la règle ! L'auteur arrive à ne pas tourner en rond et à nous proposer une nouvelle intrigue captivante !

Petit plus dans ce tome, on est plus concentré sur la meute du Marrok, on a une autre vision, qu'on a pas forcément eu dans Mercy Thompson ou dans les autres tomes d'Alpha et Oméga !

Encore une fois, un excellent tome avec une histoire qui permet de voir un peu plus la politique du Marrok et la manière dont les loups-garous fonctionnent. J'aime beaucoup le fait de découvrir aussi de nouveaux pouvoirs chez Anna. J'aime vraiment cet univers et ces personnages et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé cet énième roman. L'action et les mystères ont été nombreux et se concentre sur la meute du Marrok. Au début du roman j'ai fait de nombreuses révélations et ai vécu des retournements de situations inattendu. J'ai bien aimé la mise en valeur des personnages secondaires comme Léah et Asil. Je pense que la première a beaucoup a apporté à la saga, malgré le fait que nous la fassions passer pour une méchante. J'espère en apprendre davantage sur elle. Le roman est addictif et j'attends la suite avec impatience.

Les personnages de Charles et Anna sont toujours si attachants et en phase. Cependant, j'ai été déçu par la relation de nos personnages qui n'évoluent que peu. J'aurai aimé avoir plus d'eux et de leurs pensées concernant le souhait de bébé d'Anna.

Une super lecture où révélations et surprises sont monnaies courantes.

J'ai adoré cette série autant que celle de Mercy. D'ailleurs j'adorerais une histoire où les deux couples se retrouvent. J'ai hâte de lire la suite

Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.

L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.

Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.

J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.

Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

Dans ce tome, Charles, le loup charismatique et sa femme Anna doivent résoudre une énigme. Un suspens bien géré. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur la meute du Marrok et divers membres jusqu'alors inconnus. Pfff, pas facile à gérer tous les jours. Un tome 5 dans la lignée des autres. À suivre.

Sur le site de l’auteur il y aura une suite prévu pour 2021 (vo) !!! Yes

Encore une fois je suis sous le charme de cette série. Vraiment j'adore. j'espère que les aventure d'Anna et Charles ne vont pas s'arrêter la. En tout cas je vous recommande chaudement cette série.

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T19:12:39+01:00