Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

Description ajoutée par jul01 2019-03-23T22:09:45+01:00

La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qui soient - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l'aide de la part du compagnon fae d'une de ces louves, victime d'une tentative d'enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d'un passé aussi lointain que cruel...

Leah était grande, même pour l’époque actuelle où il y avait plus de femmes d’un mètre soixante-quinze ou quatre-vingts. Elle était âgée de plusieurs décennies de plus que Charles, et au XVIIIe siècle, l’époque à laquelle elle était née, elle devait avoir eu l’air d’une déesse géante nordique. Elle avait naturellement une carrure d’athlète, aspect renforcé par une vie passée à courir dans les bois. Ses traits étaient réguliers, et couronnés par de grands yeux bleus de la couleur d’un lac l’été à midi.

Son Anna était, comme elle aimait le dire, dans la moyenne. Taille moyenne, corpulence moyenne, physique moyen. Ses cheveux bouclés étaient plus foncés de quelques tons et un poil plus roux que ceux blond foncé de Leah. Anna considérait ses cheveux comme son meilleur attribut. Charles adorait ses taches de rousseur et ses yeux d’un marron chaud qui viraient au bleu quand sa louve était proche.

Objectivement, Leah était bien plus belle. Mais son Anna était « vraie » comme peu de gens l’étaient. Il avait essayé de l’expliquer à son père une fois, et ce dernier avait fini par secouer la tête et dire : « Fils, je crois que ça fait partie de ces choses que ta mère aurait comprises sans aucun mal, et que je ne comprendrai jamais. » Anna était en harmonie avec le monde autour d’elle comme si elle comprenait d’instinct la vision qu’en avait le grand-père maternel de Charles : que toutes les choses ici-bas faisaient partie d’un tout plus grand, que nuire à l’une revenait à nuire à toutes. Elle était soudée à ce qui l’entourait, alors que la plupart des gens se démenaient pour être connectés au moins de choses possibles, parce que c’était plus sûr. Il trouvait qu’Anna était la personne la plus courageuse qu’il connaissait. Il avait conscience que les autres considéreraient Leah comme la plus belle des deux. Il comprenait même pourquoi. Mais pour lui, Anna était...

— À nous, dit Frère Loup. Elle est parfaite, notre âme sœur, notre ancrage, la raison pour laquelle nous avons été créés. Afin de pouvoir lui appartenir.

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous offre la possibilité de voir des membres de la meute du Marrock qu'on n'a pas l'habitude de voir. Comme toujours, les livres de Patricia Briggs sont exceptionnels, et la plongée dans l'univers parfaitement exécutée. :)

Un tome qui apporte un point de vue différent sur certains personnages et quelques surprises aussi. Un tome intéressant :)

L'histoire de ce tome a vraiment été une surprise, et on apprend encore une fois beaucoup de choses sur l'univers de Mercy Thompson. J'ai beaucoup aimé apprendre ce que devienne les loups garous en passe d'être incontrôlables. On en apprend aussi plus sur la relation de Mercy et Bran, et l'épisode du beurre de cacahuètes, et si j'ai bien aimé avoir l'histoire au complet, j'avoue que je suis un peu déçue des sentiments de Bran tels présentés dans ce livre. Ce n'est pas nécessairement impossible, mais je ne m'y attendais pas.

Autre chose (mais positive cette fois) à laquelle je ne m'attendais pas, c'est à la fois l'identité du traitre, et le lien entre le loup garous malade soigné par Anna et le dénouement final. L'autrice fait tout le temps ça, et pourtant je me laisse encore surprendre !

J'ai vraiment beaucoup apprécié en découvrir plus sur Leah, qui est un peu diabolisée dans les livres de Mercy, et j'ai appris, sinon à l'aimer, du moins à la respecter.

Bref, encore un tome très intéressant, même si je l'ai trouvé un peu moins haletant que les autres.

Pas mon tome préféré mais sympa quand même. Et surtout on apprend des choses intéressantes sur la meute et un tout petit peu plus sur Bran.

Encore un tome génial que j'ai vraiment eu du mal à lâcher on y découvre des personnages secondaires néanmoins importants que l'on côtoie depuis le début : Leah, Sage, Asil. En espérant qu'il y ait une suite car l'histoire ne semble pas s'arrêter là.

Je ne peux pas vous aider. Je ne peux pas retourner là-bas avec vous. S'ils lui ont fait du mal (il releva la tête, et le monstre était de nouveau dans ses yeux), je tuerais tout sur mon passage pour me venger. Nul ne sera en sécurité.

J'ai bien aimé ce nouveau tome avec la recherche d'un traître dont l'identité m'a beaucoup surprise. C'est un bon dénouement. J'ai également apprécié que le tome s'intéresse principalement aux loups. D'autres parlent beaucoup trop des faes.

Anna et Charles forment toujours un très bon duos. J'ai également aimé découvrir les sauvageons.

J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu longuet ou alors c'est moi qui me lasse ....

Ce livre est mon préféré tome de cette saga.

J’ai tellement apprécié que je ne vois même pas de défauts, sinon celui minime des descriptions un peu longues.

J’ai vraiment apprécié du début à la fin et j’en ressors pleinement satisfaite alors que le dernier m’avait moins plu.

Les nouveaux personnages sont vraiment intéressantes, Charles et Anna sont plus soudés que jamais, même si j’aurai quand même aimé plus de contacts / discussions entre eux.

Sincèrement, j’avais déjà deviné qui était le traître mais j’en étais pas sure Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand ils pensaient aue c’était Leah, alors que moi je pensais justement que c’était Sage. J’ai eu raison.

J’aime encore plus Asil.

Le scénario est très bien fait et la fin est très bien. J’ai appris à apprécier Leah un peu plus et Anna est encore une fois de plus en plus forte. Quant à Charles, il est toujours aussi protecteur et focalisé sur sa compagne, ce que j’aime beaucoup.

J’ai bien aimé la fin aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Car j’avoue que j’aimais pas tellement Saga non plus, un peu trop proche de Charles pour moi, et son surnom Charlie me faisait grincer des dents, comme Anna apparemment.

Il y a aussi une révélation en début de livre concernant Mercy et Bran qui m’a vraiment scotché, sachant que j’ai aussi lu Mercy Thompson.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bran, quasi amoureux de Mercy !? La scène m’a bien fait rire quand j’ai imaginé la surprise d’Adam et Mercy s’ils le savaient... Mais bon, je suppose qu’au final il aime quand même immense peu Leah...

Un très bon tome!

Alors autant j’ai eu de la peine avec les 2 premiers tomes, autant maintenant je les dévore!

J’ai réellement adoré cette histoire, elle est vraiment prenante!

Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est les liens avec la la série Mercy... j’aime vraiment de voir comment Charles et le reste de la meute voient Mercy, le temps passe ensemble et tout...

Et plus les tomes avancent, plus j’apprecie encore plus Charles.

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

Vlog45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:31:27+02:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:45:20+01:00

• Burn Bright (Alpha & Omega #5) - Anglais