Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

Description ajoutée par jul01 2019-03-23T22:09:45+01:00

La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qui soient - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l'aide de la part du compagnon fae d'une de ces louves, victime d'une tentative d'enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d'un passé aussi lointain que cruel...

Leah était grande, même pour l’époque actuelle où il y avait plus de femmes d’un mètre soixante-quinze ou quatre-vingts. Elle était âgée de plusieurs décennies de plus que Charles, et au XVIIIe siècle, l’époque à laquelle elle était née, elle devait avoir eu l’air d’une déesse géante nordique. Elle avait naturellement une carrure d’athlète, aspect renforcé par une vie passée à courir dans les bois. Ses traits étaient réguliers, et couronnés par de grands yeux bleus de la couleur d’un lac l’été à midi.

Son Anna était, comme elle aimait le dire, dans la moyenne. Taille moyenne, corpulence moyenne, physique moyen. Ses cheveux bouclés étaient plus foncés de quelques tons et un poil plus roux que ceux blond foncé de Leah. Anna considérait ses cheveux comme son meilleur attribut. Charles adorait ses taches de rousseur et ses yeux d’un marron chaud qui viraient au bleu quand sa louve était proche.

Objectivement, Leah était bien plus belle. Mais son Anna était « vraie » comme peu de gens l’étaient. Il avait essayé de l’expliquer à son père une fois, et ce dernier avait fini par secouer la tête et dire : « Fils, je crois que ça fait partie de ces choses que ta mère aurait comprises sans aucun mal, et que je ne comprendrai jamais. » Anna était en harmonie avec le monde autour d’elle comme si elle comprenait d’instinct la vision qu’en avait le grand-père maternel de Charles : que toutes les choses ici-bas faisaient partie d’un tout plus grand, que nuire à l’une revenait à nuire à toutes. Elle était soudée à ce qui l’entourait, alors que la plupart des gens se démenaient pour être connectés au moins de choses possibles, parce que c’était plus sûr. Il trouvait qu’Anna était la personne la plus courageuse qu’il connaissait. Il avait conscience que les autres considéreraient Leah comme la plus belle des deux. Il comprenait même pourquoi. Mais pour lui, Anna était...

— À nous, dit Frère Loup. Elle est parfaite, notre âme sœur, notre ancrage, la raison pour laquelle nous avons été créés. Afin de pouvoir lui appartenir.

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

J'ai aimé ce tome mais surtout le personnage d'Asil que j'apprécié beaucoup dans les précédents tomes et dans le tome de Mercy également. Mais là on en découvre plus sur lui et sur la meute du Marrock et des loups dangereux. Un très bon livre.

Et bien! On peut dire que ce tome est empli de sorcellerie, de manipulation, de folie, de trahisons, d'êtres brisés et maltraités... De souffrance et de sang. Le pouvoir d'Anna soutenu par l'amour de Charles et Frère loup, ne cesse de grandir et de croître. On a aussi un point de vue unique et impressionnant sur la meute du Marrok, sur Leah et les sauvageons. Un tome intense également. Voir Leah en scène était intéressant. Anna et Asil en équipe c'est super et voir le couple Anna Charles en action un plaisir.

Charles et Anna se retrouvent au cœur d'une nouvelle enquête, pas facile qui implique des gens qu'ils connaissent et n'auraient jamais soupçonnés, c'est une belle histoire. Et Bran qui ne peut affronter la situation et prend la poudre d'escampette, va-t-il y avoir une suite ?

Jai bien aime ce livre .le croisement avec mercy est super

Je dois avouer que j'ai pris un peu moins de plaisir à lire ce livre et j'ai eu plus de mal a entrer dans l'histoire cette fois ci.

J'ai toutefois beaucoup aimé retrouver les personnages de ce roman, et j'ai adoré en apprendre d'avantage sur des personnages plus annexes ou dont on n'avait encore jamais entendu parler ..

Ca reste pour moi une super série !

Comme toujours j'ai beaucoup aimé retrouver Anna et Charles. Ils sont super ce nouveau tome est très chouette. J'ai hate de lire leurs prochaines aventures.

Comme toujours Patricia Briggs brille par cet univers fantastique. Charles toujours aussi renfermé et énigmatique sauf avec son Anna. Asil est aussi un personnage que j'aime beaucoup. Tout cela laisse présager qu'il y aura une suite? J'ai hâte!

Assez déçue par ce livre ... et c'est bien la première fois, en lisant un Patricia Briggs !!!

On y retrouve avec plaisir des personnages secondaires déjà connu, comme le Maure, on en découvre de nouveau avec les sauvageons... Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je n'ai pas apprécié de passer autant de temps à découvrir le compagnon fae, particulièrement cool, et la louve berserk à moitié folle, pour les voir mourir en quelques instants : Anna et Charles doivent passer moins d'une heure avec eux pour de longs chapitres de descriptions)

Finalement, je n'ai pas eu la sensation de lire une véritable histoire. Le scénario est bien trop faible. Il n'y a pas eu de réel action ou d'avancée majeur (Spoiler(cliquez pour révéler)hormis la révélation du traître, qui est promptement éliminé par le Maure après sa fuite, sans guère plus de détails) et les différentes questions des tomes précédents (désir d'enfants d'Anna, évolution de leur relation...) restent sans réponses.

Je reste donc sur ma faim...

Ce tome 5 des aventures de Charles et Anna m'a moins passionnée que les précédents. Peut-être parce que l'action se passe sur le territoire du Marrock.

J'ai retrouvé avec plaisir tous le personnages secondaires, en particulier Asil dont j'aime l'humour, surtout lorsqu'il titille les loups à qui il est sensé montrer du respect :))

Cela reste une très bonne lecture que je conseille vivement.

Tres bon, rien a dire de plus.

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

• Burn Bright (Alpha & Omega #5) - Anglais

Quiz terminés récemment