Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup

Description ajoutée par Emakhtila 2018-04-16T09:53:19+02:00

Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.

Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Extrait ajouté par IsaR 2018-04-11T19:47:15+02:00

He found Leah with Anna in the stainless-steel-and-cherry kitchen. Anna had her back to Leah, whose face was flushed. His Anna was mixing something—he could smell chocolate and orange—and paying the Marrok’s mate no attention at all. He recognized Anna’s tactic for dealing with people she felt were too irrational to discuss anything with. She’d used it on him often enough.

Leah was tall, even for the current era, when women of five-eight or -nine were more common. She was several decades older than Charles, and in the eighteenth century, when she’d been born, she would have looked like a Nordic giant goddess. Her natural build was athletic, an effect enhanced by a life spent running the woods. Her features were even and topped by large blue eyes the color of a summer lake at noon.

His Anna was, as she liked to say, average-average. Average height, average build, average looks. Her curly hair was a few shades darker and a hint redder than Leah’s dark blond. Anna considered her hair to be her best feature. Charles loved her freckles and her warm brown eyes that lightened to blue when her wolf was close.

Objectively, Leah was far more beautiful. But his Anna was real in a way few people were. [...] He understood that other people would consider Leah the more beautiful of the two. He even understood why. But to him, Anna was—

Ours, said Brother Wolf. She is perfect, our soul mate, our anchor, the reason we were created. So that we could be hers.

Commentaire ajouté par IsaR

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

Commentaire ajouté par prissou79 2018-08-14T12:59:19+02:00

Très bon livre même si un peu court. J'aurai bien aimé ne pas avoir a attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir enfin lire la suite

Commentaire ajouté par Adèle 2018-08-14T10:16:50+02:00

Bonne lecture.

J'ai tout de même trouvé ce tome un cran en dessous des autres, peut être à cause de la première partie du livre que j'ai trouvé longue.

Commentaire ajouté par laeti33 2018-08-13T18:47:08+02:00

c'est un tome très intéressant du fait que c'était au sein de la meute du MARROK ,cependant j'espère qu'il y aura un prochain tome sur le fait qu'ANNA pourrait en fin de compte donner naissance a un petit loup.

Commentaire ajouté par carremh 2018-08-07T15:26:41+02:00

J'aime particulièrement les écrits de cette auteure et je ne suis jamais déçue de ma lecture.

J'aime beaucoup Charles il a vraiment un côté très fascinant et Anna sa femme qui est une louve oméga. Ils forment un couple très intéressant. Une suite avec une enquête pour connaitre un traître parmi les loups garous. Pas de temps morts. vivement le prochain.

Commentaire ajouté par nanou37310 2018-08-06T19:28:50+02:00

complètement transportée comme habitude par les aventures de Charles et Anna avec l agréable surprise de "découvrir" un peu Léah.

On ne s' en lasse pas vivement le prochain.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-08-06T16:56:12+02:00

Je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l’histoire, même si, au départ, elle me tentait vraiment beaucoup ! Dommage, pour moi, les aventures de Charles et d’Anna s’arrêtent ici…

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-08-02T21:33:03+02:00

Même si c'est un plaisir de retrouver Anna et Charles j'ai été déçue par la longueur de la première partie du livre. La seconde m'a en revanche de suite rappelé pourquoi j'aime les livres de Patricia Briggs.

Commentaire ajouté par Segolya 2018-08-02T19:03:42+02:00

J’adore ce spin off et je pense que ce tome est mon préféré. Anna et Charles sont tous les deux très attachants.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-07-29T11:52:01+02:00

J'adore ces deux personnages, j'ai aimé cette histoire, en apprendre plus sur les sauvageons et j'avoue avoir été surprise par la fin donc vraiment parfait ! Ça se lit toujours aussi bien et c'est un vrai moment de plaisir

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-28T22:42:16+02:00

Ravie de retrouver ma première série bit-lit. J'ai largement préférée ce tome au précédent. Trés addictif mais peut être un peut court. On suit les aventures d'anna et de charles vraiment au compte goût et faudra sûrement des années pour avoir une suite :(

"Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

Alky le place en liste or
2018-08-16T12:03:01+02:00

• Burn Bright (Alpha & Omega #5) - Anglais