Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

Description ajoutée par Emakhtila 2018-04-16T09:53:19+02:00

Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.

Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Elle le regarda en secouant la tête, mais il savait qu’elle riait en son for intérieur car Frère Loup le lui dit.

— Et dire que tu racontes à tout le monde que tu ne comprends pas les gens, dit-elle.

— C’est la vérité, protesta-t-il sur un ton satisfait. Il n’y a que toi que je comprends.

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu longuet ou alors c'est moi qui me lasse ....

Ce livre est mon préféré tome de cette saga.

J’ai tellement apprécié que je ne vois même pas de défauts, sinon celui minime des descriptions un peu longues.

J’ai vraiment apprécié du début à la fin et j’en ressors pleinement satisfaite alors que le dernier m’avait moins plu.

Les nouveaux personnages sont vraiment intéressantes, Charles et Anna sont plus soudés que jamais, même si j’aurai quand même aimé plus de contacts / discussions entre eux.

Sincèrement, j’avais déjà deviné qui était le traître mais j’en étais pas sure Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand ils pensaient aue c’était Leah, alors que moi je pensais justement que c’était Sage. J’ai eu raison.

J’aime encore plus Asil.

Le scénario est très bien fait et la fin est très bien. J’ai appris à apprécier Leah un peu plus et Anna est encore une fois de plus en plus forte. Quant à Charles, il est toujours aussi protecteur et focalisé sur sa compagne, ce que j’aime beaucoup.

J’ai bien aimé la fin aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Car j’avoue que j’aimais pas tellement Saga non plus, un peu trop proche de Charles pour moi, et son surnom Charlie me faisait grincer des dents, comme Anna apparemment.

Il y a aussi une révélation en début de livre concernant Mercy et Bran qui m’a vraiment scotché, sachant que j’ai aussi lu Mercy Thompson.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bran, quasi amoureux de Mercy !? La scène m’a bien fait rire quand j’ai imaginé la surprise d’Adam et Mercy s’ils le savaient... Mais bon, je suppose qu’au final il aime quand même immense peu Leah...

Un très bon tome!

Alors autant j’ai eu de la peine avec les 2 premiers tomes, autant maintenant je les dévore!

J’ai réellement adoré cette histoire, elle est vraiment prenante!

Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est les liens avec la la série Mercy... j’aime vraiment de voir comment Charles et le reste de la meute voient Mercy, le temps passe ensemble et tout...

Et plus les tomes avancent, plus j’apprecie encore plus Charles.

Cette série tourne un peu en rond et elle est loin d'être aussi passionnante que Mercy Thompson. Pourtant, j'ai passé un bon moment et je m'étonne que certains disent que ce tome 5 est le dernier.

Un excellent tome d'alpha et oméga que j'ai dévoré dans la journée ! Cette fois, le livre se concentre sur la meute d'Aspen Creek et plus particulièrement les Sauvageons. Ce dut un vrai plaisir de découvrir un peu plus la meute et les différents personnages secondaires tels Asil, Sage, Leah... et d'apprécier les relations entre chaque.

Un très bon tome qui est agréable à lire on se focalise plutôt sur Anna et on découvre un peu plus les sauvageons.

A lire pour passer un excellent moment

Ce tome 5 parle beaucoup du passé d'Anna, je trouve que elle et Charles vont très bien ensembles, ils se complètent tous les deux ainsi que leur occupant.

Cette série est extra, honnêtement j'aurais bien voulu les rencontrer mais je sais que c'est impossible.

Whaouu ! Je l’attendais avec impatience ce tome !

Et quel tome !

Les révélations m’ont laissées sur le c... !

J’ai hâte de lire la suite ! ><

Dans ce tome on découvre une autre partie de la meute du Marrock, de nouveaux secrets et l'existence d'un traître. J'ai adoré ce tome qui ne se concentre pas tant sur le couple que forme Charles et Anna mais davantage sur les personnages secondaires que l'on a rencontré les tomes avant, Asil, Leah et Sage.

L'intrigue est très bien mené, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai pleuré avec les personnages, ris et me suis sentie trahie pour eux avec eux.

Un plaisir de retourner dans cet univers! Je ne me souvenais plus à quel point j'aimais les personnages.

"Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

GDeurst l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T11:09:51+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T00:38:38+01:00
kiwi005 l'ajoute dans sa biblio or