White Angel, tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-11T18:11:51+01:00

Après la terrible épreuve qu’a subie Abby, Chris ne veut plus la laisser vivre chez elle.

Il craint que l’emprise que Greimane a sur elle la contraigne à ne jamais le quitter.

Pourtant, une nouvelle inattendue va changer la vision d’Abby sur son futur. Mais rien n’est gagné, son mari doit disparaître de sa vie pour qu’elle soit totalement libérée de son passé en enfer, pour enfin trouver le paradis...

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-07T13:18:42+01:00

Un 2ème tome que j’attendais avec impatience tout comme je le redoutais car la fin du tome précédent m’avait touchée, laissée en état de stress et avec la peur que rien ne se passe bien finalement…

Dans ce tome on découvre une Abby blessée, fragilisée et perdue face à ce qu’elle a subi. Elle sera aussi étonnée par une nouvelle dont elle ne se doutait pas mais grâce à cette dernière, l’amitié de Roxy et l’amour naissant de Chris, elle essayera de se sortir de l’emprise de son mari (enfin pour moi c’est plus un animal et encore c’est plutôt un moins que rien, un déchet grrrrr) mais rien ne se passera comme prévu. Je n’ai d’ailleurs pas compris l’attitude de ce dernier mais je n’ai plus cherché non plus à le comprendre ar pour moins c’est un pervers narcissique, un fou, un psychopathe et un lâche de première. J’ai eu plusieurs fois des envies de meurtre sur sa personne.

Concernant les personnages :

Abby, bien que fragilisée au début, recommence à prendre confiance en elle et en un avenir meilleur. Elle se livrera petit à petit sur son passé qui la hante. Elle pourra compter sur l’aide de Roxy, de Chris mais aussi de nouvelles personnes qui seront prêts à lui tendre leur main sans rien attendre en retour. J’ai eu tellement de peine face au calvaire qu’a vécu ce personnage que j’ai eu souvent envie de la câliner mais aussi de la secouer pour qu’elle reprenne le dessus, arrête de se croire redevable envers l’autre monstre et redevienne une femme forte, celle que l’on décèle par moment quand elle laisse ses barrières s’abaisser !!!

Chris lui toujours égal à lui-même : se montrant à la hauteur de nos espérances en faisant tout pour sauver Abby et enfin lui ouvrir son cœur. Il ne sera pas épargné par l’auteure car quelques rebondissements savamment dosés vont le faire douter, lui faire perdre son sang froid, etc… Mais ses sentiments pour Abby seront de plus en plus forts et rien que pour cela il sera prêt à tout pour l’aider et lui proposera un avenir heureux. Il m’a beaucoup étonné par sa bonne réaction face à la nouvelle que lui apprendra Abby et rien que pour cela il m’a encore plus faite craquer pour lui lol

Quant à Roxy c’est une bouffée d’air frais dans cette histoire avec pour toile de fond un sujet assez lourd, sombre et dramatique. Elle est toujours aussi excentrique, franche (même parfois un peu trop mdr), drôle mais aussi prête à prendre des risques pour aider les gens auxquels elle tient… C’est vraiment l’amie que l’on rêve tous d’avoir à nos côtés.

L’histoire est vraiment intrigante, parfois triste, prenant aux tripes, nous faisant passer par une grande palette d’émotions mais tout aussi addictive. L’auteure, Stefy Quebec, arrive avec brio à traiter d’un sujet très/trop présent dans notre société sans pour autant tomber dans le « mélo », les clichés que l’on peut s’imaginer. Mais en même temps, elle laisse ressortir de ce roman une lueur d’espoir, une belle leçon de vie malgré tout…

Sa plume retranscrit les véritables émotions, le ressentis des personnages (j’ai beaucoup aimé le différent point de vue employé).

L’histoire est intense, envoûtante, captivante et surtout addictive et j’ai vraiment adoré l’épilogue.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-12T21:52:19+01:00

Un bon tome dans la lignée du premier. En est replongé dans la dernière scène qui nous avait tenu en haleine. C'est la reconstruction d'une vie grâce aux aides des autres. Mais leur histoire est couru d'avance du début jusqu'à la fin.

White Angel, tome 2

• France : 2018-01-11 (Français)