Wild Girl

Description ajoutée par zaphrinamakichan 2015-07-14T17:48:27+02:00

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

Audren est l’auteure de plus de 30 romans à l’école des loisirs, dont la série « Les Orphelines d’Abbey Road » (4 tomes), la série « Olsen Peterson » (3 tomes) ou Le paradis d’en haut. Elle a déjà vendu plus de 500 000 livres et a reçu de très nombreux prix.

Extrait ajouté par Rhine-8 2016-03-06T16:59:02+01:00

Elle tenait Finn par la taille.

Finn posa sa main droite sur celle de Milly.

...

Finn souleva un pan de sa chemise et fit glisser la main de Milly sur sa peau. Elle posa un cri de surprise et caressa timidement le ventre musclé du garçon. Elle avait posé sa tête sur son dos.

[...]

Ils s’embrassèrent encore et encore. Ils n'arrivaient plus à se séparer.

Il eu un coup de feu un peu plus loin dans la rue.

Ce coup de feu mit fin aux longs baisers des amoureux.

Commentaire ajouté par friend10 2024-05-07T19:42:47+02:00

vraiment très surprise je m'attendais à tout sauf a ca l'histoire au tout début s'avérais toute a fait monotone puis au fil du temp l'histoire a pris un autre rythme l'arrivé de josh et de finn y ont grandement contribué et a changé la mise plus d'une fois pour milly a découvrir en one shoot le temp d'un weekend sera parfait

Commentaire ajouté par Ario 2023-05-25T12:58:38+02:00

C’était une lecture sympathique sous fond de far west. J’ai bien aimé l’ambiance de la conquête de l’Ouest et la fougue de l’héroïne qui par a l’aventure pour être institutrice. Parfois l’écriture dit trop les choses au lieu de les montrer, ce qui rend l’histoire moins profonde à mon sens. Tout de même ce livre se lit très facilement et est parfait pour une lecture sans trop de prise de tête. En ce qui concerne la romance, j’ai bien aimé son principe mais elle est allée trop vite à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler du fait que ça ne semble pas déranger plus que ça l’héroïne que son amoureux soit déjà avec quelqu’un…

Commentaire ajouté par Dount 2022-09-27T12:58:29+02:00

Gros coup de cœur. Tous se que j’aime. Le far west, une instructrice, des villageois attachent, de la romance.

Très bonne lecture je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-07-06T09:25:23+02:00

Voici un petit bijou de la littérature, écrit de main de maître.

Audren nous dresse à travers ce roman le portrait d'une Amérique de Western telle qu'elle fut, sauvage et menaçante, mais pourtant pleine de promesses : celle d'une fausse liberté en territoire indigène, à l'Ouest, là on les villes commencent peu à peu à se former.

Milly est confrontée à la ruée vers l'Ouest. Pour elle, c'est un choix : celui de sortir des carcans de l'époque, du joug familiale, et de vivre enfin sa vie d'institutrice. Mais il n'est pas toujours facile d'être seule, livrée à soi-même, surtout pour une femme de cette époque. Malgré un voyage dangereux, Milly repousse la peur pour s’en sortir.

Ce livre est dépaysant. Plus que nous emmener à l'autre bout du monde, il nous fait voyager dans le temps, à une autre époque où les codes et les mœurs sont différents, et où il ne fait pas toujours bon vivre.

Wild Girl m'a embarqué au-delà de mes espérances dans ces pages magnifiquement bien écrites. Une histoire que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Laure17 2018-10-08T23:28:30+02:00

Ceux et celles qui ont apprécié la série Hallmark "Le cœur a ses raisons" ("When calls the heart" tirée des livres du même titre) ont de fortes chances d'aimer ce livre dans une version plus documentaire de la vie à l'Ouest - les Mounties en moins puisque c'est pas le Canada.

J'ai cependant eut beaucoup de mal à m'attacher aux personnages de part le style d'écriture. Je n'ai rien contre un roman bien documenté mais j'ai ici eut l'impression de lire un documentaire avec une fiction comme fil rouge pour relater les infos trouvées tellement le texte est factuel et descriptif. De plus les éléments perturbateurs sont très rares, et quand ils surviennent, ils sont banalisés par les personnages puisque c'est "normal à cette époque-là", ce qui rend la perturbation moins dramatique ou surprenant.

Ça reste un bon livre mais pas celui de l'année pour moi.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2018-08-04T17:32:46+02:00

C’est une histoire qui se lit très rapidement et non prise de tête. Honnêtement, j’ai commencé à le lire parce que je n’arrivais pas à me concentrer plus de 5 minutes sur mes lectures et grande surprise : je l’ai littéralement dévoré !

Ce livre m’a donné envie de retourner aux Etats-Unis et d’y découvrir les recoins sauvages du Montana et les petites ville de la région.

Chronique entière : https://lutineinstein.wordpress.com/2018/08/04/wild-girl-%E2%9D%A4/

Commentaire ajouté par laurine299 2018-04-19T00:06:01+02:00

Une superbe lecture !

On s'attache facilement aux personnages. J'ai trouvé le thème de la ruée vers l'or très intéressant. C'est une lecture facile, et une fois prise dans l'histoire je n'ai pas pu m'en détacher, si bien que je l'ai fini en quatre jour.

Je le recommande vivement, on passe un moment très agréable ;)

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-07T19:57:59+02:00

J'ai assez bien aimé ce livre qui est simple à lire

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2017-08-06T14:16:59+02:00

J'ai lu ce livre en une semaine. Il est facile et rapide à lire. Les personnages sont touchants et le scénario pas mal. On rentre vite dedans et on s'attache vite.

Ce livre est plein de légèreté, c'est un bon livre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par EQ_Libre 2017-04-24T18:38:56+02:00

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est géniale, les personnages sont très attachant, quand j'ai finis le livre, j'étais nostalgique de l'avoir terminé !

Wild Girl

• France : 2015-09-02 (Français)

Dount l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:30:19+01:00

On en parle ici