Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 8

Description ajoutée par mel_1 2010-10-28T14:57:02+02:00

La coupe de Monaco et son grand délire culinaire débute en fanfare ! Nos amis parviendront-ils à convaincre de leur talent le très original Pierrot, jury – talentueusement clownesque – de la compétition ?

La coupe de Monaco bat son plein, mais nos trois jeunes boulangers sont en délicate situation. D’autant que les épreuves sont particulièrement loufoques… et pour le moins hasardeuses ! La fine équipe devra faire preuve de toute son imagination et d’un nouveau talent développé par Suwabara pour se sortir de cette situation hautement périlleuse.

Subwara : Goûte !

Le clown et juge : Pas trop tôt...Bon j'attaque! Mais... Attends une seconde! Il manque un des ingrédients imposés... La pomme!

Subwara *est scandalisé*

Kawachi *scandalisé* Oh non! La pomme qu'il a écrasée!!

p.134

Encore un très bon tome, c'est drôle et ça parle de nourriture, c'est parfait !

La coupe de Monaco va être très dure pour nos boulangers, ils vont faire face à des adversaires redoutables, hâte de voir leurs prochaines créations !

Un tome que j'ai particulièrement aimé. Les personnages font preuve d'une grande créativité et d'une grande force. L'humour toujours au rendez-vous tout comme le fait que je sois impressionnée chaque fois que je vois les nouveaux pains des participants. Cette fois je trouve qu'il y a une certaine originalité dans les consignes du concours.

Il semblerait que la capacité à se dupliquer ne soit pas si rare que cela dans cet univers. D'ailleurs, pauvre Kinoshita, qui n'ait vraiment pas aidé. De nouveaux personnages, beaucoup de rires et plein de rebondissements.

Pleins de rebondissements dans ce tome avec de nouveaux rivaux qui apparaissent. Toujours plein d'humour ( même si parfois celle-ci peut être lourde... )

Un tome qui donne à mon goût une bien mauvaise image des français lol!!!! Pleins d'ennemis se profilent et pimentent le scénario de façon inattendu mais très plaisante. Je recommande cette série!!

C'est très répétitif, comme série !

C'est un peu toujours la même chose ^^ =O

Mais bizarrement....ça se lit bien !

Que ceux qui trouvent que l'auteur a un humour de merde lèvent la main o/

Franchement, je crois que dans ce tome l'auteur dépasse les bornes du ridicule. Merci bien, l'humour "pipi-caca-popo" c'était en primaire hein. Même si je conçoit que cette série touche un public "jeune", je pense qu'ils ont dépassé ce stade d'humour.

Bref, j'aime bien la série mais le début est pitoyable. Kawachi pour réparer son erreur est transformé en "homme-pain" pour tout le temps d'exposition, c'est à dire 8 heures. Et défèque dans le pain. C'est immonde, et ça me révolte non seulement parce que c'est dégueulasse, d'un humour franchement limite mais aussi parce que le personnage de Kawachi est complètement tourné en ridicule. J'aime bien ce personnage, et je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement.

Bref, au delà de ça l'histoire voit apparaître un nouveau personnage : Pierrot Bolneze. Ce clown de renommée internationale est le juge de cette compétition. Il est capable de faire des choses extrêmement incroyable, mais est aussi très drôle et touchant. Après avoir goûté un pain, il se lance à chaque fois dans des réactions interminables où il raconte son enfance. J'aime beaucoup.

Cependant, ce personnage ne suffit pas à mon goût à relever le mauvais goût de ce tome.

L'histoire n'est pas très originale, mais je trouve le concept intéressant.

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:17:13+02:00
mala29 le place en liste or