Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2011-06-22T16:56:28+02:00

Après l’exploration du labyrinthe, Aladin a été expédié bien malgré lui dans un pays étranger très loin de Tchichan. Il a pu y découvrir la dignité d’une tribu qui vit dans les plaines. D’autre part, Morgiane, une esclave affranchie, est partie vers sa nouvelle vie. Quelles rencontres fera-t-elle tout au long de sa route ? Quelles épreuves devra-t-elle traverser ? Parviendra-t-elle à atteindre son but ?

Extrait ajouté par Shizi 2018-11-07T20:54:23+01:00

Pourquoi étais-je esclave? Déjà pourquoi l'esclavage existe-t-il? Qui a commencé à entraver des humains avec une chaîne?

C'est bizarre... Je e m'étais jamais posé la question... #Morgiane

Encore un très bon tome, on voit des bribes du passé d Aladin, j ai hate d en savoir plus

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Un tome intéressant centré sur Aladin.

Un tome qui sert de transition à la suite de l'histoire mais aussi qui permet à Aladin d'en savoir plus sur la magie du monde qui l'entoure et sa vraie nature. On en apprend également un peu plus sur Morgiane.

En bref, un tome de transition qui permet au personnage de mûrir un peu...

Encore un très bon tome qui nous en apprend plus sur Morgiane et où l'on suit Aladin à la découverte d'une nouvelle culture. J'ai vraiment beaucoup apprécié la grand-mère (une des seule qui soit réellement lucide sur l'avenir de leur peuple) et la princesse Hakuei Ren (qui ne voit pas en la guerre le seul moyen de résoudre tout les problèmes).

Sinon les graphiques sont super, comme le déroulement du scénario et on apprend qu'il y a au moins un autre Magi. Hâte d'en savoir plus te de revoir Ali baba.

Encore un super tome qui mêle action, émotions et problèmes diplomatiques. On en apprend plus sur l'univers et notamment les Rokhs, oiseaux de lumière étant déjà apparus au cours des précédents tomes. Aladdin en découvre aussi plus sur ça nature et fais la connaissance d'une nouvelle culture. Une belle morale, même si j'aimerais aussi voir Ali Baba et Morgiana...

Encore un très bon tome!

On suit l'évolution et le périple d'Aladin mais aussi de Morgiane, qui est un personnage que j'aime beaucoup.

La couverture est toujours magnifique !

Hâte de lire la suite et de retrouver Ali Baba

Rien de particulier à dire, histoire toujours aussi intéressante, amusante et riche. On en apprends plus et cette fois nos trois héros sont séparés, faisant Aladin découvrir de nouvelles contrées.

Bien que l'on ait quelques réponses, elles sont données au compte goutte et/ou incomplètes, épaississant mine de rien les mystères autour de notre jeune Magi où l'on a eu un peu plus de vue sur ses états d'âmes, sa douleur, sa solitude.

La suite promet.

Cette fois-ci nos trois héros sont séparés. On a principalement l'histoire d'Aladin qui rencontre un peuple vraiment bon. J'aime beaucoup Grand-Mère.... et c'est triste ce qu'il lui arrive ! Et à la fin on a un point de vue de Morgiane... super !

Morgiane est trop cool ! Elle a tout de mon héroïne préférée (passé dramatique, manque total de transparence niveau émotions, force incommensurable...

Super tome.

Cette fois, on suit personnage par personnage car ils ont été dispersés.

On continue de suivre l'évolution - peut-être un peu rapide (mais totalement justifiée) - d'Aladin. Et on en apprend plus sur Morgiana qui nous plait de plus en plus.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 3

• France : 2011-09-08 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T23:33:19+02:00